*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Manger ou pas du fast food, c'est génétique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
had!l
Master
Master
had!l


Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 01/10/2008

Manger ou pas du fast food, c'est génétique Empty
MessageSujet: Manger ou pas du fast food, c'est génétique   Manger ou pas du fast food, c'est génétique Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:24

Des chercheurs ont découvert que notre capacité à résister aux aliments que nous aimons est régie par un gène présent dans l'ADN de chacun.

Selon les chercheurs, deux tiers d'entre nous portent "le gène de la junk food" ce qui les pousse à avaler des aliments gras et sucrés.

Les porteurs de ce gène mangeraient 100 calories de plus que les autres par repas. Si cela ne paraît pas beaucoup, au bout d'une semaine cela fait plus de 2 100 calories, soit l'équivalent des repas d'une journée.

Cette recherche aide également à expliquer pourquoi certaines personnes ont du mal à résister aux fast food et pourquoi certains régimes sont d'emblée voués à l'échec.

Pour les scientifiques de l'université de Dundee en Écosse, tous ces effets seraient dûs à un gère aberrant appelé FTO. 14% des Britanniques seraient porteurs de deux versions de ce gène ce qui augmenterait leur risque d'obésité de 70% et de diabète de 50%. Il a également été prouvé que ces personnes ont toutes quelques kilos en trop.

Si rien ne prouve clairement que ce défaut génétique augmente l'appétit, ralentit le métabolisme, diminue la capacité à faire de l'exercice et retarde le sentiment de satiété, les derniers résultats montrent qu'il pousse à manger des aliments contenant plus de calories.

Il apparaît également que le gène n'a pas vraiment de pouvoir sur nous et selon les chercheurs " on ne devient pas en surpoids, si on ne mange pas trop".
faim
Revenir en haut Aller en bas
piks23
Docteur
Docteur
piks23


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : At home
Date d'inscription : 12/11/2008

Manger ou pas du fast food, c'est génétique Empty
MessageSujet: Re: Manger ou pas du fast food, c'est génétique   Manger ou pas du fast food, c'est génétique Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:49

je crois que moi j'en ai 2 de ces gènes, mais j'ai jamais été en surpoids de ma vie, pire encore je suis en souspoids, je connais même quelqu'un qui mange 2 sandwich Garantita au minimum flé buvettes faim demandez a notre Admin, il la connait trèèès bien cette personne song
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

Manger ou pas du fast food, c'est génétique Empty
MessageSujet: Re: Manger ou pas du fast food, c'est génétique   Manger ou pas du fast food, c'est génétique Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:59

ben interessant, merci hadil

pfff moi je mangê pratiquement pas et pourtant ?!!! c'est tout à fait le contraire lol
Revenir en haut Aller en bas
univeranis
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
univeranis


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : cheraga
Date d'inscription : 16/10/2008

Manger ou pas du fast food, c'est génétique Empty
MessageSujet: Re: Manger ou pas du fast food, c'est génétique   Manger ou pas du fast food, c'est génétique Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:42

waw ce tres interessant merci hadil mais de ma part je croix que les deux genes sont present car je ne aucun prob avec les fast food et surtous pas quand ils fond des bonnes choses faim miam
Revenir en haut Aller en bas
ferioula
Chargé du TD
Chargé du TD
ferioula


Nombre de messages : 1307
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2008

Manger ou pas du fast food, c'est génétique Empty
MessageSujet: Re: Manger ou pas du fast food, c'est génétique   Manger ou pas du fast food, c'est génétique Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:01

moi je ne mange que dans des fast food,et je suis vraiment maigre,,alors j'aurais vraiment besoin de ce gene là..hihihihihihi...en tout les cas merci pour l'info had!l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger ou pas du fast food, c'est génétique Empty
MessageSujet: Re: Manger ou pas du fast food, c'est génétique   Manger ou pas du fast food, c'est génétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger ou pas du fast food, c'est génétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GENETIQUE ca se passe comment???
» sujets d'examen génétique
» Une maladie génétique contagieuse ?
» SVP ; Que pensez vous de la génétique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Biologie :: La Biologie avec un grand B :: Articles des decouvertes scientifiques-
Sauter vers: