*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Jeu] Corrigez les fautes

Aller en bas 
+17
djaziabio
TiGeR
england
maya
amelia
endtech
dina26
imyly
ferioula
éternelle2
p!nk
biologue_KoЯn
OzAngelLO
piks23
Ziha
itachi_log
Supernova
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 2:59

Supernova a écrit:
p!nk il ne te restait qu'une seule erreur, qui d'ailleurs a été repérée par toi Matlachihuatl, sauf que tu ne l'as pas corrigé. Néanmoins chapeau pour tes remarques.

Voilà le corrigé XD :

En effet, pendant que je voulais ainsi penser que tout était faux, il fallait nécessairement que moi qui pensais (imparfait) cela « fusse (subjonctif imparfait quelque chose ». Mais il y a un certain malin génie qui s’emploie à toujours me tromper : « Il n’y a point de doute que je sois, s’il me trompe ; et qu’il me trompe tant qu’il voudra, il ne saura jamais faire que je ne sois rien, tant que je penserai être quelque chose. De sorte qu’après y avoir bien pensé, et avoir soigneusement examiné toutes choses, enfin il faut conclure, et tenir pour constant que cette proposition : Je suis, j’existe, est nécessairement vraie, toutes les fois que je la prononce, ou que je la conçois en mon esprit.


Eh oui, c'était coriace je sais... Toute l'astuce était l'omission (si je puis dire) de "Que je" du subjonctif dans la phrase (fusse quelque chose). ça sous entend "Que je fusse quelque chose".

Moi qui pensais... Que je fusse quelque chose ===> Moi qui pensais : "fusse quelque chose".

PS: Au fait c'est une portion d'un texte de Descartes, dans sa tentative de destruction de tout pensable. La pensée à l'origine du cogito.

ma bete noir en français est bien évideament la conjugaison lol!

ps: euh !! notre Kantien affraid ?
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 16:44

J'peux ?

Je vais donc relancer =).

...En effet, des le soir, les deux prisonnier arrêtèrent un plan d’éducation qui commença de s’exécuté le lendemain. Dantès avait une mémoire prodijieuses une facilité de conception
extrème : la disposition matémathique de son esprit le rendai âpte a tout comprendre par le calcul, tandi que la poésie du marin corrigait tout ce que pouvait avoir de trop matériel la
démonstration réduite à la secheresse des chifres ou à la rectittude des lignes ; il savait déjà, d’ailleurs, l’italien et un peu de romaïque, qu’il avait appri dans ces voyages d’Orient. Avec ses deux langues, il compri bientôt le mécanisme de toutes les autres, et, au bout de six mois, il commençait à parler l’espagnol, l’anglais et l’allemand. Comme il l’avait dit à l’abbé Faria, soit que la distraction que lui donnait l’étude lui teint lieu de liberté, soit qu’il fu, comme nous l’avons vu déjà, rigide observateur de sa parole, il ne parlait plus de fuire, et les journées s’écoulait pour lui rapides et instructives. Au bout d’un an, c’était un autre homme. ...

Voila un petit texte tout simple ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Matlacihuatl
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Matlacihuatl


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/05/2009

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 14 Empty
MessageSujet: Bonsoir!   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:26

..En effet, dés le soir, les deux prisonniers arrêtèrent un plan d’éducation qui commença à s’exécuter le lendemain. Dantès avait une mémoire prodigieuses une facilité de conception
extrème : la disposition matémathique de son esprit le rendai âpte à tout comprendre par le calcul, tant dis que la poésie du marin corrigeait tout ce que pouvait avoir de trop matériel la
démonstration réduite à la secheresse des chifres ou à la rectittude des lignes ; il savait déjà, d’ailleurs, l’italien et un peu de romaïque, qu’il avait appris dans ses voyages d’Orient. Avec ces deux langues, il compris bientôt le mécanisme de toutes les autres, et, au bout de six mois, il commençait à parler l’espagnol, l’anglais et l’allemand. Comme il l’avait dis à l’abbé Faria, soit que la distraction que lui donnait l’étude lui teint lieu de liberté, soit qu’il fut, comme nous l’avons vu déja, rigide observateur de sa parole, il ne parlait plus de fuire, et les journées s’écoulaient pour lui rapides et instructives. Au bout d’un an, c’était un autre homme. ...
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:53

Certes plusieurs fautes (Aussi bien d'orthographe que de conjugaison) ont été corrigées mais il en reste aussi pas mal d'autre. (Indice : plus que 6)
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

[Jeu] Corrigez les fautes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 1:44

Voilà : Dès ... une de moins => Toujours pas de volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Corrigez les fautes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Corrigez les fautes   [Jeu] Corrigez les fautes - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Corrigez les fautes
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Hors Études :: Espace Détente :: Jeux & Fun-
Sauter vers: