*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 TECHNIQUES DE CONTROLE MICROBIOLOGIQUE!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kami400
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Kami400


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/12/2008

TECHNIQUES DE CONTROLE MICROBIOLOGIQUE! Empty
MessageSujet: TECHNIQUES DE CONTROLE MICROBIOLOGIQUE!   TECHNIQUES DE CONTROLE MICROBIOLOGIQUE! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 15:52

Hello à tous;
Voila je me suis dit que ce serai bien de discuter de ce module, de poser des questions pour réviser les examens..., j’espère que vous serai nombreux a participer.
Cordialement,
kami400.
Revenir en haut Aller en bas
asmah
Docteur
Docteur
asmah


Nombre de messages : 417
Age : 35
Localisation : Alger
Date d'inscription : 07/01/2009

TECHNIQUES DE CONTROLE MICROBIOLOGIQUE! Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE CONTROLE MICROBIOLOGIQUE!   TECHNIQUES DE CONTROLE MICROBIOLOGIQUE! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:28

slt, je voi pas pourquoi tu met se sujet dans l'ancien systéme étan donné que nous le LMD on l'étudie et en plus des microbiologistes et je pense que les NCQ aussi alors je trouve que sa place n'est pas ici par contre c'est une bonne idée de parlé de ce module parceque moi g pas trop compri les téchniques de numération et tous est ce ke tu peu m'aidé?????
Revenir en haut Aller en bas
Kami400
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Kami400


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/12/2008

TECHNIQUES DE CONTROLE MICROBIOLOGIQUE! Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE CONTROLE MICROBIOLOGIQUE!   TECHNIQUES DE CONTROLE MICROBIOLOGIQUE! Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:25

Hello a toi asmah, tout d'abord merci d’avoir répondu a ce topic, ben moi je trouve que ces sujets on leur place dans cet espace car ce sont les modules des 4éme année CQA.
Pour les techniques de numérations, il yen a 3;Numération microscopique, Numération en milieu solide et la Numération en milieu liquide. La numération en milieu solide et liquide est différente car la numération en milieu solide peut ce faire directement en comptant les colonies manuellement ou a l'aide d'un compteur de colonie, mais pour la numération en milieu liquide c'est un peu plus complexe car ce sont des suspensions de colonie et qui se font donc par la méthode turbidimètrique par exemple.
Voila j’espère que je tes un peu aidée et si ta d'autres questions n'hésite surtout pas.
Bon courage.
Cordialement,
kami400.
Revenir en haut Aller en bas
bahi_bio
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2010

TECHNIQUES DE CONTROLE MICROBIOLOGIQUE! Empty
MessageSujet: salut   TECHNIQUES DE CONTROLE MICROBIOLOGIQUE! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:18

salut ts le monde
c'est ma première participation dans le forum
merci kami et je veut dire que pour nous les 4ème c est un module de 2ème soumestre
on a pas encor commencer
merci encor une foi
salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TECHNIQUES DE CONTROLE MICROBIOLOGIQUE! Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUES DE CONTROLE MICROBIOLOGIQUE!   TECHNIQUES DE CONTROLE MICROBIOLOGIQUE! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TECHNIQUES DE CONTROLE MICROBIOLOGIQUE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Biologie :: Ancien Système-
Sauter vers: