*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie

Aller en bas 
AuteurMessage
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Empty
MessageSujet: Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie   Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:27

Orascom, El Sewedy, Al Ezz Steel et les autres Ce que perdraient les
Egyptiens …!


source:Le financier-dz


La défaite amère de l’équipe égyptienne de football face à l’Algérie et les rumeurs colportées par les chaînes satellitaires des pharaons sur de prétendues graves agressions que les supporters égyptiens auraient subit au Soudan poussent certains milieux de ce pays à appeler au retrait des investissements égyptiens de l’Algérie.

La réponse des hautes autorités algériennes à cet ap-pel a été cinglante. Que ce soit le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, ou le ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements, Hamid Temmar, les responsables algériens ont signifié qu’une telle opération aux visées rocambolesques n’aura aucun impact sur l’économie nationale.

De l’avis de nombreux analystes, les entreprises arabes ont investi dans des secteurs rentiers tels que les télécommunications, les travaux publics, le bâtiment et les services où le risque est limité et les dividendes assurées.

La logique économique ne s’embarrassant pas de velléités politiciennes, il est fort à parier qu’aucune de ces entreprises ne renoncera à ses activités en Algérie. Commençons d’abord par le groupe Orascom dont 30% du chiffre d’affaires dans le secteur des télécommunications est le fait de sa filiale algérienne Djezzy.

Les entreprises égyptiennes, notamment Orascom construction industries (OCI), ont également décroché d’importants contrats pour la réalisation de projets en Algérie. OCI a ainsi été retenue pour plusieurs contrats d’une valeur de 280 millions de dollars pour la réalisation de projets en Algérie.

Orascom avait été sélectionnée avec son partenaire italien Betini avec lequel un contrat de joint-venture a été signé pour la réalisation de la centrale de traitement d’El Merk dans le bassin de Berkine à Hassi Messaoud.

Ce contrat s’ajoute à celui qu’Orascom a obtenu pour un montant de 170 millions de dollars pour des travaux sur la même usine El Merk. Cette unité sera un réceptacle pour la production de la région.

Elle effectuera les travaux de transformation des hydrocarbures fournis à partir du bloc 208, exploité par le Groupement Berkine, une entité algérienne détenue par la compagnie pétrolière nationale Sonatrach et le groupe américain Anadarko mais aussi à partir de nombreux autres blocs.

Le contrat est d’une durée de 30 mois et l’échéance de réception a été fixée au quatrième trimestre 2011. OCI avait obtenu en outre, en 2007, des contrats pour une valeur de 89 millions de dollars en Algérie.

Deux d’entre eux ont été conclus avec le ministère de l’Habitat pour la réalisation de l’édifice de l’Ecole internationale française et une nouvelle Ecole de droit. OCI a également décroché le contrat relatif à l’extension de l’usine de production de tabac de la société algéro-émiratie STAEM.

Le montant du contrat pour la réalisation de la nouvelle Ecole de droit est de 47 millions de dollars. Elle sera érigée à Alger pour une capacité d’accueil de 10.000 étudiants. Elle devrait être réceptionnée au plus tard fin 2009.

OCI a aussi conclu un accord de partenariat pour la création de deux sociétés conjointes dans le cadre du projet du complexe d’Ammoniac et d’urée d’Arzew. Le futur complexe, qui sera composé de trois unités, deux pour la production d’ammoniac et une pour la production d’urée, devra employer en tout quelque 700 travailleurs.
Des investissements en acier

Pour ce qui est des capacités de production du futur complexe, elles seront de 2.000 tonnes/jour d’ammoniac pour chacune des deux unités et 3.500 tonnes/jour d’urée.

Le groupe Orascom ne sera pas le seul perdant en cas où la communauté d’affaires égyptienne décide de réaliser le vœu de la rue cairote qui appelle à couper les relations économiques entre les deux nations. Il en est ainsi de la société El Sewedy Cables Algeria, filiale au Moyen-Orient et en Afrique du groupe El Sewedy Cables, qui a lancé un projet de création d’une usine de production de câbles dans la wilaya d’Aïn Defla.

Montant de l’investissement : 50 millions de dollars. La capacité de production annuelle est de 15.000 tonnes de câbles en cuivre et en aluminium. Le groupe égyptien Al Ezz Steel Rebars Co risque également de pâtir de la dégradation des relations entre l’Algérie et le pays de Hosni Moubarek.

Al Ezz Steel prévoit d’investir pas moins de 1,25 milliard de dollars pour construire un complexe sidérurgique à Jijel. Ce complexe, installé dans la zone industrielle de Bellara à El Milia, au sud-est de la ville de Jijel, doit produire 1,5 million de tonnes de rond à béton par an à partir de 2010.

Le point commun entre ces investisseurs est qu’ils ont jeté leur dévolu sur des secteurs à forte valeur ajoutée et où la concurrence est rude. Autant dire qu’en cas de retrait, ils seront vite remplacés par d’autres investisseurs en quête d’opportunités dans la région.

Mais certains entreprises, telle qu’Orascom, ont d’ores et déjà annoncé qu’elles ne comptaient pas renoncer à leurs projets en Algérie, préférant attendre que la tempête passe.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Empty
MessageSujet: Re: Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie   Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:35

Pour Orascom Telecom, l’avenir s’annonce incertain en Algérie

Près de 600 millions de dollars de redressement fiscal, des appels au boycottage qui se multiplient, des désabonnements de clients - le groupe ETRHB Haddad a annoncé avoir résilié ses contrats avec Djezzy - et, pour clore le tout, une communication chaotique de la maison mère depuis le Caire. Depuis quelques jours, Djezzy, la filiale algérienne d’Orascom Telecom, est au cœur d’une tempête qui risque de compromettre sérieusement son avenir.
Orascom Telecom a aggravé le cas de sa filiale algérienne en choisissant de communiquer sur le redressement fiscal dont elle fait l’objet, avant de puiser les autres voies de recours disponibles. A la Direction générale des Impôts (DGI), l’annonce, mercredi matin, jour du match explosif Algérie-Egypte, par Orascom Telecom, de la notification du redressement fiscal envoyée à sa filiale algérienne, a été vécue comme une attaque. Pour les Algériens, Orascom Telecom a cherché à mettre de l’huile sur le feu dans un contexte de fortes tensions entre Alger et le Caire, en faisant croire que le redressement fiscal est une décision politique.
« Nous avons constaté de nombreuses irrégularités dans les comptes d’Orascom Telecom Algérie. Le redressement a commencé le 4 juin, bien avant le premier match entre l’Algérie et l’Egypte et les arguments qui ont motivé le redressement sont tous valides techniquement », explique une source proche de la DGI. Cette dernière reconnaît toutefois que la décision de redressement, décidée en « haut lieu », pourrait être liée à l’opération Orascom-Lafarge dans le ciment. Mais en aucun cas au match de football.
Mais Orascom a choisi de politiser l’affaire. Une décision jugée maladroite par les spécialistes. « On ne communique pas sur une notification de redressement. Il s’agit d’un premier envoi qui dit en gros ceci : les Impôts vous proposent de vous redresser. Le montant n’est pas définitif. Dans la quasi-totalité des cas, les entreprises concernées par un redressement, en engageant de bons fiscalistes, parviennent à faire baisser la note », explique un fiscaliste interrogé par TSA. « Les Impôts n’aiment pas le tapage médiatique. Aujourd’hui, même si Djezzy introduit un recours valable, il est peu probable que le chiffre soit revu à la baisse, surtout dans le contexte actuel de pressions égyptiennes sur l’Algérie. Les Impôts ne vont pas se déjuger dans cette affaire. Bien au contraire, la note pourrait grimper », poursuit le fiscaliste.
Dans les prochains jours, la DGI adressera à Djezzy un avis de redressement. Selon la loi algérienne, l’opérateur devra payer 20% du montant, soit près 120 millions de dollars, dans un délai d’un mois, avant d’engager un éventuel recours. En cas d’un refus de paiement de cette première partie, les Impôts pourront bloquer les comptes bancaires de Djezzy et se servir directement.
Au-delà des aspects techniques, ce redressement va peser sur la rentabilité de l’opérateur mobile. « Djezzy doit garder le même niveau de rentabilité de ces deux dernières années pour pouvoir faire face à la situation. Sans compter l’impact sur les finances de sa maison mère qui se voit privée de sa principale source en cash », explique un économiste. Plus de 80% du cash d’Orascom Telecom provient en effet d’Algérie. L’annonce du redressement a d’ailleurs affolé les investisseurs et le titre Orascom Telecom a subi de très forts dégagements en bourse cette semaine.
Dans ce contexte, Djezzy suscite de nouveau l’intérêt d’opérateurs étrangers, notamment du français Vivendi. Ce dernier pourrait s’allier avec des opérateurs algériens et se contenter de 49% dans le capital de l’opérateur mobile. Dans un contexte de blocage diplomatique entre Alger et le Caire, les manœuvres autour de Djezzy pourraient s’accélérer dans les prochains jours.

T-S-A
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Empty
MessageSujet: Re: Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie   Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:40

Egypte :le gouvernement encourage discrètement les médiations


source:Midilibre.com

le gouvernement egyptien encourage discrètement les médiations Des dirigeants arabes s’activent ces derniers jours pour entreprendre une médiation afin de dénouer la crise diplomatique qui s’est installée entre l’Algérie et l’Égypte.

Le leader libyen a, ainsi, clairement fait montre de sa disponibilité à œuvrer dans le sens de l‘apaisement et mettre fin aux tensions apparues au lendemain de la victoire de notre équipe nationale de football sur son homologue égyptienne et sa qualification à la coupe du monde de football 2010 qui aura lieu en Afrique du Sud et dont l‘entière responsabilité incombe exclusivement aux égyptiens coupables d‘avoir fait feu de tout bois contre l‘Algérie et ses symboles.

«Le guide de la révolution libyenne, président de l‘Union africaine (UA) va travailler pour combler le fossé qui s‘est creusé entre l‘Egypte et l‘Algérie à la suite de la récente rencontre de football entre les sélections des deux pays» annonce, avant-hier, une dépêche de l‘agence gouvernementale libyenne, Jana. Maamar El Guedaffi, à en croire la teneur de cette information, aurait répondu favorablement à la demande insistante du secrétaire général de la ligue des Etats arabes.

Le guide libyen veut, apparemment, circonscrire au plus vite les conséquences de cette crise, la première du genre dans les relations entre les deux pays. Ainsi, Maamar El Guedaffi a aussitôt appelé le président égyptien, pour discuter «des moyens» permettant d‘apaiser la tension.

Selon l‘agence libyenne, Mohamed Hosni Moubarak a fait montre de son «respect» au dirigeant libyen et salué son «initiative fraternelle». Le secrétaire général de la ligue des Etats arabes, Amr Moussa, qui a lancé des appels aux deux parties pour mettre fin «à la fitna», n‘a pu faire grand-chose et s‘en est alors remis aux dirigeants arabes.

Il est clair que l‘initiative de Amr Moussa, admettent à l‘unisson les observateurs qui suivent de près ce dossier, est favorisée par le gouvernement égyptien dont des ministres sont impliqués directement dans cette haineuse campagne qui a dépassé tout entendement contre l‘Algérie.

Avant-hier encore, le ministre de l‘Information, Anes El Fekki, s‘en est de nouveau pris à l‘Algérie en indiquant que les égyptiens, qui ont envoyé des intellectuels, des artistes et autres acteurs et chanteurs, à Khartoum, sont tombés dans un «traquenard», ne s‘empêchant pas de sous-entendre qu‘il s‘agissait d‘un acte terroriste.

Ce membre du gouvernement s‘exprimait, de surcroît, dans l‘enceinte d‘une institution de l‘Etat puisque il presentait un rapport à une commission parlementaire. Cette campagne hystérique égyptienne a levé le voile sur la haine que vouent nombre d‘égyptiens au peuple algérien. Mais plus grave encore, c‘est la montée au créneau des deux fils du président Hosni Moubarak, qui a le plus choqué les algériens.

Car, assurément, ils ne pouvaient s‘exprimer sans l‘aval de leur père. L‘Egypte, qui a rappelé son ambassadeur à Alger, est décidément allé trop loin dans l‘escalade alors que les autorités algériennes ont fait preuve, comme à l‘accoutumée, d‘une grande réserve et prudence se gardant d‘entrer dans la logique égyptienne ou une quelconque polémique.

Et c‘est pourquoi, admettent certains analystes, le secrétaire général de la ligue des Etats arabes aurait du lancer son appel exclusivement en direction du Caire et ne pas faire l‘amalgame en placent les deux pays sur le même piédestal.

Ce d‘autant, qu‘il n‘a pas pris langue avec l‘ambassadeur d‘Algérie au Caire. Abdelkader Hadjar a indiqué avant-hier que Amr Moussa ne l‘a pas du tout contacté. Il est, dès lors, évident que Amr Moussa a reçu le feu vert du gouvernement égyptien pour entreprendre des initiatives dans le sens de l‘apaisement.

Selon des informations concordantes rapportées par les medias arabes, c‘est le gouvernement égyptien, conscient d‘avoir dépassé toutes les limites, qui tente vaille que vaille de prendre attache avec son homologue algérien par le truchement des médiations. Et tout indique que ces dernières vont se faire légion ces jours-ci comme c‘est déjà le cas de celle que va entreprendre le Soudan.

Omar El Bachir, comme l‘a souligné le chargé d‘affaire soudanais à Alger, a, en effet, chargé son conseiller et ex-ministre des Affaires étrangères, Mustapha Ottoman Ismail, de prendre en charge cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Empty
MessageSujet: Re: Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie   Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:43

Ahmed Mansour menacé de mort



Le celebre presentateur egyptien de la chaine Al jazeera subit une compagne haineuse de la part des chaines satellitaires egyptiennes suite a ses prises de position aprés le match Algerie - Egypte

son intervention dans son emission "Bila Houdoud"
https://www.youtube.com/watch?v=_BNs9n2pl7s&feature=player_embedded#at=13
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Empty
MessageSujet: Re: Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie   Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:44

Des milliers d’abonnés Djezzy migrent vers Mobilis et Nedjma: Les Show-room des deux opérateurs pris d’assaut

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Suites aux incidents qui avaient émaillé depuis jeudi dernier le match de football entre l’équipe nationale et son homologue égyptien, des centaines de milliers d’abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, une filiale algérienne du groupe égyptien Orascom Télécom, ont décidé de migrer vers ses deux concurrents Mobilis et Nedjam. Une aubaine inattendue pour ces deux opérateurs qui se sont longuement plaints de la concurrence acharnée imposée par le leader de la téléphonie mobile en Algérie. Des centaines de fans des Fennecs ont détruit leurs puces Djezzy pour exprimer leur colère et indignation face à l’accueil réservé aux coéquipiers de Ziani.

A Oran, les show-rooms des deux opérateurs de téléphonie mobile- notamment Mobilis- sont pris d’assaut à longueur de journée par les citoyens. Au show-room de l’opérateur historique de téléphonie mobile situé au Bd Hamou Boutlélis, en face de la Cathédrale, des dizaines de citoyens attendent leur tour pour acquérir une nouvelle puce Mobilis. La situation est identique dans l’autre point de vente de cet opérateur situé à Dar El Beida. Mardi, nous avons constaté la présence de dizaines de personnes- qui faisaient la chaîne- pour avoir une nouvelle puce. Selon une responsable de la direction wilaya de cet opérateur, le chiffre d’affaires de Mobilis a triplé en l’espace de trois jours, ceci avec l’arrivée massive des nouveaux abonnés. Les puces de Mobilis se vendent ces derniers jours comme des petits pains. «Nous avons une moyenne de près de 1.000 nouveaux abonnés par jour», confie un responsable d’une agence commerciale Mobilis. Un chiffre qui ne reflète pas l’engouement populaire.

Les agences commerciales de l’opérateur historique, qui travaillent actuellement à plein régime, n’arrivent plus à contenir les demandes des nouveaux abonnés. De nombreux citoyens venus pour acheter une puce ont été dissuadés par les chaînes interminables à l’intérieur des agences Mobilis. L’autre opérateur de téléphonie mobile, en l’occurrence Nedjma , n’est pas en reste. Pour profiter au maximum des péripéties de son concurrent de toujours, il offre gratuitement des puces aux nouveaux abonnés. Il suffit de se présenter avec une photocopie de la carte d’identité nationale pour bénéficier d’une nouvelle puce Nedjma. Une opération marketing lancée par l’opérateur de téléphonie mobile dans le but d’enfoncer son adversaire.

Pour faire face à la grande foule qui vient à longueur de journées dans ces show-rooms, notamment celui situé au Bd de la Soummam, de nombreux points de vente éparpillés à travers la wilaya proposent gratuitement des puces Nedjma. «Nous sommes arrivés à vendre plus de 600 puces en l’espace de 48 heures», a déclaré mardi un responsable d’une agence Nedjma à Oran. Surfant sur cette vague inespérée de colère populaire pour faire des affaires, les deux opérateurs de téléphonie mobile offrent de nombreuses promotions pour leurs abonnés. Nedjma a ainsi offert le Roaming gratuit -en réception d’appels et SMS- aux supporteurs algériens partis au Soudan pour encourager l’équipe nationale. «Roaming pour le Soudan offert gratuitement pour les appels et SMS reçus », a annoncé lundi Nedjma dans un message envoyé à ses abonnés. Nedjma, sponsor officiel des Verts, a également offert un million de puces gratuites aux supporteurs algériens pour leur permettre d’être joignables à partir d’Algérie. Enfin, Nedjma a déboursé 15 millions de dinars -pour prendre en charge financièrement- les billets d’avions des supporteurs.

L’opérateur historique de la téléphonie mobile a, de son côté, offert la gratuité du Roaming pour l’ensemble de ses abonnés (Postpayé et Prépayés) qui séjourneront à Khartoum entre le 16 et le 20 Novembre 2009, pour leurs communications vers l’Algérie.


LE FINANCIER
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Empty
MessageSujet: Re: Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie   Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:49

je vous poste ici tt ce qui a une relation de prés ou de loin l'affaire si on peut dire ç a Algérie Egypte
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Empty
MessageSujet: Re: Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie   Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:56

FIFA : le dossier Egypte s’aggrave

Le moins que l’on puisse dire est que les Egyptiens manquent de tact, puisqu’à chaque fois qu’ils viennent pour se défendre, ils s’enfoncent encore plus. Et cela, le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, l’a bien compris.

D’ailleurs, le dossier algérien présenté à la FIFA vient d’être complété par d’autres pièces qui joueront certainement en notre faveur. Déjà que l’Algérie n’avait rien à craindre au départ, là c’est mieux encore, puisque ce sont les Egyptiens, et à leur tête Samir Zaher, qui sont dans l’embarras.

En effet, les dirigeants de notre football ont envoyé toutes les vidéos où Zaher appelait publiquement dans les différentes chaînes satellitaires les supporters de son équipe, les incitant à traiter de la pire des manières nos joueurs. On peut dire qu’il a réussi son coup, puisque dans les deux minutes du trajet qui séparaient l’aéroport de l’hôtel où étaient hébergés nos capés, le bus a été saccagé.

Aussi, Mohamed Raouraoua a envoyé tous les SMS de menaces de mort qu’il avait reçus de la part des Egyptiens sur place et qu’ils lui faisaient savoir qu’il sera désormais interdit d’accès en Egypte, alors qu’il est membre de la CAF.
Enfin, il y a et comme déjà rapporté dans nos colonnes, les observateurs de la FIFA qui ont tout vu et tout noté. Puisqu’après l’agression du bus, nos responsables ont eu l’intelligence de faire monter le représentant de la FIFA dans le bus des Algériens.

Du coup, ce dernier a mentionné que le trajet que devait faire nos joueurs pour l’entraînement de la veille du match en 15 minutes a été effectué en réalité en une heure et sept minutes. Autre témoignage, celui de ces pierres qui continuaient à être projetées en direction du bus de l’EN après la rencontre, alors que les joueurs rejoignaient leur hôtel. Les observateurs de la FIFA ont aussi pu voir le traitement qui a été infligé à nos supporters à la fin du match, puisque ces derniers ont été livrés à eux-mêmes et victimes de multiples agressions.

C’est pour dire qu’au niveau de la FIFA, tout a été noté, alors que Samir Zaher, et pas plus tard qu’avant-hier, déclare que ce sont les Algériens qui ont simulé les blessures et l’agression. Ainsi, et au vu du dossier en béton qu’a envoyé la FAF avec l’appui des observateurs de la FIFA, le patron du football égyptien est vraiment dans l’embarras.

Le dossier qu’a présenté Zaher
Devant un dossier en béton présenté par Raouraoua à la FIFA pour défendre la cause algérienne auprès de cette instance après l’agression et le caillassage du bus de la sélection nationale au Caire, Samir Zaher, le président de l’EFA, se trouve dans une position peu enviable pour sortir de la peau du coupable et vêtir l’habit de la victime. C’est que les pièces à conviction qu’il compte présenter recevront un «nul et non avenu» de la FIFA.

Samir Zaher devra, au préalable, répondre de ses actes devant la FIFA avant de se pencher sur ce qu’il appelle les évènements de Khartoum pour avoir gain de cause comme le souhaitent lui et tous les «rêveurs» de son pays.

Il est utile de rappeler à ceux qui daignent l’ignorer que la FIFA, via son rapporteur et envoyé spécial au Caire, Walter Gagg, avait déjà envoyé un courrier de rappel à l’ordre à l’EFA et son président pour calmer les esprits et faire en sorte que le choc Egypte-Algérie se déroule dans de bonnes conditions.

Cela s’est fait avant le 14 novembre.
Il intervient particulièrement après l’appel au meurtre lancé par Samir Zaher dans les médias de son pays. En fait, le boss de l’EFA doit nourrir des craintes quant à son avenir à la tête de cette instance et à sa carrière de dirigeant.

Du côté de la FIFA, l’on n’est pas près de passer sous silence ses dérapages… ce n’est donc qu’après cela que le «raïs» présentera sa doléance à qui de droit. Alors que contient le dossier égyptien ? Qu’y a-t-il de si important comme «pièces à conviction» que Zaher et ses acolytes tentent, depuis le 18 novembre, d’endormir leurs «fanatiques» en leur promettant gain de cause le 2 décembre prochain.

Zaher a même dépêché ses «sbires» pour aller alimenter la rumeur sur leurs chaînes «tv» en promettant que l’EFA qu’il représente a un dossier en béton auprès de la FIFA. Il (le dossier) fait notamment allusion aux enregistrements vidéos, réalisés à partir d’appareils téléphoniques équipés de caméra, prises par leurs supporters dans ce qu’ils appellent «l’enfer de Khartoum».

Zaher a mis dans son dossier le soi-disant caillassage du bus des artistes d’Oum Eddounia et leurs témoignages. On y trouve également comme ajout au dossier, les portables des joueurs Aboutrika et Zidan qui auraient reçu des menaces de mort. Rien que ça ! Zaher s’appuie aussi sur le témoignage de son joueur Ahmed Hassen qui évoque ce langage terrifiant des joueurs algériens qui leur ont promis l’enfer. Le capitaine égyptien parle aussi des insultes et des agressions verbales et physiques qu’ils ont subies face à des joueurs algériens qui se sont acharnés sur eux.

Les pauvres !
Comme le ridicule ne tue pas, Zaher et ses acolytes sont même allés jusqu’à inventer un rapport des services de sécurité soudanais où il est particulièrement question des agressions dont ont été victimes leurs supporters. Un «témoignage» que le ministre de l’Intérieur du Soudan et une haute personnalité militaire de ce pays ont démenti en affirmant n’avoir enregistré aucun dépassement grave.

Et pour clore son cinéma, Zaher dira que sa doléance contient des preuves que les Algériens ont monté leur coup au Caire et que le commanditaire n’est autre que Raouraoua (Ah bon !). On préfère arrêter la plaisanterie, car avec ce semblant de dossier même Abou Réda, l’Egyptien de la FIFA, s’il aura à traiter cette affaire, se trouvera dans l’obligation de déclarer une fin de non recevoir à ses compatriotes…
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Empty
MessageSujet: Re: Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie   Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:14

Quand la petite Al Jazeera humilie la pharaonique Egypte

«Et dire que tous mes problèmes viennent de cette boîte d’allumettes.»
Hosni Moubarak à propos d’Al Jazeera
L’une des grandes gifles qu’ont reçues les Egyptiens dans ce feuilleton de l’escalade médiatique entre l’Algérie et l’Egypte, c’est le soutien d’Al Jazeera à l’Algérie. En fait, la chaîne qatarie est restée, durant cette semaine, très objective en n’accordant du crédit à aucune des deux parties, mais en diffusant l’image de l’attaque du bus de l’Equipe algérienne et en suivant à la trace tout ce qui se passe entre les deux pays, durant deux semaines, ce qui a créé une tension au Caire, car Al Jazeera a montré l’Egypte comme un pays arabe hostile, hautin et mal accueillant pour ses frères arabes et surtout maghrébins.
Cette image a été très mal perçue par les responsables égyptiens qui l’ont fait savoir à Haïder Abdelhak, directeur du service de sport au bureau d’Al Jazeera au Caire. Ce dernier a tenté de donner la parole aux responsables égyptiens pour se défendre, mais le mal est fait et le reportage de Canal+ est venu accentuer et confirmer les choses. A côté de la chaîne mère Al Jazeera, qui est restée plus au centre, sa filiale Jazeera Sport s’est mise carrément aux côtés des Algériens, alors que sa concurrente saoudienne, ART, a baissé rideau après avoir perdu tous ses sponsors masrys suite à la défaite des Egyptiens mercredi. Car il faut le dire, ART avait misé sur l’Egypte à cause de la dizaine de sponsors qui ont suivi l’équipe des Pharaons depuis la campagne des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2010. La chaîne qatarie, qui rappelle à chaque fois qu’elle ne possède pas de bureau d’Al Jazeera à Alger, a réalisé d’excellents reportages sur l’Equipe nationale après Canal+. De plus, c’est notre héros national, Hafid Derradji, qui a commenté le match de mercredi sur Al Jazeera Sport. Un retour aux sources qui a fait plaisir au public algérien et surtout à l’ex-responsable du service des sports de l’Entv. Al Jazeera Sport tente de reprendre pied en Algérie en tentant d’acheter tous les matchs de l’Algérie qui restent (il ne faut pas l’oublier, c’est le seul représentant du monde arabe en Afrique du Sud). Par ailleurs, la chaîne mère Al Jazeera ne porte pas l’Egypte dans son coeur. Elle reproche aux Egyptiens d’avoir avili les Palestiniens de Ghaza, d’avoir fermé le port de Rafah, d’avoir vendu leur silence et leur arabisme à Israël et surtout de présenter un pays basé sur le pouvoir absolu, de père en fils. Les événements au Caire et plus tard au Soudan, après la défaite de l’Egypte, ont été traités par Al Jazeera dans un sujet, d’une façon très originale, puisque le journaliste qui a rappelé les faits au Caire et qui a repris les propos des Egyptiens et leur attaque de l’ambassade d’Algérie en Egypte, fait le parallèle avec l’affaire des tribus Dahas et Ghabra, qui se sont fait la guerre parce qu’une des tribus avait perdu une course de chameaux. Pauvres Egyptiens! Malgré leurs pyramides colossales, leur histoire séculaire, leur grande civilisation, leur vaste culture, leur arabisme chauvin, leur cinéma régional, les 80 millions d’âmes et leurs télévisions d’un autre temps, ils ont été ridiculisés par un sujet de 2mn 30 d’une chaîne de télévision d’un pays de 400.000 âmes, qui habitaient dans le désert, il y a 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Empty
MessageSujet: Re: Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie   Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:17

Algérie-Egypte : comment Moubarak a menti à Bouteflika

L'Algérie a failli ne pas jouer son premier match contre l’Egypte, samedi dernier au Caire. L'équipe nationale, dont le bus avait été caillassé, deux jours avant la rencontre, entre l'aéroport du Caire et son hôtel, allait rentrer au pays en signe de protestation.

Informé de l'agression contre les Verts - Pour rappel, TSA a été le premier média à avoir publié l’information sur l’agression des joueurs algériens-, le président Abdelaziz Bouteflika réunit aussitôt de hauts responsables du pays. Rapidement, l'option du rapatriement de l'équipe nationale est retenue. L'agression des Verts prend alors les allures d'une véritable affaire d'Etat entre les deux pays. Les heures qui suivront allaient être déterminantes pour le maintien ou non du match.

Dans la capitale égyptienne, une course contre la montre est engagée pour convaincre les Algériens de jouer. Djamel, le fils du président égyptien Hosni Moubarak, se rend personnellement à l'hôtel des Verts. Il présente des excuses officielles en minimisant l'attaque contre le bus des joueurs. La délégation algérienne refuse poliment.

Les joueurs, blessés et choqués, ne sont pas aptes à jouer un match décisif pour la qualification au Mondial 2010. La FAF veut le report ou le déplacement de la rencontre dans un autre pays. La FIFA, saisie par son représentant en Egypte, annonce qu'elle rendra sa réponse vendredi sur le maintien ou non du match.

L'affaire tient les deux pays en haleine. Mais, peu avant minuit, le président Moubarak appelle son homologue algérien, Bouteflika. L'échange est bref. Moubarak présente ses regrets sur l'agression contre l'équipe et s'engage à protéger la délégation algérienne en envoyant sa propre garde rapprochée. En échange, le président Bouteflika accepte le maintien du match au Caire. Le lendemain, la FIFA annonce que la rencontre est maintenue au Caire, à l'endroit et à l'heure prévus initialement : 18h30 au stade du Caire.

La tension baisse d'un cran. Les Egyptiens donnent l’impression de tenir parole en affectant d'importantes forces de sécurité pour sécuriser le bus des Verts. Mais ils continuent de tricher. Le bus de l'équipe nationale met plus d'une heure pour faire le trajet entre l’hôtel et stade au lieu d'une dizaine de minutes habituellement. Le chauffeur égyptien prend un chemin plus long pour énerver et déconcentrer les joueurs algériens. La veille, des supporters égyptiens avaient assiégé l'hôtel des Verts en klaxonnant et en criant pour les empêcher de dormir. La police n’a rien fait pour les disperser.

Samedi, les joueurs algériens entament et terminent le match, la peur au ventre. La peur d'être agressé ou tués. Durant les quinze premières minutes, des joueurs de classe mondiale comme Ziani et Meghenni réussissent à peine franchir la ligne médiane du terrain et effectuer quelques passes correctes.

Le match se termine par une victoire égyptienne (2-0) dans un climat de tension. Les deux équipes doivent se rencontrer une nouvelle fois mercredi à Khartoum pour un match d'appui.

Les 2 000 supporters algériens quittent le stade du Caire. Dehors, les supporters égyptiens prennent le contrôle des rues désertées par la police égyptienne. L'humiliation et le tabassage des Algériens commencent, sans aucune intervention des forces de l'ordre. Des dizaines de blessés sont enregistrés. Des informations faisant état de morts
parviennent en Algérie.

La rue algérienne, encore sous le choc de la défaite et de l’agression des Verts, est indignée. Le président Bouteflika appelle Moubarak. Le rais égyptiens dit à son homologue algérien qu'il s'était engagé à protéger la délégation officielle et non les supporters. Il explique qu’il n’a pas le pouvoir de maîtriser 80 millions d’Egyptiens.

Bouteflika s'estime piégé et décide d'organiser un pont aérien Alger-Khartoum pour transporter les supporters algériens. Billets gratuits offerts par l'Algérie, visa supprimés par le Soudan… Plus de 16.000 Algériens se rendent à Khartoum où les autorités n’ont offert que 9000 billets d’entrée au stade. Mais peu importe : l’essentiel est d’être présent à Khartoum pour soutenir les Verts, même à l’extérieur du stade.

Mercredi, les Verts prennent leur revanche en battant les Pharaons par un but à zéro et se qualifient au Mondial 2010, après une belle prestation collective. Là encore, le match se termine dans la tension. Dehors, les Algériens veulent se venger des Egyptiens, mais la police soudanaise contrôle la situation.

En réalité, un carnage est évité grâce à la coopération des autorités algériennes. Les services de sécurité algériens présents avec l'équipe nationale et les supporters à Khartoum prennent les choses en main et évitent un véritable bain de sang dans les rues de la capitale soudanaise. Seuls quatre Egyptiens sont légèrement blessés dans le caillassage de leur bus par des Algériens. Ils peuvent s’estimer heureux…
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Empty
MessageSujet: Re: Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie   Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:28

أمين عام الفيفا‏:‏ لا نية لإلغاء نتيجة مباراة مصر والجزائر
ندرس الموقف وستكون لنا وقفة من مثيري الشغب
للحد من هذه السلوكيات التي تضر سمعة الكرة العالمية

دبي ـ خاص الأهرام‏:‏


الامن السودانى يحاول اخراج احد مشجعى الجزائر من ارض الملعب
أكد جيروم فاليو أمين عام الاتحاد الدولي لكرة القدم انه لا توجد أية نية لإعادة مباراة مصر والجزائر الفاصلة التي اقيمت بالسودان أو إلغاء النتيجة للعديد من الأسباب منها‏:‏ أن المباراة داخل المستطيل الأخضر لم تشهد أية تجاوزات‏,‏ كما أن الرزنامة الدولية لا توجد بها أية مساحة لإعادة أية مباراة سواء كانت مباراة مصر والجزائر أو فرنسا ايرلندا وهذا أمر تم حسمه ولا رجعة فيه‏.‏


ابدي أمين عام الاتحاد الدولي لكرة القدم أسفه عما حدث من تجاوزات قبل وبعد مباراة الفريقين سواء في القاهرة أو الخرطوم وهو ما يتنافي مع دعوة الفيفا بالتمسك بالروح الرياضية خلال إقامة المباريات الدولية جاء ذلك خلال زيارة أمين عام الاتحاد الدولي للإمارات أمس لحضور فعاليات الأدوار النهائية لمونديال الكرة الشاطئية واضاف تلقينا شكوي جزائرية عن أحداث القاهرة وسمعنا أن مصر سوف تتقدم بشكوي عن أحداث الخرطوم

وسوف ندعو اللجنة المنظمة للبطولة للاجتماع خلال الأيام المقبلة من اجل دراسة الشكاوي المقدمة وإجراء تحقيق وستكون هناك عقوبات علي الطرفين لأننا لا نسمح بمثل هذه التجاوزات علي الإطلاق‏..‏ وعن دور الفيفا في مثل هذه المباريات يقول الأمين العام أن دورنا إداريا بحتا لا يتعدي شكل التنظيم والبث التليفزيوني والمسئولية تقع علي عاتق الاتحادات الأهلية المنظمة‏.‏ وكشف أمين عام الاتحاد الدولي النقاب عن وجود دراسة لدي الاتحاد الدولي عن كيفية الاستفادة من مثل هذه الأحداث خلال المباريات الدولية المقبلة وقال ندرس ما حدث بشكل جيد وستكون لنا وقفة جادة من مثيري الشغب في المباريات الدولية من اجل الحد من هذه السلوكيات التي تضر سمعة الكرة العالمية‏.‏

وأشاد أمين عام الفيفا بتنظيم الجانب السوداني للمباراة الفاصلة علي الرغم من ضيق الوقت وقلة الإمكانات ومعاناة ملعب المريخ الذي يواجه صعوبات في استضافة مثل هذه النوعية من المباريات إضافة إلي تجهيزات غرف الملابس وماشابه ذلك ومع ذلك سعت السودان إلي تامين المباراة بشكل جيد في حدود إمكاناتها وقدراتها لان ملعبها لا يصلح لاستضافة مثل هذه المباريات‏.‏
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Empty
MessageSujet: Re: Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie   Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:31

l'imam Safwat Hijazi:«Pardon à tous les Algériens»
Safwat Hijazi (imam égyptien) : «Pardon à tous les Algériens»


Le célèbre imam égyptien, Safwat Hijazi, a dû briser tous les tabous avant-hier dans son émission de la chaîne religieuse d’Al-Nass en évoquant le très heurté match Egypte-Algérie.

Sans détour aucun, cheïkh Hijazi a reproché à ses compatriotes leur hostilité envers les supporters algériens durant et à la fin de ladite rencontre. «Je n’ai pas compris ce chauvinisme des Egyptiens envers les Algériens pour un simple match de football. Jadis, on avait tous supporté l’Algérie durant le Mondial 1982.

Personnellement, je n’oublierai jamais la joie que les Algériens nous avaient procurée à cette époque-là.

Aujourd’hui, je constate qu’on parle de sang qui coule entre musulmans et, de surcroît, entre deux nations qui devraient être soudées grâce à leurs liens historiques.

Si les Algériens ne doivent pas ignorer l’aide des Egyptiens durant leur révolution nationale, les Egyptiens ne doivent pas oublier non plus que le sang des Algériens a coulé à Sinaï durant la Guerre du 6 octobre. Croyez-moi, j’ai visité une vingtaine de villes en Algérie, ses gens étaient hospitaliers à un point que je n’ai jamais imaginé. Les imams de l’équipe ont fait leur discours, à chaque fois, devant pas moins de 10 000 croyants et pieux Algériens. Ce que l’on nous interdit à dire, nous les imams, dans notre pays, on nous l’avait permis en Algérie.

Alors, permettez-moi de présenter mes excuses à tous les Algériens.
A ceux qui ont été agressés, insultés ou malmenés sur nos terres. Même si les Algériens ont eu des dépassements, nous les Egyptiens on ne devait jamais faire autant. On n’a aucun argument qui nous pousse à attaquer les Algériens qui sont nos frères. Nous avons un même sang, qui s’est mélangé à plusieurs reprises lors des guerres contre nos vrais ennemis.

Je dirai aux deux peuples si leur réaction aurait été pareille si l’un des deux avait affronté Israël en Coupe du monde ?»

«J’ai peur que le sang coule encore au Soudan»
Safwat Hijazi est allé loin dans son analyse, en redoutant le pire du côté de Khartoum. «Au train où vont les choses, le sang risque de couler encore dans les rue de Khartoum. Je vois mal comment des milliers de supporters déchaînés et inconscients vont se séparer amicalement après un match qui est devenu la préoccupation des deux peuples. Soyons raisonnables. Ce n’est qu’un match de football. Je suis vraiment étonné de voir les gens implorer Dieu pour la réussite d’une équipe. C’est vraiment grave et scandaleux de la part de deux pays auxquels l’imam Al Ghazali a pressenti que l’Islam ressuscitera sur leur terre. Dites-moi si le prophète Mohammed sera heureux d’apprendre ce qui s’est passé au Caire, à Blida ou encore ce qui risque d’arriver à Khartoum», dira sur un ton sombre le cheïkh Safwat.

«Si j’avais le pouvoir, je demanderais à l’Egypte de se retirer du Mondial»
Hijazi, qui était très attentif aux doléances des Algériens qui n’ont pas cessé de déplorer l’attitude des Egyptiens, a répondu d’une manière sèche : «Si j’avais un grain de pouvoir, j’ordonnerais à l’équipe nationale égyptienne de se retirer et laisser les Algériens aller au Mondial. Je prendrais la même décision si j’étais Algérien. Egyptiens et Algériens doivent former un seul peuple. J’espère que la raison l’emportera.»

«Voilà ce que m’a dit une star de l’équipe égyptienne juste après le match»
Juste après le match, un joueur de la sélection égyptienne aurait pris attache avec Hijazi pour lui demander si les joueurs n’étaient pas aussi responsables de cette guerre rangée entre les deux peuples. «Une star de la formation égyptienne m’a appelé après le match pour me demander si leur responsabilité était engagée sur ce qui se passe entre les supporters des deux équipas. Un joueur que je préfère taire le nom. Je ne lui ai pas répondu, mais je sens qu’il y a au moins quelqu’un qui commence à prendre conscience de la situation», dira Hijazi. Selon nos suppositions, il s’agirait de Aboutrika.

Migari (Coran TV): «Il faut appeler à de la sagesse»
«Ce que connait la rue algérienne à la suite de ce qui est arrivé à la fin de la rencontre était prévisible à cause de la pression et de propagande irresponsable. La rencontre est devenue le seul souci. Les responsables des chaînes de télévision privées en Egypte sont responsables de cette propagande. Elles doivent assumer leurs responsabilités devant Dieu et face à l’histoire.»

Brik : «Qui ne sait pas contrôler ses émotions est le plus grand perdant»
«Le musulman sage est celui qui recherche une victoire morale. Celui qui tente de gagner au mépris du bon sens, en agressant les autres dans leur corps et dans leurs biens, sans contrôler sa colère et ses émotions est sans nul doute le plus grand perdant. Les réactions impulsives, sans aucun contrôle, peuvent mener à la catastrophe. Nous sommes une nation aux valeurs nobles, et nous devrions réagir de la manière la plus sportive. Je demande aux jeunes de ce peuple de savoir se contenir.»

Kaba : (Fatawi Ala El Haoua) : «Une partie de foot ne doit pas nous désunir»
«Le musulman est le frère du musulman. Le Coran est le lien entre nous et les Egyptiens. Nous sommes une seule nation. L’Islam et la langue nous unissent. Il ne faut pas qu’un match de football nous divise. Parce que le football n’est qu’une partie de jeu. Craignez Dieu, car qui assumerait les responsabilités en cas de mort d’homme.»
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Empty
MessageSujet: Re: Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie   Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:44

في حالة مواجهة الجزائر في الدورين الأخيرين‏ مصر تخطط للانسحاب من دورة أنغولا

سيدرس اليوم، الاتحاد المصري لكرة القدم امكانية الانسحاب من دورة انغولا لكرة القدم في حالة مقابلة المنتخب الجزائري في الدورين قبل النهائي والنهائي، على اعتبار ان هذا الاحتمال وارد، إذا تأهلت مصر في الدور الأول وكذا الجزائر.
ويقول اتجاه قوي داخل اتحاد الكرة المصري وبالتنسيق مع الهيئة العامة للاستعلامات، بأن الفكرة واردة جدا وانه لا مناص من تفادي مواجهة الجزائر في الدورين قبل النهائي والنهائي، بصرف النظر عما سيقوم به الاتحاد الافريقي لكرة القدم وذلك حتى لا تتفاقم الأمور بين الشعبين الجزائري والمصري.
ويقول أصحاب هذا الرأي، بأن مثل هذا القرار لا يمكن اتخاذه في الوقت الحالي فقد لا تواجه مصر الجزائر في انغولا.
للإشارة انه في حالة إقرار الاتحاد المصري لقرار خطير كهذا فان الاتحاد الافريقي سيطبق على الفراعنة أقصى العقوبات، بما في ذلك تعليق عضوية مصر.
وقالت مصادر إعلامية مصرية ان الاتحاد المصري لكرة القدم يوجد حاليا في حالة طوارئ قصوى خوفا من أي قرار تتخذه الفيفا بشأن مباراة القاهرة التي تعرض فيها كما نعلم المنتخب الجزائري إلى مكيدة على الطريق أدت إلى إصابة ثلاثة من لاعبيه وتكسير زجاج الحافلة التي كانت تقله بالكامل، حيث نسب الفعل للبلطجية الذين جندهم سمير زاهر رئيس الاتحاد المصري، الذي تحدث في تصريحات نارية بأن منتخب مصر سيفوز بأية طريقة ولا يهم أية عقوبة تصدر في حقنا مستندا في تصريحه للقرار الذي اتخذته الفيفا ضد الجزائر بسبب الألعاب النارية التي استعملها جمهور ملعب مصطفى تشاكر بالبليدة، بمناسبة لقاء الذهاب بين الجزائر ومصر برسم تصفيات مونديال 2010، والذي انتهى بثلاثة أهداف لواحد
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Empty
MessageSujet: Re: Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie   Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que perdraient les Egyptiens s'ils se retiraient d'algerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Hors Études :: Actualité-
Sauter vers: