*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 lisez moi .........svp

Aller en bas 
+11
Supernova
dina
rosa
itachi_log
@lm@
asmah_h
le king
piks23
djaziabio
éternelle2
Ziha
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosa
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
rosa


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : dans mon univer
Date d'inscription : 05/12/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:59

princesse nocturne a écrit:
salam. je préfaire dire ta phrase ainsi:
dans notre société de nos jours. la femme doit avoir du courage pour confrenter ces situation.
pardonne moi mais je suis du genre qui fait trés intention aux mots.
car le mots timide je le comprens de deux manière
الخجل:qui est un défaut à évitet
الحياء:qualité de lux
et justement moi je parle de الخجل et non pas الحياء car ce dernier est la beauté de la femme musilmanne
Revenir en haut Aller en bas
Supernova
Chargé du TD
Chargé du TD
Supernova


Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Aux Tréfonds du Cosmos
Date d'inscription : 01/10/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 0:04

princesse nocturne a écrit:

vous vous demandez parrapport à quoi est l'idial que nous somme entrain de parler:
est bein parrapport à la religion

Si c'est du point de vue "Religion" alors tout est clair comme de l'eau de roche, la femme idéale est exactement la négation logique de la femme qui traine dans notre société! pour ne pas parler de la femme au stade des études, à l'université on voit de toutes les couleurs, de toute façon au risque de déclencher une polémique je dois me limiter à ça.
Concernant tes questions, je crois que éternelle2 a déjà répondu, sinon vous êtes un peu sorti du sujet par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 0:19

salam
ultima. je suis heureuse q tu t'interess
en faite ce que je veux dire ce resume comme suit
la religion est le point de refernce à chaque situation
mais . je ne sais pas ce que dis la religion.j'aime citer des cituation q'on rencontre chaque jour est vous m'aider à le savoir
bien au contrair je ne suis pas sorti du topik mais je ne cesse à répondre au question qui s'enchaine chak fois en raconte le sujet femme
une femme ne doit pas faire qu'à sa tete mais se referencier au coran et au sonna
Revenir en haut Aller en bas
Supernova
Chargé du TD
Chargé du TD
Supernova


Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Aux Tréfonds du Cosmos
Date d'inscription : 01/10/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 0:37

princesse nocturne a écrit:
salam
ultima. je suis heureuse q tu t'interess
en faite ce que je veux dire ce resume comme suit
la religion est le point de refernce à chaque situation
mais . je ne sais pas ce que dis la religion.j'aime citer des cituation q'on rencontre chaque jour est vous m'aider à le savoir
bien au contrair je ne suis pas sorti du topik mais je ne cesse à répondre au question qui s'enchaine chak fois en raconte le sujet femme
une femme ne doit pas faire qu'à sa tete mais se referencier au coran et au sonna
Tout à fait.
Pour commencer, plutôt pour continuer à répondre à une certaine question, "L'apparence" l'habit d'une fille respectable est connu, et, en remplissant cette première nécessité, on gagne dans l'estime, l'étoffe haussera d'un échelon par rapport à la situation qui la précédait...
Je veux juste insinuer que toute fille qui se respecte et qui a grandi avec des principes assez solide, devrait voir ça comme une évidence. Là aussi cet habit doit aussi être respectable, et sans rentrer dans les détails, les versions du hijab qui existent de nos jours ont littéralement brisé l'habit d'une vraie musulmane, d'où cette méfiance des gens, et personnellement je me méfie aussi.
C'est à partir de ce point que l'habit originel a perdu sa valeur.

Voilà, maintenant je peux entamer la discussion concernant les autres points ...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 0:42

salam
l'habille d'une femme est connu????????
enfaite il est comment???????????
suivre ma réponse..............
je ne parle pas du devoir de le porter pour que sa soit claire
à toi ultima
Revenir en haut Aller en bas
Supernova
Chargé du TD
Chargé du TD
Supernova


Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Aux Tréfonds du Cosmos
Date d'inscription : 01/10/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 0:52

princesse nocturne a écrit:

une femme ne doit pas faire qu'à sa tete mais se referencier au coran et au sonna

voilà de quoi je voulais parler, certes porter le hidjab est un devoir, mais ce que je voulais dire, c'est respecter cet habit, ne pas le mettre n'importe comment, il doit être ample et ne doit pas être serré de façon à dessiner les contours de son corps, pas le hidjab qu'on voit tous les jours partout...
Mais outre le porter, une suite d'exemple de conduite s'y attache à lui c'est tout un engagement, pas un simple tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 1:04

salam
en faite le hijab d'apré ce que je sais moi simple modeste et ingorante
doit repondre à certaine critère pour le nommer hijab
il faut pas qu'il soit attirant lui meme couleur brillance ect
il faut pas q'il décrit les formes du corps
il faut pas qu'il soit transparent
il faut qu'il cache tout le corps sauf le visage et les mains
je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose
avez vous des liens?? je m'addresse à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 4:57

salam.
pour que le sujet hijab soit close voila ce que j trouvé
j pas pu continuer ma révision en plein nuit sans penser à une réfernce bien dites:


صفات الحجاب الشرعي

الحمد لله رب العالمين
و الصلاة والسلام على محمد بن عبدالله
و على آله و صحبه و من والاه، أما بعد...

هذه كلمات طيبة جمعناها لكِ أختي المسلمة في رسالة متواضعة لكي تكون دلالة على الخير و منارة لكل من تريد الإلتزام بالحجاب الذي ارتضاه لها رب العزة لا حجاب الموضة الذي شوّه المعنى الحقيقي لهذه الفريضة الربانية.

ما هكذا يكون الحجاب ... يا فتاة الإسلام ...

لا تكوني من المتبرجات بالحجاب:
* بلباسك الضيق.
* بلبس البنطال و غطاء الرأس المزركش المُلفت.
* بعباءتك المزركشة وغطاء رأسك الرقيق.
* بساعديك المكشوفين وقدميك العاريتين.
* بمشيتك المتكسرة وخطواتك المقيدة المتكلفة.
* بنظراتك المتلفتة وصوتك المتغنج وضحكاتك الرنانة.
* بعطرك الفواح وبحذائك ذي الكعب العالي والصوت الرنان.
* بالزينة و الألوان الصارخة التي تبدو على وجهك.

الحجاب فرض وليس رمز، فرضه الله تعالى على النساء البالغات من أمة محمد صلى الله عليه وسلم، ولسنا هنا بصدد شرعيته أم لا، قال الله تعالى:{وَمَا كَانَ لِمؤمِنٍ وَلا مُؤمِنةٍ إذَا قَضَى اللهُ ورَسُولُهُ أمرَاً أَن يَكُونَ لَهمُ الخِيَرةُ مِن أَمرِهِمْ }. والآيات الكريمة والأحاديث النبوية الشريفة في هذا الموضوع لا يمكن أن ينكرها أحد. من حديث عائشة أم المؤمنين رضي الله عنها أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: " يا أسماء! إن المرأة إذا بلغت المحيض لم يصلح لها أن يرى منها إلا هذا وهذا. وأشار إلى وجهه وكفيه"." نيل الأوطار" (6/98- البابي الحلبي).
وهذا تفسيرا لقول الله تعالى: { ولا يُبدينَ زينَتهُن إلا ما ظَهَرَ منها}: فقوله صلى الله عليه وسلم: " لم يصلح أن يرى منها" بيان لقوله تعالى: { إلاَّ ما ظَهَرَ منها}، أي: وجهها وكفيها، فالمنهي في الآية هو المنهي في الحديث، والمستثنى فيها هو المستثنى في الحديث، وصدق الله العظيم القائل: {وأنزلنا إليك الذكر لتبيّن للناس ما نُزِّل إليهم} (النحل: 44).
ومن هنا يظهر دقة فهم الصحابة الكرام رضي الله عنهم، حين فسروا الاستثناء فيها بـالوجه والكفين.

صفات الحجاب الشرعي
مواصفات الحجاب الشرعي والشروط الواجب توفّرها مجتمعةً حتى يكون الحجاب شرعياً .
الأول: ستر جميع بدن المرأة على الراجح .
الثاني: أن لا يكون الحجاب في نفسه زينة .
الثالث: أن يكون صفيقاً ثخيناً لا يشف .
الرابع: أن يكون فضفاضاً واسعاً غير ضيق .
الخامس: أن لا يكون مبخراً مطيباً .
السادس : أن لا يشبه ملابس الكافرات .
السابع : أن لا يشبه ملابس الرجال .


Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:34

itachi_log a écrit:
ben pour les mec qui colle il faut lui parle doucement on lui donnons des avertissement
et je suis contre lui donne un faux numéro et qui vas garantir qui ne viens pas pour réclame le bon


la seul solution que tu lui dise : khoya notre porte est ouverte si tu veux quoi qui ce sois veins te présente au prés de mon grand pere rire

hihaha sah ça marche ça bien vue itachi car avant même de finir de le dire lemec serait bien loin et il ne risque pas de revenir lol
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:46

bon depuis la dernière fois des choses ont été dites seulement je trouve que c'est un peu la pagaille par ici dans la mesure ou il serait mieux d'entamer questionpar question afin qu'on puisse débattre tous sur le même point ...enfin je pense que c'est mieux comme je l'ai déjà dit !!!

pour cette histoire de mec qui te dérrange ou qui t'interpelle à mis chemin pour prendre ton numéro de tel je peux t'assurer qu'il suffit d'une bonne réponse lui montrant avec détermination qu'il n'aura jamais ce qu'il cherche ... wallah il demandera pardon en se tirant ...
je passe tout les jours par le même chemin j'ai eu affaire à ce genre de chose au bout de deux tentatives j'ai pu les remettre à leur place et depuis je n'ai aucun problème je passe rassurée ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 20:49

salam
welcom_back cher eternelle_chan welcom
je pensais etre abondonner par toute les fille

hihoho
j'ai été la seule qui mène notre bataille.......... hero
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 21:13

salam. avant d'entammer d'autres situation je ne peux pas m'empecher de dire quelques mots.
pour moi je ne peux pas considérer l'idéalisme à part notre religion. je ne sais pas comment exprimer ça.
Imaginer qu'un génie a fabriquer une machine ultra sensible, et la sécurité national dépends du fonctionnement correct de cet engin.
comme par hassard, et sous des situations trés compliquées vous etes pris comme
responsable du fonctionnement de cet appareil trés dangereuse
vis à vis la sécurité national.
celle du pays entier.
le pays ou habitent tes chers les plus proches qui soit.........
enfaite ça peut etre une des épisodes 24h hihoho
bref .si vous etes mis à une situation pareille:
vous faite en sorte d'utiliser le guide fourni par le géni lui meme
ou bien vous taperaiez les boutons au hasard afin de découvrir la conséconce de chaqun et avoir une experience.
و لله المثل الأعلى
Dieu. nous a crée.
Dieu nous connait plus que nous le faisant
.donc IL peut. mieu que nous savoir ce qu'est mieu pour l'humanité dans son ensemble
notre cerveau est trops inferieur pour savoir chaque fois l'interet de tel ou tel recommendation dans l'Islam
On ne peut qu'addmirer son pouvoir et savoir du dieu
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:54

salam.
je suis presque conincue aprés les passages précedents que parler gentillement est une bonne idée.
passant à autre sujet:
.......................................égalité homme/femme......................
.........................
..........................................sujet ouvert...............................
Revenir en haut Aller en bas
@lm@
Master
Master
@lm@


Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : ...faaar away.
Date d'inscription : 02/10/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 15:07

Spoiler:
Evidement, c’est à la religion qu’on doit s’appuyer et dans
laquelle nos actes doivent êtres fondu, et c’est seulement en invoquant Allah,
en persistant dans le chemin de la droiture, en faisant ce que Dieu nous
demande et en s’éloignant de ce qui nous interdisse qu’on retrouve le vrai
bonheur, la paix intérieure et on assiste à notre évolution car c’est comme tu
l’as dit le coran est le guide idéal de notre vie dans lequel tout les détails dont on en a besoin sont inscrits dedans
ولكن على قلوب اقفالها
Oui malheureusement pas mal de gens ne sont pas conscient de
cela et ce que la raison n’accepte pas c’est que certains le sachent très bien mais ils ne l’appliquent point
sous prétexte qu’ils sont encore jeunes, et juge leurs vie comme la meilleur
comme si se fut vraiment le cas, en s’amusant tout le temps et en s’y plaint de
tout avec des grands éclats de rires en ignorant que la vie peut s’éteindre dans n’importe quel moment et ne nous donne pas la chance de rattraper mais non, ils ont peur que les autres se moquent d’eux parce que les vrai pratiquant sont vu comme des arriérés et comme des étrangers
ولد الاسلام غريبا وسيعود غريبا كما بدا فطوبى للغرباء
Alors ne t'en fait pas de souci ma chérie tu es dans le bon chemin
et c’est pour cela a je dirais que la meilleur solution pour réussir sa vie c’est la bonne compagnie ça influe énormément.
Certe Dieu ne nous a pas demandé de devenir des anges mais de faire les efforts pour atteindre si possible l'excellence. Pas le parfait, ou du moins faire montrer d'un certain mérite de tenter de s'amélioré dans le sens qui plait à Allah
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:06

salam.
@lm@ .je ne sais pas ce que je dois dire.
une chose est certaine. j'ai lu attentivement ce que t'as écris mais avec les yeux de mon coeur............
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 0:05

salam
si je détaille un peu ma question.
Par exemple pour le temoignage pourquoi il faut 2 femme est il normal????????
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 0:09

ben par ce que c'est ..............................هناك أية قرانية تثبت دالك je me souviens pas delle mais je vais la poste

c'est la volente de dieu si pour témoigne il faut 2 femmes a la place dun homme
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 0:47

احتجاج بعض النساء علي القاعدة الفقهية باعتبار شهادة الرجل ضعف شهادة المرأة أساسا طبيا ففي محاضرة قيمة للدكتور فتحي زكي رئيس قسم التشريح بطب أسيوط عن الاعجاز العلمي للقرآن ذكر انه يوجد مركزان للكلام في المخ عند المرأة والرجل مركز واحد لتصبح عيوب الكلام أكثر ظهورا في الذكور عن الاناث.

لكن ما تأثير ذلك علي الشهادة؟ يجيب أستاذ التشريح بأن مركز الكلام الزائد عند المرأة يقع بملاصقة مركز الذاكرة فعندما تتحدث وتتذكر قد يشوش مركز الكلام علي جودة مركز الذاكرة لقربه منه وهذا تماما كالشخص الذي يقوم بنشاطين ذهنيين في وقت واحد وقد يخطيء أو لا يخطيء.


وقد ذكر القرآن الكريم في الآية 282 من سورة البقرة \\"واستشهدوا شهيدين من رجالكم فإن لم يكونا رجلين فرجل وامرأتان ممن ترضون من الشهداء أن تضل إحداهما فتذكر إحداهما الأخري\\".

والمعروف انه في شهادة المرأة تدخل السيدتان إلي القاضي فتتحدث احداهما وتنصت الأخري ويلاحظ هنا ان المرأة المتحدثة قد تخطيء لأن مركز الكلام القريب من الذاكرة قد يشوش عليها.

أما المرأة الأخري التي تنصت ولا تتكلم فلا يوجد أي تشويش علي الذاكرة فإن اخطأت المتكلمة تذكرها الأخري.

من هنا تظهر عظمة التشريع الإسلامي الذي يراعي الفروق التكوينية بين الرجل والمرأة ذلك علي جودة الشهادة.. من هنا جاء تشريع شهادة المرأة حتي لا يتعرض بريء لظلم أو ينجو مجرم من العقاب.



en faite pour resumer
on a prouver scientifiquement que le cerveau de la femme ne fonctionne pas comme celui de l'homme
enfait la femme a des défficulté pour faire appel à des souvenire en parlant
la presence de 2 femme permet que lorsk une parle l'autre entend et lui corriger si elle fait une faute
il est connau que pour le temoignages des 2 femme se passe au meme temps
c a dire quelle temoigne ensemble
l'explication du phinomène se resume que la partie de language dans le cerveau de la femme est trés proche de celle de la langage
alors les fille méfier vous, un homme peut fabriquer une histoire meme en parlant
na dites jamais qu'il tellement donner de détail donc il dit la véritè
ils sont pas comme nous hihoho


Dernière édition par princesse nocturne le Lun 12 Jan 2009 - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:14

baraka lahou fik princesse nocturne
bien)
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:18

baraka lah fiki ma chère pr ces info
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:54

wa fikom baraka
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 21:18

salam,d'aprés maisond'Allah.com


Nulle part le coran ne mentionne une supériorité stricte de l’homme sur la femme, à moins que le texte du coran n’ait été pauvrement traduit en Français. Le coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse”.



L'idée de consacrer toute une categorie à la femme, c'est que lors d'une discution avec l'un de mes collègues sur la relgion et le droit de la femme en islam, j'ai eu le plaisir de l'entendre dire une phrase qui m a toucher émormement. Textuellement il a dit " pour mieux connaitre l'islam je me suis acheté un coran et en lisant ce dernier, j'ai vu que la femme en islam a plus de liberté que la femme occidentale." une réalité qui sort de la bouche d'un mécréant et encore un témoignage en faveur de l'islam.

Avant de développer mon sujet sur la femme, je voudrais faire juste un rappel d'histoire:


Moyen-âge : La grande question : “La femme possède t-elle une âme, si non, se rapproche t-elle plus de l’âne ou du chien ?” scratch scratch scratch



1804 : sous Napoléon : la femme qui se mariait devait laisser ses biens chez son mari. (alors là les filles grand HAMDOULLAH=*merci dieu*


1838 : Première école pour femmes.



1842 : Les femmes sont autorisés à exercer la médecine.



1897 : La femme peut être légalement témoin.



1924 : reconnaissance égalitaire avec l’homme du baccalauréat féminin.



1944 : les citoyennes qui le sont depuis 1789 sont autorisées à voter.

A côte de ca la femme musulmane a été toujour considérée comme un être humain , il y a 14 siecles de ca, avec l'arrivée de L'islam elle a eu toujour le droit de voter, d'étudier, de témoigner d'hérité et de vivre pleinement ses droits comme un homme. alors à vous de comparer et de juger par la suite...............


L'image que nous avons de la femme musulmane. c 'est l'image d'une femme qui est esclave et asservie par l'homme, n'a pas le droit de sortir, n'est utile qu'à s'occuper des enfants et de la tenue de la maison, n'a pas le droit de travailler, n'a pas le droit d'étudier; bref elle est réduite à rien et elle est exclue de toute vie sociale.

Voici ce que l'on entend souvent sur la femme musulmane ou plus précisément sur la vision que l'on a de la femme en islam. Si cela s'était avéré exact, la communauté musulmane ne connaîtrait ni cet essor, ni des femmes de différentes confessions ou sans religion se convertir à l'Islam. Car soyons logique, qui aurait envie de choisir une telle vie; à savoir enfermée, esclave d'un mari despote, dévalorisée, ignorée, coupée totalement du monde ?

Qui aurait envie de rentrer dans une religion qui réduirait un être humain à une inexistence totale ?

Les mots pèsent lourds et déforment une réalité si lointaine. Comme il est incroyable de constater les ravages que peuvent faire un regard, une idée reçue dépourvus de toute recherches complémentaires ! ! ! bien) bien) bien)

Et pourtant, au delà de ce que les médias veulent faire croire, au delà de ces mots tels que intégrisme, islamisme, tchador et bien d'autres encore, il me semble nécessaire d'approfondir le sujet et de voir qui est réellement la femme musulmane. Car contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, cette femme est libre, joyeuse et fière d'être ce qu'elle est.

C'est pourquoi , je vous invite à entrer dans cette page en laissant pour quelques instants de côté vos préjugés,votre subjectivité et ouvrir vos yeux ,et pourquoi pas aussi vos cœurs.

Ainsi, à travers cette page, je prie Dieu de m'aider à faire tomber des idées reçues et je le remercie (al hamdu lillah) de m'encourager dans cette entreprise en espérant la mener à bien, Incha'Allah.

Contrairement à l'idée communément admise en Occident, selon laquelle la femme musulmane est maltraitée et méprisée, on peut affirmer que l'Islam a en fait donné à la femme, tant sur le plan spirituel que sur le plan communautaire, un statut jamais égalé par aucune autre société humaine jusqu'à nos jours.

Sur le plan spirituel d'abord, en la considérant comme une créature semblable en tout point à l'homme. winner *ammala wach c normal les biobabeziens*

Dieu dit :" O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être, et qui ,de celui-ci crée son épouse et qui fit naître de leur union un grand nombre d'hommes et de femmes "(Coran,4 ;1)

Alors qu'au Moyen Age encore, des doctes théologiens s'interrogeaient pour savoir si la femme avait une âme - car n'est - elle pas l'origine du mal sur terre ?- ou si elle pouvait espérer avoir accès au Paradis - car ne s'associe-t-elle pas au serpent ? …-, le Coran affirmait au VIIe siècle l'origine commune du couple, et son identité spirituelle. La femme est ainsi responsable de ses actes et seule elle aura à en rendre compte devant Dieu :

" En vérité, Je ne laisse pas perdre l'œuvre de celui qui agit bien ,qu'il soit homme ou femme. Vous êtes issus les uns des autres "(Coran, 3 ;195)" Certes, Nous assurerons une Vie Agréable à tout croyant, homme ou femme, qui fait le bien "(Coran,16 ;97)
D'après Ibn Abbas, des femmes posèrent au Prophète(BSDL)la question suivante:
" Pourquoi Dieu mentionne t-Il dans le Coran les croyants et ne mentionne t-Il pas les croyantes ? "La réponse se fit sous la forme du verset suivant, indiquant que les hommes et les femmes ont les mêmes devoirs vis-à-vis de leur Créateur unique :" Oui, ceux qui sont soumis a Dieu et celles qui Lui sont soumises ,les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses ,les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes ,les hommes et les femmes qui redoutent Dieu ,les hommes et les femmes qui font l'aumône ,les hommes et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes et les femmes chastes ,les hommes et les femmes qui invoquent souvent le nom de Dieu(à tous et à toutes) a réservé(Son) Pardon et une Magnifique Récompense "(Coran,33 ;35)
et puis dans la langue arabe le faites de s'addressez au pluriel masculains inclu dedans les femme si elles existent
Et ce Dieu, qui ne dédaignait pas de satisfaire ainsi les revendications de ces femmes, face à une société où elles étaient, avant l'Islam, le plus souvent méprisées, ce Dieu ne refusait pas non plus d'écouter leurs plaintes, et même au besoin de venir à leur secours !

Dans le contexte d'une société mecquoise où la femme jouait un rôle plus que secondaire, n'est - il pas étonnant de voir un chapitre du Coran s'intituler du nom de Marie (Mariam) ? Ce nom qui d'ailleurs est mentionné pas moins de 34 fois dans le Coran ? Dieu dit :

" Et lorsque les Anges dirent ; " O Marie ! Dieu t'a élue, t'a purifié et t'a élu au-dessus des femmes des mondes. " "(Coran, 3 ;42)

C'est ainsi que la mère de Jésus devint pour les Arabes un modèle de pureté.

Sur le plan communautaire, l'Islam a accompli une véritable révolution culturelle et sociable. Il a clairement indiqué quelle devait être, dans la société, la place des jeunes filles,des Epouses et des mères.

En ce qui concerne les jeunes filles d'abord : il existait en effet dans l'Arabie pré-islamique une coutume qui consistait à enterrer vives les filles en bas âge, par crainte de la pauvreté-car c'était une bouche de plus à nourrir-ou encore parce que la naissance d'une fille était considérée comme une honte :

" Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit,il suffoque,il se tient à l'écart,loin des gens,à cause du malheur qui lui a été annoncé.Va-t-il conserver cette enfant, malgré sa honte,ou bien l'enfouira-t-il dans la poussière ? Leur jugement n'est_il pas détestable ? "(Coran, 16 ;58-59.Voir aussi 43 ; 17)

L'Islam a aboli cette pratique, la condamnant sévèrement :

" Et lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante-pour quel crime a-t-elle été tuée ? "(Coran,81 ; 8-9)

Au jour du Jugement Dernier, rien donc ne viendra justifier cet homicide.

Par son attitude, le Prophète(BSDL) n'a lui même pas manqué une occasion de contrecarrer les préjugés des Arabes. Ainsi, le voit-on accomplir la prière en portant à son cou sa petite fille Oumama. Un savant musulman, Al-Fakihani,affirme en commentant ce geste :

" C'est comme si la secrète intention du Prophète(BSDL), en portant Oumama, était de briser l'habitude qu'avaient les Arabes de détester les filles "

La prière étant l'acte le plus noble du croyant, et aussi le plus pur,comment mieux faire comprendre en effet aux Arabes la haute place que désormais leurs enfants devaient occuper dans leurs cœurs, que par ce geste symbolique ?

Abu Huraira rapporte que le Prophète(BSDL) embrassa son petit-fils Al-Hasan alors qu'il y avait chez lui Al-Aqra'Ibn Habis. Al-Aqra dit alors : " J'ai dix enfants et jamais je n'en ai embrassé un ". L'Envoyé de Dieu(BSDL) le regarda alors et lui dit : " Qui ne fait pas miséricorde, il ne lui est pas fait miséricorde "(Al-Bukhari,Muslim).C'est ainsi que le Prophète(BSDL) recommandait aux croyants d'être doux et bons envers leurs enfants

Les parents ne doivent pas montrer leur préférences pour l'un de leurs enfants sur les autres. Ils doivent être équitables en tout point avec les garçons et les filles. Le Prophète(BSDL) a dit :

" Celui qui a une fille et qui ne l'enterre pas vive, qui ne l'insulte pas,et qui ne favorise pas son fils sur elle,Dieu le fera entrer au Paradis "(Ahmad Ibn Hanbal)

Garçons et filles ont droit au même amour bisou . Cette équité, qui place chacun des enfants sur le même pied d'égalité dans le cadre familial, il faudra attendre dix siècles pour qu'elle se réalise en Occident. Jusqu'au XVIIe siècle en effet,on considérait qu'il était anormal d'avantager un fils,généralement l'aîné : affraid affraid affraid

" Le privilège de l'enfant avantagé par sa primogéniture ou par le choix de ses parents, se trouve à la base de la société familiale de la fin du Moyen Age au XVIIe siècle, mais au XVIIIe siècle exclu.En effet, dès la seconde moitié du XVIIe, les moralistes éducateurs contestent la légitimité de cette pratique, parce qu'elle nuit à l'équité, parce qu'elle répugne à un sentiment nouveau d'égalité du droit à l'affection familiale et aussi parce qu'elle s'accompagne d'un usage profane des bénéfices ecclesiastiques, et que ces moralistes sont aussi des réformateurs religieux. Un chapitre du traité de Varet "De l'éducation des enfants ", publié en 1666,est consacré à l'égalité qu'il faut garder entre les enfants. "
humm et maintenant what do you think????????????????
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 23:27

je conne tout ce la mlle princesse nocturne

merci pour cette longe page ( la répétition lol) et merci pour ces infos bien)
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 0:06

itachi_log a écrit:
je conne tout ce la mlle princesse nocturne

merci pour cette longe page ( la répétition lol) et merci pour ces infos bien)
je tempré cétait un plaisir puisk ça parle des femme hihoho
Revenir en haut Aller en bas
endtech
Responsable du Module
Responsable du Module
endtech


Nombre de messages : 2255
Localisation : alger
Date d'inscription : 04/10/2008

lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:09

bravo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez moi .........svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lisez moi .........svp   lisez moi .........svp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lisez moi .........svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Hors Études :: Religion-
Sauter vers: