*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 qui n a pas encore comprit le systeme LMD

Aller en bas 
+7
éternelle2
asmah
Ziha
djaziabio
itachi_log
biologue_KoЯn
abidech
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abidech
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier
abidech


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 05/02/2009

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 2:15

y a des autres questions ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://abidech.badoo.com
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:51

abidech a écrit:
mkelek nerveu non
pardon djaziabio mais tu n as rien compris qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 165120

oui je sais je l'avais dit depuis le départ
dzl monsieur abidech, j'ai seulement reprit ce que j'ai entendu et heureusement j'étais pas la seul, j'espère qu'il y aura système de dette s'arrangerait mieux
dzl encore pale pale

abidech a écrit:
y a des autres questions ? scratch

non j'ai plus de questions je veux plus être engueuler pleurer
Revenir en haut Aller en bas
abidech
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier
abidech


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 05/02/2009

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:08

enfin c la conférence LMD


a l'auditorium le lundi 16 mars 2009 a partir de 9h00 mais vérifiez sa dans les affiches de l'événement a l USTHB

soyez les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
http://abidech.badoo.com
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:45

ben dis donc ils en ont mis du temps, dis moi est ce que la conférence va avoir lieu par domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:49

abidech a écrit:
enfin c la conférence LMD


a l'auditorium le lundi 16 mars 2009 a partir de 9h00 mais vérifiez sa dans les affiches de l'événement a l USTHB

soyez les bienvenues
un grand merci pour cette information
Revenir en haut Aller en bas
abidech
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier
abidech


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 05/02/2009

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:13

c mon devoir y a pas de qoi merci
Revenir en haut Aller en bas
http://abidech.badoo.com
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:39

merci a vous chère monsieur
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:08

Voila ceci est réouvert car ce que beaucoup ont pu apprendre aujourd'hui est mon avis intolérable ... il est impossible de dire qu'on avait mal compris car il n'a jamais eu question de cela absolument pas c'est pourquoi j'espère en apprendre davantage sur ce système !!
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:43

merci éternelle pr le déverrouillage du topic

reprenons un peu
abidech a écrit:


j ai dit d le début q tu peux passer avec des dettes et le system que j ai expliqué c le systeme de babez c pas d autre université

donc il y a les dettes a babez

merci[/color] [/size]

voila , aujourd'hui on apprend qu'il n' ya pas système de dettes
et avoir un crédit inférieur à 60 (qui revient à dire il faut avoir les deux semestres) signifie que l'année est foutu, ce qui n'est pas le LMD
on reprend :pour pouvoir continuer, il faut avoir 30 crédit (50%) admis avec dettes
et 45 de crédit (80%) admis sans dettes

si on applique le LMD, il doit être appliquer dans sa totalité

revenant coté master, où il est appliqué pour certains et pour d'autres non dans la même faculté (FSB) bien sur mais spécialités différentes
on trouve des admi avec 30 de crédit et 7 de moyenne affraid oui 7
or avoir plus de 40 de crédit et 9 de moyenne mais ne sont pas admis .............. rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:51

Je t'en prie ma Djaziabio je pense qu'il est primordial d'y revenir !

D'après ce que j'ai su de mon côté, c'était qu'il fallait déjà avoir une moyenne générale de 10 pour pouvoir enfin passer en accordant les dettes à la personne ...enfin je n'en reviens tellement pas que je sais formuler, j'y reviendrai après en utilisant des exemples pour que tu me dises si c'est ça ou pas ma Djaziabio !
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:02

si on parle de moyenne général alors la compensation est présente or c pas le cas
ok ,j'attend tes exemples ma chère
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:14

Tout à fait Djaziabio ... enfin il est possible que j'ai mal compris mais bon :

Za3ma 1er semestre tu as 8 et le second 12 => moyenne générale de 10 donc la personne passe en 3ème par exemple même si en parlant de crédit elle ne possède pas les 30 du premier semestre dans la mesure ou elle a eu un 8 soit disant 17/30 donc au total elle a 37/60 ceci implique passage avec dettes en 3ème année.

Enfin je me rappelle de celui là les autres c'est à peine si je réalisais ... ce que je ne comprends pas c'est pourquoi parle t-on d'une moyenne générale ??
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:22

et bien si le LMD est appliqué dans ce cas , l'étudiant aura l'année avec dettes
figure toi qu'on a un cas pareille dans la section 11 de moyenne dans le S1 et 9 dans le 2éme avec 38 crédit ajournée
dans ce cas on parle pas de compensation mais plutôt de rachat, la moyenne 9 deviendra 10, le semestre est acquis et l'année aussi, comme plusieurs cas d'ailleurs
9 de moyenne dans le S1( mais 9 fort, ils sont arrivé jusqu'à 9.60), le S2 acquis avec 10 au plus Arrow l'année est acquise
ya eu trop de cas spéciale, ce qui énerve le plus c d'appliquer sur certains et d'autre non mkelek
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:16

C'est quoi ce délire ... on explique pour certains que c'est à cause de la moyenne générale qu'ils sont recalés et à d'autre que c'est du au nombre de crédit insuffisant ??? scratch scratch

J'y comprends plus rien !! Mais dans un cas tout comme dans l'autre ceci devrait être appelé autrement que système LMD pale
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:35

éternelle2 a écrit:

J'y comprends plus rien !! Mais dans un cas tout comme dans l'autre ceci devrait être appelé autrement que système LMD pale

voila tout sauf du LMD
Revenir en haut Aller en bas
lardon
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
lardon


Nombre de messages : 129
Localisation : ubiquiste
Date d'inscription : 27/04/2009

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 0:40

je n'ai surtout pas compris les promesses sans suite et les changements de lois a tout de bout de champs, par exemple: avant qu'on choisisse lmd on nous a dit que les 2 premieres promotion ont droits au master a 100 pour 100 mais c'est pas le cas, a chaque fois ils dictent de nouvelles lois par exemple: au debut il y avait compensation entre les 2 semestres mais maintenant c'est plus le cas .
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:06

on peut dire qu'ils appliquent le LMD maintenant avec quelque trous dans le système si je peux dire

alors pour avoir son année il faut se baser sur trois critères qui sont:
1- la moyenne général des 2 semestres 10 admis sans problème , un peut moins de 10 on parle de crédit et d'unités ( le rachat)
2- le taux de crédits supérieur a 45 passage sans dettes , inférieur passage avec dettes mais dans le cas où ya assez d'unités acquises
3- les unités fondamentales il faut avoir minimum la moitier
je m'explique: dans l'année on a par exemple 8 unités (4 dans chaque semestre) il en faut au moins 4

j'espère que c un peu plus claire maintenant

pour nous master sa était hamdoulah, on est arrivé à faire monter le max de personnes en M2

pour les L2 rien n'est encore confirmé on attends toujours
rabi ywafek inchalah
bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:12

lardon a écrit:
je n'ai surtout pas compris les promesses sans suite et les changements de lois a tout de bout de champs, par exemple: avant qu'on choisisse lmd on nous a dit que les 2 premieres promotion ont droits au master a 100 pour 100 mais c'est pas le cas, a chaque fois ils dictent de nouvelles lois par exemple: au debut il y avait compensation entre les 2 semestres mais maintenant c'est plus le cas .

ya beaucoup d'ambiguïté dans ce système, eux même ils se retrouvent plus
si on parle de moyenne général on évoque la compensation dans ce cas , or elle n'existe pas

mais pour le master, ils ont parlé que de la 1ere promo, pas de la seconde là où il y aura sélection
Revenir en haut Aller en bas
lardon
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
lardon


Nombre de messages : 129
Localisation : ubiquiste
Date d'inscription : 27/04/2009

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 1:45

mais si, ils ont dit que les 2 premieres promos ont le master d'office, mais ils ne tiennent pas leurs promesses.
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 1:52

lardon a écrit:
mais si, ils ont dit que les 2 premieres promos ont le master d'office, mais ils ne tiennent pas leurs promesses.

ah je sais pas alors , ils ont parlé de séléction pour la 2éme promo mais possible que je me trompe lardon
pour leur parles, et bien il faut jamais croire ce qu'on dit, il faut les obliger a te le signer sur un papier parce que si c juste des paroles faut pas s'attendre a grand choses
et oui sa marche comme sa pale
Revenir en haut Aller en bas
lardon
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
lardon


Nombre de messages : 129
Localisation : ubiquiste
Date d'inscription : 27/04/2009

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:33

je sais qu'il faut mettre tout ce qu'ils disent au conditionnel nerveu mkelek aaaaaaaaaa not-again
Revenir en haut Aller en bas
tommy111
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2010

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:20

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
mandarina
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier
mandarina


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : fel houma
Date d'inscription : 30/09/2010

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:25

la question plutot c'est QUI A COMPRIS CE SYSTEME? hihoho
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:59

après tant d'année d'application tu trouves des difficultés à le comprendre mandarina :)
Revenir en haut Aller en bas
mandarina
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier
mandarina


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : fel houma
Date d'inscription : 30/09/2010

qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:00

ben wi djazia,,,,,,chaque année babez nous change le systeme ,,,,la khalouta les credits ,,les dettes,,,,c vraiment compliqué,,,,mais bon on a rien a faire que d'obtenir 60 credit a la fin d'année et puis c tous mais on ma dit en 3 eme c differant les credits?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui n a pas encore comprit le systeme LMD   qui n a pas encore comprit le systeme LMD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui n a pas encore comprit le systeme LMD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Hors Études :: La Vie a l'USTHB-
Sauter vers: