*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 piratage de site usthb ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katiaret
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2008

piratage de site usthb ??? Empty
MessageSujet: piratage de site usthb ???   piratage de site usthb ??? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:40

BONJOUR JE VIENS DE PROPOSER UN SUJET TRÈS INTÉRESSENT
il y a une année il ont pirater le site principale de l'université de bab ezzouar
en suite cette semaine le premier forum de usthb et de médecine parmi les plus grand en Algérie dans le domaine du savoir
mois je demande quel sont les raisons de ces arnaques
pourquoi il ne laisse pas les étudiants de babez se rassembler et regrouper pour faire leur pool scientifique et culturel
ces actes de piratage sont pour la science ou contre ???
pourquoi le ebook (livre) et le savoir est devenu un moyen de luxe
des société qui paye des millions de dollar pour briser université algérienne et le savoir dans l' Algérie
de plus il dise que l'algerie est le payer de piratage alors que nous avons pas même pas des site puissant pour ce protéger!!!
Revenir en haut Aller en bas
biologue_KoЯn
Chargé du TD
Chargé du TD
biologue_KoЯn


Nombre de messages : 1041
Age : 103
Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

piratage de site usthb ??? Empty
MessageSujet: Re: piratage de site usthb ???   piratage de site usthb ??? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:29

Bonjour, déjà que j'ai eu du mal a lire ce sujet, c'est une bonne question que tu as posé, mais ce n'est pas forcement des "société qui paye des million de dollar" qui piratent les sites algériens. Le plus des fois ce sont des Hacker de notre pays qui le font, voire par exemple le piratage du site de "le buteur", "el watan", "liberté"... le problème c'est que les sites en questions n'ont pas de défense face a ce hacker et donc eux, avec une simple clik de la souris, sont capable de disfonctionner un site majeur de l'état.
Pour le cas du site de l'USTHB, les hacker je pense qu'ils ne le font pas pour "briser univerciter algeriene et le savoir dans lalgerie", mais plutôt pour plaisir personnel, pour que la foule des internaute savent que le site a été piraté par CE hacker, donc pour se montrer puissant...

Citation :
de plus il dise que l'algerie est le payer de piratage alors que nous avons pas même pas des site puissant pour ce protéger!!!

N'oublie pas qu'en Algerie il n'y a que 2% de la population qui ont internet, jusqu'à ce que un bon nombre d'algériens n'auront pas de connexion, les sites algériens tel que administratif et des entreprises n'investirons pas des milliers de dollars pour se protéger du piratage.
Mon ami, on est encore très très loin en matière d'internet avec les autres pays européens et américain.

Alor, tu es nouveau:
-écrit dans un francais correcte
-pour poster de nouveaux sujet, fait le dans des topic justes
-je vais me charger de déplacer le sujet
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

piratage de site usthb ??? Empty
MessageSujet: Re: piratage de site usthb ???   piratage de site usthb ??? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:48

je suis daccord avec toi hocine , je pense que c contre la science
mnt c des algeriens ou pas?
si c des algeriens alors c la catastrophe je me dis que c juste un site où on s'échange le savoir pour moi c'était une mine d'or usthb
si c pas des algériens (wa el mosiba a3dam) alors le but est très claire
mais je crois que c pas le plus important de savoirs qui sont-ils, a mon point de vu c juste des minable qui n'ont rien a faire que du mal
le plus important mnt c comment protégé nos site de ce genre d'attaque???????


PS:biologue vas y molo avec hocine c'est un génie
Revenir en haut Aller en bas
katiaret
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2008

piratage de site usthb ??? Empty
MessageSujet: Re: piratage de site usthb ???   piratage de site usthb ??? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:55

pour le poste de sujet parceque je nes pas trouver une rebrique ou je poste le sujet peut etres ta raison
pour ce qui écrite en rouge merci de me falater et aprécier par ces quelque mots
Revenir en haut Aller en bas
biologue_KoЯn
Chargé du TD
Chargé du TD
biologue_KoЯn


Nombre de messages : 1041
Age : 103
Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

piratage de site usthb ??? Empty
MessageSujet: Re: piratage de site usthb ???   piratage de site usthb ??? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:53

Je n'ai pas dit que tu n'est pas un génie, et j'ai apprécie ton travail.
Je fais mon devoir et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

piratage de site usthb ??? Empty
MessageSujet: Re: piratage de site usthb ???   piratage de site usthb ??? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:55

retournons a nos moutons les amis
des solutions pour ce problème??
Revenir en haut Aller en bas
lyberty
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
lyberty


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/11/2008

piratage de site usthb ??? Empty
MessageSujet: Re: piratage de site usthb ???   piratage de site usthb ??? Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 19:47

moi je trouve ca vraiment désolant qu'on nous fasss ca
sur le forme de l'usthb, les membres etaient là pour échanger leurs savoir pour communiquer pour se distrére rien d'otre
alors je ne compren pas du tous pour quoi ils ont fait ca?? et je trouve désolant le fait d epirater un aussi beau forum ou il y avait chaleur amicale et bcp d'entente entre les membres
je ne pense pas qu'on le retrouvera un jour notre forum mais j'éspére qu'il y aura des solutions pour les forums réstants.
et merci hocine pour avoir poster ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
katiaret
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2008

piratage de site usthb ??? Empty
MessageSujet: Re: piratage de site usthb ???   piratage de site usthb ??? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:28

djaziabio a écrit:
retournons a nos moutons les amis
des solutions pour ce problème??

merci beaucoup ma soeur pour le problem du site jai rien compreris puisque le seul qui doit savoir ces admin qui posede les code source du logiciel mais sil pocede un bacup il peut répare le logiciel et la basse de donnée
pour notre forum de usthb .org.dz et le grand forum de médecin algerien je pense que cest un problem de serveur dans ont héberge le site et bloquer
dans lattente d'une information official
la soulution cest avoir des serveur en algerie qui sont bien proteger
Revenir en haut Aller en bas
katiaret
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2008

piratage de site usthb ??? Empty
MessageSujet: Re: piratage de site usthb ???   piratage de site usthb ??? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 3:02

bonjour mes amis lancien site forum et de retour apres 15 jour de soufrance

je tien aussi a féliciter léquipe et les membre de ceux forum
merci bcp mes frere vous étes tres gentil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piratage de site usthb ??? Empty
MessageSujet: Re: piratage de site usthb ???   piratage de site usthb ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piratage de site usthb ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Entre Nous :: Aide , Problème et Solution-
Sauter vers: