*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le MASTER 1

Aller en bas 
+5
itachi_log
jack-sparrow
sourire
asmah_h
djaziabio
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:07

Alors pr le master
Vs savez que c la 1ér promo had el 3am, comme dit la plus part on est hétérozygote lol!
qui veut dire mélanger, ya ceux qui on fait l’ancien système(TCB) puis ils on étaient converti en LMD, y a ceux qui on refait des années ds l’ancien puis font mnt le LMD et pr finir ya les pure LMD.
ts est bien jusqu'à qlq jours où les inscriptions pr le master débutent ( les dossier et la papracerie administrative) et les rumeur commences comme dab mais elles étaient vrai voila la pitition qu’on signé pr mieux suivre le mouvement:

Protestation contre les critères de sélection pour le master

- Nous sommes étudiants en LMD revendiquons nos droits afin de revoir les critères de sélection pour le master
1- Les étudiants ayant un cursus universitaire uniquement LMD sont prioritaires par rapport aux étudiants à cursus mixte (donc doublant au moins une fois), même si ces derniers sont bien classés par rapport à leur moyenne.
2- Les étudiants ayant perdu deux années de leur cursus universitaire n’ont pas le droit d’accéder au Master et sont considéré comme des triplents (sachant qu’un triplant est un étudiant ayant refait le même année universitaire deux fois) et non pas une seul fois deux années différentes !
3- Les étudiants ayant un parcours universitaire mixte comprenant l’ancien système et le nouveau système à savoir (TCB et LMD) n’ont pas le droit au master.
Il faut absolument revoir cette situation aberrante.

Il faut remédier à cela car :

1-Nous avons été contraint à nous convertir en LMD après le retrait des meilleures spécialités de l’ancien système :
-Donc les étudiant à cursus universitaire mixte ont tout à fait le droit d’accéder au master.

2-On nous a certifié et promis qu’en se convertissant en LMD notre parcours sera considéré qu’a partir du LMD(qu’on effacerai l’ardoise) et que les année perdus en TCB ne seront pas comptabilisées(ce qui n’est pas le cas)
-Sachant bien qu’en 2005 la majorité des étudiants en TCB ont doublé leur année universitaire à cause de la grève menée durant plus de 4 mois par leurs enseignants

3-On nous a certifié que pour la première promotion tous les licenciés auraient droit au master ; si on nous avait prévenu du contraire tous les étudiants seraient titulaire d’un ingéniorat ou d’un DEUS à la fin de leur cursus universitaire ce qui est beaucoup plus important et valorisant qu’une licence de 3 années d’études.
4-D’autre part nous tenons à préciser que tous les licenciés sont acceptés en Master1 sans condition au niveau des universités : Béjaia ; Boumerdes ; Blida ; Tizi Ouzzou ; Constantine.

-Nous revendiquons nos droits et nous demandons que les promesses faites soient respectées.
-Merci de bien vouloir prendre en considération notre requête.


Dernière édition par djaziabio le Sam 3 Oct 2009 - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:12

on fait des rassemblement avant que les listes s'affichent parsq çà sera trop tard
vs savez se que j'ai vraiment aprie de tt cela ne jamais jamais faire conience aux paroles mm si elles proviennent du récteur lui mm tant qu'il n ya pas qlq chose de signé
rabi yaster pr demain le RDV et pr ts le monde a 10h devant le piqué de gréve, ya que la masse qui leur fait peur
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:17

merci, moi g pas assisté a cet rassemblé mais g bcp apris grace a toi djaziabio..rabi yaster ..
et pour ceux qui rentre o ratrapage oci, ils ont pas de chance pour accédé o master ou koi.??.????????
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Maitre Assistant
Maitre Assistant
sourire


Nombre de messages : 804
Localisation : الربع الخالي
Date d'inscription : 05/10/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:51

moi ce que j'ai appris de ce monde des tenebres(la fac) qu'il ne faut jamais faire confiance ou compter sur la source de tout les maux des etudiants (l'aministration) je suis vraiment en colere apres eux j'ignore pour qui ils nous prennent :x pour des moutons :face: , pfffff ... ils sont nuls

bon courage mes amis :flower:
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:57

oui asma il faut faire gaf , regarde et apprend avec ce qu'ils nous font subir
il faut absolument éviter le rattrapage,a voir un parcours net
bon courage ma copine
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:58

merci sourire j'aurais bien aimé avoir ce conseil bien plus tt mais bon on apprend que par ces propres expérience
Revenir en haut Aller en bas
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:11

d'âpre ce que je voie il faut avoir un excellent parcoure pour accédé au masters one ................3 année sans rattrapage
................séduiteé excellente
................moyenne générale des 3 année entre 11 et 13
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:16

é oui mon ami lazam tkoun fort
pr la moyenne c plus le classement qui importe si t'es ds une section faible avec 11 tu peux être classer parmi les 1ére, si c le contraire mm avec un 13 possible tu sera pas bien classer
c pas un nouveauté çà mon ami
b.courage a toi jack et a tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 1:57

djaziabio a écrit:
é oui mon ami lazam tkoun fort
pr la moyenne c plus le classement qui importe si t'es ds une section faible avec 11 tu peux être classer parmi les 1ére, si c le contraire mm avec un 13 possible tu sera pas bien classer
c pas un nouveauté çà mon ami
b.courage a toi jack et a tt le monde


si illogique c quoi ça normalement y'aura pas de classement pour le masters 1 tout le monde y accéde............. ét pour masters 2 ça sera avec concours
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:04

les amis, je m'adress a djazia, c koi le master 1 et le master 2????g pas trop compri
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:01

alors jack
au départ c ce qui été programmé, mais vu notre grd nombre ils on du crée des critère de sélections
pr nous nutrition et BD on est 160 licenciés orienté vers une seul option :physiologie,physiopathologie et technologie =ppt
pr réduire le nombre ils ont fait par classement et aussi ceux qui on refait n'ont pas le droit
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:10

pr asma
alors le master ce fait en deux années
pr la 1ére année c le master 1, la 2ém c le master 2 ok
alors il te reste 4 semestre avec le stage pr avoir ton diplôme
pr nous la 1ére promo le master 1 devait être pr ts le monde au master 2 y aura la sélection
mais bien sur nos frères algériens ils ne peuvent pas rester sur un seul avis(on dit ya que les imbéciles qui change pas d'avis lol! ) alors mm le 1 est par sélection à cause de notre nombre

b.courage a vous ts, et ad3iwalna c pr demain les résultats
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:15

ok merci djazia bio j'ai compri maintenant....et bon courage et bcp de chance pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:16

merci ma belle bisou
Revenir en haut Aller en bas
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:48

j'ai vu des listes affiché au niveau de 1er porte de la faculté de biologie concernant le masters quelqu'un peut nous expliqué ????.........parce que je crois que la masters1 va débuté jai vu une branche que j'aime bien biochimie phrmaco
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:10

pour le MASTER ca se passe comment entre le PROFESSIONNELLE et le ACADÉMIE
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:05

aucune idée c'est a djaziabio de répondre
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:24

ahlan ts le monde
voila les listes sont affiché pr le NCA ts le monde est accepté hamdoulah
pr micro et BD pas ts(dsl asma je veux pas te fair peur)
las amis faites attention au rattrapage si vous voulez faire master

pr toi mon ami jack, si t'aime pharmaco fait biothèque comme spécialité en 3éme, chaque spécialité est dirigé vers une option précise

pr itachi dsl l'ami je t'es pas bien compris c quoi le PROFESSIONNELLE et le ACADÉMIE
tu veux dire les nouveaux et ceux qui on refait? (dsl ana habssa chwiya lol! )
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:41

mlle djaziabio dans le system LMD il ya 2 master
1- professionnelle:3ans+2ans= monde de travaille
2-3ans+2ans =monde de travaille +acce a la recherche 3ans (dortora)
Revenir en haut Aller en bas
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:46

djaziabio a écrit:
ahlan ts le monde
voila les listes sont affiché pr le NCA ts le monde est accepté hamdoulah
pr micro et BD pas ts(dsl asma je veux pas te fair peur)
las amis faites attention au rattrapage si vous voulez faire master

pr toi mon ami jack, si t'aime pharmaco fait biothèque comme spécialité en 3éme, chaque spécialité est dirigé vers une option précise

pr itachi dsl l'ami je t'es pas bien compris c quoi le PROFESSIONNELLE et le ACADÉMIE
tu veux dire les nouveaux et ceux qui on refait? (dsl ana habssa chwiya lol! )

ah ok merci mais on peut accéder pour pharmaco par biotech ou bfa???
Revenir en haut Aller en bas
abdoul
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:38

slt a tous . est ce que les emploies du temps des masters sont affichés?? et c'est pour quand le debut des cours?? merci d'avance
et pourquoi le site de la fac ne marche pas ???
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:44

pour le site sa fait bien longtemps kil marche pas , ocune idée pourkoi, pour les emploi de temps yen a de 4éme et 5éme anné
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:10

itachi_log a écrit:
mlle djaziabio dans le system LMD il ya 2 master
1- professionnelle:3ans+2ans= monde de travaille
2-3ans+2ans =monde de travaille +acce a la recherche 3ans (dortora)

tu sais mon ami pr le moment on pense qu'au master
ce que t'appèl par master professionnel est juste un master pr nous
pr le second c le doctorat ts juste ces appellations sont nouvelles pr moi itachi dsl mon ami

pr te répondre on est ts ds les mm classe pr le moment ya mm pas de différence entre ceux qui passe le m1 et peur ceux qui arriveront au m2
parce que mon ami c pas ts le monde qui est en m1 passera en m2 c confirmé
alors pr séparer je pense pas
b.courage a ts
Revenir en haut Aller en bas
lyberty
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
lyberty


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/11/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:25

cc tous le monde
je te remercie djazia pour ce topic
pour se que a dit itachi a propos de la formation professionnelle et académique c'est vrai qu'elle existe et normalement c'est se qui aurai du être appliqué
mais comme on sait tous la très chére administration de notre faculté fait du n'importe quoi...
alors la on est tous dans le même bain déjà il nous on fait passé en M1 c'est un exploit.
mais par exemple pour la faculté d'informatique y a eu séparation d étudiant en formation académique de ceux qui sont en formation professionnel comme ça chacun sait ou il va.
mais bon déjà que le système LMD est très mal appliqué coté moyens et cour TD et TP...
alors ce détail pour eux ce n'est qu'une futilité
ils sont capable de prendre que 2 personnes en doctorat alors que normalement dans la loi le passage est systématique pour ce système
enfin déja qu'on est en M1 nahamdou rabbi ou néchokroh
et pour les promos a venir faites trés attention essayer d'être le plus nickel possible c'est a dire pas de rattrapage, un cursus propre quoi
Revenir en haut Aller en bas
univeranis
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
univeranis


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : cheraga
Date d'inscription : 16/10/2008

Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 23:39

slt a tous kel sont les moyennes de classement des master pour les biochimiste et les biotechiste
merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MASTER 1 Empty
MessageSujet: Re: Le MASTER 1   Le MASTER 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MASTER 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MASTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Biologie :: Master M1-
Sauter vers: