*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Spécialité si on en parler !!?

Aller en bas 
+27
providence
Ramzi
ACHLOURD
imyly
lolita
Zytch
lardon
nadp
OzAngelLO
biomanil
had!l
Sakura
awichet
Ziha
p!nk
TiGeR
@lm@
sousiki
dina
rosa
ferioula
itachi_log
jack-sparrow
asmah
djaziabio
éternelle2
biologue_KoЯn
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:13

reste 2 jour pour la clôture de remise de fiche de vœux (18 juillet derniers délais fixé par l'administration)
Revenir en haut Aller en bas
imyly
Master
Master
imyly


Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : too far
Date d'inscription : 23/03/2009

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 1:53

pale j'ai éssayé de tout lir et de tout comprendre mais..........vu que je suis qu'en 2eme!!!
ça serait bien si quelqu'un pouvait me dire quelles sont les spécialité pour la 3eme que vous avez!! Question
on nous demnadera notre choix seulemnt aux inscriptions, je veux la génétique, est ce que vous m'encouragez???

by the way...plus je découvre votre forum plus je me dit qu'il est vraiment complet et je vous dit merci pour les explications et les liens que vous donnez........ merci
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:59

itachi_log a écrit:
voila on cherchons dans le site j'ai trouve ce si

( il ya pas de grande différence entre la BD et NCA):
Licence Biologie, Physiologie et Génétique Végétales:
http://www.usthb.dz/spip.php?article84
Licence Nutrition et Contrôle Alimentaire:
http://www.usthb.dz/spip.php?article85
Licence Biologie du développement:
http://www.usthb.dz/spip.php?article86
Licence Ecologie et Environnement Marin:
http://www.usthb.dz/spip.php?article87
Licence Parasitologie, Microbiologie et santé:
http://www.usthb.dz/spip.php?article89
Licence Ecologie Végétale et Environnement:
http://www.usthb.dz/spip.php?article90
Licence de Biotechnologie et Santé:
http://www.usthb.dz/spip.php?article115
Licence de Biochimie Fondamentale et appliquée:
http://www.usthb.dz/spip.php?article214
Licence de Génétique Fondamentale et appliquée:
http://www.usthb.dz/spip.php?article217
Licence de Microbiologie Fondamentale et appliquée:
http://www.usthb.dz/spip.php?article218

c un peu çà ma chère imyly, a ton service bien)
Revenir en haut Aller en bas
ACHLOURD
Licencier
Licencier
ACHLOURD


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : kouba
Date d'inscription : 13/12/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 0:37

HEYYYYY JE suis toujours en retard moi alors pour la biochimie j'ai parlé a monsieur ahmidi qui m"as dit que ce n'est que des colamerages de couloirs et qu'il y'aura de la biochimie y'aura méme neurobiologie qui sera ouverte
Revenir en haut Aller en bas
p!nk
Maitre Assistant
Maitre Assistant
p!nk


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Somewhere under the heavens ...
Date d'inscription : 01/10/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 0:46

Vaut mieux tard que jamais Délegué ...merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
ACHLOURD
Licencier
Licencier
ACHLOURD


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : kouba
Date d'inscription : 13/12/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 2:52

bla mziya comme tu l'as dit vaut mieux tard que jamais "lol" l'essensiel c'est que j'ai fais passé le message desolé c'est seulement parce que j'etait pas present ces derniers jours boulot oblige
mais on parlant de specialité qu'es que vous avez fais comme choix les amis moi mon premier choix s'est porté sur NCA, BS je la laisse pour lkaryine je l'ai mise en 10 eme
Revenir en haut Aller en bas
Ramzi
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2009

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:58

j'ai besoin d'une liste de spécialité pour commencer...car il y a l'embara du choix à priori...
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 11:28

Ramzi a écrit:
j'ai besoin d'une liste de spécialité pour commencer...car il y a l'embara du choix à priori...
t'es pressé lol!
il te reste asse de temps pour y penser ramzi
pour la liste je crois que itachi à tous mis
Revenir en haut Aller en bas
providence
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier
providence


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation :
Date d'inscription : 23/12/2009

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: SPECIALIT2ES   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:32

slt bain je cherche a connaitre ls spcialitées qu"on trouve en biologie a alger?
et par raport a quoi on accepte notre choix c a dire(moyenne ,semestre.........)
en plus est ce que c vrai que la specialitée pharmacologie existe? humm
Revenir en haut Aller en bas
dina
Docteur
Docteur
dina


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/10/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:15

il y a déjà un topic pour ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 21:51

Ramzi a écrit:
J'ai besoin d'une liste de spécialité pour commencer
Il y a la fiche de vœux scannée et mise à disposition aux premières pages, il suffit juste d'y jeter un coup d'œil.
Rayene a écrit:
Salut bain je cherche a connaitre les spécialités qu'on trouve en Biologie à Alger?
Idem il suffit juste de parcourir le topic.
Rayene a écrit:
En plus est ce que c'est vrai que la spécialité pharmacologie existe?
Oui cette spécialité existe en master après l'obtention d'une licence en Biochimie ou Biotechnologie (Priorité aux biochimistes) d'après ce que j'ai pu entendre.
Revenir en haut Aller en bas
dina
Docteur
Docteur
dina


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/10/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 14:19

Au total on a 13 spécialités a l'USTHB appartenant a 3 départements
-Département de bio cellulaire et moleculaire (BCM)
-Département d ecologie et environnement (EE)
-Département de bio et physiologie des organismes (BPO)


les spécialités proposé sont :

écologie environnement marines ======appartient au département de (EE)
écologie végétale et environnement===========(EE)
écologie animale============(EE)
parasitologie micro et santé=========(EE)
biotechnologie et santé============(BCM)
biochimie fondamentale et appliqué========(BCM)
microbiologie fondamentale et appliqué=========(BCM)
génétique fondamentale et appliqué========(BCM)
biologie physiologie et génétique végétale=========BPO)
biologie de développement=========(BPO)
écophysiologie animale===========(BPO)
nutrition et contrôle alimentaire=========(BPO)
neurobiologie moléculaire fonctionnelle========(BPO)

La neuro n a pas été ouverte cette année car il n y avait qu un professeur a babez "mr Aiad" et il est décédé paix a son âme

l'accès a ces spécialités se fait par ordre de mérite , c-à-d selon ton classement dans ta propre section , les spécialités les plus prisés sont biotechnologie et biochimie autrement dit , si tu veux etre dans l une de ses section il faut etre classé parmi les meilleurs de ta section , car ton orientation dépend non seulement ta moyenne mais aussi de la demande de ta section et de ton classement

exp si tu a une moyenne de 13 , dans la section A tu peux etre classé 10ème dans la section B tu peux être classé 30 ème et si les 20 premier de ta section ont fait le meme 1er choix que toi , et ben dans la section A tu auras droit a ton 1er chois mais pas dasn la section B ou tu n auras que ton second chois

au master il y a fusion entre la biochimie et la biotechnologie , c-à-d elles ont les même master qui sont au nombre de 3
biotechnologie et pathologie moléculaire
génie pharmacologique et biochimique
génie biologie et innovation thérapeutiques

l accès a ces master se fait également selon ta moyenne c-à_d ton classement au sein meme dans ta section (spécialité )
il y a une section par spécialités

je crois que j ai fais le tour :)

essayez de vos renseigner sur ces spécialités là afin de mieux faire votre choix a la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
kamayka
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/06/2009

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: les spécialités en biologie   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:42

Salut tout le monde,voilà je suis toujours en première année mais je suis un peu perdue , auriez vous l'amabilité de me citer toutes les spécialités existantes en biologie et me les expliquer ? y'a-t-il des une spécialité qui a rapport avec la recherche et la santé ? merci d'avance :)
psl: dsl je sais pas si j'ai posté dans la rubrique adéquate .
Revenir en haut Aller en bas
kamayka
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/06/2009

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:46

euh , c un forum de biologie je crois !
Revenir en haut Aller en bas
zouzou-snv
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
zouzou-snv


Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2009

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:06

oui pour les spécialité : génétique et biochimie et microbiologie et écologie de l environnement marin et biologie végétal et animal........et biotechnologie et la santé BS et nutrition et immuno moi aussi comme toi je suis en 2 année hada wach na3raf..........et pour les y'a-t-il des une spécialité qui a rapport avec la recherche et la santé ?
oui bien exp la santé:BS
et la recherche exp: écologie
bon chance
[b]
Revenir en haut Aller en bas
labiologiste
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
labiologiste


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : at Home
Date d'inscription : 01/02/2010

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:33

on est tou(te)s un peu perdu(e)s Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_arrow Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_question Spécialité si on en parler !!? - Page 7 960374 Spécialité si on en parler !!? - Page 7 960374 surtt moi !!! je n'en sais pas du tt grand choses!

alrs un petit message aux 3ème années ( et + ^^) des inFos sVp Spécialité si on en parler !!? - Page 7 66611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gumimen.skyrock.com
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:46

Bonjour à tous, j'vais prendre la peine de vous répondre même si je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de question plus précise que celle ci ... parce qu'il aurait fallu parcourir un peu le forum pour trouver des réponses ou du moins en savoir un peu plus et en poser comme même si quelque chose vous aurait échappé mais bon !

Pour ta première question, regarde en L3 : elles y sont toutes citées -_-". Bon de peur que vous ne fassiez comme même pas cet effort, j'vais vous les citer à nouveau du moins celle parmi lesquelles on avait choisi en principe il n'en manque aucune :
Biochimie fondamentale et appliquée (BFA) - Biologie du développement (BD) - Biotechnologie et santé (BS) - Écologie et environnement marin - Écologie végétale et environnement - Génétique fondamentale et appliquée - Microbiologie fondamentale et appliquée - Nutrition et contrôle alimentaire- Parasitologie microbio et santé (PMS) - Biotechnologie physiologie et Génétique Végétale (BPGV).

Pour ta 2ème question, j'ne sais pas si j'saurai y répondre ... Perso' je n'ai des informations que sur la mienne et encore j'me pose des tas de questions mais en principe celle en relation avec la santé on trouve effectivement *BS* et *PMS* peut être puis pourquoi pas *BFA* aussi puisque nous faisons la même chose ou presque après tout il y aura les analyses et machins :s.
Pour ta question : tu veux savoir celle qui te permette la recherche et celle en rapport avec la santé ou alors les deux genre recherche dans la santé ? -_-"
En tous les cas pour la recherche, la plus part ... elle déjà citées j'crois en plus de la génétique (Il y aura sans doute de la recherche bien pure xD.)

Zouzou-SNV a écrit:
oui pour les spécialité : génétique et biochimie et microbiologie et écologie de l environnement marin et biologie végétal et animal........et biotechnologie et la santé BS et nutrition et immuno
J'ne comprends pas tous tes posts mais si tu cites immuno' comme spécialité alors non il n'y en a pas du moins en 3ème, immuno' existera par la suite comme spécialité de certaines spécialités seulement donc pour celui qui veut en faire il va falloir qu'il choisisse la spécialité qui lui permettra d'en faire au *Master* ...

Kamayka a écrit:
psl: dsl je sais pas si j'ai posté dans la rubrique adéquate .
Oui mais ce n'est pas grave, d'ailleurs il me semble que je ne vais pas tarder à fusionner ce sujet avec un autre étant donné qu'on parle encore de spécialités sinon vous faites bien d'y penser dès maintenant ... Plus vous en savez,mieux vous choisirez et sans regrets surtout par la suite :s.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
zouzou-snv
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
zouzou-snv


Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2009

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:12

merci éternelle a tous .................et bien sur nous apprenons de vousbien) merci encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
labiologiste
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
labiologiste


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : at Home
Date d'inscription : 01/02/2010

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:26

ThanK YOuuu =)
et puis dsl de n'avoir pas chercher d'abord ds le FoFo..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gumimen.skyrock.com
Ramzi
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2009

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 0:29

bon moi, je souhaite m'inscrire en parasito micro et santé...sauf que je suis constantinois...comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:24

labiologiste a écrit:
ThanK YOuuu =)
et puis dsl de n'avoir pas chercher d'abord ds le FoFo..

Inutile de t'excuser pour cela t'inquiète et puis si tu en as d'autre n'hésite pas parce que ce choix est primordial pour la suite de ton parcours ^^.

Ramzi a écrit:
bon moi, je souhaite m'inscrire en parasito micro et santé...sauf que je suis constantinois...comment faire?

Et bien oui j'ai vu ta demande et si j'y ai pas répondu c'est parce que personnellement je ne sais pas ce qu'il te faudra pour un éventuel transfert à babez; certes c'est faisable étant donné que j'avais eu une camarade l'an dernier qui était venue de Constantine alors aussitôt qu'on reprendra les cours et que j'puisse la recroiser je lui demanderai pour toi ;).
Revenir en haut Aller en bas
Ramzi
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2009

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:06

je compte sur toi éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
miss-sunshine
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier
miss-sunshine


Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 12/03/2014

Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 15:34

Bonjour je suis en 2éme année je veux faire microbiologie comme spécialité pour l'année prochaine inchlh,pour ce qu'ils l'ont choisis vos avis svp ??? j'ai bien fait mon choix ou pas ??
......................Merci d'avance..............................Abir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécialité si on en parler !!?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» quel est votre spécialité ?!
» PARASITO EST CE UNE NOUVELLE spécialité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Biologie :: Deuxième Année L2-
Sauter vers: