*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 POLEMIQUE – La collégienne a été mise à pied pour «acte de prosélytisme»…

Aller en bas 
AuteurMessage
Princess
Licencier
Licencier



Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 04/06/2009

POLEMIQUE – La collégienne a été mise à pied pour «acte de prosélytisme»… Empty
MessageSujet: POLEMIQUE – La collégienne a été mise à pied pour «acte de prosélytisme»…   POLEMIQUE – La collégienne a été mise à pied pour «acte de prosélytisme»… Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 10:09

L'inspection tente de protéger le prof d'histoire géo en mentant sur les faits:





POLEMIQUE – La collégienne a été mise à pied pour «acte de prosélytisme»…

Zeyneb a bien été sanctionnée pour avoir porté un t-shirt pro-palestinien. Cette élève de 16 ans, scolarisée en troisième au collège Claude-Bernard de Villefranche-sur Saône a été exclue pour trois jours après une altercation avec son professeur d’histoire-géographie, survenue le 29 janvier dernier.

«Considérant que les faits commis à savoir ‘acte de prosélytisme et départ d’un cours sans autorisation avec refus d’obéissance’ constituent une faute justifiant une sanction, une exclusion provisoire est prononcée à l’encontre de Zyneb», indique l’établissement dans la notification de la mesure disciplinaire, dont 20minutes.fr a obtenu copie.

Un t-shirt porté depuis deux ans au collège

Depuis l’incident, la mère de Zeyneb, réclame le retrait de cette sanction injuste. «Ma fille porte ce t-shirt depuis deux ans. Cela n’a jamais posé problème. Nos enfants ont le droit de s’exprimer. Palestine libre, c’est un message de paix», explique Amel, à 20minutes.fr. Cette dernière, soutenue par le collectif caladois pour le peuple palestinien dont elle est membre, réclame une sanction à l’encontre de l’enseignant d’histoire». «Un professeur qui en plein cours sur la Russie, dévie et dit que les arabes ne sont bons qu’à piquer la terre des Israéliens, doit être puni», insiste la mère de famille, soucieuse que sa fille puisse dès la rentrée retourner en cours sereinement.

Ce 29 janvier, Zeyneb était venue en classe avec un t-shirt sur lequel était écrit «Palestine libre». Le professeur d’histoire, «habitué, selon la mère de la jeune fille, à tenir des propos racistes envers le peuple palestinien», avait demandé à Zeyneb de cacher son t-shirt. L’élève avait alors quitté la classe et le collège pour rejoindre en pleurs sa mère sur son lieu de travail. Quelques jours plus tard, la sanction tombait.

Mercredi, l’inspection académique du Rhône, indiquait que la jeune fille avait été sanctionnée pour avoir quitté l’établissement. «Elle n’a pas été exclue pour avoir porté ce t-shirt», précisait Maryline Rémer, inspectrice académique adjointe du Rhône.

A Lyon, Elisa Frisullo

http://www.20minutes.fr/article/3856...a-sanction.php
Revenir en haut Aller en bas
 
POLEMIQUE – La collégienne a été mise à pied pour «acte de prosélytisme»…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Hors Études :: Actualité-
Sauter vers: