*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Princess
Licencier
Licencier



Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 04/06/2009

scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Empty
MessageSujet: scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre   scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:01

Alger- Suite aux déclarations du ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Nouredine Zerhouni, relatives à l’adoption du système de la carte d’identité nationale biométrique, selon lesquelles les hommes doivent tailler leurs barbes et les femmes dévoiler leurs visages, une vague de mécontentement à secoué la rue algérienne qui considère le fait comme une décision individuelle dépourvue de sens.

•Certains citoyens voient en cette décision une contradiction avec les préceptes de l’Islam, d’autres plus directes pensent que c’est une révolte contre la religion et les us et coutumes algériennes de la part de certains responsables.Une grande déception dans la rue algérienne au point où de nombreux citoyens ont menacé de protester contre cette décision prise individuellement sans prendre en considération l’avis du citoyen algérien.
•La majorité des femmes rencontrées par Ennahar hier ont catégoriquement rejeté cette décision et exprimé leurs refus de se dévoiler le visage lors de la prise des photographies d’identité pour les nouvelles cartes d’identités nationales biométriques, considérant cela comme un dépassement de la part de l’état algériens envers elles par le ministre de l’intérieur.
•La décision de Zerhouni nécessite un referendum national
•De nombreux citoyens rencontrés ont été surpris par la décision du ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Nouredine Zerhouni. Ces derniers pensent que genre de décision ne peut être pris individuellement. Khaled B., de Belcourt, dans la capitale nous confie dans un arabe dialectale « Nous n’avons pas besoin de sortir dans la rue pour protester contre cette décision. Il serait sage de faire un débat sur le sujet. Et d’ajouter « Nous sommes des musulmans et civilisés, mais avec cette décision, nous montrons le contraire ».•Des femmes voilées: « Nous refusons d’ôter le foulard »
•Par ailleurs, les femmes voilées ont exprimées leurs refus d’enlever le foulard pour l’obtention de la carte d’identité. « Nous souhaitons l’annulation de cette décision par le ministre et les autorités algériennes. Ceci est une atteinte à la femme algérienne, à l’image de la nouvelle procédure de contrôle aux niveaux des aéroports adoptée par les américains contre le peuple algérien », nous confie l’une d’elles. Un autre ajoute « Toutes les femmes voilées en Algérie sont contre cette décision et son application ne sera pas facile car il est question de la religion. Les hommes aussi sont concernés par la décision et ils ne voudront jamais que ce genre de choses arrive à leurs femmes, mères, filles et sœurs ».
•Ennahar/ Amine C.
Revenir en haut Aller en bas
dina
Docteur
Docteur
dina


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/10/2008

scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Empty
MessageSujet: Re: scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre   scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:57

Je aimerais bine être sure d avoir bien compris : la loi oblige les femmes qui porte le nikabe (visage voilé) de se decouvrire le visage , c bien ça !!!
il ne nous oblige pas a enlever notre foulard et dévoiler ainsi nos cheveux !!

Et bien si c'est bien ça , je ne vois pas où est le mal , je pensais même que c'est comme ça qu ils fessait avant :s
sinon vous imaginez une photos ou une vois une hombre noir en guise de photos qui est sensé certifié notre identité :s

sans omettre le fait que le nikab n est pas obligatoire (il n est pas exigé par l islam !!!)
et ce qui est des tradition , je vous en priez, ce ne est pas une excuse
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Empty
MessageSujet: Re: scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre   scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:41

Salem alykoum :D

Hey princess tu pourrais repasser stp nous expliquer un peu parce qu'à moi aussi il y a des choses qui m'échappent parce que dire ôter leur voile ... cela veut dire entièrement ce qui est contraire à dévoiler leur visage du coup j'aimerai bien que tu m'expliques ??

Est ce toutes les filles voilées ?? Hajoubi ? Ou alors celles qui se cachent le visage en entier ??

Ouais ça fait beaucoup de question désolée ... en plus je ne sais pas ce qui m'arrive dernièrement je ne comprends pas grand chose à ce que je lise :(.
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Licencier
Licencier



Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 04/06/2009

scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Empty
MessageSujet: Re: scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre   scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:29

wa3alikom salam !
@ Khalida : on oublige à enlever le foulard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@ dina : on peut mettre le foulard d’une façon à ce qu’il y’aura pas d’hombre crois moi
Sinon je pense que la technologie numérique est assé développée pour le traitement d’image ou bien on peut référer à la plus simple des manières en igugisant un éclairage précis qui ne permettra pas d’hombrer le front , alors pas la peine de deshabiller( pour moi c le cas) nos femme .ça si on me disait que c'est l'hombre du front qui dérange , mais on parle de l"enlever carrément , machi le ni9ab mais alkhimar affraid


Dernière édition par Princess le Jeu 1 Avr 2010 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Licencier
Licencier



Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 04/06/2009

scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Empty
MessageSujet: Re: scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre   scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:16

@ Khalide , pose tes questions , et on verra.
De toute les façons on a tous , et les miennes sont trop défficiles à répondre , du genre:
La laïcité ne serait elle pas au bout du chemin... ?
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Licencier
Licencier



Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 04/06/2009

scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Empty
MessageSujet: Re: scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre   scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:27

Et une remarque: pour ceux qui fetaitent leur carte avant novembre ( à vérifier) n'auront pas ce probleme , on aura une carte normale avec un délais de 10 ans pour la refaire.

malheureusement le passport biométrique est déja en application.

dossier à fournir :
déclaration de perte ou une declaration d'honneur de ne jamais avoir eu une presedente
extrais de naissance originale 12
extrasi de naissance du pére
résidence
4 photos

et le jour de récupération vous acheter le timbre de 100 da qui se vens 120 da scratch
*
pour les mariées ( femmes): chahadat zawaj ou je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
OzAngelLO
Maitre Assistant
Maitre Assistant
OzAngelLO


Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : Saint Petersbourg xD
Date d'inscription : 11/10/2008

scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Empty
MessageSujet: Re: scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre   scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:09

Je ne vois pas ou est le problème, puisque c'est une femme qui prendra la photo. Et que le passeport, on ne le montre pas à n'importe qui...Révolte...ça me fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Licencier
Licencier



Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 04/06/2009

scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Empty
MessageSujet: Re: scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre   scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:19

Confucius a dit: " Qui ne se préoccupe pas de l'avenir lointain, se condamne aux soucis immédiats."
Revenir en haut Aller en bas
OzAngelLO
Maitre Assistant
Maitre Assistant
OzAngelLO


Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : Saint Petersbourg xD
Date d'inscription : 11/10/2008

scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Empty
MessageSujet: Re: scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre   scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 3:06

Princess a écrit:
Confucius a dit: " Qui ne se préoccupe pas de l'avenir lointain, se condamne aux soucis immédiats."
Et?
Revenir en haut Aller en bas
dina
Docteur
Docteur
dina


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/10/2008

scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Empty
MessageSujet: Re: scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre   scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:23

Je ne crois pas que monsieur oblige les femmes a enlever leur foulard ( sachant que sa fille porte le foulard :s)


Et si on se base sur l article , et bien ce n est pas vraiment ce qui est dit , moi en le lisant j ai compris qu il faut enlever le nikab (ce que je trouve normale).
" les femmes dévoiler leurs visages"


Ce qui est de tailler la barbe des homme , bof bof , je ne vois pas trop pourquoi , a moins qu'ils ressemblent aux hommes des cavernes , là ça devient obligatoire quand même (enfin je en pense pas qu il faut qu il la taille entièrement , ça va leur prendre du temps pour que ça repousse :p , mais bon la rendre présentable :p ) bon de toute façon ce qui est des hommes ce ne est pas très grave :D


Par contre a toi OZ !!! c'est quoi cette histoire de ce ne est pas grave , excuse moi ça l est peut être que toi tu a du mal a imaginer , mais au même temps tu n est pas une fille qui porte le foulard , tu ne peu pas comprendre :p

Et le fait que ça soit une femme qui prend la photo , je trouve qu ils nous prennent pour des idiotes , si sur la photos (carte d identité et passe port ) elle sera vu par plusieurs homme , ce n'est pas le photographe qui posera problème ( ça ne sera qu'un de plus )

Et quand tu dit , elle ne sera pas vu par n importe qui , tout les hommes sont des n importe qui , ce n'est pas parce que c'est un agent d embarquement que ça lui donne le droit de nous voir sans notre foulard (sinon a quoi ça sert de le porter :s)
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Licencier
Licencier



Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 04/06/2009

scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Empty
MessageSujet: Re: scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre   scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:43

@ Dina : selon Chourouk online :

Le ministre de l’intérieur et des collectivités locales a mis fin à la polémique au sujet des photos des femmes voilées destinées aux passeports et cartes d’identité biométriques. Nouredine Yazid Zerhouni a annoncé que le voile devra être ôté conformément au règlement international et la donne actuelle qui exigent que le front et les oreilles soient apparents sur la photo. Il a également affirmé que le ministère de l’intérieur avait pris les dispositions nécessaires pour que le port du voile soit respecté, en désignant des femmes au niveau des daïras, chargées de prendre les photos des femmes voilées désirant obtenir des documents biométriques.

En marge d’une réunion régionale sur les documents biométriques tenue à Alger, Zerhouni a expliqué qu’il n’y avait aucun problème pour les photos d’identité numériques pour les femmes qui portent le voile. Il poursuit que des dispositions ont été prises pour que des agents femmes au niveau des daïras soient chargées de prendre ces photos. Le nombre de femmes désignées pour accomplir cette tâche sera de 553, selon nos sources au ministère de l’intérieur, c’est-à-dire dans chaque service des passeports au niveau des daïras.

Le ministre de l’intérieur qui, au départ, n’était pas très clair sur le sujet, a fini par trancher déclarant que le voile devra être ôté pour ce type de photos, ce qui met fin à la polémique qui allait bon train sur cette question.

S’agissant à présent du montant du timbre fiscal pour le passeport biométrique, le ministre a indiqué qu’il demeurera inchangé, en attendant que le gouvernement puisse statuer et fixer ce montant tout en tenant compte des moyens du citoyen.

Zerhouni qui a tenu trois rencontres régionales à quelques jours du lancement de l’opération du "biométrique", a souligné que les présidents et les agents de l’APC sont tout à fait capables de manier les nouvelles techniques informatiques pour délivrer les documents biométriques, puisque 53% des P/APC sont universitaires, alors que 80% des élus dans les assemblées communales sont détenteurs de diplômes universitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Licencier
Licencier



Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 04/06/2009

scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Empty
MessageSujet: Re: scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre   scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:44

dina a écrit:


Et le fait que ça soit une femme qui prend la photo , je trouve qu ils nous prennent pour des idiotes , si sur la photos (carte d identité et passe port ) elle sera vu par plusieurs homme , ce n'est pas le photographe qui posera problème ( ça ne sera qu'un de plus )

Et quand tu dit , elle ne sera pas vu par n importe qui , tout les hommes sont des n importe qui , ce n'est pas parce que c'est un agent d embarquement que ça lui donne le droit de nous voir sans notre foulard (sinon a quoi ça sert de le porter :s)

Malheureusement
+1

@ Oz : je me comdanne pas à une mélancolie monteuse de devoir enlevé mon foulard pour prendre une photo ( puisque ça sera fait par une femme)
Mais , cette photo sera dévelopée par un homme ou une femme?
et celui qui seigniere un homme ou une femme?
et si je la perd , ça sera trouvée par un homme ou une femme?
et quand je vote , je serai vérifiée par un homme ou une femme?
et si je fais un accident , on recupéra mes infos par un himme ou une femme?
et quand je voyage : et on veut m'identifier , ne pense tu pas qu'on me demandera d'enlever mon foulard ? en expliquant leur attitude : c bete miss princess , ta photo est prise pour etre identifier comme tel pale
Revenir en haut Aller en bas
dina
Docteur
Docteur
dina


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/10/2008

scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Empty
MessageSujet: Re: scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre   scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:36

Le ministre de l’intérieur qui, au départ, n’était pas très clair sur le sujet, a fini par trancher déclarant que le voile devra être ôté pour ce type de photos, ce qui met fin à la polémique qui allait bon train sur cette question.


ça fait plaisir , c'est vraiment du n importe quoi , mais j ai pas bien saisie , il faut a chaque enlever notre foulard :s , car y a quand même une différence avec et sans le foulard :s


Zerhouni qui a tenu trois rencontres régionales à quelques jours du lancement de l’opération du "biométrique", a souligné que les présidents et les agents de l’APC sont tout à fait capables de manier les nouvelles techniques informatiques pour délivrer les documents biométriques, puisque 53% des P/APC sont universitaires, alors que 80% des élus dans les assemblées communales sont détenteurs de diplômes universitaires.


pauvre ministre , il croit vraiment a ce qu'il dit (il se berce , ou il nous berce ) :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Empty
MessageSujet: Re: scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre   scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scandale : Révolte des Algérienne voilée contre la décision du ministre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Hors Études :: Actualité-
Sauter vers: