| BOTANIQUE ca se passe comment??? | |
|
+18Jasmo TORRES626 amelia p!nk violette-du-cap biosarah ferioula kalidu dina26 sousiki had!l jack-sparrow dina biologue_KoЯn Ziha éternelle2 asmah_h itachi_log 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TiGeR Etudiant en Tronc Commun
Nombre de messages : 118 Localisation : BBH Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Ven 3 Avr 2009 - 3:15 | |
| Il n'y a pas de quoi me remercier éternelle, je t'assure que c'est un plaisir d'aider,il est nécessaire de diffser une connaissance qu'on a aux autres. Hé éternelle en botanique, je dois ça à mon prof de TP c'est à lui que vais transmettre ton "merci" ^^ , il ne veut rien laisse échapper, même pas un petit détail, hamdoullah je suis très satisfaite de lui. | |
|
| |
éternelle2 Vice Doyen
Nombre de messages : 3303 Localisation : B.E.K (fort de l'eau) Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Ven 3 Avr 2009 - 3:46 | |
| Waw ravie pour toi wallah dis moi c'est qui ton prof monsieur Trabsi ? (désolée si j'ai écris faux le nom) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Ven 3 Avr 2009 - 3:51 | |
| Non je connais pas celui que t'as cité, pourquoi c'est le meilleur? Le mien c'est monsieur DERRICHE, un ancien prof à babezouar. | |
|
| |
amelia Licencier
Nombre de messages : 152 Age : 34 Localisation : my room Date d'inscription : 05/01/2009
| |
| |
itachi_log Admin
Nombre de messages : 2500 Age : 36 Localisation : LES FORUMS Date d'inscription : 30/09/2008
| |
| |
éternelle2 Vice Doyen
Nombre de messages : 3303 Localisation : B.E.K (fort de l'eau) Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Ven 3 Avr 2009 - 16:38 | |
| Il me semble que Tiger est de la section A ! | |
|
| |
amelia Licencier
Nombre de messages : 152 Age : 34 Localisation : my room Date d'inscription : 05/01/2009
| |
| |
éternelle2 Vice Doyen
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Ven 3 Avr 2009 - 17:38 | |
| j'avoue beli talfetli c'est ce qui arrive lorsqu'on est pas à jour mais il me semble qu'on a vu un truc comme ça donc oui ! | |
|
| |
amelia Licencier
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Ven 3 Avr 2009 - 18:39 | |
| lol c'est normal t'inquiète pas merciiiii | |
|
| |
sousiki Master
Nombre de messages : 305 Age : 34 Localisation : babez Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Ven 3 Avr 2009 - 19:54 | |
| ma cherie amelia ca le recemple mais c'est les basides qui nous interesse | |
|
| |
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Ven 3 Avr 2009 - 20:51 | |
| - itachi_log a écrit:
- ta DERICHE tu est en quelle section???
Oui en TP c'est lui, tu le connais wakil! c'est ton prof aussi? Moi je suis de la section A comme te l'a dit éternelle ^^ Pour ce que t'as posté amélia , je me rappele un peu de ce qu'on a observé, c'est à peu près ça mais jene me souviens pas qu'il y avait du bleu, et ces petites boules tout autour (il me semble que c'est les basides), je ne me rappele pas les avoir vu!! Je t'explique à peu près ce qu'on a observé et essaye d'imaginer : il y avait 2 ou 3 bandes; dedans c'est claire et la périphérie de chaque bande c'est en violet je crois!!, la partie claire c'est la partie stérile de la lamelle tu la reconnais par des réseaux de filaments enchevêtrés. A la périphérie on a la partie fertile qui porte les basides, c'est un fin trait violet, la partie fertile se trouve en périphérie parce qu'elle doit être en contact direct avec la reproduction (c'est l'explication de mon prof lol) Bon je sais que j'explique trop mal, c'est que je trouve pas à quoi faire ressembler ce qu'on a vu, désolée | |
|
| |
éternelle2 Vice Doyen
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Ven 3 Avr 2009 - 21:28 | |
| Tu as vu amélia j'ai réussi à m'en rappeler ... ben merci encore à toi Tiger, moi je trouve que tu as réussi à nous expliquer bien au contraire tu l'as bien fait amélia dira certainement la même chose !
(je ne sais pas pour vous mais moi ça me donne de plus en plus envie d'aller réviser un peu la botanique sachant que si je me heurterai aux questions je n'aurai qu'à les mettre par ici ) | |
|
| |
éternelle2 Vice Doyen
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Dim 5 Avr 2009 - 21:58 | |
| Quelle galère le TP des Ptéridophytes est super long, je ne sais pas comment vous faites pour pouvoir prendre note de ce que dit le prof, observer et préparer le compte rendu ... aujourd'hui c'était un marathon ... j'ai du mal à tout faire en TP de botanique d'ailleurs je n'ai pas pu faire la reconnaissance Zut ! | |
|
| |
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Lun 6 Avr 2009 - 14:00 | |
| Tout depend de votre prof éternelle, il doit être speed! le notre n'est pas vraiment speed, mais j'avoue que vers la fin du TP il commence à faire vite et c'est vrai qu'il m'arrive de louper des infos, essaye de faire ton compte rendu en même temps que les observations, si tu peux!! moi j'ai un problème avec les dessins, faut que je refasse le dessin deux fois pour le remettre, d'ailleurs c'est toujours moi la dernière qui sort de la salle de TP lol . Donc si le TP est très long on risque de ne pas finir tôt :-( de toute les façons c'est toujours après 18h qu'on sort..On s'est habitué | |
|
| |
itachi_log Admin
Nombre de messages : 2500 Age : 36 Localisation : LES FORUMS Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Lun 6 Avr 2009 - 19:23 | |
| aujourdhui jai pris une mauvaise nouvelle ils disent que les intero de BOTA serons dans le COUR je dis bien le COUR alors ils nous oblige a assiste les cour | |
|
| |
djaziabio Chargé du TD
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Lun 6 Avr 2009 - 20:19 | |
| voila LOG pour vous obliger a assisté au cours b.courage | |
|
| |
éternelle2 Vice Doyen
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Lun 6 Avr 2009 - 20:44 | |
| Hi ne t'inquiète pas Itachi-kun, je pense que c'est le cas de notre section seulement et simplement en immunologie car nous avons eu des problèmes dernièrement c'est tout ! Merci Tiger, ouais elle est super speed boff j'espère m'en sortir je fais toujours de mon mieux lol | |
|
| |
éternelle2 Vice Doyen
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Jeu 9 Avr 2009 - 12:31 | |
| Pour ceux qui avaient le TP de botanique mercredi, je vous prie de nous faire part de votre séance de rattrapage afin qu'on puisse passer faire notre reconnaissance ?? !! (je crois qu'il s'agit de la section A et F) Merci d'avance | |
|
| |
violette-du-cap Licencier
Nombre de messages : 179 Age : 34 Localisation : dans mon château de rêve Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Jeu 9 Avr 2009 - 13:45 | |
| bonjour, alors éternelle2 on rattrapera ce tp le jeudi prochain nchallah mais je ne sais pas si le mercredi on fera ce qu'il a été programmé pour cette semaine ou autre l'essenciel c'est ce que je sais | |
|
| |
éternelle2 Vice Doyen
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Ven 10 Avr 2009 - 16:05 | |
| Merci beaucoup Violette2, même si j'ai pas cours je vais essayer de passer faire la reconnaissance quoique ça serait chouette si vous faites ptéridophytes mercredi et ce qui programmé cette semaine le jeudi lol
Merci encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Dim 12 Avr 2009 - 16:24 | |
| Salut éternelle :-) ; on nous a appris today que le TP de mercredi passé "Ptéridphytes" va être rattrapé ce mardi inchallah à 14h30 (pour la section A) et qu' il y aura un affichage sur ça normalement, cet aprèm je crois...ben sois la bienvenue éternelle ^^ | |
|
| |
éternelle2 Vice Doyen
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Dim 12 Avr 2009 - 19:08 | |
| Merci Tiger, c'est vraiment très gentil de ta part ... effectivement l'enseignante nous avait expliqué cela et que vous aurez celui que nous avions fait aujourd'hui le jeudi incha'elleh alors je passerai sans faute mardi la faire avec la A Sinon le TP d'aujourd'hui plutôt chouette, léger (mais les profs ont fait en sorte de nous retenir le plus possible lol) pas de compte rendu ... par contre celui des ptéridophyte est super long ... Bon courage ! | |
|
| |
biologue_KoЯn Chargé du TD
Nombre de messages : 1041 Age : 104 Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Dim 12 Avr 2009 - 19:45 | |
| oui ça sera le mardi... mais tu es sure tiger que c'est sur les pteridophytes?? et dit moi ton groupe, je ne sais pas | |
|
| |
éternelle2 Vice Doyen
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Dim 12 Avr 2009 - 19:55 | |
| Euh pour les ptéridophytes c'est sur biologue car vous ne pouvez pas entamer le prochain TP sans avoir fait celui ci chose qui nous a été répété tant de fois aujourd'hui ...pour le groupe je la laisse répondre car je ne sais pas moi aussi lol | |
|
| |
biosarah Nouveau Bachelier
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Sam 18 Avr 2009 - 19:50 | |
| slt a tous svp jvoudrais savoir si ya kelkun ki a madame issad ou madame hadou en tp de bota le jour é le créno pour ratraper un tp merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? | |
| |
|
| |
| BOTANIQUE ca se passe comment??? | |
|