*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

TAWBA............visa pour le bonheur

+8
Supernova
djaziabio
laminez
éternelle2
p!nk
itachi_log
ferioula
Ziha
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant

TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:33

endtech a écrit:
mais non pas focement quiter .deja quiter quoi l'algerie . lala .on peux faire ca tout seul voir des imission qui parle de dieu .interoger des gens qui son loin des pecher .......

aller , faites un petit effort

je n'appelle pas à quitter l'algérie , j'essaye uniquement d'enrichir le dialogue

note: à suivre
Revenir en haut Aller en bas
endtech
Responsable du Module
Responsable du Module
endtech

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:36

tu veux quoi directement ...
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:38

endtech a écrit:
tu veux quoi directement ...

patience.....................................................
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 23:18

excusez moi bien que je ne puisse apporter beaucoup par ici comme a dit nys mais il est clair et évident que vous vous éloignez largement du sujet ... à présent je ne sais plus s'il faut parler de Tawba ou des autres détails qui n'ont rien avoir avec cette dernière pale
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 0:26

Arrow au faite chère éternelle , je voulais que quelqu'un poste cette histoire
pour faire une petite synthèse importante , mais puisque vous supsonnez le detournement du topik je ne vé pas tarder la dessu:

[center][b][size=25]أرض التوبة

عن رسول الله صلى الله عليه وسلـم أنه قال : ( كان فيمن قبلكم رجل قتل تسعة وتسعين نفساً ، فسأل عن أعلم أهل الأرض ، فدل على راهب ، فأتاه) .

القاتل (نادماً) : إني قتلت تسعة وتسعين نفساً ، فهل لي من توبة ؟ .
الراهب (في غباوة وجهل) : لا .
الرجل يقتل الراهب فيكمل به المائة .
ثم يسأل عن أعلم أهل الأرض ، فيدلونه على رجل عالم .
القاتل : إني قتلت مائة نفس ، فهل لي من توبة ؟ .
العالم ( في ثقة) : نعم ، ومن يحول بينك وبين التوبة !! انطلق إلى أرض كذا وكذا فإن بها أناساً يعبدون الله تعالى فأعبد الله معهم ، ولا ترجع إلى أرضك فإنها أرض سوء .
(ينطلق الرجل حتى إذا نصف الطريق ]وصل نصفه[ أتاه الموت فاختصمت فيه ملائكة الرحمة وملائكة العذاب) .
ملائكة الرحمة : جاء تائباً مقبلاً بقلبه إلى الله تعالى .
ملائكة العذاب : إنه لم يعمل خيراً قط .
(يأتيهم ملك في صورة آدمي فجعلوه بينهم) .
الملك (يحكم) : قيسوا ما بين الأرضين ، فإلى أيتهما كان أدنى فهو له .
(الملائكة تقيس ما بين الأرضين فتجد التائب أقرب إلى الأرض التي أرادها بشبر ، فتقبضه ملائكة الرحمة).

من فوائد القصة :
قال الله تعالى : { قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ } .

1- المذنب لا ييأس من رحمة الله ، ولو ملأ الأرض ذنوباً ، بل يجب عليه أن يتوب إلى ربه حالاً ، قال الله تعالى : { وَهُوَ الَّذِي يَقْبَلُ التَّوْبَةَ عَنْ عِبَادِهِ وَيَعْفُو عَنِ السَّيِّئَاتِ وَيَعْلَمُ مَا تَفْعَلُونَ } .

2- لا بد للجاهل من سؤال عالم بالكتاب والسنة حتى يحل مشكلاته .

3- لا يجوز للعابد أن يفتي الناس إذا كان جاهلاً ، ولو تزيا بزي العلماء ، فإن ضرره أكثر من نفعه ، وقد يعود بالوبال عليه كما في هذه القصة ، ولو كان هذا الراهب عالماً لما سد باب التوبة على من سأله ، ولما عرض نفسه للقتل .

4- العالم : هو الذي يفتح للناس باب التوبة ، ويغلق باب القنوط من الرحمة ، فهو كالطبيب يأخذ بيد المريض نحو الشفاء ، ويفتح له باب الرجاء) .

5- على المذنب إذا أراد توبة أن يهجر أصحابه الذين اشترك معهم في الذنب ، وأن يهجر الأماكن التي يرتادها للمعصية .

6- على التائب أن يرافق الصالحين ليعتاد فعل الطاعات وترك السيئات ، قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( المرء على دين خليله ، فلينظر أحدكم من يخالل) .

7- التحاكم إلى عالم بالكتاب والسنة مشروع عند الاختصام .

8- لا تحتقر مذنباً مهما فعل ، لأنك لا تدري بم يختم له : ففي الحديث : ( أن الرجل ليعمل عمل الجنة فيما يبدو للناس ، وهو من أهل النار ، وأن الرجل ليعمل عمل النار فيما يبدو للناس ، وهو من أهل الجنة ) - زاد البخاري ( وإنما الأعمال بخواتيمها) .

من الكتاب القيم: من بدائع القصص النبوي الصحيح

للأستاذ / محمد بن جميل زينو
[/size][/b][/center]
had!l
Master
Master
had!l

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:21

je voulais encore dire une petite chose,je suis pas du tout d'accord avec endtech qui crois que le retard de la tawba c'est acause de la mauvaise fréquentation,certe cette dérniere éloigne de dieu,encore faut etre un peu faible de personalité,pardonnez moi pour le terme,mais a mon avie,le caractère joue enormement,et y'a pas que ça,mais c'est pas notre topic actuel,je dirai que ce retard est du a la "non préoccupation",on se dit mazal hal,en mm temps,on est indifférent en quelque sorte,et puis n'oubliez^pas "el chitane",yékhzih w yéna3lou,qui rend notre vision des péchés belles,et nous pousse à réaliser nos désirs,quelque soit le prix,nous aveugle,alors quand viendra l'aube de ce jour,où on décidra de revenir vers le tout puissant....

بسم الله الرحمن الرحيم

الحمدلله الذي لا نعبد الا اياه غافر الذنب وقابل التوب ,شديد العقاب ,الفاتح للمستغفرين الابواب
والميسر للتائبين الاسباب القائل في كتابه ( قل يا عبادي الذين اسرفو على انفسهم لاتقنطو من رحمة الله ان الله يغفر الذنوب جميعا
endtech
Responsable du Module
Responsable du Module
endtech

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:32

la ta raison nys .mais sache si il ya personne autour de toi qui t'oriente ver le bon chemin .walah rir tu va pas le faire .je sais se que je dit . par ex les etrenger leur problemme c'est quil ya pas des personne dans leur entourage qui les oriente .ni les parent ni les amis .mais nous au moin el hamdoulah on a l'un deux
had!l
Master
Master
had!l

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:34

بسم الله الرحمن الرحيم

قال لقمان لابنه : يا بني ! لا تؤخر التوبة,فإن الموت يأتي بغتة

وقال بعض الحكماء : لا تكن ممن يرجو الآخرة بغير عمل,ويؤخر التوبة لطول الأمل

قال بعض السلف : أصبحوا تائبين,وأمسوا تائبين,يشير إلى أن المؤمن لا ينبغي أن يصبح أو يمسي إلا على

توبة,فإنة لا يدري متى يفجأه الموت صباحاً أو مساءً

فمن أصبح أو أمسى على غير توبةوفهو على خطر,لأنه يخشى أن يلقى الله غير تائب,فيحشر في زمرة

الظالمين

تأخير التوبة في حال الشباب قبيح,وفي حال المشيب أقبح و أقبح.

فإن نزل المرض بالعبد فتأخيره للتوبة حينئذ أقبح من كل قبيح,فإن المرض نذير الموت.

وينبغي لمن عاد مريضاً أن يذكره التوبة والاستغفار,فلا أحسن من ختام العمل بالتوبة والاستغفار,

فإن كان العمل سيئاً كان كفارة له,وإن كان حسناً كان كالطابع عليه
endtech
Responsable du Module
Responsable du Module
endtech

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:34

merci nys
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:17

baraka ALLAH fiki ma soeur nys , merci beaucoup surtout pour ce que tu as dis pour le vide

c'était tres bien d'expliquer et de mentionez ce détail car ennafs in lam tachralha bilhak charlatka bgilbatil

pour ta remarque de la frecontation , je suis daccord que la personalité joue un role , mais ça ne supprime pas son effet

c'est vrai que al_moemino al9awi khayr , mais figure toi que al mo_emin da3if est toujour un mo-emin======= ça fait appel à l'ammilioration du soit et la progression personnelle vu du plan social
had!l
Master
Master
had!l

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:28

wa fiki baraka princesse et endtech bla mziya,

sah el nafss amara bi elsoua,w makache li mayéghletch,et c'est pour ça li kayen el tawba,

tu sais princesse,a mon avie grace à ce topic tu a pris des 7assanatt,en tout cas moi grace à ça tu ma fait rappeler des trucs importants...jazaki allah khayr inchallah,ainsi qu'à laminez...
endtech
Responsable du Module
Responsable du Module
endtech

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 20:41

nys a écrit:
wa fiki baraka princesse et endtech bla mziya,

sah el nafss amara bi elsoua,w makache li mayéghletch,et c'est pour ça li kayen el tawba,

tu sais princesse,a mon avie grace à ce topic tu a pris des 7assanatt,en tout cas moi grace à ça tu ma fait rappeler des trucs importants...jazaki allah khayr inchallah,ainsi qu'à laminez...

kayen aussi des amis qui t'oriente ver le bien
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:50

la TAWBA viens par soit meme
endtech
Responsable du Module
Responsable du Module
endtech

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:52

vien avec des base aussi
Supernova
Chargé du TD
Chargé du TD
Supernova

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 23:49

Tout a été dit, c'est remarquable les amis, je remercie énormément Laminez
TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 001kTAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 002tTAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 003t

TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 004b
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:01

itachi_log a écrit:
la TAWBA viens par soit meme

oui t'as raison ...........c'est une décission personelle , personne n'oublige , et personne le permette
c'est une chose entre toi et DIEU
mais ça n'empeche qu'il ya des gens qui puisse t'aider lors de cette dicission ,
des gens grace à eux tu n'as pas besoin de quitter toit le monde mais plutot rester et confronter
les probleme et les fitan
des fois un mot suffis ,
lors d'un moment d'hésitation viennent et disent:

tu es dans le bon chemin........continu....... c la bonne voie

ultima ........BARAKA ALLAH FIK
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:06

baraka elleh fik ultima (effectivement beaucoup de choses ont été dites!!)

merci à tous
le king
Licencier
Licencier
le king

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 1:35

la tawba dans ce bled c de fair pousser la barbe et porter le kamis et le nikab; jesper qu'il ya des exiptions pour cela...mais bon c just mon avis je suis tres loin de ce domaine
Supernova
Chargé du TD
Chargé du TD
Supernova

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 1:49

C'est avant tout une affaire entre l'humain et son créateur, si l'on commence à parler des apparences, on est loin d'appliquer notre religion dans ses grandes exigences pour que les gens se soucient de leur apparences.
had!l
Master
Master
had!l

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:02

merci ultima pour el ahadith

sinon le pays n'a rien,mais alors rien a avoir là dedans;

ni la barbe ni les moustaches,c'est le coeur et la conscience et surtout la peur de retrouver un jour ton dieu....c'est ça...et pas autre chose...
had!l
Master
Master
had!l

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:44

دعاء التوبة إلي الله
اللهم إني أستغفرك لكل ذنب

خطوت إليه برجلي

أو مددت إليه يدي

و تأملته ببصري

أو أصغيت إليه بأذني

أو نطق به لساني...

أو أتلفت فيه ما رزقتني

ثم استرزقتك على عصياني فرزقتني

ثم استعنت برزقك على عصيانك

فسترته علي

وسألتك الزيادة فلم تحرمني

ولا تزال عائدا علي بحلمك وإحسانك

يا أكرم الأكرمين...

اللهم إني أستغفرك من كل سيئة

ارتكبتُها في وضح النهار أوسواد الليل

في ملأٍ أو خلوة

في سرٍ أو علانية

فلم أستحيي منك

وأنت ناظر إلي...

اللهم إني أستغفرك من كل فريضة

أوجبتَها عليّ في الليل أوالنهار

تركتُها خطأً أو عمدا

أو نسياناً أو جهلا

وأستغفرك من كل سنة من سنن

خاتم النبيين محمد صلى الله عليه وسلم

تركتُها غفلةً أو سهوا

أو
سياناً أو تهاوناً أو جهلا...

أستغفر الله وأتوب إليه

مما يكرهه الله

قولاً أوفعلا

باطناً أوظاهرا

أستغفرالله وأتوب إليه
Supernova
Chargé du TD
Chargé du TD
Supernova

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 21:28

nys, baraka allahou fik.
endtech
Responsable du Module
Responsable du Module
endtech

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 21:32

merci
violette-du-cap
Licencier
Licencier
violette-du-cap

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:01

merciii nys nchalah rabi yaghfar kol adonoub wa lma3assi amiiiin ya rab el3alamin
endtech
Responsable du Module
Responsable du Module
endtech

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:10

nchalah rabi yakbalou el tawba
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TAWBA............visa pour le bonheur   TAWBA............visa pour le bonheur - Page 3 Icon_minitime

TAWBA............visa pour le bonheur
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant