| Pour les romantiques/L'île des sentiments | |
|
+8Sakura had!l @nais ferioula rosa piks23 lolita laminez 12 participants |
Auteur | Message |
---|
laminez Chargé du Cour
Nombre de messages : 1519 Age : 38 Localisation : alger Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Pour les romantiques/L'île des sentiments Jeu 1 Jan 2009 - 13:12 | |
| Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs humaines : la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse... ainsi que tous les autres, y compris l’Amour.
Un jour, on annonça que l’île allait être submergée.Alors tous préparèrent leurs embarcations et s’enfuirent. Seul l’Amour resta,attendant jusqu’au dernier moment .Quand l’île fut sur le point de disparaître,L’Amour décida de demander de l’aide.
La Richesse passa près de l’Amour dans un bateau luxueux et l’Amour lui dit : "Richesse, peux-tu m’emmener ?" "Je ne le peux pas car j’ai beaucoup d’or et d’argent dans mon bateau et il n’y a pas de place pour toi."
Alors l’Amour décida de demander à l’Orgueil qui passait dans un magnifique bateau: "Orgueil, je t’en prie, emmène moi." "Je ne peux pas t’emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne dans mon bateau."
Ensuite l’Amour demanda à la tristesse qui passait par là : "Tristesse, je t’en prie, emmène moi." "Oh Amour" répondit la Tristesse "je suis si triste que j’ai besoin de rester seule."
Ensuite la Bonne humeur passa devant l’Amour, mais elle était si heureuse qu’elle n’entendit pas qu’on l’appelait.
Soudain une voix dit : "Viens, Amour, je t’emmène avec moi."
C’était un vieillard qui l’avait appelé. L’Amour était si heureux et si rempli de joie, qu’il en oublia de lui demander son nom. Arrivés sur la terre ferme, le vieillard s’en alla. L’Amour se rendit compte combien il lui était redevable et demanda au Savoir : "Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m’a aidé ?" "C’est le Temps" répondit le Savoir" "Le Temps ?", demanda l’Amour, "Pourquoi le Temps m’aurait - t’il aidé ?" Le Savoir plein de sagesse répondit : "Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie".
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE LECTURE MES AMIS, j'espere qu'elle vous plaira cette petite histoir. | |
|
| |
lolita Etudiant en Tronc Commun
| Sujet: Re: Pour les romantiques/L'île des sentiments Ven 2 Jan 2009 - 1:58 | |
| OHH J'ai adoré | |
|
| |
piks23 Docteur
Nombre de messages : 576 Age : 35 Localisation : At home Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Pour les romantiques/L'île des sentiments Ven 2 Jan 2009 - 21:37 | |
| | |
|
| |
rosa Etudiant en Tronc Commun
Nombre de messages : 71 Age : 36 Localisation : dans mon univer Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Pour les romantiques/L'île des sentiments Ven 2 Jan 2009 - 22:06 | |
| c'est vrai laminez c'est extra ordinaire ce que tu nous a montré.je te remerci énormément | |
|
| |
ferioula Chargé du TD
Nombre de messages : 1307 Age : 34 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Pour les romantiques/L'île des sentiments Ven 2 Jan 2009 - 23:19 | |
| oooh,j'ai adoré l'histoire de l'ile des sentiments et bravo laminez,tu nous a eclairé 1 point tres important | |
|
| |
@nais Etudiant en Tronc Commun
Nombre de messages : 143 Age : 34 Localisation : alger Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Pour les romantiques/L'île des sentiments Sam 3 Jan 2009 - 19:44 | |
| merci laminez tres belle histoire | |
|
| |
laminez Chargé du Cour
Nombre de messages : 1519 Age : 38 Localisation : alger Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Pour les romantiques/L'île des sentiments Lun 5 Jan 2009 - 20:43 | |
| | |
|
| |
laminez Chargé du Cour
| Sujet: Re: Pour les romantiques/L'île des sentiments Lun 5 Jan 2009 - 20:47 | |
| - ferioula a écrit:
- oooh,j'ai adoré l'histoire de l'ile des sentiments et bravo laminez,tu nous a eclairé 1 point tres important
c'est quoi ce point on peut savoir ou secret | |
|
| |
ferioula Chargé du TD
Nombre de messages : 1307 Age : 34 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Pour les romantiques/L'île des sentiments Lun 5 Jan 2009 - 21:20 | |
| ben c pas dutout un secret ***"Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie".*** c'est pas un point ça??? | |
|
| |
had!l Master
Nombre de messages : 334 Age : 35 Localisation : alger Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Pour les romantiques/L'île des sentiments Lun 5 Jan 2009 - 21:39 | |
| ah....si seulement tout le monde pouvait comprendre cette histoire....??!!! | |
|
| |
laminez Chargé du Cour
| Sujet: Re: Pour les romantiques/L'île des sentiments Mer 7 Jan 2009 - 0:37 | |
| - ferioula a écrit:
- ben c pas dutout un secret
***"Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie".*** c'est pas un point ça??? tu m a vraiment toucher avec cette phrase c'est vrai t a amplement raison | |
|
| |
Sakura Licencier
Nombre de messages : 200 Age : 34 Localisation : Kouba Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Pour les romantiques/L'île des sentiments Lun 19 Jan 2009 - 21:13 | |
| Tres tres tres tres tres zoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie.....merci à toi laminez........si seulement tout le monde pouvait comprendre ce point........mais bon.......merci encore c'est tres mimi comme histoire que jy ai méme pris du plaisir à la relire....... | |
|
| |
endtech Responsable du Module
Nombre de messages : 2255 Localisation : alger Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Pour les romantiques/L'île des sentiments Lun 26 Jan 2009 - 13:56 | |
| coooooooooool laminez . mais comme meme il ya des gens qui comprend bien cette histoir | |
|
| |
djaziabio Chargé du TD
| Sujet: Re: Pour les romantiques/L'île des sentiments Lun 26 Jan 2009 - 17:15 | |
| merci laminez pour cette belle histoire je crois qu'on définitive ya que le temps qui accompagne l'amour ni richesse ni orgueil c un sentiment bien pure enfin ... merci lamniez | |
|
| |
endtech Responsable du Module
Nombre de messages : 2255 Localisation : alger Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Pour les romantiques/L'île des sentiments Mar 27 Jan 2009 - 13:26 | |
| tres bonne conclusion djaz .c'est ca l'amour a besoin de temp .et aussi avec le temp l'amour change !!!! | |
|
| |
imyly Master
Nombre de messages : 277 Age : 34 Localisation : too far Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Pour les romantiques/L'île des sentiments Lun 20 Juil 2009 - 1:29 | |
| avec pas mal de retard je viens de lire cette histoire, qui est tout simplement superbe, j'avoue qu'en la lisant j'éssayais de deviner la fin, mais c'était mieux que ce que j'aurai pu deviner....d
ps: ça searit vraiment super si il pouvait y en avoir d'autres!! | |
|
| |
trangtoan Nouveau Bachelier
| Sujet: Re: Pour les romantiques/L'île des sentiments Mer 14 Juil 2010 - 4:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les romantiques/L'île des sentiments | |
| |
|
| |
| Pour les romantiques/L'île des sentiments | |
|