*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Echo des verts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:51

on poste tous ce qui a relation avec les joueurs de l'equipe national et leurs préparation a la CAN et CM
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:52

Anigo le veut comme remplaçant de Mandanda: Chaouchi à l’OM au mercato ?


Anigo le veut comme remplaçant de Mandanda: Chaouchi à l’OM au mercato ?La très belle prestation fournie par le gardien Faouzi Chaouchi mercredi dernier avec l’équipe nationale d’Algérie face à l’Egypte en match d’appui qualificatif à la prochaine Coupe du monde, où il a contribué presque à lui seul à la qualification des Verts pour le Mondial sud-africain, semble lui ouvrir les portes d’une expérience à l’étranger, comme il l’a toujours souhaité.

En effet, d’après une source bien informée, le club le plus populaire de France, à savoir l’Olympique de Marseille, serait sur les traces de l’ex- Kabyle et serait très intéressé par son profil.

Le vice-champion de France, à la recherche d’un bon gardien pour concurrencer le portier titulaire, Steve Mandanda, étudie sérieusement la piste Chaouchi et se serait renseigné auprès de certains agents algériens sur ses réelles qualités.

Anigo l’a mis sur son calepin
Le directeur sportif et recruteur de l’OM, José Anigo, qui connaît très bien le football algérien et le suit très attentivement, aurait mis dans son calepin le nom de Chaouchi pour un éventuel recrutement. On avance même que certains de ses proches de nationalité algérienne lui auraient fortement recommandé Chaouchi depuis pas mal de temps déjà, tout en le rassurant que l’OM fera une vraie belle affaire et qu’elle ne sera en aucun cas perdante. La prestation de Chaouchi mercredi à Khartoum lui a fait gagner des points auprès d’Anigo qui envisage de confirmer son recrutement dés ce mercato.

Lens et Toulouse le suivent eux aussi
Un agent algérien établi en France nous informera qu’en plus de l’OM, deux autres formations françaises suivent de prés aussi le portier de l’ESS. Il s’agirait du RC Lens et du FC Toulouse. Même si rien n’a encore été entrepris pour le moment par les trois clubs cités, étant donné que la période des transferts en Europe (Mercato) n’ouvrira ses portes qu’au 1er janvier, il est fort à parier que Chaouchi jouera bel et bien sa dernière saison en Algérie et que dans le pire des cas, il optera pour un club étranger dès la prochaine intersaison. Vu son immense talent et ses grandes qualités, qui lui ont valu le titre de meilleur keeper d’Algérie la saison dernière, l’enfant de Bordj Menaïel pourra s’imposer sans grand problème dans n’importe quel club français.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:53

Marcello Lippi : «L’Algérie, c’est le Brésil et l’Italie»

source:Competition.dz

Marcello Lippi : «L'Algérie, c'est le Brésil et lItalie»Le sélectionneur de l’équipe d’Italie,Marcelo Lippi, a révélé,avant-hier sur la chaîne TRSP, qu’il a été émerveillé par le rendement de l’équipe nationale d’Algérie lors de la phase des rencontres qu’elle a disputées pour le compte des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010.

Il affirme avoir été aussi ébahi par la façon de jouer des joueurs algériens et par leur grande volonté affichée au cours des matchs qu’ils ont disputés jusqu’à présent.

L’ex-coach de la Juventus est même allé très loin, en affirmant que lorsqu’il regarde l’équipe d’Algérie jouer, il croirait presque qu’il est en train de suivre « l’équipe du Brésil de par ses individualités » ou bien »l’équipe d’Italie de par sa grande combativité sur le terrain. »

«Elle ira loin au Mondial»
Lippi ajoutera : « J’avais bel et bien déclaré avant même ce fameux match d’appui à Khartoum, que c’est bien l’Algérie qui aura le dernier mot dans ce groupe C, vu qu’elle possède dans ses rangs de grands joueurs tels Abdelkader Ghezzal, Mourad Meghni, Karim Ziani, etc.,voilà à présent que ma prédiction se révèle juste. Je ne vais pas exagérer si je vous dis que l’équipe d’Algérie ne va pas se contenter que de cette qualification à la Coupe du monde,puisque je la vois aller très loin lors de la phase finale prévue au mois de juin prochain.

L’Algérie possède des joueurs qui jouent avec une hargne et une volonté impressionnantes et ne s’avouent en aucun cas vaincus, et ce, jus-qu’à la dernière seconde du match », avait conclu l’entraîneur de l’équipe championne du monde en titre.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:58

CAN : Le programme complet de la première phase pour l’Algérie


Le 11 janvier 2010 à 14h45 : Malawi-Algérie

Le 14 janvier 2010 à 14h : Mali-Algérie

Le 18 janvier 2010 à 17h : Angola-Algérie

1/4 de finale

1er A – 2e B Match 25 – 24/01/2010 – 17h Luanda

1er B – 2e A Match 26 – 24/01/2010 – 20h30 Cabinda

1er C – 2e D Match 27 – 25/01/2010 – 17h Benguela

1er D – 2e C Match 28 – 25/01/2010 – 20h30 Lubango

Demi-finales

Vainqueur 25 - Vainqueur 28 match 29 – 28/01/2010 – 17h Luanda
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:00

Des journalistes français ont commenté la qualification des Verts


Des journalistes français ont commenté la qualification des Verts C’était avant-hier soir dans l’émission «C dans l’air» sur France 5

Avant-hier soir, les téléspectateurs algériens ont pu suivre sur la chaîne satellitaire France 5 l’émission «C dans l’air» qui a été consacrée au football. Au menu de la soirée, la main de Thierry Henry face à l’Irlande, qui fait débat actuellement en Europe, et la qualification des Verts contres les Pharaons.

Animée par Yves Calvi, les invités de l’émission ont tous rendu un vibrant hommage à la sélection nationale qui a réussi à décrocher son billet qualificatif pour l’Afrique du Sud dans des conditions très pénibles. Nous avons décidé dans cette édition de vous résumer ce qu’ont dit les invités durant cette émission.

Jean Durry (écrivain et historien du sport)
«C’est impressionnant, tous ces youyous dans les rues de Paris»
L’un des invités, Jean Durry, écrivain et historien du sport, a été très impressionné par l’ambiance qui régnait dans les rues de Paris après la victoire des Verts face aux Egyptiens. «C’était très impressionnant de voir tous ces youyous et ces défilés incessants dans les rues de la capitale après la victoire de l’Algérie face à l’Egypte. Il faut admettre que le football dans ces pays passionnés, c’est comme une religion.

Le football est une raison de vivre et d’exister dans ces pays d’Afrique», avait déclaré Durry lors de l’une de ses interventions durant l’émission. Il est à rappeler que le journaliste français n’a pas manqué l’occasion pour condamner l’attitude de Thierry Henry pour sa tricherie.
Les Egyptiens et leur chauvinisme devront apprendre de cette objectivité affichée par le journaliste français qui n’a pas hésité à dénoncer et à critiquer la qualification des Bleus pour le Mondial.

Bruno Derrien (ex-arbitre international)
«C’est une sale semaine pour le football»
Devenu un habitué des plateaux TV, l’ex-arbitre international français Bruno Derrien a, lui aussi, mis en exergue la faute commise par l’arbitre suédois lors du match France-Irlande. Toujours durant son intervention, Derrien n’a manqué l’occasion de faire le parallèle avec les incidents qui ont émaillé le match Egypte-Algérie au Caire. «La main de Thierry Henry qui va contre l’éthique sportive et les incidents du Caire avec l’agression de l’Algérie en Egypte. C’est vraiment une sale semaine pour le football.

Il n’y a pas d’autres termes pour qualifier cette folle semaine», avait déclaré Derrien qui était contre le fait de faire de l’arbitre suédois le bouc émissaire. Pour l’intervenant, le capitaine des Bleus devrait lui aussi être sanctionné, tout comme le sera le referee scandinave qui sera certainement privé de Coupe du monde.

Jacques Vendroux (journaliste sportif)
«Les Bleus ont besoin d’être soutenus comme les Algériens le font !»
L’autre invité de prestige durant cette émission, très suivie par les téléspectateurs algériens, n’est ni plus ni moins que Jacques Vendroux, une pointure dans le monde du journalisme. Elu meilleur journaliste français en 2001, Vendroux, durant l’une de ses interventions, fait le parallèle entre la qualification des Bleus et celle des Verts. «Il y a comme un certain malaise, car comment expliquer que la victoire de la France, qui vient de se qualifier au Mondial pour la quatrième fois d’affilée, ne soit pas fêtée comme il se doit, alors que les Algériens ont créé une sacré ambiance dans les différentes villes de France.

Les Bleus ont besoin d’être soutenus et encouragés comme les Algériens le font pour leur sélection nationale», avait dit le très renommé journaliste français, qui n’a pas hésité à défendre Henry, à qui on ne peut reprocher d’avoir qualifié son pays au Mondial.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:01

Antar Yahia: le portrait ; Yahia, un intello avec l’art et la manière

Alors que l’idée reçue concernant le quotient intellectuel des footballeurs est que ces derniers ont un soulier dans leur tête au lieu d’un cerveau et que toute leur intelligence est contenue dans leurs pieds, Anthar Yahia vient démentir ce préjugé un peu trop sévère, même s’il comporte une part de vérité. En effet, le défenseur central de Bochum est un passionné des arts et de la culture et il se fait un devoir d’occuper son temps libre, lorsqu’il en a la possibilité, pour apprendre ou lire. «Dans la vie, il y a le football, mais il y a également autre chose. Lorsque je suis parmi un groupe, on ne peut pas parler éternellement de ballon. Chacun a ses centres d’intérêt et ses sujets de discussion, suivant sa culture générale ou en relation avec le métier qu’il pratique. J’aime participer à toutes les discussions, m’enrichir personnellement et enrichir le débat. C’est pour cela que je m’intéresse à tous les domaines de la vie», nous explique-t-il.


«Je suis très Internet»
Bien sûr, de notre temps, il existe ce formidable réseau de communication et d’information qu’est l’Internet. Yahia en est un mordu et cela lui a permis d’être à la page au point de vue de l’actualité. «Je suis très Internet. Cela m’a beaucoup apporté. Je pense sincèrement que c’est un moyen formidable pour que tout le monde apprenne et se cultive», insiste-t-il. Il ne se déplace jamais sans son ordinateur portable MacBook («car je préfère les MacIntosh aux PC») et c’est pour lui sa fenêtre quotidienne sur ce qui se passe dans le monde. Il s’informe ainsi de l’actualité du football algérien, notamment en consultant chaque jour le site du journal Le Buteur, de celle de ses coéquipiers en sélection, de ce qui se passe dans le monde, des développements politiques au Moyen-Orient -sa passion-, ainsi que des nouveautés de la musique.

«Je parle couramment le français, l’allemand, l’italien et l’anglais»
En sus de l’Internet, Anthar Yahia est un passionné des langues. «Dites-vous bien que je parle couramment le français, l’allemand, l’italien et l’anglais, en plus de l’arabe dialectal, bien sûr, et que je suis en phase avancée dans l’apprentissage de l’espagnol», nous a-t-il révélé, non sans fierté. Le français et l’anglais, c’était à l’école. De plus, il a perfectionné son anglais au contact de joueurs internationaux des différents clubs par où il est passé. L’allemand, c’est un peu à l’école, mais il s’est perfectionné, une fois arrivé à Bochum, en achetant un manuel de langue
français-allemand très pratique grâce auquel il a pu apprendre et assimiler 6000 mots et expressions courantes. «L’avantage de ce manuel est qu’il est entièrement illustré, ce qui veut dire qu’on met le dessin ou la photo de l’objet dont on donne la traduction. Ainsi, c’est plus facile pour la mémoire de retenir les mots et les notions.»

«Là, je suis en train d’apprendre l’espagnol»
L’italien, c’est lors de son passage au centre de formation de l’Inter de Milan, où des cours de langue étaient prodigués aux étrangers. «Je parle l’italien couramment. A Nice, je n’étais pas loin de la frontière italienne et il y a des Niçois qui parlent l’italien. A Bochum, je mange souvent dans un restaurant italien et cela me permet de pratiquer la langue. En sélection, je l’utilise parfois pour discuter avec Ghezzal et Meghni.» Conclusion logique : au stage de Coverciano, la semaine prochaine, il ne sera pas du tout dépaysé. Quant à l’espagnol, il l’apprend sur une initiative personnelle. «Connaissant l’italien, j’ai décidé de m’attaquer à l’espagnol car les deux langues se rapprochent beaucoup. J’ai acheté des manuels et des supports sonores qui m’ont beaucoup aidé. Je ne peux pas dire que je maîtrise cette langue autant que les autres, mais ça vient petit à petit. Déjà, je peux tenir de petites conversations. A Bochum, nous avons un joueur d’origine argentine et un autre à moitié chilien et j’essaye de communiquer en espagnol avec eux pour me perfectionner.»

«Ma passion : l’histoire du Moyen-Orient»
Si Yahia est passionné des langues, c’est parce qu’il est aussi très porté sur l’histoire des civilisations. Son dada : l’histoire du Moyen-Orient. «Cela me passionne beaucoup. Je suis à chaque fois curieux de découvrir de nouveaux secrets sur cette région, des éclairages sur les enjeux des multiples luttes qui l’ont secouée à travers l’Histoire.» En ce moment, son livre de chevet est Les secrets du Mossad. En sus de tout cela, il se passionne également pour tout ce qui a trait à la préparation physique d’un athlète. C’est avec un grand intérêt qu’il a dévoré un livre que lui a offert son kiné lorsqu’il était soigné pour sa blessure au genou, le mois de mars dernier. «C’est un manuel qui retrace tout ce que devrait faire un sportif six semaines avant le début d’une grande compétition. Ses indications sont appliquées par toutes les sélections allemandes, dans toutes les disciplines sportives. J’ai beaucoup appris sur la préparation foncière en le lisant.» Bien sûr, le côté spirituel n’est pas absent dans la bibliothèque de l’international algérien. Il a lu, ces derniers temps, un livre sur les secrets et la rétribution de la prière de Mohamed Al Ghazali.

«Oui, je joue de la guitare, comme Bilic»
La cerise sur le gâteau pour Yahia est un art qu’on ne lui soupçonnait pas : la musique. La guitare, il adore ! Toutes les guitares, qu’elles soient sèches ou bien électriques. D’ailleurs, il en a trois chez lui ! «J’ai toujours eu un penchant pour la guitare. J’en grattais en amateur, mais j’ai tellement aimé que j’ai pris carrément des cours ici, en Allemagne», nous a-t-il confié. Et ce n’est pas sans fierté qu’il a joué quelques morceaux sur sa guitare sèche. On a lu, à ce moment-là, toute sa passion dans ses yeux illuminés. «Là, je ne peux m’empêcher à penser à Bilic. Il en a tout le temps une, même aux entraînements.» Slaven Bilic, c’est le sélectionneur actuel de la Croatie. Il est musicien au sein d’un groupe de rock, Rawbau, et il donne régulièrement des concerts. Il joue de la guitare parfois même devant ses joueurs. «Pour l’instant, j’essaye de me perfectionner à la guitare sèche. Après, je m’attaquerai à la guitare électrique qui est un peu plus compliquée», promet Yahia. Bref, voilà un footballeur pour qui les arts ne sont pas des disciplines venues d’une autre planète…

Un grand admirateur de Mohamed Ali
En plus du football, Anthar Yahia s’intéresse aussi à d’autres sports, entre autres la boxe. Il ne suit pas n’importe quels combats, mais juste ceux des légendes de ce sport, à la tête desquelles Mohamed Ali. «Comme par hasard, notre nouvel entraîneur à Bochum, Heiko Herrlich, nous a fait projeter récemment un combat historique entre Mohamed Ali et Joe Frazier», note-t-il avec enthousiasme. Dans son appartement, il possède un tableau illustrant un combat de Mohamed Ali que le physiothérapeute du club lui a offert.

La Selecto (hamoud boualem)toujours présente
Anthar Yahia nous a surpris en nous exhibant une bouteille de… Selecto. En effet, il a souvent cette célèbre eau gazeuse typiquement algérienne dans son frigo. «Ce sont mes parents qui m’en ramènent lorsqu’ils viennent me rendre visite. Ils savent que j’ai un penchant pour tout ce qui est algérien.» Bien sûr, en bon sportif qu’il est, il n’en abuse pas. «Vraiment, à peine un demi-verre de temps en temps, après les matches. Je sais surveiller mon régime.»

L’huile d’olive, autre plaisir algérien
Il n’y a pas que le soda que Yahia reçoit du bled. On lui envoie même de l’huile d’olive. D’ailleurs, au moment où nous étions avec lui, il a reçu une bouteille à travers un Algérien vivant en Allemagne. «Comme il m’arrive parfois de faire la cuisine, j’aime bien l’huile d’olive comme assaisonnement pour les hors-d’œuvre ou bien pour relever la sauce des pâtes.» Juste un souhait : que l’équipe nationale soit bien huilée le 14 novembre face à l’Egypte.

Souvent des drapeaux algériens au stade
Si la communauté algérienne en Allemagne est de plus en plus nombreuse, elle ne manque pas de le faire remarquer. Anthar Yahia le constate presque chaque semaine. «Souvent, à notre entrée sur le terrain, je découvre un drapeau algérien dans un coin du stade. Cela s’est passé à Bochum, mais aussi dans d’autres stades. Ce sont tout simplement des Algériens anonymes qui montrent la fierté de voir l’un des leurs sur le terrain. Parfois, ce ne sont pas forcément des supporters de Bochum. Je sais, par exemple, qu’il y en a qui viennent de Dortmund. Une chose est sûre : Wallah, cela fait plaisir.»

Jamais sans son père
S’il y a deux personnes dont Anthar Yahia ne peut rester sans nouvelles, ce sont bien ses parents. Si sa mère est comme toutes les mères algériennes, toujours soucieuse du bien de son fils et à l’écoute de chacune de ses nouvelles, il en est encore davantage pour son père qui est, surtout, un ami et confident. «A chaque grande décision que je prends, le premier chez qui je prends conseil est mon père. D’abord, parce que c’est la première personne à me souhaiter tout le bien du monde. Ensuite, parce que c’est un ancien judoka, qui sait ce que ressent un sportif.» Cette complicité entre le père et le fils n’a jamais été démentie et date des premiers pas de Anthar dans le football. «Bien sûr, j’ai un agent qui s’occupe de mes intérêts, mais l’avis de mon père compte aussi. Il a été dans le milieu du sport et c’est à ce titre qu’il m’éclaire souvent de son expérience, surtout pour me dire ce qu’il ne faut pas faire.»

«Quand je n’ai pas le moral, mon père me dit : ‘‘J’arrive !’’»
Cette confiance mutuelle est tellement profonde qu’il arrive au père de deviner lorsque son fils n’est pas bien. «Il me pose des questions sur mon état de santé, sur mon physique, sur les entraînements, sur les matches, mais lorsqu’il sent que je ne vais pas bien, il me pose la question qui tue : «As-tu le moral ?» Lorsque je lui réponds que je n’ai pas le moral, il me dit : «Alors, j’arrive !» Et il vient ! Il n’hésite pas à faire des centaines de kilomètres afin de venir me soutenir.» Pourquoi donc ce dérangement ? «Tout simplement parce qu’il a été ancien sportif et qu’il sait que tout repose sur le moral. Effectivement, quand il vient, il me réconforte.»


Dernière édition par laminez le Dim 29 Nov 2009 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:02

«Lorsque je m’étais blessé, ma mère était venue jusqu’ici»
Sa mère n’est pas en reste, elle qui n’hésite pas non plus à aller rejoindre son fils le cas échéant. «Lorsque je m’étais blessé au genou au mois de mars dernier, j’étais un peu perdu car c’était ma première blessure assez sérieuse. Eh bien, ma mère est venue à la maison pour rester avec moi, en compagnie de ma sœur et de son mari. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cette présence familiale m’a réconforté.» A présent, il continue de faire de son père son meilleur confident et de demander à sa mère de prier pour lui car il croit dur comme fer aux «daâwi el waldin». «Ils ne me lâcheront pas. D’ailleurs, depuis quelques jours, à chaque fois que je les vois ou qu’on s’appelle, ils me disent de ne pas décevoir le peuple algérien contre l’Egypte. C’est devenu une obsession pour eux car ils se croient, à travers moi, investis d’une responsabilité.»

Même son grand frère s’est mis au foot !
Le phénomène Coupe du monde a changé les habitudes de beaucoup d’Algériens, y compris ceux qui n’étaient pas très portés sur le football. Il en est ainsi du frère aîné de Anthar Yahia, Yacine, qui s’est converti lui aussi à la mode du foot. «Avant, il détestait ce sport. D’ailleurs, il n’aimait pas quand, à la maison, je regardais les matches. Eh bien, voilà que c’est à présent lui qui me parle de foot ! Et pour me dire quoi ? «Anthar, s’il te plaît, faites gaffe face à l’Egypte ! Ne nous décevez pas !» Il me le dit à chaque fois que je l’ai au téléphone. Jamais je ne m’attendais à cela de sa part !» Que dire alors des grands-mères qui, en se croisant dans les marchés en Algérie, ont pour sujet de conversation les nouvelles de Ziani et Bougherra et la forme de Yahia et Saïfi !
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:22

YEBDA : «Avec l’Algérie, je vais jouer l a vraie Coupe du monde »

source:Competition.dz

YEBDA : «Avec lAlgérie, je vais jouer l a vraie Coupe du monde »Il était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain contre l’Egypte à Khartoum. Yebda s’est montré au public algérien qui l’a découvert amplement sous les couleurs nationales pour la première fois au Soudan, pour le match de barrage contre l’Egypte. Avant, il n’a joué que quelques minutes contre le Rwanda. Il est puissant, très tactique et surtout bon relanceur

Une qualification à la Coupe du monde historique, n’est-ce pas ?

Evidemment, je dirai quand même que c’était mérité, nous avons prouvé que nous sommes les plus forts. On avait même la possibilité d’en finir avec cette qualification en Coupe du monde bien avant, sans même jouer un match de barrage. Mais bon, quelles que soient les conditions et les circonstances, c’est nous qui allons participer au Mondial.

Vous rendez-vous compte que vous avez rendu la joie à tout un pays ?

Si on a fourni des efforts et si on s’est donné à fond pour cette qualification, c’est pour notre peuple et notre pays. Nous sommes très contents pour cette qualification, et plus contents aussi que notre pays soit toujours fier. Je tiens, justement, à remercier tout le public qui s’est déplacé à Khartoum pour nous soutenir et nous donner un coup de main. La qualification, c’est la moindre des choses qu’on devait lui rendre. Alors, il a tout le droit maintenant de faire la fête et d’être heureux.

Ce que les supporters algériens ont aimé le plus est que cette qualification ait été réalisée en face de l’Egypte…

Les supporters étaient formidables, mais pour nous la qualification était plus importante que l’adversaire. C’était malhonnête ce que

les Egyptiens ont fait avant, durant et après le match de la semaine dernière chez eux. On a prouvé, sur un terrain neutre, que nous méritions de participer au Mondial.

Comment avez-vous vécu le match ?

Pour être sincère, c’était un match très difficile à gérer, on n’avait pas le droit à l’erreur, mais surtout pas le droit de décevoir notre public qui s’est déplacé à Khartoum. Tout simplement, c’était un match barrage. On a réussi notre mission et c’est ce qui est le plus important.

Que ressentez-vous après cette qualification ?

C’est quelque chose de très exceptionnel, c’est quand même une réussite pour nous et ce n’est pas donné à n’importe quel pays d’être présent à la Coupe du monde. Notre joie est énorme, on n’a pas arrêté de faire la fête, cela prouve que nous sommes très contents. Vous avez assisté à la rencontre et vous avez vu l’extase et l’explosion de joie des supporters. Nous avons partagé cela avec eux, c’étaient des émotions fortes, très fortes.

Parlez-nous de cette première participation officielle avec l’EN, après avoir participé comme remplaçant contre le Rwanda ?

Il n’y avait aucun problème pour moi, je fais partie de cette équipe depuis un bon moment tout de même, et si je n’ai pas joué

d’autres matchs, ce n’est pas le plus important. Pour ce match, j’ai tenu à accomplir ma tâche convenablement. Contre le Rwanda, j’étais blessé. Mais après, j’étais prêt à jouer. Pour ce qui est de la rencontre contre l’Egypte, j’ai joué en milieu défensif, je n’ai pas trouvé de difficultés pour s’entendre avec mes coéquipiers.

Vous avez déjà brandi en U17 une Coupe du monde avec les Bleus, qu’est-ce que ça vous fait de jouer avec l’Algérie en Afrique du Sud la Coupe du monde2010?

L’Algérie c’est mon pays d’origine. Quand j’ai entendu l’hymne national, ça m’a fait chaud au cœur. Maintenant, je vais jouer la vraie Coupe du monde. Incha Allah, on va réaliser un bon parcours.

L’EN en 1982 a réalisé un parcours exceptionnel en gagnant deux matches face à la RFA et le Chili. Etes vous capables de réaliser un tel parcours ?

Tout le monde a vu qu’on a un bon groupe qui a montré de belles choses lors de ces éliminatoires. On a pu même rivaliser avec les gros ténors du continent. Alors, pourquoi ne pas réaliser un aussi bon parcours au Mondial. Je ne vous cache pas qu’on peut même gagner la Coupe du monde comme je l’ai fait avec les U17 français.

Avant la Coupe du monde, vous allez disputer la CAN en janvier prochain…

Bien évidemment, on était déjà qualifiés, avant le match de Khartoum, à la Coupe d’Afrique. On va se préparer pour être au top. Au niveau continental, il faut s’imposer, tout de même, pour au moins justifier notre qualification au Mondial. On sera tout de même des Mondialistes en coupe d’Afrique.

Qui souhaiterez-vous rencontrer dans votre groupe ?

Personnellement, je n’ai aucune préférence, on sera en coupe d’Afrique et on affrontera les équipes qui vont être tirées au sort. Le plus important est de réussir une bonne CAN et de représenter l’Algérie convenablement.

Comment jugez-vous l’équipe algérienne jusque-là ?

Amon avis, on est un groupe et une continuité dans le travail, on est solidaires entre nous, c’est ce qui est le plus important pour réussir. Mais dire si on est bien ou pas, ce n’est pas à moi de le dire. On travaille toujours davantage pour confirmer notre double qualification à la Coupe du monde et à la Coupe d’Afrique. Il faut qu’on soit à la hauteur de ces deux compétitions.

Si on a fourni des efforts et si on s’est donné à fond pour cette qualification, c’est pour notre peuple et notre pays. La qualification, c’est la moindre des choses qu’on devait lui offrir.»
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:23

Le bon parcour des brave

Un film très émouvant et touchant a regarder sans aucun regret j'en suis sur ..

chapeau pour le montage

https://www.youtube.com/watch?v=2F3BAtXXCAs
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:25

ce qu'a dit M.Bouteflika à Saifi Bouteflika à Saïfi…


source:Lebuteur.com


Bouteflika à Saïfi… «Lorsque tu as demandé aux supporters de se lever, moi aussi je me suis levé»

Les téléspectateurs algériens ont dû remarquer que le président de la république M. Abdelaziz Boutefika s’est un peu plus étalé avec Rafk Saïf qu’avec les autres joueurs en répétant les gestes que le numéro 10 des Verts répétait à l’adresse des supporters au moment de son remplacement. «J’ai beaucoup apprécié ton geste lorsque tu demandais aux supporters de continuer à encourager les joueurs au point où je me suis moi-même levé pour les encourager», lui a-t-il dit avec le sourire.

… Saïfi à Bouteflika

«M. le Président, vous avez fait mieux en faisant lever 36millions d’Algériens»

La réaction de Rafk Saïf ne s’est fait attendre surtout après l’implication personnel du Président de la république dans la gestion du match de mercredi. «M. le président, lui a-t-il, vous avez fait mieux en faisant sortir 36millions d’Algériens dans la rue, le mérite de la qualification, c’est aussi le vôtre.»Une phrase qui a fait beaucoup plaisir à M. Boutefika qui a lancé à Saïf : «Elle est bien celle-là.»
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:26

Matches amicaux : l'Algérie choisira entre l'Italie, l'Angleterre, la France et la Croatie pour préparer le Mondial

En se qualifiant brillamment au Mondial 2010 après avoir survolé son Groupe et dominé l'Egypte, l'Algérie a reconquis sa place sur la scène footballistique mondiale. Les Verts auront le choix entre quatre grands pays du football pour jouer deux matches amicaux destinés à préparer la Coupe du Monde 2010 en Afrique du sud.

Le sélectionneur national Rabah Saâdane pourra choisir entre l'Angleterre, l'Italie, la Croatie et la France pour jouer deux matches amicaux avant le début de la compétition internationale en Afrique du Sud, a appris TSA auprès d'une source proche du staff technique national. Le premier match aura lieu en mars 2010 et le second en juin. Ces deux matches auront lieu selon l'agenda international de la FIFA.

Par ailleurs, l'équipe nationale devra effectuer, début janvier en France, son dernier stage de préparation de la Coupe d'Afrique des Nations 2010 en Angola. La décision a été prise samedi 21 novembre par le sélectionneur Rabah Saâdane et la FAF.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:28

j'ai trouvé le match commenté par Hafid Darradji sur El jazerra sport 2.
voici le lien du téléchargement:
http://91.121.152.142/~algegy/(Alger...aib_Amine.divx

(Pour le télécharger : Bouton droit de la souris puis > Enregistrer sous)
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:30

Saâdane : «Nous avons prouvé qu’on est les plus forts et les plus méritants pour aller au Mondial»


«Les joueurs ont fait un match héroïque»

«Je n’avais aucun doute sur les capacités de mes joueurs qui ont fait un grand match aujourd’hui. Al Hamdoullah, on a réussi à prouver qu’on mérite la victoire et décrocher le billet qualificatif au Mondial à partir du Soudan. Nous avons prouvé également qu’on est les plus forts et les plus méritants d’aller au Mondial plus que les Egyptiens. Nous possédons des joueurs courageux, des héros animés d’une grande volonté de qualification pour la Coupe du monde. J’espère qu’on pourra honorer le monde arabe dans ce Mondial. »

«Si l’Egypte avait joué normalement au football, on ne serait jamais venus au Soudan»
«Je reviens à la rencontre qu’on a jouée au Caire pour dire qu’avant notre voyage en Egypte, j’avais confiance que mes joueurs arrachent leur qualification. Avant notre agression, j’avais préparé une tactique de jeu que j’ai dû changer après cet incident. Et si nous avions appliqué notre premier plan, on n’aurait jamais laissé l’Egypte nous mener au Soudan. Ce qui veut dire que si l’Egypte avait joué contre nous au Caire sans recourir à des moyens extrasportifs, on l’aurait battue chez elle.»

«Les Egyptiens sont forts en cinéma»
«D’après nos confrontations contre l’Egypte, que ce soit en Algérie ou chez eux, l’Egypte a toujours gagné en utilisant des moyens extrasportifs. Et l’histoire retiendra qu’elle est faible devant l’Algérie quand elle loin de son terrain. Ce qui nous amène à dire que les Egyptiens ne sont forts que dans le cinéma. En football, il faut gagner avec le fair-play que ce soit sur ou en dehors le terrain.»

«Les joueurs ont fait un match héroïque»
«Il faut mettre en exergue le courage des joueurs et la grande volonté qui les a animés durant les quatre-vingt-dix minutes du match. Ils sont courageux, voire des héros. Ils ont été à la hauteur de la confiance que le peuple algérien a mise en eux. Je suis persuadé qu’ils réaliseront un bon parcours en Coupe du monde et honoreront le monde arabe. Je remercie vivement les joueurs pour tous les efforts qu’ils ont fournis sur le terrain et félicitations à l’Algérie et ses héros.»

«Merci au peuple soudanais dont on n’oubliera pas la générosité»
«Je n’oublierai pas tout ce que le peuple et le gouvernement soudanais ont fait pour nous. Merci pour le soutien qu’ils nous ont affiché depuis notre arrivé sur leur sol. Je leur souhaite bonne chance dans leur parcours sportif. Je n’oublierai pas de remercier l’Etat algérien et les responsables qui étaient derrière nous. Vive l’Algérie !»
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:32

Mondial 2010 : l’Afrique du Sud supprime le visa pour les supporters algériens


Les bonnes nouvelles se succèdent pour les supporters algériens. Deux jours après la qualification au Mondial 2010 de l'Algérie, grâce à sa victoire face à l'Egypte (1-0) mercredi à Khartoum, l'Afrique du Sud a décidé de supprimer le visa pour supporters algériens qui iront supporter les Verts à la Coupe du Monde, a appris vendredi TSA de source diplomatique algérienne.

La décision de l'Afrique du sud de supprimer le visa devra faciliter le déplacement d'Algériens dans le pays de Mandela pour encourager et soutenir le seul pays arabe qui participe au Mondial 2010.

L'Afrique du sud, qui organise le Mondial 2010, marque ainsi son soutien à l'Algérie, au lendemain de la victoire des Verts face aux Pharaons. L’Algérie et l’Afrique du Sud entretiennent depuis longtemps d’excellentes relations, qui s’expliquent en partie par le rôle joué par Alger contre le régime de l’Apartheid dans ce pays.

Ce geste des Sud-africains intervient également après celui du Soudan qui a réservé un accueil chaleureux aux Verts et à leurs supporters la semaine dernière à Khartoum. Ces deux gestes constituent une nouvelle défaite pour l’Egypte qui tente de donner de l’Algérie et des Algériens une mauvaise image.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:06

Le changement de Sâadane

Le changement de Sâadane A la fin du match,l’entraîneur national Rabah Saâdane a déclaré qu’il y au rades changements au sein du onze rentrant ce mercredi.

Les données snt complète-ment changé pour ce match d’appui, le technicien des Verts n’a plus un autre choix cette fois-ci que ce lui d’attaquer pour espérer cette qualification.

Tout le monde, ici à Alger ou ailleurs, était un anime à dire que jouer avec un seul avant-centre était la plus grosse bêtise de Rabah Saâdane dans le match de samedi dernier au Cairo Stadium.

Pour la stratégie de jeu, l’entraîneur national prônera sûrement un schéma tactique identique à celui des matches qu’il a joués au stade Tchaker à Blida. Donc, c’est le 3-5-2 qui sera prôné pour ce match décisif face aux Pharaons ce mercredi au Soudan.

Cliquez sur cette barre pour voir en taille réelle.



Chaouchi, pour plus d’assurance derrière
Pour ce match de mercredi, le gardien numéro un Lounès Gouaoui est suspendu après le car-ton qu’il a pris au Caire. Même si le gardien de l’ASO a réussi à sauver les Verts de quelques occasions des Egyptiens, les supporters des Verts estiment que le gardien de l’ESS Faouzi Chaouchi sera l’homme du match à Khartoum, il sera même l’assurance tout risque pour la défense algérienne.

Tout le peuple algérien souhaite que l’ex-gardien de la JSK réalise un grand match pour arracher cette qualification pour l’Afrique du Sud.

Pas de changement dans l’axe
Pour le compartiment défensif,l’entraîneur Rabah Saâdane reconduira le même trio qui a joué le match du Caire, c’est-à-dire,Bougherra, Antar et l’ex-Nahdiste Rafik Halliche qui sera d’attaque,puisque même s’il est sorti avant le deuxième but égyptien au Caire, il avait ressenti seulement des crampes, ce qui lui permettra de récupérer d’ici mercredi. C’est d’ailleurs le même cas pour AntarYahia. Donc, les gladiateurs de la défense algérienne seront présents sur le terrain ce mercredi à Khartoum.

Un seul milieu récupérateur
Comme nous l’avons dit plus haut, la meilleure défense c’est l’attaque et Rabah Saâdane n’aura aucun choix pour jouer la prudence comme il l’a fait au Caire. Ce qui veut dire qu’il jouera probablement avec un seul milieu récupérateur,
c’est-à-dire, Yazid Mansouri, mais il est évident que tous les joueurs doivent défendre et attaquer en même temps.
Belhadj et Yebda dans les couloirs





Lors du match du Caire, tout le monde a constaté que Karim Matmour a joué son plus mauvais match depuis qu’il porte les couleurs de l’EN. Pour ce poste,

Rabah Saâdane va apporter un change-ment, il est fort possible que c’est le joueur de Portsmouth Hacen Yebda qui jouera dans le couloir droit pour contrer l’arrière gauche égyptien qui est le vrai danger de cette équipe des Pharaons. Pour lecouloir gauche, c’est Nadir Belhadj qui va être reconduit, mais il est clair que ce dernier doit être cou-vert par ses coéquipiers afin d’éviter de commettre les mêmes erreurs, puisque les deux buts encaissés en Egypte sont venus du couloir de Belhadj.

Meghni et Ziani dans l’animation du jeu
Dans le jargon footballistique on dit : on ne change pas une équipe qui gagne. Face au Rwanda, Rabah Saâdane a joué avec un seul milieu récupérateur et deux animateurs de jeu, à savoir Meghni et Ziani. Ces deux joueurs vont être sûrement reconduits ce mercredi pour donner des balles de but aux deux attaquants de pointe.


Quel sera le duo d’attaque ?

Le compartiment offensif est un vrai casse-tête chinois pour le staff technique national. Ce n’est paspour manque d’effectif, mais le choix est trop difficile, puisque dans ce compartiment on trouve Saïfi, Djebbour, Ghezzal et Ghiles. Rabah Saâdane doit choisir deux des quatre pour composer son duo d’attaque. Enfin, quel que soit le onze rentrant de Rabah Saâdane, ce sera certainement onze guerriers qui n’auront qu’un seul but en tête,celui de vaincre ou de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:28

Saïfi, Belhadj, Ghezzal et Ziani suspendus contre le Malawi?

A 44 jours de l’ouverture de la CAN 2010, la FAF n’a pas encore reçu de correspondance officielle de la part de la CAF concernant l’éventuelle suspension ou non des 4 joueurs algériens, Belhadj, Ghezzal, Ziani et Saïfi face au Malawi le 11 janvier prochain pour le compte de la première journée de la coupe d’Afrique des nations.

En effet, ces quatre joueurs ont pris, chacun, un second avertissement face à l’Egypte le 18 novembre au stade d’Oum Dourman au Soudan, synonyme de suspension automatique suivant les règlements de la CAF, mais comme c’est une compétition disputée soue l’égide de la FIFA, les règlements appliqués dans ce cas de figure changent, ce qui mettrait les joueurs hors danger puisque les avertissements sont automatiquement annulés à la fin de la phase préliminaire.

Cependant, chacun sait que cette compétition est une compétition jumelée CAN et CM 2010, on peut se poser des questions sur la réglementation qui sera appliquée dans ce cas bien précis, la réglementation de la CAF dans son article 36 alinéas 1 et 2 montre clairement que les 4 joueurs algériens cités ne peuvent prendre part au match du Malawi.

«Pour la compétition préliminaire, tout joueur ayant reçu deux avertissements est automatiquement suspendu pour le match suivant. Cette suspension automatique sera communiquée par le secrétariat de la CAF aux fédérations concernées». Ceci concerne l’alinéa 1.

Or, l’alinéa 2 stipule : «Les avertissements sont annulés à la fin de la phase préliminaire sauf ceux qui ont abouti à une suspension automatique.»

Si on prend en considération l’article 36, on peut affirmer que Ziani, Saïfi, Ghezzal et Belhadj seront suspendus contre le Malawi suivant la règlementation CAF.

Mais les données changent pour la règlementation FIFA qui effacent tous les avertissements pris par les joueurs lors des éliminatoires. Ceci va permettre à nos joueurs de jouer face au Malawi. La polémique reste tout de même engagée puisque jusqu’à hier, la FAF était incapable de nous donner une réponse claire et précise concernant ce cas de figure. Un membre du bureau fédéral, qui connaît bien les rouages de l’instance internationale, noua a signifié que normalement les 4 joueurs qui ont pris des avertissements face à l’Egypte le 18 novembre ne risqueront rien puisque, d’après lui, la FIFA va mettre le compteur à zéro pour tous les joueurs avertis après la fin des éliminatoires.

«A ma connaissance, nos 4 joueurs pourront jouer le premier match de la CAN sans problème car les éliminatoires auxquelles a pris part l’Algérie étaient placés sous l’égide de la FIFA, or, les règlements de la l’instance mondiale précisent clairement que les avertissements sont automatiquement effacés une fois les éliminatoires achevées, ceci nous amène à dire que les joueurs Ziani, Ghezzal, Saïfi et Belhadj seront bel et bien présents le 11 novembre face au Malawi», nous dira notre interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:42

CM 2010 : L'Algérie dans le pot n°3

La comité d'organisation de la coupe du monde 2010 vient de designer les têtes de séries et les 4 chapeaux du tirage au sort. L'Algérie se retrouve dans le pot 3.

Les huit têtes de série du tournoi seront l'Afrique du Sud, pays organisateur, l'Italie, tenante du titre, l'Argentine, le Brésil, l'Angleterre, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Espagne

Le Pot 2 est composé de : l'Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, USA et Nouvelle Zelande.

Le Pot 3 est composé de : l'Algerie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay et Uruguay.

Le Pot 4 est composé de : Denmark, France, Grece, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovenie et Suisse

NDLR : L'Algérie ne peut pas tirer l'Afrique du Sud (pays du même continent)
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:01

Agression du Caire: la FIFA étudiera le dossier et rendra son verdict en... février 2

Prévu initialement aujourd'hui, le verdict de la FIFA concernant l'affaire des incidents du Caire dont ont été victimes nos internationaux ne sera connu finalement qu'au mois de février prochain, c'est ce qu'on a appris hier d'une source sûre.
Le comité exécutif de la FIFA se réunira bel et bien aujourd'hui, il traitera le dossier présenté par l'Algérie, mais il ne rendra pas son verdict. L'explication est toute simple. La décision fait partie des prérogatives de la commission de discipline.
En tant que structure dirigeante du football dans le monde, le comité exécutif devra trancher en fait sur la nécessité ou non de sanctionner l'Egypte. Les membres de cette structure vont connaître le contenu du dossier qui pourra condamner l'Egypte. Suite à cela, ils prendront la décision de transmettre le lourd dossier à la commission disciplinaire de la FIFA. Celle-ci, en fonction de son barème disciplinaire, se chargera de la forme à donner à ladite sanction.
Seul bémol, le calendrier de cette commission prévoit la tenue de la prochaine réunion vers la fin du mois de janvier, voire début février.
Et c'est à cette date-là que l'opinion publique découvrira les sanctions contre la partie jugée responsable des événements enregistrés au Caire.
Revenir en haut Aller en bas
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:28

La Serbie, l’Irlande et un adversaire à determiner, tel est le programme qui attend l’équipe nationale d’ici le début de la coupe du Monde.

Dans la liste communiquée par le staff technique pour le 3 mars, la seule originalité réside dans l’arrivée maintes fois annoncée de Mehdi Lacen.

Outre le match du 3 Mars face à la Serbie (19h15), la fédération en a profité pour établir le programme jusqu’au 11 juin et le retour de l’EN en Coupe du monde. Un stage de préparation du 20 au 28 mai aura lieu au Coverciano, le centre de préparation de la Squadra Azzura, qui débouchera donc le 29 mai sur la rencontre face à l’Eire à Dublin, une équipe aux caractéristiques proches de l’Angleterre, toutes proportions gardées.

Après la Serbie, avec un jeu proche de celui de la Slovénie, l’Eire et son fameux ''fighting spirit'' proche du style anglais, il reste à trouver un adversaire pour le 5 juin à Alger dont le jeu se rapprocherait de celui des USA. Aux dernières nouvelles le staff de l’EN rechercherait un adversaire de la zone concacaf, le Mexique et le Costa Rica sont ainsi ciblés, même si on parle également de l’Ukraine.

Les Fennecs embarqueront le 6 juin pour l’Afrique du sud sur un vol spécial.

Le bureau fédéral de la FAF, sous la présidence de Mohamed Raouraoua, a décidé d’accorder tous les moyens pour la meilleure préparation possible de l’équipe nationale à cette épreuve. Dans son rapport, Rabah Saâdane a qualifié la participation algérienne à la dernière CAN de «positive» comme en témoigne la 4e place décrochée par les Verts dans la compétition africaine qui a constitué, en outre «une excellente étape de préparation pour le Mondial 2010».

Une fois n’est pas coutume, le programme tel que tracé par le bureau fédéral de la FAF semble très concis et judicieux, rarement, si ce n’est jamais, l’EN n'avait était aussi bien choyée et préparée, espérons que les résultats suivront cet été, à l’autre bout du continent africain, pour le seul représentant arabe en coupe du monde

LE PROGRAMME DES FENNECS :
3 mars (à Alger): Algérie-Serbie
20-28 mai (à Coverciano, Italie): premier stage de préparation
29 mai (à Dublin, Irlande): Irlande-Algérie
2-5 juin (à Alger): second stage de préparation
5 juin (à Alger): match amical à déterminer
6 juin : Départ par vol spécial pour l'Afrique du sud
Revenir en haut Aller en bas
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:44

Le résultat du premier test est douloureux pour l’équipe nationale, étrillée (3-0) à domicile par une équipe de Serbie plus solide et réaliste. Sans doute influencé par le forfait de certains joueurs et la volonté de faire des essais, Rabah Saadane avait décidé d’opter pour un 4-5-1 dans une disposition inhabituelle avec 3 milieux défensifs dont un plus avancé, Mansouri à droite, Lacen à gauche et Yebda dans l’axe un petit cran au dessus et deux milieux offensifs excentrés, Karim Matmour à droite et Karim Ziani à gauche, derrière un seul attaquant, Abdelkader Ghezzal. En défense, l’absence de Madjid Bougherra était comblée, dans l’axe, par la titularisation de Anthar Yahia aux côtés de Rafik Halliche avec, sur les côtés, Nadir Belhadj à gauche et Slimane Raho à droite, Lounès Gaouaoui gardant les buts.

Une première mi-temps maîtrisée mais infructueuse

\La première mi-temps fût plutôt rassurante avec une EN qui conservait bien le ballon et qui ne se devait d’être menée au score qu’à une bévue de son gardien. Au milieu, Hassan Yebda a confirmé ses bonnes prestations entrevues lors de la CAN et, dans une position légèrement plus haute, a participé à la relative bonne tenue de l’équipe. Son positionnement entre les lignes a empêché les Serbes de trouver facilement leurs joueurs offensifs, les forçant à procéder par de petits contres. Devant lui, à droite, Karim Matmour a souvent réussi à passer, quand il n’obtenait pas un coup franc pour des fautes à son encontre, tandis qu’Abdelkader Ghezzal a considérablement gêné les deux défenseurs centraux serbes qui ont eu du mal à relancer proprement. Le trio Ghezzal - Matmour - Yebda (et dans une moindre mesure, Ziani) a maintenu une pression assez forte et permis à l’équipe de rester assez haut. Malheureusement, et comme souvent, l’EN a manqué de présence dans les derniers mètres en ne profitant pas du travail de ses joueurs offensifs et en se coupant d’eux. Si Matmour a souvent réussi à déstabiliser ses vis-à-vis, il n’a pas toujours trouvé du monde en soutien et le seul Ghezzal a été facilement serré par la défense serbe.

Un boulevard coté droit

Si Karim Ziani a eu une entame de match assez neutre, c’est surtout la paire de milieux défensifs formée de Yazid Mansouri et Mehdi Lacen qui est restée basse, beaucoup trop basse en n’accompagnant que trop rarement les offensives et en laissant un vide que le seul Yebda ne \pouvait éternellement combler. Si, techniquement, la première période ne fût pas mauvaise, elle a manqué tout de même d’un jeu plus en bloc avec des attaques pas suffisamment soutenues et donc un peu stériles. Il a fallu un contre pour se procurer la meilleure occasion de la période sur un rush de Nadir Belhadj ponctué d’un face à face perdu par Matmour.

Défensivement, les Serbes ont appris une chose aux Fennecs, c’est qu’une équipe de haut niveau, mondialiste, possède aussi une intelligence tactique lui permettant de vite cerner les points faibles et d’insister, machinalement, dessus. Pour Antic, le sélectionneur adverse, le point faible se situait à droite de notre défense et les coéquipiers de Pantelic ont lourdement insisté sur ce côté avec le résultat que l’on sait (les trois buts sont consécutifs à une action partie de la gauche, soit sur notre droite). Individuellement, se pose donc aussi clairement la question du choix des hommes dans les couloirs tant la différence est flagrante entre un Nadir Belhadj, en net regain de forme depuis quelques mois avec les Verts, et un Slimane Raho, en perte de vitesse. L’absence de deux bons latéraux avait longtemps conduit Rabah Saadane a opter pour un 3-5-2 intégrant trois défenseurs centraux et laissant les côtés à Nadir Belhadj et Karim Matmour. Mais ce système reste un système par défaut puisqu’il ne permet pas, à l’inverse, de trouver un bon équilibre offensif avec une sélection qui, en 3-5-2, a du mal à construire le jeu, à tenir le ballon.

Des milieux récupérateurs non complémentaires

Si la première mi-temps a, malgré tout, été très correcte et devra servir aussi d’expérience concernant les quelques réussites collectives (possession de balle, bonne circulation) ou individuelles (Yebda, Matmour, Ghezzal ou Belhadj) la seconde mi-temps va appuyer là où ça fait un peu plus mal.

A 0-1, l’EN est revenue des vestiaires avec de bonnes intentions mais une obligation, cette fois, d’un peu plus se livrer. A ce jeu là, elle s’est exposée de manière assez naïve aux contres serbes, bien menés, et qu’il faudra observer à nouveau pour voir à quel point une équipe a besoin d’évoluer plus en \bloc. Sur le 3ème but, alors que les hommes d’Antic mènent déjà 2-0 et gèrent en restant plus bas, la moindre opportunité a vu un jaillissement de 5 joueurs dans notre surface, un modèle d’accompagnement d’attaque. Ce but, comme l’ensemble de la période, a aussi appuyé nos lacunes à la récupération.

Mehdi Lacen, nouveau sélectionné, que nous ne jugerons pas sur un seul match, a tout de même confirmé que son profil était trop similaire avec celui de Yazid Mansouri, à savoir un jeu assez bas, propre dans la relance mais peu agressif. Si ce type de profil peut aller de paire avec un joueur plus athlétique, pressant plus haut, soit un profil comme celui de Hassan Yebda, il devient pénalisant quand il est associé à un joueur aux mêmes caractéristiques, à savoir Yazid Mansouri. Ces observations, antérieures à ce match pour ceux qui suivent Mehdi Lacen en club comme le fait le sélectionneur, conduisent à une conclusion assez nette : il sera difficile d’aligner, en même temps, ces deux joueurs, au risque de manquer d’impact au milieu et d’apport offensif.

Un manque de soutien aux attaques

Enfin, offensivement, on notera surtout l’absence de soutien du bloc-équipe et des milieux défensifs mais aussi le coté encore trop désordonné des phases de percussion. Karim Matmour ou Karim Ziani ont réussi, à droite comme à gauche, à prendre de vitesse leur vis-à-vis, à créer le danger, mais ils n’ont jamais trouvé suffisamment de soutien. Le seul Ghezzal, aussi combatif soit-il, ne peut, à lui seul, offrir les solutions qu’une équipe plus groupée dans ses attaques peut offrir. Nous prenions en exemple, un peu plus haut, une attaque Serbe et, en revisionnant le match, on \s’aperçoit qu’à l’inverse, hors coups de pied arrêtés, les Verts n’accompagnent pas assez leurs offensives. Quand Matmour déborde, si Ghezzal fait bien son appel au centre, que Ziani se place en retrait, le reste de l’équipe est toujours trop bas, avec Lacen et Mansouri qui reste dans une position d’attente et Yebda qui ne peut être, toujours, la seule solution pour combiner (même s’il l’a souvent été).

Le passage à un vrai 4-4-2 peut sans doute combler une partie de ce déficit en offrant 2 pointes et, avec Yebda, un récupérateur plus offensif, encore faut-il ne pas rééditer certaines erreurs comme la titularisation de joueurs aux profils similaires. Ces observations, nul doute que Rabah Saadane, au vu de son expérience, les a notées et ce type de match, au score aussi lourd, doit rester dans l’esprit de chacun comme ce qu’il est, un match de préparation qui donne un cliché instantané de l’EN, pointe du doigt ses lacunes et ses bons points. Le prochain match nous en dira un peu plus et permettra d’affiner les choix. L’important est de bien analyser ce revers et de corriger le tir, progressivement, avec l’idée que le seul ultimatum se situe au mois de Juin et qu’il faudra être prêt à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:47

L'Equipe nationale s'est inclinée , sur le score lourd de 3 à 0. Après une premiere mi temps convaincante avec un Matmour très remuant, l'EN concède un but sur une mauvaise appréciation de Gaouaoui. En seconde période, la Serbie a littéralement éteint les velléités algériennes en scorant par deux fois et en occupant mieux le milieu de terrain point fort des Verts lors de la première période.

Lounès Gaouaoui : \ Une première mi-temps plutôt tranquille gâchée par une grosse erreur d’appréciation sur le but serbe. Il ne peut pas grand-chose sur les deux buts suivants. Médiocre.

Slimane Raho : \ De la bonne volonté, quelques montées, mais aussi de grosses approximations défensives. Si les Serbes ont souvent joué sur son côté c’est aussi, sans doute, parce que Slimane a montré des signes inquiétants dans les duels et le placement.

Rafik Halliche : \ Il n’a pas eu beaucoup de sollicitations durant 45 minutes mais s’est fait peur dans un duel avec Pantelic (32ème). Moins à l’aise que lors de ses dernières sorties en vert, il sera remplacé par Abdelkader Laifiaoui à la 65ème.

\Anthar Yahia : \ Peu inquiété en défense dans un premier temps, il a tenté d’apporter son poids sur les coups de pied arrêtés offensifs. Un match sobre.

Nadir Belhadj : \ Le jeu offensif serbe a surtout penché côté droit de la défense algérienne et Nadir n’a donc pas été trop bousculé. Balle au pied, il a par contre apporté sa vivacité et sa force de percussion. Le meilleur défenseur sur ce match.

Mehdi Lacen :
\ Si son style se rapproche de celui de Mansouri, c’est le côté le plus sombre de Yazid que Medhi nous a montré. Invisible durant la première demi-heure, à peine plus présent par la suite, son premier match laisse une impression plus que mitigée.

Yazid Mansouri : \ De la disponibilité, en soutien, mais peu d’initiative dans le jeu. En seconde mi-temps, il a subit le loi des Serbes sans pouvoir compter sur son alter ego, Medhi Lacen, pour inverser la tendance.

Hassan Yebda :
\ En véritable tour de contrôle, placé légerement devant la paire Lacen - Mansouri, il a dominé le milieu de terrain, mis beaucoup d’impact et apporté le danger devant pendant une très bonne première période, le concernant. Plus en difficulté ensuite, comme la majeure partie de l’équipe, il a tout de même surnagé.

Karim Ziani : \ Positionné côté gauche, il s’est montré volontaire mais brouillon pendant 25 minutes avant de trouver plus de failles dans la défense et de prendre de vitesse son vis-à-vis. Malgré quelques bons débordements en début de seconde mi-temps, il n’a jamais vraiment réussit à tirer son épingle du jeu.

Karim Matmour : \ Sans doute le meilleur joueur sur le terrain durant la première mi-temps, dans tous les bons coups, faisant souvent le bon choix et très percutant il s’est aussi procuré l’occasion la plus franche en enchaînant un très bon contrôle par un face-à-face perdu avec le gardien serbe. Il a disparu au fil des minutes.

Abdelkader Ghezzal :
\ Dans un rôle toujours un peu ingrat, seul, devant, il a bien bousculé l’arrière-garde serbe, participant au maintien d’un pressing assez haut des Verts pendant les 45 premières minutes. En seconde mi-temps, il s’offre une grosse occasion en pivot (55ème) avant de céder sa place à Djebbour (62ème)

Entrés en cours de jeu :

Rafik Djebbour : Entré à la place de Ghezzal dans des conditions difficiles, il n’aura eu que peu d’occasions, se contentant d’une frappe dans un angle fermé (79ème)

Abdelkader Laifaoui : Entré à la place de Halliche, peu de choses à dire sinon qu’il a tenu sobrement sa place pendant une petite demi-heure.

Djamel Abdoun, Samir Zaoui :
Trop peu de temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:49

Contre tout attente, Rabah Saâdane a annoncé aujourd'hui à la radio chaîne 1, qu'il allait procéder à un grand ménage au sein de l'effectif de l'équipe nationale en vue de la coupe du monde. Force est de constater que ce sont les joueurs locaux qui sont en première ligne.


Trois jours après la lourde défaite concédée face à la Serbie, 3-0, au stade du 5 juillet, les différents courants de pression ont fini par décider les instances fédérales à taper un grand coup dans la fourmilière.

\C'est donc sans ménagement, que le sélectionneur a décidé de se passer d'ores et déjà des services de Raho Slimane (ESS), Réda Baâbouche (MCA), Samir Zaoui (ASOC), Mohamed Ousserir (CRB), et Yacine Bezzaz (Strasbourg).
Si l'éviction du natif de Grarem Gouga est due à son indisponibilité, puisqu'il vient de se faire opérer, les quatre autres sont clairement sanctionnés, jetés en pâture comme une réponse aux turbulences que traversent les Verts.

Certes, les performances de ces joueurs étaient sujettes à caution et beaucoup d'observateurs estimaient leur place discutable depuis un moment, mais il semble qu'il y ait des manières plus élégantes de se séparer de joueurs qui ont participé à une qualification historique à la Coupe du Monde.

Des doublures, un nouveau gardien et un arrière droit


\Même si le premier responsable de l'équipe laisse officiellement la porte ouverte à d'autres joueurs issus du championnat, mis à part l'improbable rappel de Rabie Meftah et Hocine Metref - appelés à patienter en équipe A' - il semble bien que ce soit une manière diplomatique de refermer le chapitre de la parité locaux/pros instaurée par le même Saâdane à son retour en 2008.

Si Ousserir se savait déjà sur un siège éjectable depuis la CAN, lorsqu'on lui a préféré Zemamouche, Saâdane a aussi commencé à distiller des informations selon lesquelles il comptait appeler un gardien ''pro''. Les noms de Mickaël Fabre (Clermont, D2 France) et Raïs M'Bolhi (Slavia Sofia, Bulgarie) sont, depuis, fréquemment cités.

Pour les autres postes, à savoir celui d'arrière droit, de doublure de Belhadj à gauche et celle de défenseur central remplaçant, il semble que le staff technique les cherchent aussi du côté de l'Europe. Ryad Boudebouz (Sochaux, France), Walid Cherfa (Taragonna, D2 Espagne), Mohamed Chakouri (Charleroi, Belgique) sont les joueurs ciblés.

D'autres comme Adlène Guedioura (Wolverhampton, Angleterre), voire Kheireddine Zarabi (Setubal, Portugal) pourraient aussi faire partie de la liste pour les prochains matchs.

Comme en 1986, l'art de créer de la frustration


Ce n'est pas le choix des joueurs qui est gênant mais la méthode employée. Cette façon de faire rappelle tout de même ce qui s'est passé en 1986 où Abdallah Medjadji-Liegeon, Alim Benmabrouk et Rachid Harkouk sont sélectionnés à trois mois de la Coupe du Monde au Mexique en lieu et place de ceux qui ont fait les qualifications.

\Ces changements auraient du avoir lieu bien avant mais il fallait parer au plus pressé, à cause du manque de dates FIFA dit-on, pourtant on aurait gagné un match de préparation de plus si ces changement avaient été opérés à l'occasion du match du 3 mars.

Tout ceci crée de la frustration pour des joueurs du championnat qui tout en intégrant l'équipe A', censée être l'anti-chambre de l'équipe A, savent qu'ils se feront doubler par des joueurs venus d'Europe, qui intégreront directement l'équipe première.

Mais cette politique de frustration, on la retrouve même en équipe A, où certains joueurs comme Abdoun ou Amri doivent attendre des mois avant d'avoir un peu de temps de jeu, alors que d'autres comme Lacen sont parachutés directement a
u poste de titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou-snv
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
zouzou-snv


Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2009

Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:48

ghazaal et les deux but contre jvt.............................enfin[b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echo des verts Empty
MessageSujet: Re: Echo des verts   Echo des verts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echo des verts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirage CAN 2012 : Un groupe périlleux Les Verts endossent le statut de favori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Hors Études :: Sport-
Sauter vers: