*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Call Of Duty une serie deja culte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:10

Call of Duty


Call Of Duty une serie deja culte 51a29a11

Après un désaccord mystérieux avec Electronic Arts, une poignée des membres du studio 2015, créateur de Medal Of Honor, décide de s'en aller voir ailleurs si les uniformes allemands sont plus vert de gris. Ainsi naît Infinity Ward dont le premier bébé vient mettre une pillée à Medal Of Honor dans le genre FPS hollywoodien. L'émancipation ça a du bon.
Un jour il y eut Medal Of Honor : Débarquement Allié. Une gigantesque baffe dans la tronche des fans de FPS qui ont pu découvrir à quoi on pouvait utiliser les scripts et l'inspiration hollywoodiene. Malheureusement depuis, 2015 dort un peu sur ses lauriers et se contente de nous alimenter en add-ons sympathiques mais qui fleurent trop le déjà-vu, tout ça pour nous faire attendre un second volet qui a intérêt d'assurer. Dans le même temps, le studio Infinity Ward est créé et recruté par Activision. Commence alors le développement de Call Of Duty. Inutile de se voiler la face, quand on le lance, on comprend de suite que l'expérience de jeu repose rigoureusement sur les mêmes bases que celles de MoH. Le truc, c'est que les développeurs sont allés plus loin et que si vous trouviez que Débarquement Allié offrait un sacré barouf, alors vous allez être surpris.

Les ressemblances, on les retrouvera à de multiples points (outre l'ambiance). Les objectifs sont assez similaires, la boussole avec le gros point qui flashe est elle aussi de retour, de même que les phases d'infiltration déguisées (mais en moins lourd). Même l'affichage des objectifs rappelle des souvenirs. Certaines scènes semblent elles aussi sortir droit d'un projet 2015. Mais mettons-nous d'accord tout de suite : la mise en scène de Call Of Duty est bien plus bluffante que celle de MoH.
Etalées sur 4 campagnes, les missions vous donneront l'occasion d'incarner 3 soldats différents, un américain, un anglais et un russe. De la campagne normande à Stalingrad avant d'en finir avec Berlin, on verra du pays et surtout on aura la chance de tâter à plein d'armes différentes. Le plus souvent, on sera en compagnie de nos camarades bidasses, bien que certaines missions se remplissent en solo. Très honnêtement, à mon sens elle sont loin d'être les plus stimulantes comparées aux anthologiques batailles de masse. Assaut d'une ville, défense d'un point clé en attente de renforts, crapahutage dans les bois, autant de passages que l'on termine en sueur. Les soldats hurlent en tous sens, des machins explosent de tous les côtés, boum, bam, un nuage de fumée qui dissimule traîtreusement une vague d'ennemis qui nous foncent dessus. Alentours, vos alliés se foutent totalement de votre sort, ils foncent, soit au feu, soit à l'abri, mais ils ne vous tiendront pas par la main, à vous de distinguer les consignes dans le tapage ambiant. Enfin, ça c'est dans le cas des affrontements mettant en scène un grand nombre d'hommes. Pour les missions en comité plus restreint, on retrouve les habitudes de Medal of Honor avec des équipiers qui ne font pas un pas de trop sans s'être assuré de votre présence, pas plus qu'ils n'ouvriront une porte quelconque si vous n'êtes pas là pour le voir. Toutefois, on n'a pas tellement la sensation d'être face à des comportement bien calculés, en partie en raison de leur aspect très naturel, les scripts nous sautent moins au visage que dans la série concurrente.
Autre point fort du jeu, malgré quelques objectifs pas très originaux, les missions parviennent à surprendre et à se montrer aussi variées qu'intenses. La scénarisation est époustouflante, que l'on parle de simples explosions ou carrément de retournements de situation, on vous demandera même de battre en retraite au cours d'un assaut, et mieux vaudra entendre l'ordre au milieu de la pluie de plomb, car seul vous n'irez pas loin. Le point culminant de cette réalisation sera le débarquement russe. Oubliez Omaha Beach, c'est tout ce que j'ai à dire. Sans vous raconter ce que vous devez absolument découvrir, sachez tout de même que ce passage trop bref est d'ores et déjà culte. Vous allez frémir et suer comme des porcs, croyez-moi. De nombreux passages du jeu sont un concentré de furie et de feu.


Dernière édition par itachi_log le Mer 4 Mar 2009 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:13

Là ou l'on attendait Call Of Duty, c'était aussi sur l'IA. On revoit un peu nos estimations à la baisse sur ce point. Comme je vous l'ai dit, vos alliés se comportent de deux manières distinctes. Soit ils sont indépendants et plutôt impressionnants à regarder, soit ils agissent comme vos toutous. La mise en scène de leurs actes suffit à compenser ce sentiment, de même que leur faculté à se mettre à couvert lorsque c'est nécessaire. Côté ennemi, c'est un peu la même chose. D'une manière générale, les soldat adverses ne sont pas très subtils. S'ils savent eux aussi tirer en coin, se cacher derrière une caisse ou tirer en se couchant, il foncent sur vous comme des fous dès qu'ils en ont l'occasion. Cela n'empêchera cependant pas certains d'entre eux de jouer les tireurs embusqués. Mais leur nombre compense aisément cette petite lacune. Vu les tonnes de plombs qui traversent les niveaux, on sera également contents d'avoir un appui solide avec nos alliés. Vous allez apprendre ce que "se mettre à couvert" veut dire. Les ennemis sont suffisamment costauds pour vous dégoûter d'aller jouer les héros en prenant d'assaut une place forte sans soutien.
Techniquement, Call Of Duty ne dépasse pas les nouveaux canons du FPS actuel, mais il nous offre un sympathique spectacle. On apprécie le traitement des lumières très réussi, les textures variées et assez fines et l'animation des personnages maîtrisée. Les morts notamment sont assez bien rendues, arrêter un soldat en pleine course au fusil de snipe est du plus bel effet. Et oui, le snipe est une forme d'art. On n'en dira pas autant de la marche qui est pour sa part un peu foireuse. Mais c'est véritablement la bande-son qui en met plein les oreilles. Outre des thèmes musicaux splendides, on reste scotché par l'environnement sonore : cris, balles qui fusent lorsqu'elles passent près de nos petites têtes... D'un point de vue sonore, Call Of Duty est un incroyable brouhaha organisé, la fureur à l'état pur. Parfois, on aura droit au silence, et même là c'est une réussite. Bruits divers, pas lointains, chuchotements, tout est là. Dernier point, on note des plantages mal venus avec les cartes graphiques ATI 9800, nul doute qu'un patch viendra corriger le tir, mais en attendant, méfiance.

Il me reste à parler du point noir du jeu : sa durée de vie. Comptez au maximum 8 heures en prenant votre temps pour boucler le jeu. Probablement moins pour les acharnés. C'est malheureusement le prix à payer pour un énorme travail de scénarisation.

Pour conclure, on peut reprocher à Call Of Duty de ressembler assez fortement à Medal Of Honor, mais ce n'est pas une simple copie que nous avons là, c'est un jeu transcendé, ce qu'on aimerait que 2015 fasse de son côté, c'est Infinity Ward qui s'en est chargé. Le pion est damé,
Call Of Duty une serie deja culte 0210
Call Of Duty une serie deja culte 0310
Call Of Duty une serie deja culte 0410
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:17

Call of Duty : La Grande Offensive


Call Of Duty une serie deja culte 0110


En 2003, Activision damait le pion à EA en récupérant les expatriés de Medal OF Honor afin qu'ils se lâchent dans Call Of Duty. Une belle réussite puisque le jeu a remporté un succès certain. Tout comme son modèle, le voilà qui se dote aujourd'hui d'un premier add-on. Peut-être le premier d'une longue série ?
Si vous n'êtes pas encore lassé du FPS hollywoodien inspiré de la seconde guerre mondiale (non c'est que l'air de rien on en bouffe quand même pas mal depuis MoH), il n'y a aucune raison pour que cet add-on ne vous plaise pas. Ou alors peut-être que si, on va voir. Reprenant le principe des 3 campagnes américaine, anglaise et soviétique de Call Of Duty, La Grande Offensive vous emmènera aux 4 coins du globe dans la peau de divers troufions. C'est à Bastogne, dans les bois et en plein hiver qu'on débutera cette nouvelle campagne, dans un niveau d'inspiration très Band Of Brothers. Après un démarrage assez classique, on commence à voir la nouvelle orientation adoptée par cette expansion : le grand canardage de la mort. Toujours à Bastogne, on se trouvera vite en train de ramper d'un gourbi à un autre, défendant âprement les lignes alliées avec tout ce qui nous tombe sous la main. En face, c'est le déluge, des chars, des jeeps, de l'infanterie qui semble apparaître à l'infini. Alors on tire, pas toujours en sachant sur quoi d'ailleurs, parce qu'il faut le dire, ça balance dans tous les coins. Même le débarquement à Stalingrad de CoD n'était pas pire.
En dehors de la campagne anglaise, la plupart des missions de La Grande Offensive repose sur ce principe, une masse à peine croyable d'ennemis et des kilotonnes de plombs qui volent dans les airs, et si possible, des tirs d'artillerie histoire d'être certain d'en prendre plein la tronche. Qu'on défende une position, qu'on prenne d'assaut une ville ou qu'on tienne une base, on fait rarement dans la finesse. On ne va pas se plaindre, ce genre de niveaux très intenses a toujours eu beaucoup de succès dans les jeux du genre. Seulement attention à l'abus tout de même, certains passages finissent par devenir roboratifs à force d'en faire des tonnes, d'autant qu'il semble que les ennemis spawnent effectivement à l'infini, ce qui finirait presque par donner un côté Serious Sam au jeu. D'ailleurs, vu le niveau de l'IA qui n'a pas vraiment évolué depuis 2003, c'est à un immense troupeau de boeuf qu'on a à faire.
Si on a l'habitude de se faire mener par le bout du nez dans les FPS scriptés, sur ce point aussi La Grande Offensive va un peu trop loin, la plupart du temps, on a pas un instant de répit, il y a toujours quelqu'un qui vous appelle pour aller faire ceci ou cela, les ordres en arrivent à se confondre les uns avec les autres. A peine une tâche est-elle terminée, qu'on vous en demande une autre, cours Forrest, cours ! Il faut signaler sur ce point que certains objectifs sont assez débiles. Il vous faudra, à l'occasion, couvrir un supérieur parti sauver héroïquement, comme il se doit, un blessé, inutile de chercher à tirer dans le mille, pour ne pas perdre, il suffit de tirer en continue, même si vous ne touchez personne. Du coup on balance constamment entre l'excitation causée par cette folie guerrière et la lassitude engendrée par un trop plein d'action. Imaginez un jeu composé essentiellement de scènes telle que que le Débarquement de MoH... De plus, certains passages deviennent une véritable torture car il peut devenir impossible d'éviter les balles qui occupent la majeure partie de l'espace. On meurt sans trop comprendre pourquoi, frustrant. Enfin, si en fait, on comprend pourquoi, c'est parce que le jeu a prévu qu'on penche la tête à gauche, et pas à droite.
Le titre laisse cependant une place à des missions plus tranquilles mais elles ne sont pas la majorité. Les véhicules sont pour leur part à l'honneur, avec en exergue le niveau du bombardier britannique. Grisant dans les premières minutes, même cette scène peut en venir à fatiguer. On a d'ailleurs le parfait exemple du problème des ordres incessants. "Doyle, sur la tourelle dorsale", "Doyle, à l'arrière ! "A l'avant", "va couper l'alimentation... mais non reste à l'arrière !". De plus, si dégommer les avions teutons est sympa au début, le niveau est clairement trop long et vite fastidieux, car lorsqu'on n'est pas en train de naviguer d'une tourelle à une autre, on ne fait que participer à une pure séance de tirs aux pigeons qui semble s'inspirer de l'attaque de Pearl Harbor du Medal Of Honor Soleil Levant sorti sur console.
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:20

Au final, le solo de La Grande Offensive est déstabilisant. Composé en grande majorité de combats épiques, le jeu a tendance à écoeurer à force d'en faire trop. Comme un bon gros gâteau rempli de crème pâtissière en somme. C'est bon, mais on a besoin d'un peu d'air pour le finir. Il est vrai que se trouver au milieu d'un tir d'artillerie si violent qu'il semble soulever la terre sous vos pieds et inonde votre vue de fumée et de feu, ça en jette, mais baser un jeu sur ce genre d'effet de style est un pari risqué. Le coup de l'explosion qui étourdit, on nous l'a déjà fait un paquet de fois, à force ça laisse de marbre. Même avec de belles explosions comme peut en générer le moteur du jeu. Sur ce point, les développeurs ont fait un effort pour repousser un peu les limites du moteur de Quake 3. C'est essentiellement au niveau des flammes et surtout de la fumée que le jeu a gagné en qualité, ce qui tombe bien, puisque c'est ce qu'on voit le plus souvent.

En ce qui concerne le multijoueur, le nouveau mode qui fait son apparition cède à la mode Battlefield et s'octroie donc un mode de jeu basé sur la conquête de points de contrôle et permettant l'usage de quelques véhicules. Le système de grade est une initiative plaisante qui permet aux joueurs de voir leur statut changer en fonction de leur action an faveur d'une équipe. Monter en grade permettra au joueurs de transporter plus de munitions. Pas bête.
Call Of Duty une serie deja culte 0211
Call Of Duty une serie deja culte 0311
Call Of Duty une serie deja culte 0411
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:23

Call of Duty 2

Call Of Duty une serie deja culte 0510

Alors que le souffle épique des FPS historiques retombait en petite brise d'été à force de dormir sur ses lauriers, il était temps que la tempête se lève de nouveau. Call Of Duty 2, c'est un peu la tornade qui nous emporte, avec son vent de flamme et sa pluie de plomb.
Russie, Afrique du Nord et Normandie, autant de lieux que l'on nous aura fait visiter un bon nombre de fois à travers une palanquée de FPS historiques obnubilés par la Seconde Guerre mondiale. 3 régions bien différentes servant de théâtre aux 3 campagnes de Call Of Duty 2 qui reste fidèle à ses habitudes en faisant goûter au joueur les joies de la guerre par les yeux de 3 soldats, russe, britannique et américain. Une constante qui s'enrichit cependant de la possibilité d'accéder directement à la seconde campagne (britannique) dès lors que l'on a terminé une mission de la première. Un bon moyen de laisser au joueur la possibilité de varier un peu son itinéraire touristique. Avant même d'aller plus loin, il convient de dire un mot sur les trois parties du jeu, bien dépaysantes. C'est à Stalingrad que l'on renouera avec Call Of Duty, au coeur de la ville assiégée mais âprement défendue par des soldats soviétiques vendant chèrement leur peau dans une guerilla géante. C'est ensuite l'Afrique du Nord que vous irez visiter en compagnie des britanniques affrontant Rommel et ses blindés, alternant les traversées de zones désertiques sans couverture avec les combats de rues dans des villes labyrinthiques. Et finalement, vous pourrez boucler l'aventure avec les américains lors du Débarquement, vécu d'une perspective originale que je vous laisse découvrir. Tous ces fronts sont autant de lieux dans lesquels vous vivrez quantités de situations variées ne laissant jamais la place à un quelconque ennui. D'une part en raison d'un rythme particulièrement bien maîtrisé mais également de la diversité des phases d'actions. Progressions difficiles, prises d'assaut de bâtiments ennemis, raids nocturnes, embuscades, traversée d'un pipeline surplombant les forces ennemies, phases en véhicules etc. Autant de scènes toujours spectaculaires, comme le veut le genre, mais rendues plus immersives que jamais grâce à quelques menues corrections apportées par les développeurs à leur concept de base.
Bien sûr, le principe reste inchangé et CoD 2 fait toujours autant appel aux scripts chargés de mettre le jeu en scène, qu'il s'agisse de vous faire survoler par des avions en flamme ou de vous faire tomber dans une embuscade particulièrement stressante. Mais deux points clefs du jeu ont su s'améliorer, à commencer par le level design. Très souvent, et en particulier dans les villages africains, il est possible de trouver quantité de voies alternatives dans les décors, chose impensable dans une série qui prônait, comme sa soeurette Medal Of Honor, une progression sur un seul et unique rail. Ici, le rail est bordé d'une flopée de chemins permettant de contourner un groupe d'ennemis pour les prendre à revers ou de côté. Une liberté d'action, plutôt réduite il est vrai, mais qui est déjà une vraie bouffée d'air frais dans le jeu et qui s'ajoute à une architecture de niveau qui sait se renouveler pour enchaîner les situations de domination ou d'infériorité. Des niveaux de bonne taille d'ailleurs et desquels il émane une sensation d'espace qui change de la claustrophobie des "couloirs de plein air" qu'on a pu connaître.
Bien sûr, cette construction intelligente va de pair avec le recours massif aux scripts qui, comme je le disais plus haut, assurent un spectacle toujours aussi incroyable. Evidemment, ces sections pré-écrites du jeu concernent toujours les comportements des ennemis mais savent pourtant travailler de concert avec une IA tout à fait convenable. S'il arrive qu'on assiste à des scènes stupides et que les nazis aient encore un peu tendance à se jeter sur vous, on peut en tout cas s'estimer heureux de les voir fuir vos grenades, vous les renvoyer ou encore effectuer des tirs en coin et s'adapter à vos actions. On est loin de FEAR, mais bien, bien au delà de CoD premier du nom. En couplant cette IA au level design, on arrive véritablement à jouer avec nos ennemis, faisant diversion d'un côté pour mieux les frapper d'un autre. Avec en sus des scripts bien sentis, on se retrouve plongés dans une action continue et prenante. En gros, on est immergé, ce qui reste la clef de voûte de ce style de shooter. Une immersion qui doit énormément à l'aspect effréné du jeu qui réussit à la perfection à rendre cette guerre numérique crédible. Bien sûr, il y a la réalisation qui joue énormément sur ce point, avec sa bande-son chaotique ou ses hordes de soldats ennemis dont l'apparition ne semble pas due à une intervention magique mais bien à l'arrivée de renforts, il y a également le fait qu'Infinty Ward est parvenu à faire oublier le côté super soldat du jeu. Le joueur se retrouve véritablement plongé dans un bourbier infâme comme un pauvre soldat toujours accompagné par au moins une dizaine de camarades loin d'être bêtes et adoptant des comportements crédibles. En permanence, vous les entendrez parler et pas uniquement pour balancer des insultes. Constamment, les soldats alliés vous donnent des indications sur la présence d'ennemis en vous signalant précisément où ils se trouvent. Il est même très fréquent qu'ils vous alertent lorsqu'une grenade tombe près de vous. Ce qui peut s'avérer fort commode si vous n'avez pas prêté attention à l'indicateur du HUD supposé vous avertir de cette menace. Un indicateur parfois désactivé, lors de l'usage du snipe entre autre. Une situation de vulnérabilité qui donne tout son sens aux injonctions de vos alliés. Nous voilà donc pris dans un mouvement de masse dont on reste cependant le meneur. On se sent vraiment "dedans" lorsqu'on progresse en laminant consciencieusement les lignes ennemies afin d'atteindre un objectif, mètre après mètre, en évitant les balles. Et cette crédibilité d'attitude des alliés est secondée par une qualité d'animation remarquable qui ne fait que pousser encore plus loin le sentiment d'immersion. Car après tout, dans un jeu comme Call Of Duty, c'est avant tout l'image qui compte, l'illusion. Ici, elle sait s'enrichir d'à-côtés qui permettent au jeu de dépasser les tares accumulées par les FPS hollywoodiens qui commençaient à singulièrement manquer de souffle.
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:27

D'autres nouveautés sont encore au programme. A commencer par l'arrivée des grenades fumigènes, un accessoire plus familier des jeux tactiques mais pas sans utilité ici puisqu'il n'est pas rare de se voir bloqué par des barrages particulièrement délicats à franchir. Le fumigène permet de faire cesser les tirs ennemis ou en tout cas à les forcer à tirer à l'aveuglette. Un plus sympathique qui nous gratifie surtout d'un effet d'ambiance grandiose grâce à une fumée volumétrique du meilleur goût. Et je ne vous cacherai pas que traverser un nuage de fumée sans savoir sur quoi on va tomber est un bon moyen de faire monter son adrénaline, en solo comme en multi. Autre et dernière nouveauté : la disparition des medikits et de la barre de santé au profit d'un système de résistance emprunté à Halo. Lorsque vous êtes touché, une vision troublée de rouge vous signalera le danger, ne vous laissant que quelques secondes pour vous mettre à couvert et récupérer avant de mourir. Un acte pas toujours aussi simple qu'on peut le croire considérant le nombre de soldat belliqueux souvent très élevé.

Fort d'une campagne solo en béton, CoD 2 se doit évidemment de se nantir d'un multijoueur capable de rivaliser avec son prédécesseur dont il reprend les modes classiques mais en ajoute deux autres dont Radio. Un mode qui consiste à s'emparer d'une zone et à la tenir le plus longtemps possible, le temps passant faisant augmenter le score de l'équipe en défense. Un mode bien fendart qui devrait remporter un certain succès dans les semaines à venir.
Call Of Duty une serie deja culte 0610
Call Of Duty une serie deja culte 0710
Call Of Duty une serie deja culte 0810
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:32

Call of Duty 3 : En Marche vers Paris

il n'est pas sortie sur PC dommage mais..:

Call Of Duty une serie deja culte 0910

Les jeux vidéo en rapport à la Seconde Guerre mondiale glorifient-ils l'héroïsme de tous ces hommes et femmes qui sont morts pour la liberté ou l'événement en lui-même ? Interpellation légitime puisque l'industrie vidéoludique s'est, depuis longtemps, emparée de ces six années marquées du sceau de la terreur pour en sortir des blockbusters de pixels eux-mêmes calqués sur leurs homologues filmiques. Si la question reste en suspens, Call Of Duty 3 ne s'embarrasse nullement de ces interrogations en accentuant comme jamais le côté hollywoodien de sa substantifique moelle. Le résultat est comme on pouvait l'espérer : Explosif.
Frère ennemi de Medal Of Honor, Call Of Duty n'a, comme son concurrent de toujours, jamais cherché à cacher ses origines cinématographiques. Mieux, il s'est libéré des entraves de certains films pour porter à son paroxysme l'ambiance chaotique née des combats qui ont émaillé la Seconde Guerre mondiale. Le but d'Activision n'était donc pas de concevoir le FPS le plus réaliste possible mais au contraire de reprendre les mécanismes de n'importe quel film de guerre en plaçant le joueur au coeur même de l'action pour que l'immersion soit totale. Pourtant, de ce parti pris est né un véritable paradoxe. En effet, si nous retrouvions bien tous les éléments d'un Jour le plus long, Il faut sauver le soldat Ryan, Les canons de Navarone ou Frères D'Armes dans notre console, le fait est que le joueur ne s'était jamais autant senti spectateur. Progression millimétrée, événements pré-calculés, linéarité optimale afin d'être aux premières loges pour ne rien manquer de l'esbroufe technique, tout fut mis en oeuvre pour que nous n'en perdions pas une miette et ce, parfois, au détriment de notre implication dans ce qui se passe à l'écran. Loin de se remettre en question, Treyarch a poursuivi ses expérimentations avec CoD 2 en maximisant l'impact visuel. Bien entendu, CoD 3 poursuit dans cette voie et si le film se savoure de plus en plus, le jeu, lui, a un peu de mal à s'émanciper de ses origines.
1944 : Normandie. Les Allemands n'en ont plus pour longtemps mais ils opposent toujours une résistance féroce aux Alliés. Les campagnes françaises sont couvertes de sang, le visage de la France est meurtri mais l'espoir n'est pas mort. C'est dans ce climat de tension extrême que vous, fier soldat américain, allez prendre part à une des plus grandes batailles de l'histoire. Une fois le décor planté, il est temps de balancer les bombes et de faire hurler les Allemands. Et là, on en a pour notre argent. Comme je le disais plus haut, CoD 3 est la représentation absolue du jeu pop-corn. Certes, on a notre rôle à jouer dans l'histoire mais le plus souvent, on reste pantois devant toute cette fanfare d'explosions en attendant que nos compatriotes éliminent le gros des troupes ennemies. D'ailleurs, si vous voulez faire durer le plaisir, optez dés le départ pour le mode Normal ou Difficile afin de ne pas terminer trop rapidement les 14 chapitres constituant le mode Solo.
Malheureusement, ce choix influe seulement sur la résistance des ennemis et leur nombre. En fin de compte, on se rend compte que CoD 3 est un jeu trop facile pour plusieurs raisons. Premièrement, le fait de retrouver très rapidement sa santé une fois qu'on se met à l'abri permet de pouvoir y aller comme une brutasse puis de se planquer en attendant de repartir au combat. Ensuite, vos compagnons vous mâchent souvent le travail en tuant un grand nombre d'adversaires avant même que vous ayez pu faire quoi que ce soit. Enfin, l'IA calamiteuse nous offre quelques grands moments de n'importe quoi avec des adversaires attendant cinq secondes avant de tirer alors que vous êtes devant eux ou en se laissant prendre à revers comme des débutants. On peut d'ailleurs s'étonner d'une telle absence d'intelligence pour un aussi gros jeu et c'est encore plus flagrant quand on compare le titre de Treyarch avec un F.E.A.R., pour ne citer que lui.
Pour masquer ces carences intellectuelles, on aurait pu penser que les développeurs auraient multiplié les nouveautés de gameplay mais une fois encore, c'est un peu la désillusion. Néanmoins, on a maintenant droit à quelques attaques surprises de soldats (à l'image des assauts des SDF de Condemned) qui nous obligeront à tapoter rapidement sur deux boutons pour dévier l'attaque, puis à appuyer sur une touche spécifique afin de neutraliser l'assaillant. Pourquoi pas, mais vu que ce genre de scènes n'intervient qu'à quatre ou cinq endroits précis, le tout fait vraiment office de gadget. On retrouve aussi ces fameuses actions contextuelles lors de posages de bombes mais ici aussi, ce n'est guère probant vu qu'il n'y a aucun challenge à la clé. Pire, ces passages sont assez nombreux et vite soûlants. Pourtant, la diversité est bel et bien le maître mot de CoD 3 qui aligne des séquences diverses et variées : repérage de cibles pour indiquer à un char où tirer, pilonnage de véhicules avec un mortier, conduite de jeeps (relativement loupées ceci dit) ou de tanks, etc. Mais malgré cette succession de petites surprises, la progression s'enlise vite dans une certaine routine, la faute en incombe aussi à des environnements plus homogènes que ceux du dernier volet. Par contre, cet aspect est tempéré par la beauté des décors, des textures et surtout des effets spéciaux. On a beau constater pas mal de bugs graphiques (soldats qui traversent les murs, corps qui disparaissent...), on reste quand même pantois devant ce jeu "Michael Bayesque". En parlant de ça, j'allais omettre de préciser qu'on peut désormais rattraper les grenades jetées à nos pieds pour les renvoyer à l'adversaire. Bien entendu, le tout doit se faire très rapidement, bien entendu, on utilise rarement cette possibilité mais elle a au moins le mérite d'exister et de nous faire économiser nos propres munitions.
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:35

Une fois qu'on aura terminé le mode principal après une huitaine d'heures de jeu, il sera temps de se connecter sur Internet pour une petite partie en multi. qui peut accueillir jusqu'à 16 joueurs. Ici, cinq modes de jeu vous attendent : Guerre, Capture du drapeau, CDD un drapeau, Quartiers généraux et enfin Combat & Combat équipe. Du très classique en somme mais qui remplit bien sa fonction avec des échauffourées de haute volée où il est aussi important de bien maîtriser son fusil que de connaître la topographie des lieux pour attaquer ses petits camarades tel un ninja. Bref, CoD 3 est la copie quasi conforme de son aïeul et opte pour la solution de facilité qui consiste à améliorer l'aspect cinématographique de l'oeuvre au détriment du gameplay qui ne peut s'enorgueillir que d'une ou deux nouveautés pour le moins dispensables. Est-ce à dire que la série d'Activision doit absolument évoluer pour perdurer ? On serait tenté de répondre par l'affirmative même si on ressort une fois de plus complètement lessivé de l'aventure, certes très courte mais pour le moins efficace.
Call Of Duty une serie deja culte 1010
Call Of Duty une serie deja culte 1110
Call Of Duty une serie deja culte 1210
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:38

Call of Duty 4 : Modern Warfare

Call Of Duty une serie deja culte 0111

Pendant que Medal Of Honor peine à se renouveler et à renouer avec le succès de ses débuts, l'autre série du FPS hollywoodien n'en finit pas de surprendre en maintenant son niveau de qualité à travers les épisodes. Cette fois, Call Of Duty laisse derrière lui ses vieilles habitudes de la Seconde Guerre pour nous plonger dans un conflit fictif qui en fait sans aucun doute le meilleur volet de la série, mais également le plus dramatiquement court.
Dans ce genre bien précis de FPS, deux séries ne cessent de se tirer la bourre, Medal Of Honor et Call Of Duty, l'ennui, c'est que si l'une des deux a su évoluer doucement puis avec vigueur, l'autre malgré tous ses efforts n'a jamais pu égaler l'effet de surprise produit par son premier volet. Chez Infinity Ward, non seulement on a décidé de pousser la mise en scène d'un FPS jusqu'à ses dernières limites mais également de couper les ponts avec une Seconde Guerre mondiale qui commençait à sérieusement sentir le réchauffé. Comme son nom l'indique, Modern Warfare se déroule donc de nos jours, entre le Moyen-Orient, la Russie, l'Ukraine, l'Azerbaïdjan et l'Oural et prend la forme peu surprenante d'une lutte contre une organisation terroriste nostalgique de la Guerre Froide. Fidèle à la tradition, CoD 4 vous offrira deux points de vue sur l'action. Sur les rives de la Mer Rouge, on exercera ses talents en tant que marine US pour des opérations de grande envergure et pleines d'explosions pendant que les agents du SAS anglais présents en Europe de l'Est agiront au format commando, fusils de snipe et silencieux prêts à l'action. Sachez par ailleurs que contrairement aux précédents volets, il ne s'agit pas ici de mener une campagne depuis une autre mais d'alterner les points, le scénario du jeu rebondissant d'un événement à l'autre. Ah oui d'ailleurs, il y a un scénario pour une fois, et pas totalement inutile puisqu'il se dévoile à travers le jeu, influence la mise en scène et s'autorise de bons gros rebondissements pour le moins tonitruants. Le découpage en séquences de jeu Marines/SAS alternées apportant une touche de dynamisme supplémentaire.
On le sait, ce qui fait la force d'un shooter comme Call Of Duty, c'est avant tout sa capacité à nous en mettre plein les yeux, en dépit de toute vague notion de réalisme ou de liberté. En l'occurrence, on ne prendra pas de risque en disant que dans ce domaine, Modern Warfare est simplement ce qui se fait de mieux. Faire l'impasse sur la période 39/45 semble avoir considérablement libéré les esprits chez Infinity Ward qui se lâche gravement. Est-ce qu'on peut envoyer le joueur au milieu d'une explosion nucléaire ? Oui, on peut, même que ça va lui faire drôlement mal aux rétines. Que l'on soit plongé au milieu d'un enfer de métal hurlant ou perdu dans les steppes d'Europe de l'Est, CoD 4 fait mouche d'une part parce qu'il n'hésite pas à faire dans le grandiloquent décomplexé mais également parce que visuellement, il met tous les atouts de son côté pour renforcer l'immersion dans de multiples situations radicalement opposées. Du côté des SAS opérant en Europe par exemple, on participera la plupart du temps à des opérations discrètes, traqués par des patrouilles d'hélicoptères, ce qui donnera l'occasion d'admirer l'attitude des alliés exceptionnellement bien animés, utilisant le langage gestuel, ouvrant une porte pour pénétrer furtivement un bâtiment préalablement plongé dans l'obscurité qu'on ira nettoyer en furtif. Tout ceci n'a pas forcément grand-chose d'original, mais la qualité du travail d'Infinity Ward pour nous plonger dans l'action n'a pas d'égal, du coup, on y est, on s'y croit. D'autant plus que de nombreux imprévus viennent pimenter le déroulement des missions qui restent, tout le monde s'en doute, très scriptées. Que dire également de la fameuse mission de snipe qui nous donne l'occasion d'utiliser une tenue de camouflage et surtout de se prendre un sacré trip Sniper.
Planqué dans les hautes herbes, rampant entre les chars ennemis, il faudra rester invisible et éliminer les groupes d'ennemis en se coordonnant avec son équipier pour les descendre simultanément, sans que personne n'ait eu le temps de faire un geste. Là encore, il suffit de refaire la mission pour voir à quel point elle est dirigiste, mais face à un tel travail, on se laisse complètement prendre au jeu sans se soucier du fait que CoD ne laisse qu'une part infime à la prise d'initiatives. C'est le prix du spectacle et on le paiera bien souvent, y compris dans la véritable situation de guerre des missions des Marines. Dans une ambiance d'insurrection très inspirée de Black Hawk Down, on change radicalement de registre durant la traversée de ruelles dévastées par les chars ou l'assaut tonitruant d'une chaîne de télé, tout ceci jusqu'au dénouement bluffant de notre carrière dans le corps des Marines. Il serait fastidieux, vain et même dommageable de balancer des tonnes d'exemples de ce qui attend le joueur au cours de la campagne solo alors on se contentera de répéter une fois de plus qu'en matière de mise en scène, Modern Warfare a fait exploser les compteurs.
Mais si on se sent si bien dans ce cocon de feu et de douilles, ce n'est pas simplement parce qu'il est emmené à un rythme parfaitement maîtrisé, c'est également parce qu'il sait se rendre crédible. J'ai déjà fait mention de l'animation alliée ou ennemie, mais on pourra ajouter d'autres détails encore comme le fait qu'il n'y ait nul besoin de vider un chargeur complet pour venir à bout d'un soldat (à l'exception de votre propre personne mais ça ce n'est pas une surprise), ce qui tranche avec l'approche habituelle d'un FPS à grand spectacle. Mais on est surtout agréablement étonné de voir pour la première fois des adversaires qui ne s'avouent pas vaincus simplement parce qu'ils sont blessés. Si vos ennemis ne sont pas ce qu'on a vu de plus futé au monde, ils sont loin d'être idiots et sont surtout tout à fait capables, si on ne fait que les incapaciter, de ramper pour ramasser une arme et essayer de vous tirer dessus au sol au lieu de bêtement attendre une mort qui surviendrait en quelques secondes, comme on le voit généralement. Méfiez-vous donc des cibles abattues que vous auriez perdues de vue, vous pourriez être surpris en passant près de leur corps. Des corps qui, soit dit en passant, réagissent avec justesse aux chocs et impacts. Et une myriade d'autres détails visuels soignés viennent encore sceller votre immersion dans le titre. La physique par exemple, fournit quelques jolies explosions et de charmantes réactions à l'occasion.
Très linéaire et tout de même conçu comme un titre grand public (donc très accessible), Call Of Duty 4 ne constitue pas un challenge pour l'habitué du genre qui devra apprendre à se satisfaire du spectacle. En attendant, l'équipe de développement n'a pas vu là l'occasion de confondre « accessible » avec « simpliste ». Chacune de vos armes a ses avantages et points faibles, on voit donc l'intérêt de passer d'une arme lourde à une arme de poing ou un fusil à pompe lorsqu'on se retrouve en intérieur, et l'I.A. adverse est suffisamment affûtée pour que foncer droit devant sans prendre le temps de se mettre à couvert, ou de dégager le chemin, soit un brin suicidaire. En outre, même se mettre à couvert ne sera pas toujours une garantie de survie, la physique gérant la résistance des surfaces, le bois ou la tôle ne vous protégeront qu'un temps des tirs et comptez sur les troupes d'en face pour savoir vous déloger à coups de grenades, camper sur sa position est de fait particulièrement hasardeux. Et si le titre reste linéaire, il n'est pas toujours qu'un simple couloir et ménage à de multiples reprises un espace de liberté suffisant pour que le joueur puisse aller chercher sa part d'héroïsme en dénichant un spot de snipe ou un moyen détourné de contourner une position retranchée. Une illusion efficace évitant au joueur de trop sentir le poids des scripts.
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:42

Frénétique, prenant, scotchant, on pourrait enfiler les adjectifs classiques qu'on a l'habitude d'accoler à chaque nouvel épisode de la série, on en revient toujours au même point : si le but recherché est de s'en prendre plein la vue à travers ce qui ressemble de plus en plus à un film interactif, c'est réussi. Pourtant, malgré toutes ses qualités, y compris techniques, Call Of Duty 4 s'encombre de défauts. Le premier relevant de sa durée de vie : 5 heures ! Voilà, comme ça c'est dit, quick and painful comme on dit. 5 heures c'est environ le temps qu'il faut pour boucler le jeu en mode moyen. Alors un bon conseil, montez de suite au mode difficile au risque de trouver l'addition excessivement salée. Autres déboires, si l'animation des personnages est une prouesse ou que les explosions sont fabuleuses, le moteur de CoD4 est loin d'être parfait. Des objets se retrouvent couverts d'aliasing pendant que certaines textures font parfois peine à voir. Citons en exemple la texture de fond qui sert d'horizon dans une série de missions SAS, d'une qualité à la limite de l'acceptable sur next-gen. Dans le même ordre d'idée, si on est satisfait de certains aspects de la physique, on s'étonne de la voir si limitée. C'est très bien de pouvoir faire exploser une voiture ou de voir les balles transpercer des parois trop fines, mais ça la fout un peu mal de voir une caméra sur un trépied désespérément clouée au sol ou un tas de tôle ne pas trembler d'un pouce quand on y fait sauter une grenade, démontrant que finalement, le degré d'interaction avec le décor est bien plus limité qu'on voudrait nous le faire croire.
Excellent mais bien trop court en solo, Call Of Duty 4 peut en revanche se rattraper sur son multi qui a toujours été un point fort de la série. Reposant sur des bases et des modes très classiques, la section multijoueur regorge néanmoins de petites trouvailles susceptibles d'en faire un must des prochains mois. En dehors de l'usage de certains artifices du solo, le multi propose un système de grades permettant à chacun de customiser son avatar en lui offrant de nouvelles compétences. De la possibilité de lâcher une grenade au moment de notre mort afin de piéger un adversaire, à la capacité de faire appel à une couverture aérienne, vos performances au combat seront grandement récompensées. On peut s'estimer convaincus, et la phase de bêta a en partie confirmé, que le mode online du jeu a largement de quoi compenser la brièveté du mode solo.
Call Of Duty une serie deja culte 0212
Call Of Duty une serie deja culte 0312
Call Of Duty une serie deja culte 0412
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:44

Call of Duty 5 : World at War

Call Of Duty une serie deja culte 0511

Après qu'Infinity Ward nous a légué son sublime Call of Duty 4 : Modern Warfare, il est difficile de ne pas appréhender l'arrivée d'un cinquième volet de la série développé par son parent pauvre Treyarch, qui a de plus fait le choix étrange de retourner à la Seconde Guerre mondiale. Le résultat est pourtant plus satisfaisant qu'on le craignait.
Si la décision d'Infinity Ward de délaisser la Seconde Guerre mondiale au profit d'un conflit moderne et fictif avait ouvert de nouveaux horizons au studio créateur de la série Call of Duty, on s'étonne encore du choix fait par Activision et Treyarch de revenir à ce contexte historique pourtant vu et revu, un choix qui les expose de plus à l'inévitable goût de réchauffé de bien des séquences. Respectant le code de la série, World at War adopte deux points de vue différents dans sa campagne solo. Nous aurons donc d'un côté les aventures du soldat Miller perdu dans le Pacifique et du petit Dimitri parti de la chute de Stalingrad jusqu'à la prise de Berlin. Chacun de leur côté, ces deux braves garçons vont vivre la guerre, nous, du nôtre, on alternera entre les deux. Si globalement ce nouveau volet ne tranche pas radicalement avec les autres épisodes dont il reprend bien des astuces, on peut déjà noter le changement de ton de World at War qui se veut résolument plus cru et moins timide dans son approche de la guerre. On le voit dès la séquence d'intro qui se déroule dans un camp de prisonniers japonais en pleine séance de torture, puis dans la violence des combats qui laissent des corps déchiquetés sur les champs de bataille. Plus tard, c'est dans le destin de Dimitri que s'exprimera cette violence, un soldat aux ordres d'un officier fanatique épris de vengeance qui n'a de cesse d'encourager ses troupes à massacrer, piller et brûler l'Allemagne.
C'est d'ailleurs cette violence débridée et toute guerrière qui fournit au jeu ses trop rares grands moments de mise en scène, lorsqu'on se retrouve au milieu d'une boucherie et qu'on nous demande d'y prendre part ou d'exécuter des soldats afin de leur épargner une fin plus atroce encore. Evidemment, qu'on ne se fasse pas trop d'illusions, l'atrocité de la guerre est plus souvent mise en évidence lorsqu'on joue un soldat soviétique que lors de notre incarnation du jeune Miller. Lui, il joue du lance-flammes à volonté et transforme le Japon en désert aride, mais on évite d'en faire des tonnes sur la question dans le jeu. Difficile également de ne pas citer cette séquence qui reste l'un des grands moments du jeu, la traversée en duo de Stalingrad, fusil de snipe à l'épaule. Certes, ça rappelle fortement l'excellent niveau de Prypiat dans Call of Duty 4, mais ça fonctionne. De même, la scène finale de la prise du Reichstag vaut le détour.
L'ennui, c'est que si chez Infinity Ward on sait mettre en scène le chaos pour le rendre immersif, tout en sachant maîtriser le rythme et réserver des surprises constantes, chez Treyarch, on se contente de générer du chaos. Un très joli chaos au demeurant, avec tout de même de bonnes idées, mais dans l'ensemble, les divers niveaux de cet opus font plus penser à un florilège des plus grosses scènes d'action proposées dans les autres volets qu'à un véritable nouvel épisode. Si on lui pardonne, c'est simplement parce qu'il le fait bien mais sans parvenir aux dimensions épiques et surprenantes de son prédécesseur. En clair, tout ceci est très bien, mais sent terriblement le réchauffé. Ce qui ne signifie pas qu'on s'ennuie ou que World at War soit à oublier. Les amateurs des anciens volets qui ne sont pas lassés par ce contexte historique suranné y trouveront certainement leur compte et pourront profiter de l'ajout du lance-flammes qui reste une arme aussi vicieuse qu'amusante. Presque trop d'ailleurs tant il devient simple de traverser un niveau en brûlant tout sur son passage, la bête étant d'une efficacité hallucinante et gavée de munition illimitées. Autre raison de donner sa chance au titre, le fait qu'il profite du moteur de CoD 4 et donc de certaines améliorations comme la gestion de la résistance des matériaux qui bouleverse la façon dont on utilise la couverture. Il ne sera plus question ici de rester sagement assis derrière un bout de bois qui ne sera qu'une protection bien maigre face à un déluge de plomb. Et du plomb, vous n'en manquerez pas.
De chair non plus d'ailleurs, notamment à cause des soldats kamikazes japonais qui n'hésitent pas à se jeter sur vous baïonnette en main. Certes, ils ont l'air bien neuneus, mais on est régulièrement surpris par ces attaques suicides. Le problème, c'est que ça témoigne d'une attitude générale pas très futée des protagonistes du jeu. On touche là aux véritables défauts du titre. L'IA en premier lieu oublie le côté intelligent de son acronyme et préfère se reposer sur l'agressivité et la précision infernale plutôt que sur un minimum de mobilité. Du coup, si elle nous donne du fil à retordre, ce n'est pas parce qu'elle sait éviter les ennuis, mais surtout parce tant que vous n'avancerez pas jusqu'au script suivant, les ennemis réapparaîtront indéfiniment. Quant à vos alliés, ils sont purement là pour faire de la figuration. Si vous n'avancez pas, ils n'avancent pas, pire encore, il est très fréquent de réaliser qu'ils sont loin derrière et ce décalage a souvent tendance à nuire à la crédibilité de l'ensemble. Bien sûr, il y a l'autre extrême, celui qui va au contraire pousser vos alliés à se jeter au milieu de la masse adverse pour une grande séance de pugilat que rien ne justifiait. Etrange. Le résultat de tout ceci, c'est qu'en certaines occasions, on finit par avoir un peu l'impression de mener seul une guerre contre une armée de scripts qui ne nous laisse même pas l'illusion du choix. Là encore, on touche aux différences qu'il existe entre les deux développeurs.
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:49

On achève donc cette campagne solo (en moins de 6 heures) avec un goût doux amer. Meilleure que ce qu'on attendait, elle est pourtant loin de laisser un souvenir impérissable une fois qu'on a quitté la partie et il faut pratiquement faire un effort de mémoire pour se souvenir des passages les plus marquants alors que l'I.A bancale, elle, on s'en rappelle. Reste à voir le contenu supplémentaire de la galette et pour le coup, Treyarch a été plutôt généreux. Tout d'abord, une fois la campagne bouclée, vous débloquerez le fameux mode Nazi Zombie dans lequel, enfermé dans un bâtiment, vous gagnerez de l'argent à chaque zombie dégommé. De l'argent avec lequel vous pourrez acheter des armes et surtout réparer vos barricades. Rigolo, mais pas non plus suffisant, ce qui tombe bien puisqu'on doit encore mentionner le mode coopératif qui permet de refaire les niveaux de la campagne solo à 2 en écrans splittés ou à 4 en ligne. Enfin, il y a bien sûr le multijoueur à proprement parler dont le contenu ne surprendra pas les joueurs de CoD 4 puisqu'il repose exactement sur les mêmes principes appliqués au contexte WWII et avec de nouveaux Atouts.
Call Of Duty une serie deja culte 0112
Call Of Duty une serie deja culte 0213
Call Of Duty une serie deja culte 0313
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:53

Call of Duty 6 sur les rails:
Le cinquième volet de la série Call of Duty, baptisé World at War, n'est même pas encore sorti que le sixième est déjà annoncé ! C'est Robert "Bobby" Kotick, le boss d'Activision, qui a lâché l'information lors d'une conférence téléphonique, évoquant une sortie en 2009 et un développement de retour chez Infinity Ward. On sait même déjà qu'il se déroulera dans un futur proche. Finalement, cette annonce n'est pas surprenante quand on sait que CoD 4 : Modern Warfare est le jeu le plus vendu de 2007. On voit mal pourquoi Activision lâcherait une telle poule aux oeufs d'or. Si l'éditeur maintient cette cadence d'un titre par an, Call of Duty 50 sortira en 2053 et nous mettra dans la peau d'un soldat de l'empire Romain pendant l'antiquité.
Activision confirme Call of Duty : Modern Warfare 2:
On savait déjà qu'il y aurait un Call of Duty 6, qu'il serait développé par Infinity Ward et qu'il se déroulerait dans un futur proche (cf cette annonce). Activision ne fait que confirmer la chose aujourd'hui, précisant au passage que le jeu s'appellera Call of Duty : Modern Warfare 2 (quelle originalité) et qu'il sortira fin 2009. Ca pour une surprise... En tout cas, après un CoD 5 en demi-teinte, ce retour sur les champs de bataille modernes est une bonne nouvelle pour tous les blasés de la Seconde Guerre mondiale. Tuer avec les derniers raffinements de la technologie militaire est tellement plus amusant.
Des fuites sur Call of Duty : Modern Warfare 2 ?:
Un individu se présentant comme un testeur de Call of Duty : Modern Warfare 2 a publié récemment sur Twitter des tonnes d'informations sur la future bombe d'activision. Infos ou intox, difficile à dire mais ce qui est sûr, c'est que la page Twitter a été détruite et que son propriétaire a été banni du site illico.



On y apprenait notamment les éléments suivants :



* - la date de sortie de MW2 se situerait en novembre
* - l'histoire se déroulerait au Moyen-Orient et mettrait à nouveau en scène des Marines
* - il y aurait des véhicules
* - certaines cartes seraient issues du premier épisode
* - de nouvelles armes feraient leur apparition comme le fusil de snipe SR25M ou le fusil d'assaut L85A2
* - d'autres disparaitraient comme le Scorpion, le M21 ou le R700
* - tous les modes de jeu solo comprendraient une version hardcore
* - il serait possible de jouer en coopération que ce soit sur la même console ou en ligne
* - une variante du mode Capture the Flag nommée Secure et une variante de Search and Destroy seraient ajoutées aux modes multi traditionnels
* - le nombre total d'armes disponibles en multijoueur serait de l'ordre de 35



Voila de quoi renseigner au-delà de tout espoir les nombreux amateurs de FPS qui avaient passé des dizaines d'heures sur le premier opus. Néanmoins, nous le répettons, ces informations sont à prendre avec des pincettes tant qu'Activision et Infinite Ward ne viennent pas les confirmer ou les démentir.
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Date de sortie de Call of Duty : Modern Warfare 2   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:01

Si vous avez vu le teaser de Call of Duty : Modern Warfare 2, alors vous connaissez déjà la nouvelle : le jeu sortira le 10 novembre 2009. Bien sûr, il s'agit probablement d'une date de sortie américaine, mais Activision nous a habitués à des sorties quasiment simultanées dans le monde entier (pour info, Call of Duty 4 était arrivé chez nous avec seulement 4 petits jours de retard sur la version US). On peut donc s'attendre à une sortie européenne en novembre également.
Partiquement dépourvue d'images, la toute première vidéo de Call of Duty : Modern Warfare 2 joue avec nos nerfs pour nous donner envie d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:46

Modern Warfare 2 - Premier Trailer

Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:42

Call of Duty : Modern Warfare 2

Call Of Duty une serie deja culte Cover10

Non content d'avoir bouleversé les habitudes des fans de la série avec son contexte moderne, Call of Duty 4 s'est imposé comme un des meilleurs FPS de ces dernières années. Une campagne solo intense, multipliant les séquences cultes sans aucun temps mort ; un mode multijoueur bien ficelé qui bat encore des records de fréquentation aujourd'hui ; il n'en fallait pas plus pour réaliser un véritable raz-de-marée commercial (plus de 14 millions d'exemplaires écoulés !). Après une parenthèse Seconde Guerre mondiale développée par Treyarch, la série revient chez son géniteur, Infinity Ward, pour tenter de réitérer l'exploit.
C'est désormais un rituel bien rodé : chaque fin d'année amène avec elle son Call of Duty nouveau, dont la sortie crée l'événement. Il faut dire qu'elle est préparée soigneusement en amont, à grand renfort de trailers spectaculaires. Au fil des mois et des révélations, l'excitation monte... Au dernier E3, la mission dans la neige présentée par Infinity Ward a fait sensation. Puis le studio a dévoilé des images de Washington en proie aux flammes. Enfin, il y a quelques jours, les développeurs ont enfoncé le clou avec une nouvelle bande-annonce montrant carrément la station spatiale internationale se faire volatiliser ! Mais ces quelques séquences, lâchées au public comme un os à ronger, cachent en fait beaucoup d'inconnu. Car hormis ces phases, IW est parvenu à conserver le secret autour de son bébé. Le plaisir de la découverte est donc intact au moment de plonger dans l'action. D'ailleurs, si vous préférez conserver un peu de cette magie, nous vous conseillons de ne pas lire dans le détail les lignes suivantes, car nous allons forcément devoir spoiler un peu pour parler du jeu...
L'histoire de Modern Warfare 2 se déroule cinq ans après celle du premier épisode, qui se terminait par la mort de Zakhaev. Le bougre survit pourtant toujours dans la mémoire collective russe, érigé en martyr. Et il a trouvé un successeur en la personne de Makarov. Ce dernier fait donc office de nouveau méchant, même si vous vous doutez bien que la réalité sous-jacente est plus compliquée qu'il n'y paraît... Mais chut ! Quoi qu'il en soit, Makarov va réaliser un véritable carnage dans un aéroport russe. Une mission à laquelle le jeu vous propose d'ailleurs de participer, ou pas, selon votre sensibilité. En effet, les développeurs ont jugé que ce massacre de civils innocents pouvait choquer les joueurs. Il est vrai que la scène est particulièrement violente, même si cela semble un peu gratuit. D'un point de vue scénaristique, cet acte est surtout là pour justifier la guerre qui va suivre. Car il s'agit d'un coup monté pour faire croire à une action américaine. Conséquence ? Les Russes déclarent la guerre aux USA et lancent carrément une offensive aéroportée sur leur territoire ! Comme d'habitude, vous allez participer à ce conflit en alternant entre deux personnages principaux : James Ramirez et Gary Sanderson. De Rio de Janeiro à l'Afghanistan, d'une plate-forme pétrolière à une base sous-marine russe, vous allez voir du pays pour tenter de mettre fin au conflit, et peut-être même pour savoir ce que sont devenus Price et Soap, les protagonistes du premier volet...
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:43

Malgré ses rebondissements haletants dignes d'Hollywood, l'histoire de Modern Warfare 2 souffre tout de même d'une certaine confusion. Elle semble parfois décousue. Quant à savoir quelle est la morale que tentent de faire passer les développeurs au final, bien malin qui pourrait le dire... Bref, Infinity Ward a encore des progrès à faire dans le domaine narratif. Cette faiblesse est compensée par la puissance des séquences proposées, souvent époustouflantes. Fuite en motoneige, course-poursuite sur les toits jusqu'à l'hélicoptère salvateur, infiltration d'un camp ennemi dans le blizzard, sauvetage d'otages... On sent que les développeurs se sont lâchés, multipliant les scènes cultes qui s'enchaînent à un rythme effréné. Comme un enfant qui imagine une histoire avec des robots géants, des dinosaures, des aliens, des chevaliers et des vaisseaux spatiaux, Infinity Ward a eu envie de mettre une tonne de trucs cool dans son jeu, jusqu'à la surenchère. Pour prendre une autre image, Modern Warfare 2 est comme un gros gâteau plein de crème, de confiture, de chocolat et de miel : c'en est presque écœurant, mais c'est trop bon. Malgré le déluge d'action, le studio n'a pas oublié de distiller quelques émotions en passant, sans verser dans le pathos ou le patriotisme pour autant. Voir le regard d'un soldat en train de mourir, un couteau dans la poitrine, est bien plus impactant qu'une explosion lointaine et ses centaines de victimes.
Si Modern Warfare 2 met la barre très haut en termes de mise en scène, c'est surtout grâce au travail des techniciens qui posent le décor. Comme au cinéma, dont le jeu s'inspire d'ailleurs beaucoup (notamment de The Rock), si on a une super idée mais que les moyens ne suivent pas derrière, ça se voit. Mais les moyens, Activision les a et le jeu a tout de la superproduction. Au niveau visuel, c'est un véritable festival d'effets spéciaux, tout est impeccablement modélisé, texturé et animé dans les moindres détails, on s'y croirait. Le plan sonore n'est pas en reste, bien au contraire : entre les hurlements des soldats, les tirs qui claquent et les explosions, soutenus par la musique de Hans Zimmer, ce sont vos voisins qui vont être contents...
Et le gameplay dans tout ça ? Il est remarquablement huilé, offrant une grande variété de situations : guérilla urbaine, défense désespérée, phases en véhicules, etc. La routine n'a pas le temps de s'installer qu'on passe déjà à autre chose. Le jeu introduit quelques nouveautés, comme la possibilité d'exploser une porte ou un mur avant de pénétrer dans une pièce, ce qui donne lieu à un effet de ralenti pendant quelques secondes. Si vous avez joué à Call of Juarez 2, ça devrait vous sembler familier. Il y a aussi quelques actions contextuelles (QTE), heureusement cantonnées à une petite séance d'escalade sur glace et au combat final. Mais le jeu profite surtout de l'arsenal technologique ultramoderne de l'armée US. Vous aurez par exemple l'occasion de tirer des missiles Javelin, de désigner des cibles au laser, d'utiliser des visions thermique et nocturne, et même de contrôler le redoutable drone Predator. Jouissif. Mais le gameplay souffre tout de même de quelques menus défauts, les mêmes qui reviennent à chaque épisode de la série. L'intelligence artificielle n'est pas brillante quand on voit ce qui se fait ailleurs (Crysis, FEAR...), quoique les ennemis semblent un poil plus mobiles qu'avant. Le level design souffle le chaud et le froid. Certains niveaux proposent quelques passages alternatifs, une ouverture franchement bienvenue dans le genre du FPS scripté. Mais d'autres retombent dans les pires travers, avec des couloirs bloqués par quelques meubles ne laissant qu'une seule issue possible (le Capitole en particulier). Enfin, le respawn intempestif des ennemis tant qu'on n'a pas atteint le prochain checkpoint en énervera plus d'un. Voilà un mécanisme d'un autre siècle qu'on aimerait bien voir disparaître pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
OzAngelLO
Maitre Assistant
Maitre Assistant
OzAngelLO


Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : Saint Petersbourg xD
Date d'inscription : 11/10/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:46

Je n'aime pas les call of duty, je ne ressens aucune magie a y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:47

La campagne solo de Modern Warfare 2 est donc donc un sacré morceau, d'une intensité rarement atteinte ailleurs. Par contre, cette intensité se paye sur la durée de vie : il faut environ six heures pour voir le générique de fin (qui n'est suivi d'aucune mission bonus cette fois-ci). Cette brièveté pourrait être préjudiciable au soft, mais Infinity Ward a choisi de la compenser en créant un mode coopératif baptisé Spec Ops, qui propose 23 courtes missions jouables à deux. La plupart se déroulent sur des portions de cartes issues de la campagne, mais quelques décors sont inédits tandis que certains sont recyclés de Call of Duty 4. On retrouve ainsi la petite église en bois des environs de Tchernobyl, ou encore la séquence de rail-shooting à bord de l'AC-130. Les défis Spec Ops sont très variés et pour la plupart bien conçus. Certains consistent à se défendre contre plusieurs vagues successives d'ennemis, d'autres à faire la course au guidon d'une motoneige... Une mission se déroule sur un pont envahi de voitures abandonnées, une autre propose de l'infiltration en pleine tempête de neige... Bref, on retrouve les mécanismes qui font le succès du solo, sauf que le plaisir est décuplé par la présence d'un partenaire humain. Les deux joueurs seront d'ailleurs parfois séparés, comme dans cette mission qui fait progresser l'un au sol pendant que l'autre l'appuie depuis un hélicoptère. En plus de rallonger la sauce, le mode Spec Ops fera le bonheur des amateurs de challenge, car la difficulté est parfois assez relevée. Obtenir toutes les étoiles ne sera pas une mince affaire.
Tout ceci constitue un excellent entraînement pour un autre gros morceau : le multijoueur compétitif. Là encore, on ne peut pas dire qu'Infinity Ward ait beaucoup innové. Le studio se contente de reprendre la formule de Modern Warfare et de l'améliorer par petites touches. Le système est donc toujours basé sur des gains d'expériences qui permettent de débloquer de nouvelles armes et de nouveaux perks (avantages), vous autorisant alors à créer votre propre classe de soldat. Vous pourrez choisir trois perks parmi les quinze disponibles. Cela va d'un rechargement plus rapide à une vitesse de course accrue, en passant par des dégâts explosifs augmentés. Classique. MW2 propose aussi divers soutiens pour les joueurs qui tuent plusieurs ennemis à la suite (killstreak). Au bout de cinq, vous aurez le choix entre un tir de missile depuis un Predator ou une mitrailleuse automatique à déployer. A sept adversaires morts, c'est carrément un hélicoptère de combat qui arrivera en renfort. Et si vous parvenez à enchaîner 25 victimes, à vous la bombe nucléaire tactique. Les noobs ne sont pas oubliés et ont aussi droit à leurs "deathstreaks", des bonus gagnés en mourant plusieurs fois de suite. Au final, le mode multi s'avère très solide, avec des cartes bien pensées, des affrontements dynamiques et pas mal de variantes à débloquer. En revanche, la nouvelle vue à la troisième personne fait un peu gadget et sa jouabilité ne convainc pas totalement. Mais ce n'est qu'un détail : Modern Warfare est avant tout un FPS. Et un excellent FPS.

Évidemment, impossible d'évoquer le multi sans parler des tares dont est affublée cette version PC : pas de serveurs dédiés, parties hébergées directement par les joueurs, avec tout ce que cela implique en termes de stabilité, de ping et de limite de joueurs (18). Si Activision voulait tuer la compétition et le modding, il ne s'y prendrait pas autrement. C'est la raison pour laquelle le jeu écope de deux points en moins sur PC. C'est probablement pisser dans un violon, mais nous espérons que ce carton rouge adressé à l'éditeur lui fera revoir sa position à l'avenir...
Call Of Duty une serie deja culte Call-o12
Call Of Duty une serie deja culte Call-o13
Call Of Duty une serie deja culte Call-o14
Call Of Duty une serie deja culte Call-o15
Call Of Duty une serie deja culte Call-o16
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:47

OzAngelLO peu tetre que par ce que tu nest pas fan de FPS
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:48

Call of Duty 7
Call of Duty 7 confirmé pour 2010
Prenez l'air surpris si vous le pouvez, mais Activision a officiellement annoncé lors d'une conférence téléphonique l'arrivée en 2010 de Call of Duty 7. L'éditeur confirme ainsi la rumeur lancée par accident il y a peu par un employé de Treyarch. Comme d'habitude, on conserve donc l'alternance entre les jeux produits par Infinity Ward et Treyarch. Toujours au chapitre des infos glanées à droite à gauche, on rappellera qu'Activision était en quête de morceaux musicaux d'origine cubaine, russe ou en rapport avec la guerre du Vietnam, indiquant que ce nouvel épisode pourrait se dérouler en pleine guerre froide.
Revenir en haut Aller en bas
OzAngelLO
Maitre Assistant
Maitre Assistant
OzAngelLO


Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : Saint Petersbourg xD
Date d'inscription : 11/10/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:45

Ahh quelle surprise! :p Encore un call of Duty xd Un ou deux par an^^ c leur rythme ;)
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:37

il ya une alternance entre les jeux produits par Infinity Ward et Treyarch mon chère
Revenir en haut Aller en bas
OzAngelLO
Maitre Assistant
Maitre Assistant
OzAngelLO


Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : Saint Petersbourg xD
Date d'inscription : 11/10/2008

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 13:32

Mais sa reste du call of duty ;) mon chère ^^
Revenir en haut Aller en bas
trangnguyen
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2010

Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 6:19

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call Of Duty une serie deja culte Empty
MessageSujet: Re: Call Of Duty une serie deja culte   Call Of Duty une serie deja culte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Call Of Duty une serie deja culte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de qu'elle serie il sagit??
» c'est quoi votre dernière serie?
» chansons que vous avez découvert ou aimer a travers un film-serie-manga...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Grand Écran : Audio & visuel :: Manga et Jeux Vidéo-
Sauter vers: