*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le secret de la réussite en biologie

Aller en bas 
+5
zouzou-snv
cloud
éternelle2
djaziabio
Ramzi
9 participants
AuteurMessage
Ramzi
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2009

le secret de la réussite en biologie Empty
MessageSujet: le secret de la réussite en biologie   le secret de la réussite en biologie Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 0:04

salut;
je suis étudiant en biologie, j'aimerais savoir quelle est le secret pour réusssir en biologie, car j'ai raté tout un semestre en comptant que sur la compréhention, vue que moi et l'apprentissage par coeur ça fait deux!!...
donnez moi une solution...MERCI BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

le secret de la réussite en biologie Empty
MessageSujet: Re: le secret de la réussite en biologie   le secret de la réussite en biologie Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:47

on est alors deux a ne pas aimer le parcurisme
a mon avis il faut essayer de résumer tes cours, les refaire a ta manière
la 2ème est la plus chargé avec bota et zoo, bioch et la suite
avec tes résumés tu t'en sortiras inchalah
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

le secret de la réussite en biologie Empty
MessageSujet: Re: le secret de la réussite en biologie   le secret de la réussite en biologie Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:53

Djaziabio a écrit:
la 2ème est la plus chargé
Vraiment ? pleurer Je ne suis pas de cet avis là bien que j'affirme qu'elle ne soit pas évidente du tout :s
Revenir en haut Aller en bas
cloud
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier
cloud


Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2009

le secret de la réussite en biologie Empty
MessageSujet: Re: le secret de la réussite en biologie   le secret de la réussite en biologie Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:28

éternelle2 a écrit:
Djaziabio a écrit:
la 2ème est la plus chargé
Vraiment ? pleurer Je ne suis pas de cet avis là

ne me dis pas quand meme qu'il ya + chargè que la 2eme annèe affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

le secret de la réussite en biologie Empty
MessageSujet: Re: le secret de la réussite en biologie   le secret de la réussite en biologie Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:41

De manière générale je dirais oui bien sur ! Ben selon les spécialités, il y en a avec 5 modules par semestre et d'autre 8 jusqu'à 11 :) @ moins que pour vous ce n'est pas aussi énorme que ça mais la difficulté selon moi ce n'est pas le nombre de module qu'on puisse avoir par an mais les modules eux mêmes qu'on aura à étudier et voila ce qui différencie les spécialités soulignant donc la différence de difficulté entre elles ... d'autre part c'est tout à fait normal que ça devienne plus difficile étant donné qu'on va de l'avant ^^.

J'reviens à ce que j'ai dit auparavant oui selon moi la 2ème n'est pas la plus chargée mais ceci ne signifie point qu'elle soit facile surtout sachant que c'est la plus importante dans ce 1er cycle !
Revenir en haut Aller en bas
zouzou-snv
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
zouzou-snv


Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2009

le secret de la réussite en biologie Empty
MessageSujet: Re: le secret de la réussite en biologie   le secret de la réussite en biologie Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:44

oh c vrais .merci
Revenir en haut Aller en bas
cloud
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier
cloud


Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2009

le secret de la réussite en biologie Empty
MessageSujet: Re: le secret de la réussite en biologie   le secret de la réussite en biologie Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:45

ah ok d'accord merci pour la reponse eternelle bien) là on est prevenu not-again
Revenir en haut Aller en bas
Ramzi
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2009

le secret de la réussite en biologie Empty
MessageSujet: Re: le secret de la réussite en biologie   le secret de la réussite en biologie Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:55

sans sortir du sujet, vous avez vu le connard de codjia...il a vendu sa conscience!...à cause de lui nous avons perdu...
mais bon il n'ont qu'à classer cette victoire là où je pense.
je n'aime pas apprendre par coeur, même les résumés...c'est quoi la solution pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

le secret de la réussite en biologie Empty
MessageSujet: Re: le secret de la réussite en biologie   le secret de la réussite en biologie Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:56

ah oui eternelle chaque année est chargé d'une certaine façon, mais bon plus que la 2éme année je n'en ai pas vu même en 3éme avec 8 en S1 et 11 je crois en S2

Ramzi a écrit:

je n'aime pas apprendre par coeur, même les résumés...c'est quoi la solution pour moi?
aller ramzi fais un effort quand même, les résumés si tu les fasses toi même tu n'auras pas à les apprendre vu que c'est toi qu'il les a rédigé, le fait de lire et relire c'est ancré dans ta tête
aller aller un effort bien)
Revenir en haut Aller en bas
dina
Docteur
Docteur
dina


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/10/2008

le secret de la réussite en biologie Empty
MessageSujet: Re: le secret de la réussite en biologie   le secret de la réussite en biologie Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 23:19

Personne n aime apprendre Ramzi , mais quand il le faut il le faut !!!!

Il faut apprendre un minimum quand même , et cela est valable pour chaque branche

Tu dois acquérir certaines connaissances basales que tu va certainement utilisé ultérieurement ,
tu est d accord avec moi que tu ne va pas a chaque fois reprendre ton cahier pour revoir un tout petit détail que tu a omis d apprendre :s

Et n oublie pas que tu n'est qu'en 2éme année , c'est vraiment pas grand choses(ce ne sont que les bases ) comparé a ce qui t attend en L3 , et en master (tu dois avoir ces bases là , sinon tu auras beaucoup de mal a suivre l année prochaine )

ahh autre choses , n oublie pas que tu dois choisir une spécialité a la fin de l'année , et que tu dois être bien classé dans ta section afin de choisir la spécialité que tu veux (toutes le spécialités , toutes , sans exception a des modules où tu dois apprendre par cœur , même ceux ou tu t y attend le moins :s )
euuuh bien sure je ne dis pas ça pour te faire peur :p)

Bon courage a toi ,
euuh je me permet aussi de te dire , qu il ne faut pas perdre ton temps a essayé de trouvais LA méthode , elle viendra d elle même :p , fixe toi un but , c'est d avoir ton module , n'écoute personne (les dires du genre facile difficile , le prof saque ou pas ), tout ça est une perte de temps et d énergie
Revenir en haut Aller en bas
p!nk
Maitre Assistant
Maitre Assistant
p!nk


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Somewhere under the heavens ...
Date d'inscription : 01/10/2008

le secret de la réussite en biologie Empty
MessageSujet: Re: le secret de la réussite en biologie   le secret de la réussite en biologie Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 1:57

Je suis d'accord avec toi Dina ... il n'existe pas une méthode magique pour réussir, telle méthode peut convenir à X et pas à Y et vise versa ....
Mon conseil :
Sois à jour, ne cours pas aprés les détails et oublier l'essentiel ... La premiére et deuxiéme année, voire la troisiéme, ne sont que des bases à cumuler pour être parés pour le master alors ne t'attarde pas sur les futillités ...
Mais franchement, plus ça avance , plus c'est moins drôle ...plus ça avance, plus ton pas doit être miticuleusement calculé sinon c'est la chute directe, je sais de quoi je parle !!! Mais bon, parfois c'est bien de chuter, ça permet de mieux rebondir aprés ( faut quand même prendre le soin de rebondir en un seul morceau et pas perdre des miettes un peu partout ..lol )
....et bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Princess
Licencier
Licencier



Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 04/06/2009

le secret de la réussite en biologie Empty
MessageSujet: Re: le secret de la réussite en biologie   le secret de la réussite en biologie Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 2:27

Lorsqu'on chute , il faut se rammaser au plus vite !! Sinon , c'est la cata.
Je vous parle par experience.Malheureusement , des fois j'ai comme l'impression que ces études me rendent bête !! La vrai vérité , si on mis pas dans la tête la note ATHARDAT
Revenir en haut Aller en bas
labiologiste
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
labiologiste


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : at Home
Date d'inscription : 01/02/2010

le secret de la réussite en biologie Empty
MessageSujet: Re: le secret de la réussite en biologie   le secret de la réussite en biologie Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:56

binnnn...merci pour tous vos conseils, on en tiendra compte inchallah !! ^^ Bon courage à Vous et à Nousss.... le secret de la réussite en biologie 839503
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gumimen.skyrock.com
Contenu sponsorisé





le secret de la réussite en biologie Empty
MessageSujet: Re: le secret de la réussite en biologie   le secret de la réussite en biologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le secret de la réussite en biologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIOLOGIE VÉGÉTALE ( BV )
» Spécialité si on en parler !!?
» MICROBIOLOGIE ca se passe comment????
» BIOLOGIE ANIMAL (embryologie BA)
» espace biologie de developpement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Biologie :: Deuxième Année L2-
Sauter vers: