*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Jeu] Corrigez les fautes

Aller en bas 
+17
djaziabio
TiGeR
england
maya
amelia
endtech
dina26
imyly
ferioula
éternelle2
p!nk
biologue_KoЯn
OzAngelLO
piks23
Ziha
itachi_log
Supernova
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 3:14

Désolée j'avais pas vu étant donné que tu avais édité pale J'y réponds avec plaisir.

Megadeth a écrit:
Heuuuu! Que veut dire exactement le verbe daigner ??????? j'ai oublié de te poser la question .
J'ai déniché ce petit texte d'un grand classique et donc rédigé en grande partie en langage soutenu (Comme j'aime *_* "Un petit détail au passage xD").
Citation :
consentir à (quelque chose) (soutenu)

J'y ajouterai aussi comme synonyme à partir des différents sens que peuvent avoir les phrases "Accorder en tant que faveur = Octoyer ", "Accepter (quelque chose", "Bien vouloir".

Megadeth a écrit:
Autre chose comment fait-on pour attacher O avec E merci.

Ex : Sœur, cœur *Rigole !* => A vrai dire j'en sais rien oups (Une fois écrit il est arrangé de manière automatique chez moi pale )

Megadeth a écrit:
Quant à vous, Morrel, voici tout le secret de ma conduite envre vous : il n'y a ni bonheur ni malheur en ce monde, il y a la comparaison d'un état à un autre, voilà tout. Celui-là seul qui a éprouvé l'extrême infortune est apte à ressentir l'extrème félicité. Il faut avoir voulu mourir, Maximilien pour savoir combien il est bon de vivre.

Vivez donc et soyez heureux, enfants chéris de mon cœur, et n'oubliez jamais que jusqu'au jour ou' Dieu daignera dévoiler l'avenir à l'homme, toute la sagesse humaine sera dans ces deux mots : attendre et espérer!

Voila suite à ton édition je peux dire que tu as eu tout juste ;)
Envers => était juste tout à l'heure et maintenant je crois que c'est une erreur de frappe sans doute.
Extrême=> (Souligné) parce que l'un a été corrigé et l'autre pas *Oublié sans doute :p*
Ou' => Je viens de comprendre que c'était l'accent manquant non ? scratch (où ? ça par contre je sais le faire xD)
Revenir en haut Aller en bas
Megadeth
Docteur
Docteur
Megadeth


Nombre de messages : 604
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/09/2009

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 3:31

D'accord éternelle, pou ou' je ne sais pas comment faire pour mettre l'accent sur le u , donc il faut nous expliquer comment tu fais.

Pour attacher o avec e , je viens de trouver l'astuce , alors il faut maintenir la touche alt appuyée et taper 0156 [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 3:44

Megadeth a écrit:
Pour attacher o avec e , je viens de trouver l'astuce , alors il faut maintenir la touche alt appuyée et taper 0156 cheers

oO tu as fait comment pour découvrir un truc pareil ! (J'ai essayé mais je n'y suis pas parvenue -_-' La honte !)

Megadeth a écrit:
D'accord éternelle, pou ou' je ne sais pas comment faire pour mettre l'accent sur le u , donc il faut nous expliquer comment tu fais.
Je procède comme suit : J'allume la touche pour l'écriture en majuscule puis je tape la touche sur laquelle est inscrit aussi le % mais en maintenant la touche sur laquelle est dessinée une flèche juste sous celle d'entrer ou à gauche de la touche "Turbo" et j'obtiens donc au lieu de % avec la majuscule allumée =>ù cheers

Explication ratée je crois, essayez comme même ;)

C'est à toi de relancer Megadeth quant à moi je pense qu'il est temps pour moi d'aller dormir bonne nuit à toi. bye
Revenir en haut Aller en bas
Megadeth
Docteur
Docteur
Megadeth


Nombre de messages : 604
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/09/2009

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 3:50

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 316546 mais pour attacher O aver E je l'ai déjà essayé et ça marche ,la preuve œ ouééééééé!!!!!!!! j'ai cherché sur le net tout simplement , j'ai trouvé ça sur un forum de discussion générale.

Bonne nuit éternelle , à la prochaine bye bye .
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 3:59

C'est pourtant simple regarde les touches de ton clavier, Sur celle pour noter le "%" il est écrit aussi ù il suffit donc d'allumer ou déverrouiller la majuscule et procéder de la même manière que pour écrire le "%" seulement avec la majuscule allumée c'est le ù qui sera plutôt noté xD.

Réessaie pour voir xD ou quelqu'un d'autre sinon je serais vraiment nulle -_-'.

Désolée pour le HS et à bientôt pour de nouvelles corrections.
Revenir en haut Aller en bas
Megadeth
Docteur
Docteur
Megadeth


Nombre de messages : 604
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/09/2009

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 4:05

Ok je vais essayer éternelle et je te rendrai la réponse demain [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 71688

Alors je relance avec ce paragraphe que je viens de trouver à l'instant même ( Remarque : ce n'est pas mon genre [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 951704 )




Chère Cassandra,

Comme j'ai parfois de la difficulté à m'exprimé, je t'ai écrit ces mots pour te dévoiler les sentiments qui sont enfoui dans mon coeur. Ils te sont dédiées.

Eh oui ! Depuis que tu es partis, tu me manque terriblement. Te rappelles-tu nos jeux, nos fous rires partagés et notre cabane construites dans l'arbre, ou les as-tu déjà oubliées ? Maintenant, il y a toujours une place inoccupé près de moi. Je sais que tu as du déménager pour suivre ta famille, mais si tu me téléphonais de temps en temps, je me sentirais moin esseulé.

Ton ami Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 1:59

Chère Cassandra,

Comme j'ai parfois de la difficulté à m'exprimer, je t'ai écrit ces mots pour te dévoiler les sentiments qui sont enfouis dans mon cœur. Ils te sont dédiés.

Eh oui ! Depuis que tu es partie, tu me manques terriblement. Te rappelles-tu nos jeux, nos fous rires partagés et notre cabane construite dans l'arbre, ou les as-tu déjà oubliés ? Maintenant, il y a toujours une place inoccupée près de moi. Je sais que tu as dû déménager pour suivre ta famille, mais si tu me téléphonais de temps en temps, je me sentirais moins esseulé.

Ton ami Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Megadeth
Docteur
Docteur
Megadeth


Nombre de messages : 604
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/09/2009

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 2:15

Super !!!!!! , tu n'as laissé aucune faute , bravo [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 821213

Maintenant tu sais ce qui te reste à faire.........
Revenir en haut Aller en bas
Supernova
Chargé du TD
Chargé du TD
Supernova


Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Aux Tréfonds du Cosmos
Date d'inscription : 01/10/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:27

Permets moi de relancer à ta place éternelle2 :D

La religion est essencielement l’affirmation d’un absolut qui nous dépassent, d’une transendence. L’homme ne s’est pas donner lui même l’éxistance. Il évolut au milieu de force qui le dépassent infiniment et dans l’invincible puissance lui inspire spentanément des sentiments mêlées d’effroie et de vénération.
Revenir en haut Aller en bas
Megadeth
Docteur
Docteur
Megadeth


Nombre de messages : 604
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/09/2009

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:55

La religion est essentiellement l'affirmation d'un absolu qui nous dépasse, d'une transcendance. L'homme ne s'est pas donné lui même l'existence. Il évolue au milieu de forces qui le dépassent infiniment et dont l'invincible puissance lui inspire spontanément des sentiments mêlés d'effroi et de vénération.
Revenir en haut Aller en bas
Supernova
Chargé du TD
Chargé du TD
Supernova


Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Aux Tréfonds du Cosmos
Date d'inscription : 01/10/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 1:23

C'est parfait Megadeth ! (juste une toute petite faute: lui même s'écrit : lui-même)!

@ toi.
Revenir en haut Aller en bas
Megadeth
Docteur
Docteur
Megadeth


Nombre de messages : 604
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/09/2009

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 4:04

Merci !!!!!! oui tu as raison pour lui-même il manquait un trait d'union .
je relance :

Les villes de pompéi et d'herculanum ( Italie du sud ), lieu de plaisance des riches romain, sont enseveli sous les cendres volcaniques du Vésuve. A partir du XIIIème siècle des fouilles permetront de redécouvrir ces cités antique, gardés intacts sous une épaisse couche de lave, et leur incroyables richesses : tamples , édifices civils, quartiers d'habitations, demeure patriciennes, peintures murales.
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 5:00

@ moi bien que je ne possède pas toutes mes facultés à cette heure ci xD.

Les villes de Pompéi et d'Herculanum ( Italie du sud ), lieu de plaisance des riches Romains, sont ensevelies sous les cendres volcaniques du Vésuve. A partir du XIIIème siècles des fouilles permettront de redécouvrir ces cités antiques, gardées intactes sous une épaisse couche de lave, et leurs incroyables richesses : temples , édifices civils, quartiers d'habitations, demeures patriciennes, peintures murales.
Revenir en haut Aller en bas
Megadeth
Docteur
Docteur
Megadeth


Nombre de messages : 604
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/09/2009

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 12:24

Congratulations !!!!!!!! very good éternelle , il faut bien dire que tes facultés sont encore bonnes même à cette heure aussi tardive , sauf que XIIIème siècles ( sciècle ne prend pas de S ). Bravo [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 821213

Allez ! à toi l'honneur de relancer go go go !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:26

Oui c'est vrai ! Sinon là je n'ai pas de quoi relancer alors n'hésitez pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Supernova
Chargé du TD
Chargé du TD
Supernova


Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Aux Tréfonds du Cosmos
Date d'inscription : 01/10/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 0:41

En effet, pendant que je voulait ainsi panser que tout été faux, il falait nécessairement que Moi qui pansait cela « fusse quelque chose ». Mais il y a un certain Malin Génie qui s’emploit a toujours me tremper : « Il n’y a point de doute que je suis, s’il me trompe ; et qu’il me trompe tant qu’il voudras, il ne saura jamais faire que je ne soit rien, tant que je penserais être quelque chose. De sorte qu’après y avoir bien pensé, et avoir soignieusement examiner toutes choses, enfin il faut conclure, et tenir pour constant que cette proposition : Je suis, j’existe, est nécessairement vrai, toutes les fois que je la prononce, ou que je la conçoit en mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
p!nk
Maitre Assistant
Maitre Assistant
p!nk


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Somewhere under the heavens ...
Date d'inscription : 01/10/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:22

En effet, pendant que je voulais ainsi penser que tout était faux, il fallait nécessairement que moi qui pensais cela « sois quelque chose ». Mais il y a un certain malin génie qui s’emploie à toujours me tremper : « Il n’y a point de doute que je sois, s’il me trompe ; et qu’il me trompe tant qu’il voudra, il ne saura jamais faire que je ne suis rien, tant que je penserais être quelque chose. De sorte qu’après y avoir bien pensé, et avoir soigneusement examiné toutes choses, enfin il faut conclure, et tenir pour constant que cette proposition : Je suis, j’existe, est nécessairement vraie, toutes les fois où je la prononce, ou que je la conçois en mon esprit.
Bien que cette correction me rend un peu perplexe ...voyons voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Supernova
Chargé du TD
Chargé du TD
Supernova


Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Aux Tréfonds du Cosmos
Date d'inscription : 01/10/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:30

Bien joué p!nk mais il en reste encore [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
p!nk
Maitre Assistant
Maitre Assistant
p!nk


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Somewhere under the heavens ...
Date d'inscription : 01/10/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:34

Tout le probléme est là justement ...on peut pas avoir des indices !!!
Revenir en haut Aller en bas
Supernova
Chargé du TD
Chargé du TD
Supernova


Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Aux Tréfonds du Cosmos
Date d'inscription : 01/10/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:41

par exemple : tu t'es rendu compte que la plupart des verbes sont conjugués au subjonctif mais tu ne les a pas tous corrigé.
Et puis y a autre chose (fais attention au verbe tromper).
Y a autre chose aussi... à toi de voir là !
Revenir en haut Aller en bas
p!nk
Maitre Assistant
Maitre Assistant
p!nk


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Somewhere under the heavens ...
Date d'inscription : 01/10/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:59

En effet, pendant que je voulais ainsi penser que tout était faux, il fallait nécessairement que moi qui pensais cela « sois quelque chose ». Mais il y a un certain malin génie qui s’emploie à toujours me tromper : « Il n’y a point de doute que je sois, s’il me trompe ; et qu’il me trompe tant qu’il voudra, il ne saura jamais faire que je ne sois rien, tant que je penserais être quelque chose. De sorte qu’après y avoir bien pensé, et avoir soigneusement examiné toutes choses, enfin il faudra conclure, et tenir pour constant que cette proposition : Je suis, j’existe, est nécessairement vraie, toutes les fois où je la prononce, ou que je la conçois en mon esprit.
...Alors ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Supernova
Chargé du TD
Chargé du TD
Supernova


Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Aux Tréfonds du Cosmos
Date d'inscription : 01/10/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 23:50

Pas encore, tu y es presque...
Revenir en haut Aller en bas
p!nk
Maitre Assistant
Maitre Assistant
p!nk


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Somewhere under the heavens ...
Date d'inscription : 01/10/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 0:58

Je vois vraiment pas où ça cloche scratch ...un dernier essaie pour la route :
En effet, pendant que je voulais ainsi penser que tout était faux, il fallait nécessairement que moi qui pensais cela « sois quelque chose ». Mais il y a un certain malin génie qui s’emploie à toujours me tromper : « Il n’y a point de doute que je sois, s’il me trompe ; et qu’il me trompe tant qu’il voudra, il ne saura jamais faire que je ne sois rien, tant que je penserai être quelque chose. De sorte qu’après y avoir bien pensé, et avoir soigneusement examiné toutes choses, enfin il faudra conclure, et tenir pour constant que cette proposition : Je suis, j’existe, est nécessairement vraie, toutes les fois où je la prononce, ou que je la conçois en mon esprit.

scratch ???
Revenir en haut Aller en bas
Matlacihuatl
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Matlacihuatl


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/05/2009

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 3:57

Une tentativve de ma part,que j'éspére juste (si tout fois ce malin génie ne se serai pas interféré dans mes pensés xD):

En effet, pendant que je voulais ainsi penser que tout était faux, il fallait nécessairement que moi qui pensai (a mon avis c'est le passé simple) cela « soit quelque chose »(ça me parait plus logique de l'employer a la troisiéme personne,puisque c'est une phrase a part). Mais il y a un certain malin génie qui s’emploie à toujours me tromper : « Il n’y a point de doute que je sois, s’il me trompe ; et qu’il me trompe tant qu’il voudra, il ne saura jamais faire que je ne sois rien, tant que je penserai être quelque chose. De sorte qu’après y avoir bien pensé, et avoir soigneusement examiné toutes choses, enfin il faudra conclure, et tenir pour constant que cette proposition : Je suis, j’existe, est nécessairement vraie, toutes les fois où je la prononce, ou que je la conçois en mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Supernova
Chargé du TD
Chargé du TD
Supernova


Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Aux Tréfonds du Cosmos
Date d'inscription : 01/10/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 23:34

p!nk il ne te restait qu'une seule erreur, qui d'ailleurs a été repérée par toi Matlachihuatl, sauf que tu ne l'as pas corrigé. Néanmoins chapeau pour tes remarques.

Voilà le corrigé XD :

En effet, pendant que je voulais ainsi penser que tout était faux, il fallait nécessairement que moi qui pensais (imparfait) cela « fusse (subjonctif imparfait quelque chose ». Mais il y a un certain malin génie qui s’emploie à toujours me tromper : « Il n’y a point de doute que je sois, s’il me trompe ; et qu’il me trompe tant qu’il voudra, il ne saura jamais faire que je ne sois rien, tant que je penserai être quelque chose. De sorte qu’après y avoir bien pensé, et avoir soigneusement examiné toutes choses, enfin il faut conclure, et tenir pour constant que cette proposition : Je suis, j’existe, est nécessairement vraie, toutes les fois que je la prononce, ou que je la conçois en mon esprit.


Eh oui, c'était coriace je sais... Toute l'astuce était l'omission (si je puis dire) de "Que je" du subjonctif dans la phrase (fusse quelque chose). ça sous entend "Que je fusse quelque chose".

Moi qui pensais... Que je fusse quelque chose ===> Moi qui pensais : "fusse quelque chose".

PS: Au fait c'est une portion d'un texte de Descartes, dans sa tentative de destruction de tout pensable. La pensée à l'origine du cogito.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Corrigez les fautes
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Hors Études :: Espace Détente :: Jeux & Fun-
Sauter vers: