*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ZOOLOGIE ca se passe comment???

Aller en bas 
+35
Megadeth
esperance@
Sou-Ad-min
cloud
ACHLOURD
zouzou-snv
amelia
@nais
Ziha
Sakura
biomanil
kalidu
sousiki
lolita
Sultane-du-desert
univeranis
TiGeR
jude
djaziabio
biologue_KoЯn
violette-du-cap
ferioula
nani59
le king
ange20
LENI
had!l
dina
éternelle2
jack-sparrow
mars
p!nk
@lm@
asmah_h
itachi_log
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
esperance@
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier
esperance@


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/09/2009

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 0:18

merciiiiiiiiiiiiiii t'es un ange sousou bisou
Revenir en haut Aller en bas
zouzou-snv
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
zouzou-snv


Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2009

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:04

salut à tous
pour toi cloud le 1er TP de zoologie: on a étudié le spongières qui appartient aux metazoaires......il ya aussi des polycopies
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 0:37

ne le prenez pas mal les amis, mais il existe déjà un topic spéciale zoologie dans le forum de 2éme année
alors tout problème ou demande concernant la zoologie seront poster là bas
merci de votre compréhension bien)

https://biobabez.1fr1.net/deuxieme-annee-l2-f6/zoologie-ca-se-passe-comment-t63.htm
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 16:07

Merci Djaziabio, d'ailleurs je l'avais signalé au départ.
(Donc ce sujet n'a rien à faire par là autant fusionner alors !)

Bientôt je vais remettre le topic zoo de tp dès que je me serais informée d'avantage et remis les liens ;)
Revenir en haut Aller en bas
Megadeth
Docteur
Docteur
Megadeth


Nombre de messages : 604
Localisation : Alger
Date d'inscription : 04/09/2009

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:03

ahhh!!!!!!!!! la zoologie , c'est très intéressant comme module , mais c'est trop chargé , d'ailleurs j'ai eu droit à deux zero !!!!!!!! un au cours et un au TP !!!!!! mais je me suis rattrapé , malgré que j'ai passé l'épreuve de rattrapage à cause de ce module , mais je garde de bons souvenirs quand même .......
Revenir en haut Aller en bas
zouzou-snv
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
zouzou-snv


Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2009

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:19

salut a tOUT
S'il vous plaît....
Pour les étudiants de biologie
Je veux savoir les questions qui se posent dans les examen de TP de zoologie 2 Année ce que je dois être au courant de tous les échantillons ... est-il un moyen pour envoyer les échantillons étudiés hors de TP, malheureusement............... ont toujours un problème de tempe dans le tp donc pas d'échantillons ................ S'il vous plaît notez comment je peux obtenir les photos ou bien micrographie des échantillons sur un site ou un livre qui va me servir ........MERCI........ merci
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 0:29

Salem !
Voyons voir, je vais essayer de répondre à tes questions avec un peu de retard mais bon.

zouzou-snv a écrit:
Je veux savoir les questions qui se posent dans les examen de TP de zoologie 2 Année
L'examen de TP de zoologie est plus au moins facile pour ne pas dire carrément très facile comparé à celui du cours (Simplement parce que celui là soit long rien de plus.).

Un sous-groupe passera la pratique (TP) tandis que le second sous-groupe passera l'écrit si l'on peut le dire ainsi (TD), ce dernier est noté sur 10 et portera sur tout ce que vous aurez vu pendant les "TD" de "Zoo" autrement dit les différents échantillons, vous en aurez 10 précisément (3 minutes ou moins par échantillon si mes souvenirs sont bons) les questions porteront sur une partie de la systématique ou même toute la systématique ... Bref il se peut même que vous aurez une question sans échantillon (Seul celui qui a tout appris y répondra xD), une autre parmi les 10 serait une comparaison à faire entre deux espèces de même phylum ou il faudra donner les points en commun et de différence aussi ...

Enfin voila entre autre ce qu'il y aura en examen et j'aurai pu me contenter de dire qu'il y aura de tout :p.

Quant à celui du TP, chacun aura un numéro de paillasse et il verra par lui même qu'est ce qu'il aura (un TP de ceux que vous aurez fait bien sur ^^).

zouzou-snv a écrit:
Est ce que je dois être au courant de tous les échantillons ...
Hi ça j'y ai déjà répondu, donc de préférence oui ou du moins de la majorité afin de cartonner à l'examen TP et ne pas prendre le risque d'avoir des surprises lors de celui du cours (Avec les "EMD" de Babez, on doit s'attendre à tout xD).

Au fait comment se fait-il que vous ayez un problème de temps ? Je suppose qu'enfin ce TP là est pris au sérieux alors, dans ce cas tant mieux pour vous :).


zouzou-snv a écrit:
est-il un moyen pour envoyer les échantillons étudiés hors de TP
Hors de TP o__O' ?

Ben il y avait un topic avec les échantillons et leurs systématiques mais l'url avait expiré c'est pourquoi je les ai momentanément retiré ... le temps de les peaufiner à nouveau et les héberger par la suite va falloir que je vérifie si vous avez étudié les mêmes espèces pour enfin les remettre du moins incha'elleh si j'aurai le temps de faire tout ça à moins que quelqu'un prenne la peine de le faire ;).

Je te propose de jeter un coup d'œil sur le topic -De quel échantillon s'agit-il?- tu trouveras plusieurs systématiques avec quelques précisions du genre caractères généraux et autres et peut être aussi une partie des photos si toutefois elles n'auraient pas expiré aussi -_-'. (J'ai vérifié une partie et ils y sont encore ;) )

J'ai été longue en espérant n'avoir rien oublié, si toutefois tu as encore des questions n'hésite surtout pas, sur ce je te souhaite bon courage ;).


Click ici =)
Revenir en haut Aller en bas
zouzou-snv
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
zouzou-snv


Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2009

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:50

salut étrenelle
Merci beaucoup no retard bien sur parce que je lis toujours le nouveau je suis très heureux de ta répondre et vraiment je suis très fier de toi érenelle...............Je vous remercie pour votre information et sur tout de exman . merci
et nechalah l bonne note
Revenir en haut Aller en bas
TORRES626
Docteur
Docteur
TORRES626


Nombre de messages : 430
Age : 36
Localisation : el 7ouma
Date d'inscription : 27/02/2009

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:15

slt je passe juste pour dire que si y'avait pas le tp de zoo ya zouzou jaurais pa la moyenne en zoo il trop facil tinquiete pas bien)
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:16

zouzou-snv prépare ton cerveaux pour un TESTE DE MÉMOIRE
Revenir en haut Aller en bas
Ramzi
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2009

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: les sujets d'examen de 2ième année   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:44

en zoologie je suis pas trop fort,
j'étudie les sarcomastigophora, les cilliophora, les métazoaires et tout, et je cherche un sujet type d'examen.
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 0:06

Euh il me semble que les sujets d'examens sont postés alors il te suffit juste d'y jeter un coup d'œil et bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ramzi
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2009

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 0:17

peut tu les reposter ici s'il te plait, je n'ai rien trouvé ou donne moi le numero de page.
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 0:45

La satisfaction de nos membres est une priorité => Voila : Zoo'
Revenir en haut Aller en bas
zouzou-snv
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
zouzou-snv


Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2009

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:40

slt je passe juste pour dire que.......................tinquiete pas
prépare on........mémoire
ohhhhhhhhhhhh mon dieu itachi torres626 pleurer
vraiment je suis brisé
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Kouba
Date d'inscription : 30/10/2009

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:43

ah la zoologie ça me tue j'arrive pas .... Djebda...bientot les exams, j'ai encore rien fait, les autres modules ça marche mais celui la ZERO qu'elle la meilleure façon d'apprendre La zoologie?
Par coeur? Ou bien faut juste comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 20:13

Un peu des deux ;)

Je m'explique : il faut bien sur comprendre les cycles et tout, en réalité c'est plus facile à retenir quelque chose qu'on a pu comprendre qu'apprendre tout simplement et ne rien retenir faute de n'avoir rien compris. En dehors des cycles, il y a les caractéristiques de chaque phylum (Souvent des questions sont posées la dessus car il est important de savoir comment les classifications sont faites et sur quoi on s'était basé) par la suite il faut aussi connaitre les différents schémas et leur légende et c'est là que l'apprentissage rentre en jeu ^^. (Il y aura sans doute plus qu'un schéma en examen.)

Voila et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Kouba
Date d'inscription : 30/10/2009

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 12:39

Meric éternelle bien) et Bonne Année
Revenir en haut Aller en bas
p!nk
Maitre Assistant
Maitre Assistant
p!nk


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Somewhere under the heavens ...
Date d'inscription : 01/10/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 13:41

Il faut tout simplement comprendre pour bien les apprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
zouzou-snv
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
zouzou-snv


Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2009

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 15:33

oh merci etrnelle et tout les membere pour les conseilles
Revenir en haut Aller en bas
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 1:26

il faut du él guélb pour apprendre zoooo
Revenir en haut Aller en bas
fatima YEF
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2012

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:04

svp vous pouvez m aidé a retrouvé les tp de zoologie sut le net exactement le TP sur seiche merci
Revenir en haut Aller en bas
fatima YEF
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2012

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:05

svp vous pouvez m aidé a retrouvé les tp de zoologie sut le net exactement le TP sur seiche merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZOOLOGIE ca se passe comment???
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» BOTANIQUE ca se passe comment???
» GENETIQUE ca se passe comment???
» BIOCHIMIE ca se passe comment????
» BIOSTATISTIQUE : MSI 2 ca se passe comment??
» ECOLOGIE ca se passe comment???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Biologie :: Deuxième Année L2-
Sauter vers: