*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le système de compensation

Aller en bas 
+9
éternelle2
univeranis
jude
ange20
djaziabio
OzAngelLO
piks23
asmah_h
itachi_log
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

le système de compensation
pour
le système de compensation I_vote_lcap76%le système de compensation I_vote_rcap
 76% [ 13 ]
contre
le système de compensation I_vote_lcap24%le système de compensation I_vote_rcap
 24% [ 4 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:34

le système de compensation:

je m'adresse a tout les membre biologistes ou non biologistes l'essentielle que vous étés LMDiste ( 1er-2em-3em annee)

la situation et très grave vu que conseille pédagogique a annonce que ya pas une compensation etre les 2 semestre et que les rattrapages sont a la fin de semestre

que pensez vous??? et est ce qu'il faut reagir et comment???

a vous


Dernière édition par itachi_log le Mer 3 Déc 2008 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:56

ben moi je suis pas d'acor avec ce qu'ils disent bien sur, je sui pour la compensation mais je vois que toi itachi té contre????pourkoi?
je sai aujourdui , ils ont fait une gréve mais je sui pas allé , je sai pas alor ques qu'ilks ont fai o juste???
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:09

ben moi je suis pour
par ce que a chaque année ils change dans ce système par exemple moi l'année passe j'avais pas cette option
si ils veulent appliquer cette option qu'ils appliquent sur les 1er année!!! moi aussi je veux finir mais études et je veux passe en 3em comme vous les étudiants qui vous etes en 3em....en + qui me garantira qu'il ya spécialité biochimie et biotechnologie ???


Dernière édition par itachi_log le Mer 3 Déc 2008 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piks23
Docteur
Docteur
piks23


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : At home
Date d'inscription : 12/11/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:24

hé bin moi je suis pour parce que j'en ai énormément besoin, si je n'ai pas mon 1er semestre j'aurai le rattrapage comme seule chance, si je le rate je suis foutu, c'est fou frape tete
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:36

il ya une chose a éclaire il n'aura pas de délibération pour le 1er semestre
les délibération serons ala fin de l'annee 11-13 juin 2009 pour les 2 semestre
Revenir en haut Aller en bas
OzAngelLO
Maitre Assistant
Maitre Assistant
OzAngelLO


Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : Saint Petersbourg xD
Date d'inscription : 11/10/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:05

Il nya pas de compensation entre le S1 et le S2 ce qui fait si on a 12 dans un semestre et 9 dans l'autre on passera pas,en plus le rattrapage du S1 et du S2 au meme moment sur une période de 10 jours seulement et une semaine après les exams du S2...que dire ça va être chaud xD
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 12:04

et même master itachi, oui j'en ai entendu parlé, c pas faisable, je crois qu'on à notre mot a dire la dans
je me demande qui a voté contre qu'il nous explique son point de vu
Revenir en haut Aller en bas
ange20
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
ange20


Nombre de messages : 115
Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:34

si vraiment y auras pas de compensation!!!!!!!!!
plus de la moitié de la section va refaire!!!!!!!!n'importe quoi il dise ça pour foutre la trouille c'est tous
il y auras compensation ne vous inquiétez pas!!!!!!!!!!!!!!!!

pour c'est comme ça ou bien grève des étudiants voila
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:12

oui j'aimerai bien savoir qui a voté ""contre"" en sachan que g posté la 2éme apré itachi, et g trouvé ce vote alor je croi que c itashi mais peut étre sans faire attention au lieu de mettre pour il a mis contre???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:33

oui c'est moi qui a vote CONTRE mais par erreur not-again


il ya une autre chose ce système de ne pas compense le S1 avec le S2 n'existe pas dans les autres fac qui ont adopte le LMD ca se passe que dans l'USTHB nerveu
Revenir en haut Aller en bas
OzAngelLO
Maitre Assistant
Maitre Assistant
OzAngelLO


Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : Saint Petersbourg xD
Date d'inscription : 11/10/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:37

Oui,avec 8 milles nouveaux étudiants vous imaginez si tout le monde passe ou ils vont les mettre?alors ils veulent réduire un peut,mais bon on est mal barrés nous avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:43

ahh oui, c'est a cause des nouveaux , yen a en exé ya ben 3ami......je pense que c a cause d'eux ce changement radical
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:45

ben il applique ce système sur eux
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:48

exactement , je voi pas pourquoi on est concerné nous????c'est injuste et ilogique....mais bon on doit doublé plus d'efforts cette fois si,et essayé d'obtenir une bonne moyenne san ratrapage...
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:00

j'ai lu une affiche dans les 400 qui dis :
"le samedi 06/12/2008 a 10h il ya des membre de ugla ou je ne sais pas quoi qui vont faire une réunion au rectorat pour les problèmes suivant :
-système de compensation
-rattrapages de s1 et s2
-master"



inchalah tefraa
Revenir en haut Aller en bas
jude
Licencier
Licencier
jude


Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : golf
Date d'inscription : 11/10/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:35

c'est vraiment pas juste les rattrapages en fin d'année franchement j'imagine vraiment pas reprendre le polycopie de zoo déjas que maintenant on galère alors j'imagine ce que ça seras en juin
alors pour le système de compensation n'en parlons pas c'est vraiment nul maladever
Revenir en haut Aller en bas
univeranis
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
univeranis


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : cheraga
Date d'inscription : 16/10/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:24

en plus du ratrapage et du systeme de componsation j'ai entendue dire que l'anne prochaine il vas pas y avoir biochimie et biotech comme specialite de ma part ca me revolte car si ils enlevent ca y aura pas des choix en bcm oulala
les amie l'heure est grave ...
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:24

bon ça ressemble un peu à la discussion entamé au topic du dernier comité bref il est clair que de mapart j'ai ausi voté pour ... le système de compensation aide beaucoup certes et puis ce qui m'ahurie davantage comme chacun de vous c'est le faite qu'il n'y aura pas de délibération et qu'il faudrait continuer en empruntant un sentier qui si je peux le dire pourra nous mener nulle part enfin de compte !!!

ben les autres universités appliquent réellement le système LMD c'est pourquoi on ne voit la compensation qu'à babez comme on dit !!!

le vice recteur a affirmé l'an dernier que jamais il n'aura recours au système des dettes et suite à la pression il a annulé celui de la compensation ... seulement ou sommes nous dans tout ça ???

c'est de notre avenir qu'il s'agit et qu'il s'agira encore car cela ne s'arrêtera pas là !!!
autre chose :
souvenez vous lorsqu'on disait que la première promotion en LMD aura directement accès au Master !!
n'aviez pas dit que ce n'était pas juste pour les protions qui viendfront après ??
alors pourquoi le souhaiter pour ceux qui viennent !!!?
ce n'est pas leurs fautes ni la notre d'ailleurs seulement il sera le cas si toute fois nous nous obstinons à attendre que les autres réagissent !!!
Revenir en haut Aller en bas
biomanil
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
biomanil


Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 13/11/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:15

slt a toussssssss vous savez ke ds lmd y a pas se système de compensation. par contre ya le truc des crédits et comme l administration ne veut pas se casser la tete ils ont mis se truc de compensation pour éviter tous l emérdement.et maintenant ils nous emérde c pas sérieu dutout
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:01

bon j'ai du new à ce propos, doucement sakura tu n'as pas tort

dernièrement c'était la zizanie person je viens de prendre ma décision concernanat cette grève et c'est de mon devoir de compléter les informations données précédemment afin d'être honnête vis à vis de vous tous mais aussi pour avoir la concsience tranquille j'ai tiré certaines choses au claires ce matin ...

alors je vous expose le tout et à vous de prendre votre décison ce n'est ni aux délégués ni à moi de la prendre ou vous forcer à faire quoi que ce soit

voila merci de lire attentivement ça risque d'être long mais c'est important


merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:17

1ère partie:


Après avoir beaucoup réfléchi comparant mes pour et contres concernant les deux grands évènements qui ont marqué babez et par la même occasion le saint esprit de mes camarades étudiants :
- décisions prises suite au 1er comité
- grève des étudiants (celle débuté et celle en cours)
J’ai pensé qu’il est plus logique de comprendre et étudier profondément la question.
Alors j’ai entendu ce qu’avez à dire les étudiants, les différents délégués et bien sur le plus important de tous notre responsable ou représentant si vous voulez !!!

En premier lieu une journée de protestation devait avoir lieu lundi (l’idée de ce dernier), suite à notre rassemblement dimanche passé une grève fut annoncer pour ce samedi dont nous cessons de parler seulement il nous restait une seconde réunion le mercredi. (Sachant que certains sont déjà en grève je ne sais pas pourquoi et comment travaillent t-ils comme déjà dit)
Il est important aussi de signaler que cette même grève a causé jusque là beaucoup de dégâts (chose que j’ignorais jusque là)
Ex : agression sur le responsable de sécurité !!!
Les étudiants deviennent fou ma parole !!!

Alors désordre et aucune entente entre les différentes parties ni entre étudiants ni rien …
Ah surtout aucun savoir faire (j’ai failli oublier de citer ma première remarque lol)

En arrivant mercredi donc hier, à la réunion tout le monde était en rogne … on m’a appris que suite à une prise de tête notre responsable s’est rétracté et que le mouvement continue peu importe qu’il soit là ou pas !!!
On m’a rien dit de plus enfin si mais je préfère les zapper !!
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:28

Personne ne m’a expliqué réellement ce qui s’était passé à part qu’il avait refuser de déclarer grève en ce samedi seulement il aurait eu ses raisons mais personne ne l’avait laissé les exposer hélas !!!

Cette grève rend tout le monde dingue et surexcité !!

J’ai décidé alors ce matin de me déplacer et lui demander des explications moi-même afin d’avoir l’esprit tranquille si toute fois il accepterait de me recevoir !
Je ne veux pas d’un comportement d’une personne inconsciente et je veux pas y participer si toute fois c’est le cas !!!

Il travaillait sur un projet, dieu merci il m’a accordé quelques minutes, malgré ce bref instant mes inquiétudes ont disparu car j’avais bien raison sur certains points !!!

La proposition est intéressante et moins désastreuse car faudrait minimiser les dégâts non pas aggraver la situation
Ex : hier il y a eu une réunion, même pas la moitié du temps, ils se sont embrouillés et les responsables ont quitté le rectorat furieux …je n’ai pas plus de détail !!!

Saha en cas de résultat samedi qui parlera ?
Personne ne le veut, moi-même j’ai posé la question sachant que seul une personne serait écoutée mais elle ne serait pas là !!!

Je ne tarderai pas plus, ainsi je vous ai tout dit c’est la cata et si j’ai pris la décision de vous faire part de cela c’est parce que je juge que vous devez connaître un max avant de vous engager….

A vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:54

ouais itachi dommage d'ailleurs en plus il n'y a pas de véritable parleur si tu vois ce que je veux dire !!!

en faite il voulait qu'on fasse une journée protestation lundi ensuite reprendre nos cours sachant que c'est la dernière semaine avant les vacances pensant à chacunde nousparticulièrement nous les biologistes en cas ou la grève durerai nous aurons de sérieux problèmes lors de nos exams ...

ensuite en cas de réaction par l'administration tant mieux sinon après les vacs les choses continueraient et nous passeront nos exams ainsi on aura rien à perdre tous !!

le dernier jour d'exam personne ne se remet en cours car les rattrappage doivent avoir lieu avant ... et si il refuse nous nous obstinerons à maintenir notre refus pas de cours tant que les choses n'auraient pas changé ... en plus il ne peut rien faire nous avons fini avec le S1 si cela risque de prendre du temps au moins tout n'est pas perdu ... c'est ainsi qu'il sera obligé de répondre oui oui oui

enfin j'ai trop résumé j'ai tellement parlé de ça que je comme,ce à avoir une horrible migraine lol

t'en penses quoi moi je trouve que c'est malin surtout que les étudiants causent des dégâts comme je l'ai dit l'agresssion imagine un peu samedi avec une foule déchainée qui va les gérer ?
Revenir en haut Aller en bas
dina26
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
dina26


Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/12/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:09

je crois qu'il est plus raisonnable de suivre ce qu'a dit mehdi car je crois que c'est la meilleure chose à faire pour ne pas etre les perdants à la fin !!
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:33

ahh oui ba3da on est si gamin que sa picksou???? et puis j'y été a la fac aujourdui et j'ai rien vu affiché moi???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le système de compensation Empty
MessageSujet: Re: le système de compensation   le système de compensation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le système de compensation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Hors Études :: La Vie a l'USTHB-
Sauter vers: