*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ZOOLOGIE ca se passe comment???

Aller en bas 
+35
Megadeth
esperance@
Sou-Ad-min
cloud
ACHLOURD
zouzou-snv
amelia
@nais
Ziha
Sakura
biomanil
kalidu
sousiki
lolita
Sultane-du-desert
univeranis
TiGeR
jude
djaziabio
biologue_KoЯn
violette-du-cap
ferioula
nani59
le king
ange20
LENI
had!l
dina
éternelle2
jack-sparrow
mars
p!nk
@lm@
asmah_h
itachi_log
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
biologue_KoЯn
Chargé du TD
Chargé du TD
biologue_KoЯn


Nombre de messages : 1041
Age : 103
Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:32

Je peut vous dire qu'au kiosque derrière les buvettes, il vends le CD de tp zoologie, g lai pas encore pris, mais il est disponible avec toutes les photos et descriptions.
By
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:40

oui moi je lai a la maison se CD mais je lé pas utilisé franchement mais bon, moi g u un prof de TP formidable c MR= MIBARKI il é top rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:59

biologue a écrit:
Je peut vous dire qu'au kiosque derrière les buvettes, il vends le CD de tp zoologie, g lai pas encore pris, mais il est disponible avec toutes les photos et descriptions.
By

j'ai le CD, je te dirais pas qu'il est inutile mais de le faire soie mm c plus intéressent biologue
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:01

CD: ils ont dis qu'il est plains de fautes
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:04

je ne sais pas itachi parsq je l'ai pas utilisé lol!
mais à éviter les amis puisq vs avez le net c plus sur
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:07

non pas dutou itachi.....
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:12

si notre proff de TD/TP nous a interdit de photographie les échantillon et nous a déconseille de ce CD:" il contiens des noms des espèces fausse "
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:21

ahhh sa peut étre alors puis ke le prof vous a dit c bon c ke sah , et comme tu sai l'écriture des éspéces é tré importante alors il fau faire atention ok ya pas mieu ke l'internet comme a dit djazia et oui itachi photographié é interdit mais il faut le faire discrétement .....
Revenir en haut Aller en bas
jude
Licencier
Licencier
jude


Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : golf
Date d'inscription : 11/10/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:26

itachi_log a écrit:
si notre proff de TD/TP nous a interdit de photographie les échantillon et nous a déconseille de ce CD:" il contiens des noms des espèces fausse "

nous aussi notre prof de TP nous a dit qu'il contiens des nom d'espèce fauts et les classifications aussi
je pense que je vais chercher sur internet c'est plus sur je croit
Revenir en haut Aller en bas
ferioula
Chargé du TD
Chargé du TD
ferioula


Nombre de messages : 1307
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:17

oui, c'est vrai , en + nos professeurs de TP nous ont dit que c'est formelement interdit d'utiliser le telephone et -5 pour celui qui l'utilise....
Revenir en haut Aller en bas
biologue_KoЯn
Chargé du TD
Chargé du TD
biologue_KoЯn


Nombre de messages : 1041
Age : 103
Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:34

ferioula a écrit:
oui, c'est vrai , en + nos professeurs de TP nous ont dit que c'est formelement interdit d'utiliser le telephone et -5 pour celui qui l'utilise....

nous non seulment on a photographié, on a meme filmé, tellement elle n'etait pas ac nous la prof.. mais je preferais kelle nous explique
Revenir en haut Aller en bas
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:10

évité de balancé des photos dans le fofo
tous simplement je craint que l'information se disperse entre les étudient après elle arriveras surement aux prof é la ça sera la cata pars que ils vont nous coincé (surveillé) pour ne pas prendre des photos
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:23

c'est vrai jack !!

ben moi dès le départ j'ai fait comme jaziabio vous l'a dit j'ai pris l'essentiel du tp et surtout les noms du genre et éspece après une petite recherche et j'ai pu avoir une majorité voir même la manière de les shématiser ...

sinon on peut pas se sentir complètement ahuri face à une telle incompétence personnelement je n'y reviens pas :shock:

la moindre des choses seraient que ces derniers prennent l'échatillon et l'explique au fur et à mesure de leur lecture du TD au moint avec l'illustration les choses seront plus claires sans oublier que face à des séances de lecture (mal articulé .. et reste ) on ne peut que s'ennuyer, la zoologie est très intéressante et très pationnante une fois comprise et ce n'est pas un module ou l'on risque de s'ennuyer alors pourquoi est ce le cas dans ces maudits TP

enfin bref je vais faire de mon mieux ...

et puis préparez vous semaine prochaine les premières interos en TP de zoo ..
bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
dina
Docteur
Docteur
dina


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/10/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:56

moi j'ai acheté ce cd je compte le corrigé a fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 15:22

bonne idée ben moi je me le suis procurée il me reste de le copier :)
Revenir en haut Aller en bas
jude
Licencier
Licencier
jude


Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : golf
Date d'inscription : 11/10/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 15:40

j'ai vraiment peur de la zoologie j'adore ce module c'est juste que j'arrive pas a aprendre les nom des espèces c'est trop compliqué a retenir 🇳🇴 pale

vous avez fait comment l'année dernière pour les apprendre 😕
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 16:05

c'est la question que tout le monde se pose
pour moi c'est pas les noms j'aipas tant de mal avec les espèces mais c'est comment retenir toutes les systématiques ???
Revenir en haut Aller en bas
violette-du-cap
Licencier
Licencier
violette-du-cap


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : dans mon château de rêve
Date d'inscription : 16/10/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:08

oui moi aussi je me demande comment faire pour les apprendre jai tellement l'idée que c'est compliqué que je n'arrive meme pas à toucher les cours avez-vous une idée les 3eme année...?????.
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:12

ben les amies, c vrai , on se posé tous ces kestions là; et franchement on a u du mal a les aprrendre et pas tous ma téte ne peut pas tpous les retenir, alors avec le temps les noms des éspéces rentrerons en téte sinon pour la systématique , il fau faire des dessin de chak animal et écrir sa systématique et bien sur laprendre pareil pour la botanique, et en éxamen c o choix , ils vous demanderons soit genre+éspéce ou bien classe+phylum......c mélangé ok
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:23

Alors comment se sont déroulées vos interros lol

Ben pour moi, c’était pas mal je connaissais la 2ème réponse à propos de la reproduction des protozoaires et j’ai eu un petit blanc concernant les spongiaires dieu merci j’avais un peu suivi en cours du coup je crois que je m’en suis sorti

Enfin j’ai eu un TD chaotique hier c’était celui des poissons et mon dieu les chargées de TP ne s’étaient pas entendues entre elles …

Après l’une d’elle avait avancé qu’au delà des 5000m sous l’eau c’était le néant total autrement dit pas de vie alors que les bathybentiques sont censés y vivre !!!??

Après avoir longuement débattu la dessus elle s’est renseignée pour nous dire qu’effectivement elle avait eu tort et que c’est au delà des 6000-7000m (au profondeur bien sur) qu’il n’y a pas d’espèce vivante ou de vie !!!

Je suis dégoûtée, jusque là aucune réponse n’a pu être donnée à mes questions lors de ses TPs
Je ferai donc mieux de chercher … et cesser de leur demander … seulement qu’ils ne répondent pas mes questions c’est une chose mais donner de fausses informations s’en est toute une autre !!

Tout ce que je peux dire c’est que cela est navrant que d’étudier de cette manière et que les TPs deviennent théoriques … après cela il ne faut surtout pas ce demander quelles sont les raisons d’un niveau aussi bas !!!


Bref dites moi y a-t-il vie et espèces vivantes dans la zone hadale ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
p!nk
Maitre Assistant
Maitre Assistant
p!nk


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Somewhere under the heavens ...
Date d'inscription : 01/10/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:38

étérnelle 2 vous avez commencé les interros en TP ??
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:40

oui mon premier hier

caractères généraux des spongiaires ??
les types de reproductions chez les protozoaires ?? explications ??

voila ce que nous avions eu ma petite pink !!
Revenir en haut Aller en bas
p!nk
Maitre Assistant
Maitre Assistant
p!nk


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Somewhere under the heavens ...
Date d'inscription : 01/10/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:42

Merci tres chére ;) c gentille à toi !
Revenir en haut Aller en bas
biologue_KoЯn
Chargé du TD
Chargé du TD
biologue_KoЯn


Nombre de messages : 1041
Age : 103
Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:05

voilà la reponse de notre ami "wiki":

Citation :
La zone hadale, qui va de 6000 à au delà (La profondeur maximale enregistrée jusqu'à nos jours étant de 10920 m, dans la fosse des Mariannes) est la zone la plus méconnue de tous les étages océaniques. La biodiversité est très uniforme dans tous les océans, à cause du peu d'obstacles dans cette zone[5], (excepté dans les fosses océaniques où les obstacles et l'endémisme est très élévé). Les espèces de cet étage sont peu connues et beaucoup d'endroits restent à explorer.

Sur le pelagos, peu d'espèces le fréquentent. On trouve par exemple des brotulide. Sur le benthos, on trouve par exemple des anémones de mer, des holothuries, des crevettes, des poissons plats.

La zone hadale étant relativement méconnue, il est certain que nombre d'espèces et d'écosystèmes restent à découvrir.

voila eterenelle, en conclusion la vie existe au dela de 6000 metres.
ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 959078478_small
Revenir en haut Aller en bas
ferioula
Chargé du TD
Chargé du TD
ferioula


Nombre de messages : 1307
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2008

ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:51

pour nous ''D5'' l'interro etait
1/ donnez la systematique des spongiaires?
2/ citez qlq caracteres des celiophora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZOOLOGIE ca se passe comment???   ZOOLOGIE ca se passe comment??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZOOLOGIE ca se passe comment???
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOTANIQUE ca se passe comment???
» GENETIQUE ca se passe comment???
» BIOCHIMIE ca se passe comment????
» BIOSTATISTIQUE : MSI 2 ca se passe comment??
» ECOLOGIE ca se passe comment???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Biologie :: Deuxième Année L2-
Sauter vers: