*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 changement des jours du week'end

Aller en bas 
+7
TiGeR
sousou
p!nk
djaziabio
ferioula
le king
imyly
11 participants
AuteurMessage
imyly
Master
Master
imyly


Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : too far
Date d'inscription : 23/03/2009

changement des jours du week'end Empty
MessageSujet: changement des jours du week'end   changement des jours du week'end Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:08

a partir du 14 août prochain, l'Algérie aura les journées du vendredi et samedi comme week end.
L'Algérie a décidé d'adopter un nouveau weekend en instituant le samedi comme une journée de repos hebdomadaire à la place du jeudi. Cette décision a été prise à l'issue du Conseil des ministres tenu, mardi 21 juillet, à Alger. Cette mesure entrera en vigueur à partir du 14 août prochain, avec des modalités qui seront publiées prochainement, selon le communiqué du Conseil des ministres. Plusieurs dispositions sont prévues dans le nouveau dispositif notamment pour permettre aux entreprises de choisir leurs jours de repos hebdomadaire


vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
le king
Licencier
Licencier
le king


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2008

changement des jours du week'end Empty
MessageSujet: Re: changement des jours du week'end   changement des jours du week'end Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:18

Il était temps pour cette mesure, ça va faire beaucoup de bien pour les entreprises surtout les PME qui sont en contacte avec les PME étrangère, j’espère que ça ne sera pas un coup d’épi dans l’eau car il faut que d’autre mesure économique suivent.
Revenir en haut Aller en bas
ferioula
Chargé du TD
Chargé du TD
ferioula


Nombre de messages : 1307
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2008

changement des jours du week'end Empty
MessageSujet: Re: changement des jours du week'end   changement des jours du week'end Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:49

oui moi aussi j'ai bien aimé l'idée ,mais reste a savoir une chose, les etudiants du CEM et du lycée,et meme des fois des universités,ont des cours les jeudis matins,za3ma ça va s'appliquer aussi sur les samedi ou on va avoir deux journées completes de repos????
Revenir en haut Aller en bas
le king
Licencier
Licencier
le king


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2008

changement des jours du week'end Empty
MessageSujet: Re: changement des jours du week'end   changement des jours du week'end Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:52

je pens ka aura 2 jour repo
mais le lundi apres midi sera pas repo
Revenir en haut Aller en bas
imyly
Master
Master
imyly


Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : too far
Date d'inscription : 23/03/2009

changement des jours du week'end Empty
MessageSujet: Re: changement des jours du week'end   changement des jours du week'end Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:56

moi je suis pas sure que je m'y habiturai facilement, depuis que na3kal 3la rouhi, vendredi est un jour spécial pas comme les autres alors là.........donc on doit s'attendre à réliser des tp ou td le vendredi...!!!!???
mais sinon il parait qui'il ya des 100aine de million peut etre meme des milliards qui sont perdus à cause des week-end, en plus qu'on est seulement 3 pays à avoire les week end le jeudi vendredi(algérie, lybie, as) c'est que pour les affaires et l'economie depuis le temps qu'ils en parlent , c'est un vrai soulagement....
Revenir en haut Aller en bas
ferioula
Chargé du TD
Chargé du TD
ferioula


Nombre de messages : 1307
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2008

changement des jours du week'end Empty
MessageSujet: Re: changement des jours du week'end   changement des jours du week'end Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 0:36

oui j'ai meme entendu que notre pays perd presque 1 milliard de dollar par an a cause de ce decallage de week end
mais j'avoue que s'y habituer va etre difficile mais bon,on finira par le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

changement des jours du week'end Empty
MessageSujet: Re: changement des jours du week'end   changement des jours du week'end Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:40

j'ai peur que le jeudi sera remplacé par le vendredi, pour ceux qui avaient des cours le jeudi jusqu'à 14h30 pale imaginez la cata

bff, tu sais ma ferioula on perd bien plus que sa dans des conneries, jat 3la el weekend ybadlouh
j'aime pas dutt l'idée
Revenir en haut Aller en bas
ferioula
Chargé du TD
Chargé du TD
ferioula


Nombre de messages : 1307
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2008

changement des jours du week'end Empty
MessageSujet: Re: changement des jours du week'end   changement des jours du week'end Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:42

d'un coté tu as raison djaz, et je ne pense pas que vendredi remplacera jeudi,c'est impossible, vendredi est sacré chez nous
Revenir en haut Aller en bas
p!nk
Maitre Assistant
Maitre Assistant
p!nk


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Somewhere under the heavens ...
Date d'inscription : 01/10/2008

changement des jours du week'end Empty
MessageSujet: Re: changement des jours du week'end   changement des jours du week'end Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 1:16

Je suis contre cette idée, c'est nul de devoir avoir des cours ou à travailler le vendredi ...ça sera trés dur pour nous de nous habituer à ça !
Revenir en haut Aller en bas
sousou
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
sousou


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/07/2009

changement des jours du week'end Empty
MessageSujet: Re: changement des jours du week'end   changement des jours du week'end Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 2:05

coté étudiants ça sera 1 décalage important
coté travail c la même chose pour eux
coté commerce international du pays c bien
coté perso les jrs se ressemblent pr moi donc ...
Revenir en haut Aller en bas
TiGeR
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
TiGeR


Nombre de messages : 118
Localisation : BBH
Date d'inscription : 18/10/2008

changement des jours du week'end Empty
MessageSujet: Re: changement des jours du week'end   changement des jours du week'end Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 3:29

ça va être un big changement, et moi qui adore les changement je ne demande que ça , j'apprécie donc bien cette idée ;-)

Quant à avoir 2jours de libre, j'en doute!! puisqu'ils ont dit que le jeudi sera remplacé par le samedi ceci implique qu'il y aura travail les samedi matins (enfin c'est ce que je pense)
Revenir en haut Aller en bas
sandy
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier
sandy


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2009

changement des jours du week'end Empty
MessageSujet: Re: changement des jours du week'end   changement des jours du week'end Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:36

je voi pas la difference !!
Revenir en haut Aller en bas
kamui13
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
kamui13


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : IGILGILI
Date d'inscription : 05/10/2008

changement des jours du week'end Empty
MessageSujet: Re: changement des jours du week'end   changement des jours du week'end Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:36

hey


le king a écrit:
Il était temps pour cette mesure, ça va faire beaucoup de bien pour les entreprises surtout les PME qui sont en contacte avec les PME étrangère, j’espère que ça ne sera pas un coup d’épi dans l’eau car il faut que d’autre mesure économique suivent.

je voix pas pour quoi c'est au peuples algerien de s'adapter au PME étrangère quant c'est eux qui se font du frique (PME, grand patron algérien, politicien) mkelek

je ne vois pas pour elle doit s'appliquer pour tout les Algérien moi je travaille pas avec une PME étrangère et les cours le vendredi jamais de la vie je croie qu'on doit sortie protester avant qu'il tout soit foutus bien)
Revenir en haut Aller en bas
p!nk
Maitre Assistant
Maitre Assistant
p!nk


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Somewhere under the heavens ...
Date d'inscription : 01/10/2008

changement des jours du week'end Empty
MessageSujet: Re: changement des jours du week'end   changement des jours du week'end Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:39

C'est déjà foutu not-again
Revenir en haut Aller en bas
ACHLOURD
Licencier
Licencier
ACHLOURD


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : kouba
Date d'inscription : 13/12/2008

changement des jours du week'end Empty
MessageSujet: Re: changement des jours du week'end   changement des jours du week'end Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:42

mais arreté d'en faire un plat moi sa doit faire 3 ans que j'ai le samedi de libre chaque année s'est la méme chose le samedi est libre je fous rien alors y aura aucun changement pour moi mais maalich
Revenir en haut Aller en bas
dina
Docteur
Docteur
dina


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/10/2008

changement des jours du week'end Empty
MessageSujet: Re: changement des jours du week'end   changement des jours du week'end Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 0:35

on vient de me dire qu 'on auras le vendredi après midi et le samedi
grrrrrr j espère que non !!!!
ca me seras très dure de travaillé un vendredi même qu'un matin (je n aime aps qu'on me bouscule mes petites habitudes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement des jours du week'end Empty
MessageSujet: Re: changement des jours du week'end   changement des jours du week'end Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement des jours du week'end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suggestion pour le changement de style et de couleurs
» les 10 jours de DI ELHIJA
» Les 10 derniers jours du Ramadan
» Vietnam authentique 21 Jours | 20 Nuits
» BAIE D'HALONG JONQUE JASMINE: 03 JOURS 02 NUITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Hors Études :: Actualité-
Sauter vers: