*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Microbilogie

Aller en bas 
+4
@lm@
biologue_KoЯn
itachi_log
asmah_h
8 participants
AuteurMessage
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

Microbilogie Empty
MessageSujet: Microbilogie   Microbilogie Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:56

ben je vois que ya pas mal de microbiologiste ici et moi j'en fais partis alors j'ai pensé ouvrir ce topic pour en discuter ici de tous ce qui concerne cette spécialité: les modules et leurs difficulté, les profs, les tp et td, les ouvrages........alors posé vos question et on essayera dy repondre ensemble!!!
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

Microbilogie Empty
MessageSujet: Re: Microbilogie   Microbilogie Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:04

modules du S1:

-Systématique microbienne

-Biochimie microbienne

-TCM= téchnique de contrôle microbiologique

-TAB = téchnique d'analyse biologique

-Algologie-Mycologie-(virologie)
voila pour ceux qu'ils veulent faire cette spécialité!!!!!!!
ques que vous en pensé des profs????
ps= TP/TD commenceront la semaine prochaine inchallah et pour les groupes, ils seront affiché le dimanche dapré la scolarité
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Microbilogie Empty
MessageSujet: Re: Microbilogie   Microbilogie Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:04

et votre emploie de temps il est charge ???
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

Microbilogie Empty
MessageSujet: Re: Microbilogie   Microbilogie Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:07

waw ne me fais pas rapelé please , hia sa dépend du groupe li touht fih comme le G3 ils ont : samedi a 18h, dimanche a 18h, lundi et mardi a 16h , mercredi a 18h et jeudi oci tu voi ya pas d'équilibre entre les groupe je sai pas pourkoi et c par ordre alphabétique et moi je pense ke je vai étre dans le 2 ou 3 sur!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Microbilogie Empty
MessageSujet: Re: Microbilogie   Microbilogie Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:08

ya combien de section????
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

Microbilogie Empty
MessageSujet: Re: Microbilogie   Microbilogie Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:11

une seule section dans toutes les spécialité mais le nombre différe yen a ki ont 4 groupes comme nous et yen a ki ont ke 2.....
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

Microbilogie Empty
MessageSujet: Re: Microbilogie   Microbilogie Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:05

affichage des groupes dimanche passé et voila que je suis dans le groupe 3 celui ki na pas de temps libre.....mais je laim bien et g pas voulu faire permutation parceke g de bon profs et c l'essentiel d'aprés moi je menfou si je sort tous les jours a 18h et ke g le jeudi oci ....
on a comencé les TD ce jeudi....tous les groupes n'ont pas fait apart nous je sais pas pourkoi et yavé ke 8 étudiants présent et dire ke jalé pas venir mais je suis parti za3ma pour préparé mon éxposé en fin de compte changement de programme.....

alllloooooooo mais ou sont partis tous les microbiologistes du fofo???je me retrouve toute seule a parlé avec moi méme c bizaaaaaaaaar non!!
Revenir en haut Aller en bas
biologue_KoЯn
Chargé du TD
Chargé du TD
biologue_KoЯn


Nombre de messages : 1041
Age : 103
Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

Microbilogie Empty
MessageSujet: Re: Microbilogie   Microbilogie Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:19

asmah a écrit:



alllloooooooo mais ou sont partis tous les microbiologistes du fofo???je me retrouve toute seule a parlé avec moi méme c bizaaaaaaaaar non!!

attends une année et on sera au moins deux :P :P :P :P

ps: (inshallah)
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

Microbilogie Empty
MessageSujet: Re: Microbilogie   Microbilogie Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:34

ohhhhh inchallah biologue, mais ki é le 2éme??????tu veu faire micro toi???
Revenir en haut Aller en bas
biologue_KoЯn
Chargé du TD
Chargé du TD
biologue_KoЯn


Nombre de messages : 1041
Age : 103
Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

Microbilogie Empty
MessageSujet: Re: Microbilogie   Microbilogie Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:45

euh, enfaite g fait une gaffe, j'ai compté toi comme si on était deux, mais en fin de compte j'espère que kan g serais en 3eme, toi inshallah t'aura entamé le Master.
Moi je voudrais faire sois microbiologie, sois biotechnologie ou bien biochimie ;)
Revenir en haut Aller en bas
@lm@
Master
Master
@lm@


Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : ...faaar away.
Date d'inscription : 02/10/2008

Microbilogie Empty
MessageSujet: Re: Microbilogie   Microbilogie Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:58

asmah a écrit:
affichage des groupes dimanche passé et voila que je suis dans le groupe 3 celui ki na pas de temps libre.....mais je laim bien et g pas voulu faire permutation parceke g de bon profs et c l'essentiel d'aprés moi je menfou si je sort tous les jours a 18h et ke g le jeudi oci ....
on a comencé les TD ce jeudi....tous les groupes n'ont pas fait apart nous je sais pas pourkoi et yavé ke 8 étudiants présent et dire ke jalé pas venir mais je suis parti za3ma pour préparé mon éxposé en fin de compte changement de programme.....

alllloooooooo mais ou sont partis tous les microbiologistes du fofo???je me retrouve toute seule a parlé avec moi méme c bizaaaaaaaaar non!!
Alors asma, votre exposé c'est-il bien passé ? lol! et puis c'est vrai l'histoire d'un seul manuscrit pour tout les groupes? c'est dingue non, comment vai-je les retrouver moi humm , c'est juste pour qu'elle n'aura pas a corrigé 4 copie frape tete moi j'ai eu le sujet sur le sida not-again il y a des tas d'informations
Revenir en haut Aller en bas
LTbiomed
Licencier
Licencier



Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : draria a coté des champs elysees
Date d'inscription : 24/10/2008

Microbilogie Empty
MessageSujet: Re: Microbilogie   Microbilogie Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:49

hihihi biologue! inchalah ! et surtout ne viens pas en BD packe y'a pas mal(y'en apas du tout) de gens BDistes sur le forum,donc tu vas te retrouvé seul com moi! :(
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

Microbilogie Empty
MessageSujet: Re: Microbilogie   Microbilogie Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:08

kes ke tu fais là(dans ce topik) toi déja biomed ,???????loool
alma; avan de parlé de léxpo; dans kel groupe tu é???et il fau bien ke je te conaisse non???

ben pour léxpo, ana g passsé en 1er ce dimanche, théme=utilisation des algues dans le domaine alimentaire, cété bien passé , on a fai de notre mieu c vrai kil manké bcp de choz surtou sur les algues en général mais sa va on a fai des planche on a bien répondu a pratikement tt les kestions en + on é ke 2......alors jaten ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
naninashi
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier
naninashi


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 13/10/2008

Microbilogie Empty
MessageSujet: Re: Microbilogie   Microbilogie Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:58

ya d'autre expo en biomic, mais ça a lair intéréssan mieux que ceux d'algologie
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

Microbilogie Empty
MessageSujet: Re: Microbilogie   Microbilogie Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:01

oui tu a raison naninashi ils sont trés intéréssant c coool et sont facile a éxposé....les td de biomic commençerons la semaine prochaine inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Ramzi
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2009

Microbilogie Empty
MessageSujet: Re: Microbilogie   Microbilogie Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 0:41

moi je veux faire microbiologie...j'adore mes études, la biologie c'est passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
dina
Docteur
Docteur
dina


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/10/2008

Microbilogie Empty
MessageSujet: Re: Microbilogie   Microbilogie Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:07

oui c une branche très intéressante en bio
et pour cause c'est l etudes de tous ce qui microscopique (je te laisse imaginer le nombre de microorganisme existant dans la nature , ils sont partout :) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microbilogie Empty
MessageSujet: Re: Microbilogie   Microbilogie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microbilogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microbilogie alimentaire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Biologie :: Troisième Année L3 :: microbiologie fondamentale et appliquée-
Sauter vers: