*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger

Aller en bas 
+9
Matlacihuatl
ferioula
Supernova
itachi_log
djaziabio
le king
biologue_KoЯn
jimmy
laminez
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:30

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger40 ans après le 1er Festival culturel panafricain qu'elle a organisé, l'Algérie s'apprête à relever le défi une 2ème fois. L'une des équipes des organisateurs, conduite par M. Ahmed Bedjaoui, a donné en présence des responsables de l'Union africaine et des diplomates algériens à Bruxelles, une conférence de presse qui annonce la teneur de l'événement. 49 pays seront représentés à Alger.

Les organisateurs algériens du 2ème Festival culturel panafricain vivent avec une sérieuse peur au ventre : arriveront-ils a en faire un succès planétaire comme ce fût le cas du premier Festival organisé en 1969 à Alger ? 40 ans après la première édition, l'Algérie ose relever le défit une seconde fois. «L'Algérie a reçu mandat de l'Union africaine - UA - lors du Sommet d'Addis Abeba en Ethiopie de février 2008, pour l'organisation du festival, et depuis, l'Algérie s'est fait un honneur de le réussir aussi bien que celui de 1969», nous déclare Ahmed Bedjaoui, conseiller au ministère de la Culture pour le cinéma et l'audiovisuel. C'est dans une salle de l'hôtel Sheraton de Bruxelles que l'équipe technique en charge du programme cinéma et audiovisuel a présenté, mardi en fin de matinée, le 2ème Festival culturel panafricain et annoncé son ouverture à Alger, au soir du 4 juillet prochain. Salem Brahimi, Malik Aït Aoudia, Malek Ali Yahia et Chegui Kharoubi, oeuvrant tous dans le domaine du cinéma et de l'audiovisuel, sont intervenus dans le débat avec les journalistes accrédités à Bruxelles, pour préciser les objectifs et donner quelques chiffres et projets attendus du festival. Ainsi, on s'attend à plus de 5.000 participants qui ont confirmé leur participation. En plus du réaménagement des structures d'accueil traditionnelles, l'Algérie a bâti un nouveau «Village des artistes » d'une capacité de 2.500 places. Au soir du 4 juillet, 350 danseurs venus de toute l'Afrique ouvriront dans les rues d'Alger le défilé des chars et troupes artistiques. Si, en 1969, le premier Festival s'est tenu dans la conjoncture des mouvements de libération d'Afrique, et a été plus un appel à la liberté des peuples, celui de juillet prochain est placé «sous le signe de la renaissance de l'Afrique». A l'exception du Sahara Occidental qui vit sous occupation, toute l'Afrique est aujourd'hui libre et est engagée pour un autre combat, celui de la modernité et du développement économique et social. En juillet prochain, pas moins de 19 troupes de théâtre nationales se produiront sur les planches, alors que les organisateurs ont déjà lancé la traduction et la publication de 200 titres de la littérature africaine en langues arabe, française, anglaise et portugaise.

Par ailleurs, 18 colloques et rencontres sont programmés pour aborder les sujets les plus variés de la vie politique, économique, sociale, historique... des relations inter-africaine et avec le reste du monde. Dans le domaine du cinéma, M. Ahmed Bedjaoui a déclaré que «12 cinéastes africains sont désignés pour réaliser des courts-métrages en rapport avec des aspects du festival» avant d'ajouter «qu'une aide de 500.000 euros sera attribuée au cinéma africain pour la réalisation de quatre longs-métrages».

Enfin, des manifestations et des rencontres concernant la bande dessinée, patrimoine immatériel, les défilés de modes... etc. se tiendront tout au long du festival, jusqu'à sa clôture, le 20 juillet. Les scènes musicales célèbreront tous les genres musicaux, y compris le jazz, âme africaine par excellence. Ce ne sont là que quelques principales annonces parce qu'il faut rappeler que le festival se déroulera aussi dans d'autres villes du pays, telles que Oran, Annaba, Tizi Ouzou, Blida, Sidi Bel-Abbès... Après Bruxelles, Bejaoui et ses collègues se rendront à Paris pour une conférence similaire. «Pourquoi Bruxelles et Paris ? Parce que nous ne devons pas oublier la diaspora africaine vivant en Europe. Nous sommes venus les inviter, si vous le voulez bien», a répondu M. Bedjaoui. Manière aussi de dire que le Festival panafricain d'Alger est, également, destiné au reste du monde, tant il vise à promouvoir l'image de l'Afrique d'aujourd'hui. Celle d'un continent qui ne désespère pas de son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:34

IIe ÉDITION DU FESTIVAL PANAFRICAIN: Un site Internet pour l’évènement continental

Les organisateurs de la 2e édition du Festival panafricain, qui aura lieu du 5 au 20 juillet prochain à Alger, viennent de lancer un site Internet : www.panafalger2009.dz

Si sur la page de garde, les concepteurs ont mis en évidence le célèbre chanteur Cherif Kheddam, la ministre de la Culture, Mme Khalida Toumi, aux côtés d’évènements culturels clés, des rubriques sont consacrées exclusivement à l’art visuel, au cinéma, au patrimoine, à la musique, au théâtre et aux écrits. évidemment, les lecteurs pourront consulter le site dans 4 langues (arabe, français, anglais et portugais
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier
jimmy


Nombre de messages : 7
Localisation : The Darkside Of The Moon
Date d'inscription : 27/06/2009

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 2:43

Alors , si ça vous intérésse , y a des noms qui sont tombés :
Bernard Allison qui revient, Ismael Lo, Salif Keita, Youssou N'dour, Rido Bayone, Mano Dibango, Abdullah Ibrahim, Chico Freeman !
aussi Amazigh kateb sera de passage , ça sera le 7,8 et 9Juillet à Tizi, Tipaza et Alger (esplanade de l'Oref).. ça "carriére solo" ne l'ait pas autant au méme temps , y a plein d'anciens membres des Gnawa Diff ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jimmyalg
biologue_KoЯn
Chargé du TD
Chargé du TD
biologue_KoЯn


Nombre de messages : 1041
Age : 103
Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 0:56

tipaza, amazigh assuré, tu sera pas ou est-ce que il va chanter??
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier
jimmy


Nombre de messages : 7
Localisation : The Darkside Of The Moon
Date d'inscription : 27/06/2009

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 2:32

Wallah aucune idée de l'endroit Exact scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jimmyalg
le king
Licencier
Licencier
le king


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2008

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:53

pour AMAZ
jysseri pour ces 3 concert
il faut pas rater auddi la semaine du jazz et du diwan a l'oref
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 3:03

voici un lien http://www.panafalger2009.com/article.php?type=Programme&id=1
le festival débute le samedi
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:12

cest de la foutez de l'argent gachi -jete- nerveu
Revenir en haut Aller en bas
le king
Licencier
Licencier
le king


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2008

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:49

l'argent est gachis gachis il vaut mieu kil soit gachi dans ses truc en - ça decompresse
Revenir en haut Aller en bas
Supernova
Chargé du TD
Chargé du TD
Supernova


Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Aux Tréfonds du Cosmos
Date d'inscription : 01/10/2008

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:56

"détourner l'attention" et "abrutir", exceller dans l'art de stresser les gens puis de leur faire croire qu'avec ce genre de festival, on leur donne l'opportunité de se détendre, c'est de la foutaise c'est une évidence, un festival à dormir debout insignifiant jusqu'au point où seule l'algérie s'en charge après 41 ans xD. gaspiller de l'argent pour abrutir sous prétexte de "culture" ou alors le voler directement, je préfère la deuxième, volez autant que vous le voulez mais je ne suis pas un abruti.

De la culture ? surement pas !
Revenir en haut Aller en bas
le king
Licencier
Licencier
le king


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2008

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:54

je pense pas d'aller a un oncert de youss ndour ou amazigh kateb ou amadou et maryam ou assister a des conf'rence animé par des politologue nous rend abruti. certe ya un grand gaspillage d'argent . mais bon le maroc fait 15 a 20 festival par ans, nous ona rien.
ya pas u tout se grabuge quand on acceuil les pan arabe ou isslamique. ,mais quand sa sagit de l'afrique en commance a dir nimporte quoi.
celui qui fait abrutir c'est ''el chourouk ou djma3tou et l'entv''.
celui qui fait rien ne se trompe jamais
Revenir en haut Aller en bas
ferioula
Chargé du TD
Chargé du TD
ferioula


Nombre de messages : 1307
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2008

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 22:00

oui je pense que tu as raison la couverture mediatique est vraiment nul,surtout quand c'est en arabe lol
mais bon a vrai dire, je n'es pas vraiment trouvé un truc qui est vraiment interessant dans ce festival apart les spectacles gnawa
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier
jimmy


Nombre de messages : 7
Localisation : The Darkside Of The Moon
Date d'inscription : 27/06/2009

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 22:01

Ultima a écrit:
"détourner l'attention" et "abrutir", exceller dans l'art de stresser les gens puis de leur faire croire qu'avec ce genre de festival, on leur donne l'opportunité de se détendre, c'est de la foutaise c'est une évidence, un festival à dormir debout insignifiant jusqu'au point où seule l'algérie s'en charge après 41 ans xD. gaspiller de l'argent pour abrutir sous prétexte de "culture" ou alors le voler directement, je préfère la deuxième, volez autant que vous le voulez mais je ne suis pas un abruti.

De la culture ? surement pas !
Ultima , il ne faut pas prendre les chose de ce coté si , il faut en profiter , étant amateur de musique , je peut te dire que pleins d'artistes ont une renommée mondiale , adulé dans leur domaines musicale est respectés des amateurs de Musiques du monde , de Desert Blues et autres ... Youssou'n'dour que j'ai cité plus haut , a à son palmarès un Woodstock , celui de 99 , un festival grand comme la musique , qui n'eut lieu qu'a deux reprises , la deuxième étant plutôt une sorte de commémoration à la mémoire du rassemblement de 69 , ce dernier avec " Hendrix , Joplin , Baez ,Ten years after ... et d'autres Légendes .. "
Tout ça pour dire qu'il faut profiter du passage de ces derniers , et ne pas le considérer comme manipulation politique ou autres ...
Abrutit , le peuple l'est déja , formaté et oubliés par des reformes aussi coupables que mesquine ... détourner l'attention , je crois que ce gouvernement n'en prend plus la peine , il se renouvèle à souhait , change ce qu'il veut à son gré et comme bon lui semble ...
la culture , il ne faut pas attendre qu'on nous l'offre , car celle offerte par les media , TV , Journeaux , radios , n'est que foutaise et business ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jimmyalg
le king
Licencier
Licencier
le king


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2008

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 0:09

bien dit jimmy
ps: les spectacle jazzi seront tres tres interessent; et a ne pas raté ceux du bresil
Revenir en haut Aller en bas
Matlacihuatl
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Matlacihuatl


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/05/2009

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 1:35

Moi je me dis que c'est une bonne initiative,dans la mesure ou ça renforce les liens (sociaux culturels) entre les peuples d'Afrique,à un moment ou on est menacé par l'uniformité de la mondialisation,il serai favorable de renouer des liens culturels ancestrales qui lit les citoyens d'Afrique,cette terre sauvage,naturelle,belle et authentique,martyrisée et doulourreuse....
Revenir en haut Aller en bas
justbch
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
justbch


Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : un corp sur terre et un cerveau au dessus du ciel
Date d'inscription : 30/06/2009

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 3:54

pour moi c de l'argent dans l'air avec la notion de la culture qui dans notre pays n'existe pas et puis un peuple qui n'a pas de quoi se survivre
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 15:40

dac avec toi justbch
il suffis juste de voir ou plutôt compter l'argent qui a sauté hier à cause de ces pétards
c des conneries pour moi, ils auraient pu faire beaucoup de chose avec ……
Revenir en haut Aller en bas
Supernova
Chargé du TD
Chargé du TD
Supernova


Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Aux Tréfonds du Cosmos
Date d'inscription : 01/10/2008

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 16:59

jimmy a écrit:

Ultima , il ne faut pas prendre les chose de ce coté si , il faut en profiter , étant amateur de musique , je peut te dire que pleins d'artistes ont une renommée mondiale , adulé dans leur domaines musicale est respectés des amateurs de Musiques du monde , de Desert Blues et autres ... Youssou'n'dour que j'ai cité plus haut , a à son palmarès un Woodstock , celui de 99 , un festival grand comme la musique , qui n'eut lieu qu'a deux reprises , la deuxième étant plutôt une sorte de commémoration à la mémoire du rassemblement de 69 , ce dernier avec " Hendrix , Joplin , Baez ,Ten years after ... et d'autres Légendes .. "
Tout ça pour dire qu'il faut profiter du passage de ces derniers , et ne pas le considérer comme manipulation politique ou autres ...
Abrutit , le peuple l'est déja , formaté et oubliés par des reformes aussi coupables que mesquine ... détourner l'attention , je crois que ce gouvernement n'en prend plus la peine , il se renouvèle à souhait , change ce qu'il veut à son gré et comme bon lui semble ...
la culture , il ne faut pas attendre qu'on nous l'offre , car celle offerte par les media , TV , Journeaux , radios , n'est que foutaise et business ....

C'est de la relativité pure et simple, un amateur de musique se réjouira surement d'une telle occasion, quitte à déconsidérer tous les dessous de ce festival. Profitez de leur passage, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point mais seulement d'un point de vue "amateur de musique". L'autre face de la relativité est purement critique si je peux le dire, il est naïf de croire que la politique n'a rien à voir là dedans, mais encore, ceux dont on peut profiter comme tu dis ne peuvent être des chanteurs puisqu'ils ne m'enseignent rien qui puisse m'être utile, à part promouvoir les sens, ceux qui peuvent m'enseigner ce dont j'ai réellement besoin sont morts il y a 1500 ans, il ne reste que des miettes de leurs immense savoir et pourtant on a pas assez de temps pour lire tout ce qu'ils ont pu écrire.
A mon avis, ce festival ou n'importe quel autre festival n'est rien d'autre qu'une façon parmi plusieurs de maintenir une suprématie totale sur un peuple qui a presque perdu sa raison et que rien ne peut la lui rendre vu que dès qu'il s'agit de se distraire, aucun peuple ne le devance.

Enfin la culture ne se trouve ni dans les médias, ni dans les concerts d'ailleurs. C'est une culture empruntée qui n'est pas notre.
Revenir en haut Aller en bas
le king
Licencier
Licencier
le king


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2008

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 0:53

non mon cher
la CHAABI; andaloussi; gnawa; malouf...ect c(est notre patrimoine et apartiene a notre culture sans oublier les autres art qui font partie integrante de notre culture;des poete tell yasmina khadrra, kateb yacine; mohamed dib.
pour ceux qui sont mort ya 1500 ans; il nont pas enseigné ma culture, ma religion certe mais surmant pas ma culture sauf c'est tu es issu de la djazira 3arabia ça je c pas.
ps: yerehem echouhhada qui mon laisser un peut exprimé ma culture et c'est CHOUHHADA non pas 1500 ans. EL MADJD WA EL KHOULOUD
Revenir en haut Aller en bas
Supernova
Chargé du TD
Chargé du TD
Supernova


Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Aux Tréfonds du Cosmos
Date d'inscription : 01/10/2008

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 3:10

le king a écrit:
non mon cher
la CHAABI; andaloussi; gnawa; malouf...ect c(est notre patrimoine et apartiene a notre culture sans oublier les autres art qui font partie integrante de notre culture;des poete tell yasmina khadrra, kateb yacine; mohamed dib.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, à 100 %

J'entend par culture empruntée, les festivals à la con.

le king a écrit:
pour ceux qui sont mort ya 1500 ans; il nont pas enseigné ma culture, ma religion certe mais surmant pas ma culture sauf c'est tu es issu de la djazira 3arabia ça je c pas.
ps: yerehem echouhhada qui mon laisser un peut exprimé ma culture et c'est CHOUHHADA non pas 1500 ans. EL MADJD WA EL KHOULOUD

Allah yerham el chouhadaa c'était de vrais hommes.
Mais je vais m'abstenir de commentez le côté religieux, je sortirais inéviatblement du sujet, néanmoins ; essaie de rechercher dans notre passé avant ibn badiss et el bachir el ibrahimi, ces deux grands hommes => Après ces deux là, une corruption a eu raison du peuple algérien trop influencé par son colonisateur... je laisse tomber je vais sortir du sujet.

ps : tout ça pour te dire, mon cher ami, la religion est la conduite parfaite qui immunise une société et non pas ses cultures, ces dernières sont établies par des hommes et peuvent êtres copiées d'autres sociétés comme a été le cas pour nous. à un certain stade de compréhension, on se rend compte rapidement de la foutaise de cette identité culturelle qui ne vaut pas un clou, culture et religion sont deux choses incompatibles malgré l'effort incroyable qui a été fourni pour forcer cette compatibilité... La preuve : un peuple complètement mesquin et perdu qui ne sait plus s'il est algérien, musulman, berbère, français ou tout à la fois. L'identité dans ce monde ne se définit normalement jamais par la culture, chose que les occidentaux et autre ont greffé dans notre esprit. Mais bon... que Dieu ait notre âme.

Désolé pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
le king
Licencier
Licencier
le king


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2008

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:04

je respecte ton opinion ,mais je partage pas.
ya des peuple qui pleur pour avoir une culture, je te cite un exemple: l'entite sioniste qui est applé ''israel''' hachakoum. ce pays iligitime fait tous pour avoir une culture, car sans culture ya rien qui peut se tenir et c pourquoi que la fin dse cet etat est porté par ses propre germe.
et le peuple palestiniens la seul chose qu'il le tienne en vie c sa culture qui a unis ce peuple, et aussi la descorde entre les palestiniens est du de l'eloignement de ce peuple par raport a ça culture.
oui la religion est tres importante sur le plan personel est global aussi. et en peut pas fair une comparaison entre ses 2 chose car c'est la religion devien une culture ou une tradition ça veut dir que cet religion est morte....je le crains malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
Supernova
Chargé du TD
Chargé du TD
Supernova


Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Aux Tréfonds du Cosmos
Date d'inscription : 01/10/2008

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:58

Notre problème est l'identification de la culture avec l'art. La culture n'est pas que de l'art, c'est aussi la science, les coutumes d'un peuple, et son éducation. Si l'on ôte à la culture ses composantes intellectuelles à savoir, "l'éducation", et "la science", elle deviendrai vaine comme est le cas pour nous.

Aucune science, aucune éducation, notre culture se résume désormais à l'art, et quel art !!! j'en ai des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Licencier
Licencier



Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 04/06/2009

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:20

art , education , idendité !!!! vous pouvez gengler avec vos mots jusqu'à l'aube mais ça va pas satisfaire ma soif à la réponse d'une question , tout cet argens ne va-t-il pas mieu dans la reconstruction des bidons villes?? , n'est_il pas mieu d'en donner à nos chommeurs pour fairs de mini progets ???? j'aime l'algérie moi....
Revenir en haut Aller en bas
Supernova
Chargé du TD
Chargé du TD
Supernova


Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Aux Tréfonds du Cosmos
Date d'inscription : 01/10/2008

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 1:49

mona a écrit:
art , education , idendité !!!! vous pouvez gengler avec vos mots jusqu'à l'aube mais ça va pas satisfaire ma soif à la réponse d'une question , tout cet argens ne va-t-il pas mieu dans la reconstruction des bidons villes?? , n'est_il pas mieu d'en donner à nos chommeurs pour fairs de mini progets ???? j'aime l'algérie moi....

Le mal est profond mona, tu auras beau essayé de comprendre, nous nous posons tous la question ; la somme dépensée dans ce carnaval ne représente en fait que le millième de ce qui se vole et se gaspille chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
p!nk
Maitre Assistant
Maitre Assistant
p!nk


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Somewhere under the heavens ...
Date d'inscription : 01/10/2008

Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 2:35

mona a écrit:
j'aime l'algérie moi....

T'es pas la seule ... not-again Arrow Arrow Arrow...mdr


Dernière édition par p!nk le Mar 14 Juil 2009 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Empty
MessageSujet: Re: Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger   Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième Festival culturel panafricain d'Alger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Hors Études :: Actualité-
Sauter vers: