*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des infos pliz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuna
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Yuna


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Dans ma Solitude
Date d'inscription : 31/08/2009

Des infos pliz Empty
MessageSujet: Des infos pliz   Des infos pliz Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 0:27

Salut tout le monde!
Je passe en troisième année ancien programme ( pas encore décider quelle spécialité)
Heureusement que je suis tombée sur ce forum, puisque je vais faire un transfère nchalah à babez ^^"
Pouvez vous me renseignez un peu ( les spécialités données dépendant la moyenne- les papiers demandés )
J'en serais reconnaissante ^^






PS: ça existe toujours l'ancien programme à babez nah? ><
Revenir en haut Aller en bas
ACHLOURD
Licencier
Licencier
ACHLOURD


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : kouba
Date d'inscription : 13/12/2008

Des infos pliz Empty
MessageSujet: Re: Des infos pliz   Des infos pliz Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 0:34

je croit pas que l'année prochaine y'aura de troisieme année ancien programme a babez yuna
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Yuna


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Dans ma Solitude
Date d'inscription : 31/08/2009

Des infos pliz Empty
MessageSujet: Re: Des infos pliz   Des infos pliz Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 1:07

C PAS VRAI oO
aaaaaaah mes plans tombent a l'eau T_T *est déprimée a fond*
t'es sure?? je pourrai pas faire une mutation sans repasser par la première année bien sur ça sera naz sinon eeeh
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

Des infos pliz Empty
MessageSujet: Re: Des infos pliz   Des infos pliz Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 1:43

Je pense qu'il y a eu 2ème année ancien programme, j'en ai entendu parler si je me souviens bien alors attendons de voir ce que nous dirons les gens du l'ancien programme.

LMD ça ne t'intéresse pas ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Yuna


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Dans ma Solitude
Date d'inscription : 31/08/2009

Des infos pliz Empty
MessageSujet: Re: Des infos pliz   Des infos pliz Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 18:55

Oh trop de gens qui aident ici, vraiment chuis touché >.>
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

Des infos pliz Empty
MessageSujet: Re: Des infos pliz   Des infos pliz Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:36

Citation :
Oh trop de gens qui aident ici, vraiment chuis touché >.>

Serais-tu entraîne de te gausser ?

Si c'est le cas, sache alors qu'en ce moment il n'y a pas beaucoup de monde sinon aucun n'aurait hésité à t'aider.

Tu m'en voies navrer d'un côté comme de l'autre -_-"
Revenir en haut Aller en bas
ACHLOURD
Licencier
Licencier
ACHLOURD


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : kouba
Date d'inscription : 13/12/2008

Des infos pliz Empty
MessageSujet: Re: Des infos pliz   Des infos pliz Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:08

non eternelle il y as pas eu 2eme année ancien programme j'en suis sure l'ancien programme j'en ai fais partie et je sais de quoi je parle les 1ere année IA qui etaient en ancien programme il y as 2 ans on tous etaient transferes vers le systeme LMD et y as eu une cloture de seconde année ancien programme donc je croit pas que pour l'an prochain y'aura un troisieme année
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

Des infos pliz Empty
MessageSujet: Re: Des infos pliz   Des infos pliz Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:16

Ah d'accord bien que je me rappelle en avoir entendu parler, je crois avoir mal compris dans ce cas.

Merci délégué-modo (Désolée Achlourd, j'aime mieux t'appeler ainsi si cela ne te dérange pas bien sur le temps que je m'habitue à ton nouveau pseudo :p.).

Sinon Yuna, voila la réponse à ta question ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Yuna


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Dans ma Solitude
Date d'inscription : 31/08/2009

Des infos pliz Empty
MessageSujet: Re: Des infos pliz   Des infos pliz Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:40

oui et transférer vers le système LMD c'est comment?
Quoi je repasse par la première année? oO
si c'est une mutation direct 3ème année LMD je vois aucun blême :p
sinon sinon merci pour votre aide, et vos renseignements
ACHLOURD, éternelle2 >> arigato ^^
Revenir en haut Aller en bas
ACHLOURD
Licencier
Licencier
ACHLOURD


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : kouba
Date d'inscription : 13/12/2008

Des infos pliz Empty
MessageSujet: Re: Des infos pliz   Des infos pliz Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:42

non sa doit se faire un mutation direct en 3eme année lmd mais pour etre front vaudrais mieux que tu reste en ancien systeme pour avoir connu les deux l'ancien systeme est nettement plus interessant
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Yuna


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Dans ma Solitude
Date d'inscription : 31/08/2009

Des infos pliz Empty
MessageSujet: Re: Des infos pliz   Des infos pliz Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:51

pourquoi pas si ça offre plus de spécialités et de choix, c'est intéressant le système LMD en plus j'ai l'impression que le programme est plus court par rapport a le notre x_X
tt façon I've made my mind è_é ze vais quitter mon monde pour découvrir un autre!
et j'ai mille et une raison pour transférer alors.. u_u
Je vais me renseigner encore auprès le rectorat la semaine prochaine nchalah




PS: trop bien organisé votre forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
dina
Docteur
Docteur
dina


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/10/2008

Des infos pliz Empty
MessageSujet: Re: Des infos pliz   Des infos pliz Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:01

effectivement note programme LMD est plus "court" car nous somme sensés faire un maximum de recherche (travail individuel)

ce qui est des choix de spécialités je crois que c'est les même spécialités dans les 2 systèmes (parfois c'est juste les noms des spécialités qui diffèrent )


la différence entre l ancien système et le nouveau c'est que dasn le système LMD au bout de 5asn c'est à dire (licence +master) c'est l equivalent des 4ans + une année ingéniora , a la fin du cursus de l ancien système ils ont une année de plus que nous

j espère que tu viendras a babez ;)

si le fofo est aussi bien organiser c'est grâce aux modo et aux admin :)
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

Des infos pliz Empty
MessageSujet: Re: Des infos pliz   Des infos pliz Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:54

Mais non Dina le système LMD n'est aucunement court du moins Yuna parle du programme et non pas de la durée des études et puis encore même si l'étudiant doit compter sur son travail personnel, j'avoue que je ne trouve pas qu'il soit court surtout que nous ne fassions pas des semestres proprement dit sachant que les modules sont semestriels et jamais tous achevés -_-"

Euh les biochimistes en 3ème année, je ne crois pas qu'ils auront faciles du tout vu la 2ème qui s'est écoulé bref Babez t'offrira certainement des avantages du moins tu le sauras en te renseignant.

Bon courage et tiens nous au courant si toutefois tu fais un transfert.

Ravie que le forum te plaise, disons que la satisfaction de nos membres est une priorité :D
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Yuna


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Dans ma Solitude
Date d'inscription : 31/08/2009

Des infos pliz Empty
MessageSujet: Re: Des infos pliz   Des infos pliz Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:47

bha coté programme c'est nettement plus court par rapport le notre, et même la durée des études hein =x
on a aussi notre part de travail individuel et nos modules semestriels, et on achève tout avec la canne s'il le faut
du moins c'est ce qu'on subit à sétif, on étudie la semaine entière yamhaynak (même le jeudi) PROGRAMME SUR CHARGE!!
A vrai dire je me plains pas coté niveau, c'est que y'a pas assez d'encadreurs, déjà les étudiants de 3ème année qui ont réussi (sans passer par synthèse-rattrapage) on compte que 15 étudiants au max, c'est une vraie galère, sabotage 3ini 3inek
Je veux pas risquer moi, vivement finir mes études, et n'embaucher, c'est le petit rêve d'étudiant algérien :/ on y peut rien -_-
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

Des infos pliz Empty
MessageSujet: Re: Des infos pliz   Des infos pliz Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 0:05

En quoi vois-tu que ça soit plus court ?

Je pense que j'aurai aimé faire Biochimie toute l'année et même le jeudi s'il aurait fallu :)

Une simple question : Pourquoi voudrais tu venir à Babez ?

(Quoique si tu travailleras tu auras effectivement plus d'offres et de chance seulement que ça soit plus facile et plus évident, je n'en suis pas aussi sur que ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Yuna


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Dans ma Solitude
Date d'inscription : 31/08/2009

Des infos pliz Empty
MessageSujet: Re: Des infos pliz   Des infos pliz Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 2:48

plus que le manque des encadreurs?
mon unique amie va transférer je ne peux vivre sans elle T_T
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

Des infos pliz Empty
MessageSujet: Re: Des infos pliz   Des infos pliz Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 2:59

Yuna a écrit:
plus que le manque des encadreurs?
mon unique amie va transférer je ne peux vivre sans elle T_T

Dans ce cas bienvenue à toi à Babez, j'espère que ton transfert sera accepté et comme les inscriptions reprendront d'ici peu faudrait que tu y fasses un tour pour régler tout cela seulement nous avons tous déposé nos fiches de vœux concernant nos spécialités pour la 3ème année faudrait alors que tu y penses avant afin de la remplir, je ne sais pas de combien de temps tu disposeras mais bon !

Je t'invite à découvrir les spécialités qu'il y a en LMD, nous en avions parlé à ce topic là et si toutefois tu as des questions n'hésite surtout pas ;-)

C'est par là que ça se passe :
Spécialités !
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Yuna


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Dans ma Solitude
Date d'inscription : 31/08/2009

Des infos pliz Empty
MessageSujet: Re: Des infos pliz   Des infos pliz Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:48

Salut
ok Vais lire ce topic ;)

Merci Bien éternelle2 et saha ftourek ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des infos pliz Empty
MessageSujet: Re: Des infos pliz   Des infos pliz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des infos pliz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Hors Études :: La Vie a l'USTHB-
Sauter vers: