*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ou est passé votre conscience ?

Aller en bas 
+6
Supernova
biologue_KoЯn
p!nk
itachi_log
OzAngelLO
lwiz
10 participants
AuteurMessage
lwiz
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
lwiz


Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:14

slt a tous ! jaimerais exposé un sujet qui me tient a coeur . jai remarqué avec une grande desolation que nombre etudiants soit disant civilisé et CULTIVE jeté leurs ordures ( embalages ect ) par terre et laissé trainé leur bouteilles de limonade au niveau des buvettes ( en face ) et se qui me desole le plus cest quil ya la des veilles perosonnes qui passent apres eux pour ramassé leur déché alors je vous prie de bien vouloir pensé a eux et vous dirigé vers les poubelles la vous me diré elle sont souvent pleines alors je vous diré laissé le paier dans votre poche vous en trouveré une de vide a 5 mnt .
merci a tous ( jai trop parlé dsl )
Revenir en haut Aller en bas
OzAngelLO
Maitre Assistant
Maitre Assistant
OzAngelLO


Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : Saint Petersbourg xD
Date d'inscription : 11/10/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:25

Je te félicite Lwiz pour ce topic et tkt tu n'a vraiment pas trop parlé,ce que je constate c'est que cette année ya des ordures partout,encore plus que les années passé a babez.
Revenir en haut Aller en bas
lwiz
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
lwiz


Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:27

merci pour ton soutien ozangello et desolé dapprendre que sa empire dannée en année
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:55

ben cher nous en ALGÉRIE le mot ÉTUDIANT = que le cote études soit disant supérieure ce que tu as vue n'est que 25/100 moi j'ai vue pire

par ex: dans les toilettes de la BN ya gent qui fume ???? ya gens qui mettent leur cigarettes dans le trou pour bouche lavabo ???? ou mazel le pire

pour moi en tant qu'étudient ont doit etre des gens civilise a 100/100 il faut que ont sois l'exemple
NB : il ya 20 jours un jeune de 5eme annee informatique ( had el3am yssoutni) et assis a cote de moi dans le couse avec ca bouteille de coca cola quand il la fini il la jette de la fenêtre ( douk hada etudiant rah yssoutnii و الحديث قياس)
Revenir en haut Aller en bas
lwiz
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
lwiz


Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:58

non mais vraiment !!!! comme en dit daw chi3a dial etudiant faut respecté les gens qui ramasse apres nous sans parlé de lenvironement
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:04

mais non c'est faux

il ya des poubelles- ya des endroit ou fume-*** nous les algériennes ont nous change jamais
ÉTUDIANT= étudier pour ne pas reste a la rue ou a la maison
Revenir en haut Aller en bas
lwiz
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
lwiz


Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:07

tout a fait dacord la plus part pour ne pas dire tous vue quil ya des excéption vont a la fac et bien ............pour allé a la fac comme dise les jeunes "khir mén triyah fa dar" certe il ya des poubelles mais elle sont insufisantes mais vous pouvez toujours gardé lembalage dans votre poche ou sac et le jeté plus loin pensez au personne agé qui se baisse pour les ramassé par terre dites vous que sa pourez etre vos parents ...!!
Revenir en haut Aller en bas
p!nk
Maitre Assistant
Maitre Assistant
p!nk


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Somewhere under the heavens ...
Date d'inscription : 01/10/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:08

Lwiz t'as surtout bien parlé ..moi aussi wallah j'ai mal au coeur quand je vois ça du bon matin ...c impardonnable ce genre de comportement surtout pour des étudiants sensés etre cultivés ...mais ça , ça rentre dans l'éducation de l'etre humain ,si on est bien eduquer meme si on est pas cultivé ,on connait un minimum de choses et ça d'apres moi, ça en fait partie ..
Et puis meme , ça ne coute rien de jeter vos ordures dans les poubelles, jusqu'à present ,personne n'a eu le bras ou le pied cassé !!
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:13

mais le problème tout le monde je dis tout le monde parle comme vous si vous attrape quelqu'un qui jette ces ordure apres 15 min vous le dites :" TA VUE CE MEC IL A JETTE CE *** PAR TERRE " et lui il vas rependra " CHAFTT CH3AB MACHI MRABI, CHA3B KLIL FHAMA"
qund a lui il a oublier peut tetre qu'il a fait le meme jeste

comme ont dis الجمل مايضحكش على عرورتو يضحك على عرورة صاحبو
Revenir en haut Aller en bas
biologue_KoЯn
Chargé du TD
Chargé du TD
biologue_KoЯn


Nombre de messages : 1041
Age : 103
Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:41

Tout ça c'est a cause de l'éducation apportée par les parents: si les parents sont sales, même leur fils le saurons.

C'est la dure réalité de "l'humain" algerien, comme vient de dire p!nk
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:43

ben non Mr biologue je conne un homme IMAME d'une mosque ces fils YAZETLO-YACHRBO-....
Revenir en haut Aller en bas
OzAngelLO
Maitre Assistant
Maitre Assistant
OzAngelLO


Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : Saint Petersbourg xD
Date d'inscription : 11/10/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:44

Un problème d'éducation,de culture...et pleins d'autres,le seul constat qu'on peut faire c'est que l'Algérie devient de plus en plus sale.
Revenir en haut Aller en bas
biologue_KoЯn
Chargé du TD
Chargé du TD
biologue_KoЯn


Nombre de messages : 1041
Age : 103
Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:46

Justement itachi, lui il est peut être un imam comme tu vient de dire, mais il n'a pas été capable d'éduquer ses fils dans la bonne manière, en ne laissant pas fréquenter des mauvais individus.

faut pas être un imam pour savoir dresser des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
lwiz
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
lwiz


Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:46

je pense que cest aussi une question deducation mais sur tout de consciance
Revenir en haut Aller en bas
biologue_KoЯn
Chargé du TD
Chargé du TD
biologue_KoЯn


Nombre de messages : 1041
Age : 103
Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:48

si on est mal éduqués, on aura toujours une conscience sale, on ne saura jamais a quoi on va en contre en faisant nos actions
Revenir en haut Aller en bas
OzAngelLO
Maitre Assistant
Maitre Assistant
OzAngelLO


Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : Saint Petersbourg xD
Date d'inscription : 11/10/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:51

Problème de culture :p
Faut pas être treeeeeees éduqué ou avoir une grande conscience pour savoir que jeter des ordures dans la nature est mal.
Revenir en haut Aller en bas
biologue_KoЯn
Chargé du TD
Chargé du TD
biologue_KoЯn


Nombre de messages : 1041
Age : 103
Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:56

mais eux ils le savent, c sa le problème. Ils le font en savant que c'est mauvais mon pote. Ça c'est être ignorants :P
Revenir en haut Aller en bas
Supernova
Chargé du TD
Chargé du TD
Supernova


Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Aux Tréfonds du Cosmos
Date d'inscription : 01/10/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 0:00

La conscience est relative donc ça ne peut pas être un critère, ils sont conscients mais ils s'en foutent pas mal, la culture vient aussi de l'éducation mais bon, désolé l'éducation n'existe pas ici en algérie...
dans nos familles, dans nos écoles, dans nos établissements, on ne fait pas de l'éducation, on fait de l'élevage (7achakoum, c'est triste).
Revenir en haut Aller en bas
biologue_KoЯn
Chargé du TD
Chargé du TD
biologue_KoЯn


Nombre de messages : 1041
Age : 103
Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 0:03

Ultima a écrit:
La conscience est relative donc ça ne peut pas être un critère, ils sont conscients mais ils s'en foutent pas mal, la culture vient aussi de l'éducation mais bon, désolé l'éducation n'existe pas ici en algérie...
dans nos familles, dans nos écoles, dans nos établissements, on ne fait pas de l'éducation, on fait de l'élevage (7achakoum, c'est triste).

c'est ce que je cherchais de dire, heureusement que tu es là :D
Revenir en haut Aller en bas
ange20
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
ange20


Nombre de messages : 115
Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:10

oui trés juste

c'est encore une nouvelle déceptions et un nouveau malheur de la part de notre génération;
mais spécialement cette année ce phénomène a pris de l'ampleur je sais pas si vous êtes d'accord mais a mon avis l'état s'aggrave les autres années c'était plus propre!!!!!!!
comparer a l'année dernier il ya une différence;
c'est de plus en plus pire !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sOOkie
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier
sOOkie


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : North Of nOwhere - Somewhere Over The Rainbow ^^
Date d'inscription : 08/09/2009

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 4:47

Olala, un sujet qui me tient à cœur !!!
C'est bien d'en parler mais faut agir aussi !!
J'ai passé toute l'année à me dire, " m*****, on devrait organiser un jour pour nettoyer la fac "
Mais bon, faute de temps ....

Donc je suis open à toutes idées ou autres ...

EcolOGirl ;)
Revenir en haut Aller en bas
o0souhila0o
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : babezzouar
Date d'inscription : 11/09/2009

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:10

Oui c'est vrai à cause des parents et des établissements primaires aussi parce que l'enfant va apprendre tout ça quand il est à l'école ........................ alah yehdihom


Dernière édition par éternelle2 le 11Sept' 2009, 21:16, édité 1e fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwsousouww.skyrock.com
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:57

Je sens que tu vas adorer le cours d'écologie vu que tu seras en 2ème incha'elleh, sinon tu as raison la dessus seulement si la fac doit être nettoyée c'est surtout à cause des étudiants eux mêmes !

Je n'ai pas la moindre idée pour l'instant mais on y reviendra bientôt sOOkie :p

Quant à toi o0souhilao0 je pense qu'il serait bien de te présenter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou est passé votre conscience ? Empty
MessageSujet: Re: ou est passé votre conscience ?   ou est passé votre conscience ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou est passé votre conscience ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Hors Études :: La Vie a l'USTHB-
Sauter vers: