*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!!

Aller en bas 
+4
england
amelia
biologue_KoЯn
sourire
8 participants
AuteurMessage
sourire
Maitre Assistant
Maitre Assistant
sourire


Nombre de messages : 804
Localisation : الربع الخالي
Date d'inscription : 05/10/2008

Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Empty
MessageSujet: Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!!   Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 1:44

Un mathématicien britannique a inventé une formule pour évaluer si les couples de jeunes mariés présentent un risque de divorce élevé ou s'ils finiront leurs jours ensemble.

James Murray, professeur à l'université d'Oxford, affirme que sa formule peut prédire avec un taux d'exactitude de 94% les divorces dans un échantillon de 700 couples de jeunes mariés.

"Certains couples pourraient aussi bien divorcer dès le début", a souligné le professeur Murray, qui devait présenter les conclusions de ses recherches devant la Royal Society à Londres jeudi, après avoir reçu le prix de physique de cette institution comparable à l'Académie des Sciences en France.

Le professeur Murray et son équipe ont filmé les conversations de jeunes mariés abordant des sujets délicats comme l'argent ou le sexe pendant 15 minutes, et ont attribué des notes aux déclarations de chacun.

Les propos à tonalité humoristique ou témoignant de l'affection ont reçu des scores positifs, tandis que les discours des personnes sur la défensive ou montrant de la colère ont été notés négativement.

Ces notations ont servi à évaluer si les relations avaient une chance de passer l'épreuve du temps ou pas.

Les couples ont été contactés tous les un ou deux ans sur une période de 12 ans au total. Et la formule conçue par le professeur Murray pour prédire les divorce a prouvé qu'elle fonctionnait dans 94% des cas.

"Ce qui m'a ébahi c'est qu'une discussion, souvent très intense et émotionnelle, puisse être si facilement capturée par ce qui est en fait un modèle mathématique simple des interactions d'un couple", a déclaré le scientifique.
source

tout est calculable scratch
Revenir en haut Aller en bas
biologue_KoЯn
Chargé du TD
Chargé du TD
biologue_KoЯn


Nombre de messages : 1041
Age : 103
Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!!   Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:33

mah, selon moi là ça déraille un peu trop...

Jusqu'à épreuve du contraire, personne na jamais su l'avenir avec des calculs de mathématiques, pour moi c'est une simple évaluation du lien qui existe réellement entre le couple.
C'est plus une question de psychologie, rien a voir avec les maths.
Revenir en haut Aller en bas
amelia
Licencier
Licencier
amelia


Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : my room
Date d'inscription : 05/01/2009

Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!!   Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:17

c'est peutetre possible tout est possible en sciences de toute façon mais je crois que biologue n'a pas tout à fait tord c'est beaucoup plus une question de psychologie et c'est tout enfin reste à savoir Question c'est assez interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/mayaly/
england
Chargé du TD
Chargé du TD
england


Nombre de messages : 1084
Age : 36
Localisation : la terre
Date d'inscription : 01/10/2008

Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!!   Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:37

selon moi ;toute est vré ;
toute est calculable; ce scientifique a essayé de voir les chose a traver la logique!!
et c pour sa c'une formule mathématique;
Revenir en haut Aller en bas
had!l
Master
Master
had!l


Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 01/10/2008

Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!!   Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:56

ben pour moi,je n'y crois pas trop à sa formule mathémathique,et son taux de réussite de 94 % est à mon avie fortement lié au hasard,et peut etre aussi à son observation extra-ordinaire,ce qui ne m'étanne pas de la part d'un grand scientifique,mais le future reste entre les mains du GRAND SENIEUR(soubhanou)....merci pour l'info sourire...
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!!   Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:45

salut ben ca me rappel une série qui passe sur M6 un gars qui résoudre les affaire policière avec les fonction mathématique....breff
il ne suffit pas d'alle trop loin et la repense et a cote de nos yeux POUR QUOI LES JEUNNE MARIE ENTRE 20-30 ans ce divorce t'ils après un ans.........
Revenir en haut Aller en bas
TORRES626
Docteur
Docteur
TORRES626


Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : el 7ouma
Date d'inscription : 27/02/2009

Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!!   Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:54

il ya une formule pour connaitre si on entre au paradis ou bien en enfer
dsl sourire mais c'est un peu (beaucoup)louche corde
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Maitre Assistant
Maitre Assistant
sourire


Nombre de messages : 804
Localisation : الربع الخالي
Date d'inscription : 05/10/2008

Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!!   Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:00

oui c`est meme tres louche, ils veulent prevoir le futur za3ma avec des calculs , scratch
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!!   Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:01

mlle sourire tu ne peut pas poste cette formule ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
OzAngelLO
Maitre Assistant
Maitre Assistant
OzAngelLO


Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : Saint Petersbourg xD
Date d'inscription : 11/10/2008

Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!!   Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:05

itachi_log a écrit:
salut ben ca me rappel une série qui passe sur M6 un gars qui résoudre les affaire policière avec les fonction mathématique....breff
il ne suffit pas d'alle trop loin et la repense et a cote de nos yeux POUR QUOI LES JEUNNE MARIE ENTRE 20-30 ans ce divorce t'ils après un ans.........
Euh Itachi désolé mais c'est pas résoudre des affaires policières avec les fonctions mathématiques,mais apporter plus d'éléments,plus d'indices et ce en utilisant des méthodes mathématique,et ce n'est pas que de la fiction car ça existe,et souvent ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Maitre Assistant
Maitre Assistant
sourire


Nombre de messages : 804
Localisation : الربع الخالي
Date d'inscription : 05/10/2008

Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!!   Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:13

non itachi je ne peux pas car je ne l`ai pas Arrow

oui c`est vrai oz, ça existe.
mais pour prevoir les prochaines actions des gens avec exactitude et lire leurs pensees, je m`en doute fort car il n`y a que dieu qui peut le faire .

scratch
Revenir en haut Aller en bas
OzAngelLO
Maitre Assistant
Maitre Assistant
OzAngelLO


Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : Saint Petersbourg xD
Date d'inscription : 11/10/2008

Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!!   Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:21

Je n'ai pas dis le contraire,j'ai juste préciser dans le cas de l'utilisation des mathématique dans les affaires policières,moi je pense que la presse a déformer un peut (comme a son habitude) car souvent se ne sont pas des études purement scientifiques,mais plus statistique et probabilistes,mais il n y'aura jamais de formule ou d'équations pour prédire les divorces ne vous inquiétez pas,seulement une choses d'un dialogue on ne peut tirer pas mal d'informations sur le couple et l'état d'esprit,et on ne peut prédire avec plus au moins de chance que tel ou tel va faire ceci ou autre chose ceci est bien connus.
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Maitre Assistant
Maitre Assistant
sourire


Nombre de messages : 804
Localisation : الربع الخالي
Date d'inscription : 05/10/2008

Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!!   Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:29

tkt, j`ai compris ce que tu voulais dire bien)
je m`inquiete pas pour la formule du divorce lol! au contraire ça aurait ete bien si c`etait vrai
Revenir en haut Aller en bas
amelia
Licencier
Licencier
amelia


Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : my room
Date d'inscription : 05/01/2009

Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!!   Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:15

lol oui y aurait beaucoup moin de divorces et la paix règnera !!les oiseaux chateront etc...lol non mais sérieux moi perso j'y crois pas trop enfin si je crois que c'est plutot une affaire de psycho sans plus je ne crois pas qu'on pourrait prédire un divorce avec des equations!!!enfin bon si ça existe vraiment et que vous réussissez à avoir des preuves je suis preneuse avertissez moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/mayaly/
england
Chargé du TD
Chargé du TD
england


Nombre de messages : 1084
Age : 36
Localisation : la terre
Date d'inscription : 01/10/2008

Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!!   Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:25

OzAngelLO a écrit:
itachi_log a écrit:
salut ben ca me rappel une série qui passe sur M6 un gars qui résoudre les affaire policière avec les fonction mathématique....breff
il ne suffit pas d'alle trop loin et la repense et a cote de nos yeux POUR QUOI LES JEUNNE MARIE ENTRE 20-30 ans ce divorce t'ils après un ans.........
Euh Itachi désolé mais c'est pas résoudre des affaires policières avec les fonctions mathématiques,mais apporter plus d'éléments,plus d'indices et ce en utilisant des méthodes mathématique,et ce n'est pas que de la fiction car ça existe,et souvent ça aide.


bravo ya kho;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Empty
MessageSujet: Re: Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!!   Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un scientifique trouve une formule mathématique pour prédire les divorces!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Hors Études :: Actualité-
Sauter vers: