*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 genie biologique et projet de fin d'étude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
khitchi++
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : partt
Date d'inscription : 30/10/2008

genie biologique et projet de fin d'étude Empty
MessageSujet: genie biologique et projet de fin d'étude   genie biologique et projet de fin d'étude Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:18

bonjour, :D a tous et a toute, je suis une etudiante en 5eme année genie biologique et j'ai vraiment besoin d'aide concernant le theme du projet de fin d'étude comme c'est la premiere promotion a la faculté de biologie a l'unniversité de hbb a chlef, et que les themes ne sont pas encore proposés de la part de l'administration je m'adresse a ceux qui ont deja fais genie biologique de bien vouloir m'aider en me donnant une idée sur ce qui est realisable(vue le manque de moyen )et surtout c'est la partie pratique c a d le resumé global d'un theme(interet)
svp :roll: j'en ai vraiment besoin car il est temps de commencer alors que je sais pas comment m'y prendre Question
passez une bonne fin de journée et merci davance a tous et a toute ❤
Revenir en haut Aller en bas
nani59
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier
nani59


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : in my dreams
Date d'inscription : 11/10/2008

genie biologique et projet de fin d'étude Empty
MessageSujet: Re: genie biologique et projet de fin d'étude   genie biologique et projet de fin d'étude Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:11

Estimation quantitative et qualitative par amplification génétique
des bactéries présentes dans les denrées alimentaires


RESUME: La qualité des aliments constitue une préoccupation essentielle de notre société de consommation.
La prise de conscience par le grand public que la nourriture n’est pas stérile renforce encore le
besoin de recourir à une analyse microbiologique rigoureuse des aliments. Les techniques mises en
oeuvre jusqu’à présent nécessitent la culture du germe recherché sur un milieu sélectif permettant de le différencier
des autres germes. Cette procédure peut dans certains cas se révéler longue et l’interprétation
parfois difficile. Pour améliorer ces techniques classiques, les techniques de biologie moléculaire basées
sur l’amplification spécifique d’une séquence d’ADN sont en plein développement. De plus, l’avènement
de la PCR en temps réel ouvre de nouvelles perspectives car elle permet de quantifier le nombre de
germes présent dans un échantillon. Cet aspect quantitatif est très important en microbiologie des denrées
alimentaires. Ainsi, les outils de la biologie moléculaire devraient permettre de développer des tests
diagnostiques rapides, sensibles, spécifiques et quantitatifs pour venir confirmer les résultats obtenus par
les méthodes traditionnelles mais aussi pour permettre le diagnostic de microorganismes dont la croissance
s’avère fastidieuse ou l’identification incertaine par la voie classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.science-oasis.etudiantforum.com
khitchi++
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : partt
Date d'inscription : 30/10/2008

genie biologique et projet de fin d'étude Empty
MessageSujet: Re: genie biologique et projet de fin d'étude   genie biologique et projet de fin d'étude Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:15

oui le sujet minteresse et je me demande si vous pouvez mindiquer quelques tests realisable ou un lien pr continuer la recherche car notre faculté ne possede pas un pcr et loutils genetique ou celui de la bio moleculaire n'est pas disponible c'est pour ça que j'ai indiqué que on a un manque de moyen merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





genie biologique et projet de fin d'étude Empty
MessageSujet: Re: genie biologique et projet de fin d'étude   genie biologique et projet de fin d'étude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
genie biologique et projet de fin d'étude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Biologie :: Master M1-
Sauter vers: