*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 lisez moi .........svp

Aller en bas 
+11
Supernova
dina
rosa
itachi_log
@lm@
asmah_h
le king
piks23
djaziabio
éternelle2
Ziha
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 4:34

salam 3likom tout le monde.
je veux proposer là un sujet un peut sensible..........et je ne vous cache pas q j peur de déclencher une polémique ...car je viens de lire le forum du hidjab
quel est le comportement d'une musulmane idéal?
*quelle sont les mesures avec lesquelles juger une personne sur son comportement dans la rue
*que ce que un principe..........si la femme enlève son foulard pour travailler
*est il normal qu'une femme accepte que son mari la frappe
*une femme vivant seule sous le terme de l'indépendance
*est il normal que malgré la présence de l'homme ,la femme fait toutes les taches :shoping , poster ,les lettres ; payer l'électricité et autre . . .
*je veux que ça soit une discussion riche et regroupant tout les avis sous un terme purement amical
parlons de la femme entre la religion et la société,
entre nos fautes et la façon de les corriger car c nous la nouvelle génération qui décideront comment ça sera notre société
et le marathon du 1000 m commence avec un pas
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:02

euh ce n'est pas mal du tout disant que moi aussi j'ai lu en détail le topic du hidjeb d'ailleurs au moment ou je comptais y participer il a été verrouillé mais bon !!!

je pense que ce que tu proposes fait partie de notre quotidien des questions vraiment intéressantes seulement à mon humble avis il serait mieux de les invoquer une à une afin que les débats puissent être plus fructueux

que ce qu'un principe..........si la femme enlève son foulard pour travailler: ça veut dire quoi ça ???
il est clair que si un travail nécessiterai de sacrifier une chose pareille ce n'est pas le foulard qui doit être enlevé n'est ce pas évident !!!
personnellement je pense qu'il n'y a rien à dire, il n'existe pas un pricipe qui tolère cela autrement dit peu importe la situation il ne faut pas céder voila!!

"est il normal qu'une femme accepte que son mari la frappe"
accepter?? n'est pas forcément le terme dans la mesure ou celles qui subissent une chose pareille ne l'acceptent pas forcément ... certaines n'en parle pas par peur ou parce qu'elles n'ont pas le choix ( choix veut dire que si toute fois elles leurs tiendront face, elles risquent de se retrouver dans la rue souvent ces des femmes qui n'ont personnes vers qui se tourner ni ou aller du coup elles se taisent eih oui ça existe hélas! le deuxième cas c'est el nouchouz si toute fois la femme dépasse les bornes une petite correction s'impose même si c'est le dernier recours !!!)

enfin désolé d'avoir entamer mais je n'ai pas pu m'empêcher
en d'autres termes peu importe la question qui sera traité cela a un rapport avec la femme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:09

salam 3likom

cher éternelle .bien au contraire , c'est justement pour ça ; pour casser les tabou il faut entamer.
le sujet que je veux traiter c'est le comportement d'une musulmane idéal loin de la théorie et j'ai proposer donc quelque situation et je serai ravis d'en avoir d'autre
je ne sais pas si aborder le sujet hidjab sera toléré et accepté par les modérateurs.
c'est un espace consacré au femme avec participation des mecs souhaité

A VOUS LA PAROLES
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:23

au faite pour le hidjeb je pense que c'est verrouillé
sinon belle alternative de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:52

salam............
soi-disant la situation suivante
une étudiante .........qui marche........et soudainement vous savez quelq'un commence à la déranger et cherche à avoir son numéro ou autre
quoi faire?
il est vraiment las9a
le donner un faux numéro.
essayer de lui parler avec politesse pour le liquider
marcher sans lui parler quelque soit ses tentative à ouvrir un sujet de conversation
lui frapper au pleins figure
lol!
utiliser la technique de Zidan lol!

que faire et quelles sont vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:03

lol! çà m'est déja arrivé lol!
j'ai opté pour le 2ém choix et sa marché
Revenir en haut Aller en bas
piks23
Docteur
Docteur
piks23


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : At home
Date d'inscription : 12/11/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:04

hé bien le meilleur a faire c'est de lui parler avec gentillesse, si cependant c'est quelqu'un de borné ou bien laska tu n'a qu'a entrer dans un magasin demander de l'aide, kayen wled familia qui se feront un kif de le chasser!!!! mais bon c'est ce qu'a fait ma tente très souvent et ça marchait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:22

salam
bon astus pick23, c sa m'arrive jesper te trouver dans le coins
Revenir en haut Aller en bas
le king
Licencier
Licencier
le king


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:23

quel est le comportement d'une musulmane ideal?
Mais para port a quoi et a qui c’est quoi cet idéal, chacun a son idéal.
Il faut être sois même est vivre selon tes principe et tes convictions et pas vivre pour plaire au autres ; il faut mettre dieu dans ton cœur est avancé dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:24

ben , lui donné un faux num c'est possible mais sa prend du temps
lui parlé gentillment, c'est possible aussi, mais yen a ceux qui comprennent pas du coup ,;il veulent plus et sa prend du temps aussi
le frappé, je suis capable de faire sa mais bon djini tayhha comém,et plus tu sais pas se qu'il va faire aprés , peut étre qu'il te fait sortir un couteau qui sai...et tu te trouve poiniardé c dommage...

mais marché sans lui parlé, sa c'est une bonne idée et je lé éssayé et sa a marché, du coup howa il se sens fatigué de me suivre et d'éssayé de me parlé ,alors il se casse....et puis la solution de picks é bonne aussi, on rentrons dans une boutik et attendre qu'il parte, ou bien demandé de l'aide si c vraiment un patékss...
Revenir en haut Aller en bas
@lm@
Master
Master
@lm@


Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : ...faaar away.
Date d'inscription : 02/10/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:54

merci a toi princesse nocturne pour le sujet
effectivement,dans notre société ainsi qu'en monde entier, on juge les gens d'après leurs apparences, leurs comportements, leur habilles et leurs parole,ce sont les plus souvent des caractères trompeuses, mais bon gré mal gré on ne peut pas agir autrement, on juge mal la fille qui se tiens comme un garçon ou qui porte une cigarette même si elle fait la prière, certains me dit "l'habille ne fait pas la moine" mais c'est exactement ça le problème, est-ce que vous faites confiance a un imame qui porte un jeans taché et des chevelure piqué, or lui il doit être l'objet de l'estime et de confiance des autres, c'est hors de question
et puis c'est un sujet qui concerne aussi les femmes que les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:20

le king a écrit:
quel est le comportement d'une musulmane ideal?
Mais para port a quoi et a qui c’est quoi cet idéal, chacun a son idéal.
Il faut être sois même est vivre selon tes principe et tes convictions et pas vivre pour plaire au autres ; il faut mettre dieu dans ton cœur est avancé dans la vie
salam à toi je suis heureuse qu'un mec s'y interesse à ce sujet
vous vous demandez parrapport à quoi est l'idial que nous somme entrain de parler:
est bein parrapport à la religion
car wahad mazad am3alam et je cherche à comprendre et j'aimerai bien avoir des liens qui m'aideront à eclaircir mes penser.
vous savez que nous somme des etre humain et pas des anges
:alors le faite d'etre soit meme tout le temps sera reagir en fonction d'un seul point de vue, et vous savez que suivre des idée fixes est la meilleur fasçon pour ne pas évoluer.
mes convictioin à moi peuvent etre fausse .est reagir d'apré elle peut avoir un effet néfaste sur le plan social
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:30

@lm@ a écrit:
merci a toi princesse nocturne pour le sujet
effectivement,dans notre société ainsi qu'en monde entier, on juge les gens d'après leurs apparences, leurs comportements, leur habilles et leurs parole,ce sont les plus souvent des caractères trompeuses, mais bon gré mal gré on ne peut pas agir autrement, on juge mal la fille qui se tiens comme un garçon ou qui porte une cigarette même si elle fait la prière, certains me dit "l'habille ne fait pas la moine" mais c'est exactement ça le problème, est-ce que vous faites confiance a un imame qui porte un jeans taché et des chevelure piqué, or lui il doit être l'objet de l'estime et de confiance des autres, c'est hors de question
et puis c'est un sujet qui concerne aussi les femmes que les hommes
salam.
bien dit tré cher.
enfaite c'est ça l'objectif si je peux dire esk on donne la vrai image de l'Islam
quelle sont les lacunes dans notre comportement quotidiens qui nuis à notre apparence.
comme tu le sais ; la femme est un des point sensible dans le dialogue avec les non musulmans.
si on connais pas les réponses les plus simples de la vie quotidienne .commen espiré les attirer ou meme au moins etre tolérens vis à vis nos concepts
Revenir en haut Aller en bas
le king
Licencier
Licencier
le king


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:38

Nulle n'est parfait certes. mais quand en fait quelques chose en sait c'est elle est bien ou pas. il y a que les lâche(avec tout mes respect) qui disent le contraire.
et il faut évoluer car la vie c'est un apprentissage continuel mais cet évolution ne devrait pas être pour plaire au autre.
Et pour moi le comportement d'une musulmane idéal c'est le comportement de nos mère.
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:58

trés cher King.....
j'ai tellement fais de faute dans ma vie que je cherche l'apprentissage
en faisant mes fautes , j'étais toujours persoidé faire du bien
tout à fait dacors sur l'idéalisme du comportement de nos mére. mais je pense que tu sera dacors avec moi que nos mére n'ont pas vécu bcp d' experience de nos jours.ça n'empech pas de se réferncier à elles chaque fois: ili sab9ak ablila sab9ak abhila
a toi la parole.........avec toi le sujet abda yahla
mais allezi tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 0:02

king; en relisant ton message .............
j pas copris d'ou t'as tiré l'idée q j'essay de plaire au autre
indique moi ou puisk je te dis que je manque dexperience je dois etre mal exprimée pour te filer cette idée rien compri
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 0:23

salam alikoum
pour commence mlle princesse nocturne les repenses a tes questions viens apres un bonne etudes de notre chaire saint coran
ont est devenu un peuple sans tradition-sans HACHMA par ce que ont a laisse tombe notre chaire relegion
Revenir en haut Aller en bas
le king
Licencier
Licencier
le king


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 0:29

princesse nocturne a écrit:
king; en relisant ton message .............
j pas copris d'ou t'as tiré l'idée q j'essay de plaire au autre
indique moi ou puisk je te dis que je manque dexperience je dois etre mal exprimée pour te filer cette idée rien compri
non loin de moi cet pensé mal sainte; jai jamais dit ça ,que tu veut plaire autre je te conni pas et je suis pas du genr a juger les autres.........ça pour quans soit d'accord.
je vous assure que c'est pas une question d'experience( c mon point de vue), ya des choix a faire dans la vie et il faut les assumer quelle soit mauvaise ou bonne.
juste que je suis pas tres bien place pour parlé de ce idéaliseme musulmans (avec tout mon respect bien sur), car mon idealiseme je le puise dans le marxiseme
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 0:42

salam.
heureusement .ta parlé dune fasons géneral.et c moi qui a mal compris
on peux perfectionner nos choix en souvrant sur les autre et entendre leurs experience pour ne pas faire les meme faute et pour koi pas pour qu'eux ne fassent pas nos fautes
why not??????????
pardonnez mon fraçais modeste mais ça veut dir quoi marxiseme
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 0:46

wa3alikom salam cher Itachi.enfin te voila
d'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacord avec toi à 100 pour 100 concernant se referencier au couran et souna
entre parentèse il faut pas atjama3 comme meme
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 0:51

ben pour les mec qui colle il faut lui parle doucement on lui donnons des avertissement
et je suis contre lui donne un faux numéro et qui vas garantir qui ne viens pas pour réclame le bon


la seul solution que tu lui dise : khoya notre porte est ouverte si tu veux quoi qui ce sois veins te présente au prés de mon grand pere rire
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 1:09

salam.
d'abors je ne donne pas de numero. ni le mien :question de principe
ni un faux. et si il tembe sur wahda 3a9la , il va la deranger et peu etre lui faire de probleme meskina.
je suis du genre des fille qui réponds pas ...........
pour ne pas montir j répondu une fois cété à babez et ça marcher mais cété un etudiant et au couloir devant une dizaine.j juste dis....*khatini* et il a detourner le sujet
pour la phrase en rouge impossible que je dise des mots ainsi.je ne suis pas contre mais je ne peux pas .
may be je suis timide.enfin j'y jamais penser.......ma méthode vitesse super men *iramad 3ino mayalkanich*
Revenir en haut Aller en bas
rosa
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
rosa


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : dans mon univer
Date d'inscription : 05/12/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 2:13

princesse nocturne a écrit:
salam.
d'abors je ne donne pas de numero. ni le mien :question de principe
ni un faux. et si il tembe sur wahda 3a9la , il va la deranger et peu etre lui faire de probleme meskina.
je suis du genre des fille qui réponds pas ...........
pour ne pas montir j répondu une fois cété à babez et ça marcher mais cété un etudiant et au couloir devant une dizaine.j juste dis....*khatini* et il a detourner le sujet
pour la phrase en rouge impossible que je dise des mots ainsi.je ne suis pas contre mais je ne peux pas .
may be je suis timide.enfin j'y jamais penser.......ma méthode vitesse super men *iramad 3ino mayalkanich*
et oui mlle princesse ton sujet est tres intéréssant mais je veu juste te dire que dans notre société la fille doit pas étre trop timide dans ces situations......et tu me comprend normalement scratch
en faite je dis ca car moi aussi j'ai le méme probléme et j'essayerai de me changer
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 11:13

salam. je préfaire dire ta phrase ainsi:
dans notre société de nos jours. la femme doit avoir du courage pour confrenter ces situation.
pardonne moi mais je suis du genre qui fait trés intention aux mots.
car le mots timide je le comprens de deux manière
الخجل:qui est un défaut à évitet
الحياء:qualité de lux
Revenir en haut Aller en bas
dina
Docteur
Docteur
dina


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/10/2008

lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 13:26

tu sais princesse je suis aussi du genre timide mais il faut être courageuse et savoir te défendre et ne pas te laissé faire car tu risque d'être écrasée par la société
pour les garçons collants je t'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseillée (cela dépend de genre de garçon )
lui donné un faux numéro il risque de revenir réclamé le bon
lui parlé avec politesse possible ça peut marché
l'ingoré ;il peut piqué une crise et te faire un scandale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez moi .........svp Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lisez moi .........svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Hors Études :: Religion-
Sauter vers: