*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Post graduation 2009!!!!

Aller en bas 
+6
éternelle2
fati-bio
saida
célaré
asmah_h
Kami400
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kami400
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Kami400


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/12/2008

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 0:31

Hello à tous:
Voila je voudrai d'abord demandée si quelqu'un avait des nouvelles sur ce qui ce dit sur les magistères de 2009, yen a qui dise qu'il y'aura la mise en place d'une école doctorale de biochimie.
Ensuite je voudrai savoir si y'avait des personnes qui aurai des sujets de magistère plus particulièrement celui de physiologie et physiopathologie endocrinienne et métabolique.
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Kami400.
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 17:40

salut, je croi pas pourvoir t'aidé; tu fait CQA c'est sa??? et quel est le raport avec phisiologie phisiopathologie endocrenienne et métabolique??? je conné une personne qui fait cette spécialité et qui en PG2...........
Revenir en haut Aller en bas
Kami400
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Kami400


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/12/2008

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 16:09

Hello asmah, oui le concours de post graduation de physiologie et physiopathologie endocrinienne et métabolique est ouvert également pour les CQA, donc voila si tu connais une personne qui a fait cette post graduation, est-ce que tu pourras stp lui demandé des sujets du concours.
Je te remercie par avance.
Cordialement,
kami400.
Revenir en haut Aller en bas
asmah_h
Chargé du TD
Chargé du TD
asmah_h


Nombre de messages : 1086
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/09/2008

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:34

slt, bon, je sais pas si cette personne a fait des concours ou pas , bref je peut pas t'aidé car je lui adress plus la parole , un truc perso quoi, mais je peut te dire ou tu peut le trouvé, il est pratiquement toujour dans le labo de : MATRICE EXTRACELLULAIRE yék tu conné????
Revenir en haut Aller en bas
célaré
Master
Master
célaré


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 29/09/2008

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 14:37

koi ? yora une ecole doctorale a babez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biochimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! non mais je reve !!! cé tro waw !!!!!!!!!!!!!!! danse merci pr linfo kami400 bisou
Revenir en haut Aller en bas
Kami400
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Kami400


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/12/2008

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 20:25

Ze ten priiiiiiiiiiiie célaré,et ouiiiiiiiiiiiiii,c'est trop biennn...enfin...j'espere que c'est vraie...lol,espérant qu'il soit ouvert pour les CQA...
Cordialement,
Kami400.
Revenir en haut Aller en bas
saida
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier
saida


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2009

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: demande d aide   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:22

salut s'il vous plait les amis veuillez me poster quelques sujets de poste graduation en génie -biologie dans l'ancien système et je pense que sa concerne biotechnologie, immunologie car ça fait 2 ans au chaumage et j'ai décidé de tenter ma chance cette année.

merci d'avance.

édité par éternelle2.
Revenir en haut Aller en bas
fati-bio
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier
fati-bio


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2009

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 19:30

salut , s'il vous plait la date du concour et les spécialités et des informations sur le dossier merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:57

fati-bio a écrit:
salut , s'il vous plait la date du concour et les spécialités et des informations sur le dossier merci d'avance.

Salut à toi aussi, je pense qu'il aurait été bien de commencer par te présenter.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
justbch
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
justbch


Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : un corp sur terre et un cerveau au dessus du ciel
Date d'inscription : 30/06/2009

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:35

messalutaions les amis....(dsl pour ma langue absence!!)
pour les concours de cette année il y'aura trois type
avec ecole doctoral en biotheque et santé chez Md TOUIL avec comme module PCM ENZYMO TAB IMC BMGG et 2 module de CQA c TAA et un autre
on a aussi magister e,n biochimie -immuno chez Md LAARABA avec biochimie TAB ELZYMO IMMUNO 2eme et IMC(immuno 4eme biochimie)
et enfin magister en cyto physiopathologie chez Md BARKA avec biocHimie imuuno (2eme année) cyto et embryo
pour les dates sa sera entre le 17 et 23 octobre ...
en principe toute les specialité sont inclues sauf s'il ya un changement en septembre aussi pour les modules peut etre y' aur un ptit changement aussi

pour le nombre de poste c 8 . 7 et 7 (pour confirmer le nombre allez sur le site du ministere e l'enseignement superieur et de lma recharche scintifique il y'a 2 article @ telecharger concernant les different type de magister et les ecoles doctoral dans tous les zones du pays ainsi que le nombre de poste par concours)
Revenir en haut Aller en bas
fati-bio
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier
fati-bio


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2009

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:05

merci beaucoup tu nous as rendu un grand service bisou
Revenir en haut Aller en bas
justbch
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
justbch


Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : un corp sur terre et un cerveau au dessus du ciel
Date d'inscription : 30/06/2009

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:35

y'a pas de quoi c'est un devoir (bla mzyati) nous somme la pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Kami400
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Kami400


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/12/2008

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:41

Tout d'abord saha ramdhankoum,tsoumou besaha wel hanaa.
Merciiiiiiiiiiiiiiiii justbch,c'est très gentil a toi,stp dit moi est-ce que tu peut nous dire quel spécialité peut passer le coucours pour chaque post-graduation????,et stp dit moi est-ce-quil on affiché officiellement les modules ainsi que les dates des magistères????,merciiiii encore,et sahaftourkoum.
Revenir en haut Aller en bas
Kami400
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Kami400


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/12/2008

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:54

Recoucou,stp justbch si ça ne te dérange pas,tu pourrai mettre les lien des articles que tu a trouvé,car je ne l'ai pas trouvé sur le site du ministère de l'enseignement et de la recherche scientifique,désolé de te dérranger ainsi,saha ftourkoum
Revenir en haut Aller en bas
justbch
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
justbch


Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : un corp sur terre et un cerveau au dessus du ciel
Date d'inscription : 30/06/2009

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 0:50

saha ftourak kami et saha ramdanak
pour le site c http://www.mesrs.dz/indexf.php vous allez trouvez une rubrique en vert où c'est ecrit nouveauté et la il y' a un cadre dont les different article ministeriels defilent et vous trouvrez les articles pour les concours de magister et ceux de l'ecole doctoral
pour les module c pas vraiment officiel hadi hadra ta3 les prof doncet c'est les modules habituelle de toute fçon koulache ibane en septembre
pour les dates c entre le 17-23 octobre -
aussi j oblier que kayane magister en microbio et environement
pour les specialité je pense bioch genie bio et cqa c ecole dotoral et biochimie-immuno pour cyto physio les CQA makache wa9il et bayna les physiologiste font partie c leur specialité
mais une chose est sure que ces info j les ai eu des profs et le tut inchallah sera devoilé en septembte...(je sais que j pas bcp d'information mais hada li 3andi esperons que i3awnou)
Revenir en haut Aller en bas
Kami400
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Kami400


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/12/2008

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:47

Hello à tous;
Merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup justbch,c'est très gentil a toi de nous renseigné ainsi,inchaallah rabi iférredjha alina adjmaa3in.
Ah oui une autre petite question,IMC ça veut dire immunologie cellulaire et moléculaire c'est bien ça?????. oups
Voila j'espère que je ne t'es pas trop embéter avec toute mes questions.
Merciiiii encore et sahaftourkoum.
Revenir en haut Aller en bas
justbch
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
justbch


Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : un corp sur terre et un cerveau au dessus du ciel
Date d'inscription : 30/06/2009

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 0:46

Oui IMC c'est immunologie moléculaire et cellulaire, c'est un module de 4ème année biochimie

Bon courage.


Dernière édition par éternelle2 le 13 Sept' 2009, 21:58, édité 1e fois.
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:58

saida a écrit:
salut s'il vous plait les amis veuillez me poster quelques sujets de poste graduation en génie -biologie dans l'ancien système et je pense que sa concerne biotechnologie, immunologie car ça fait 2 ans au chaumage et j'ai décidé de tenter ma chance cette année.

merci d'avance.

édité par éternelle2.

Bonjour à toi, je me suis renseignée auprès d'un membre par ici pour qu'on puisse te venir en aide !

Dans la mesure ou je n'ai aucun pouvoir sur la rubrique ou le forum de l'ancien système, je n'ai donc pas pu fusionner ce sujet à un autre dont le contenu me semble le même alors je t'invite à aller y jeter un coup d'œil car tu pourras peut être y trouver des réponses à tes questions ;-)
Poste-graduation !
Si tu as des questions auxquelles nous puissions répondre incha'elleh, n'hésite surtout pas !
Sur ce je te souhaite bon courage et je finirai en remerciant
"justbch".

Bonne continuation !

édité 13 sept' 23h29 :

Sujet déplacé comme prévu, ainsi tu auras les informations que tu cherches incha'elleh !


Dernière édition par éternelle2 le Lun 14 Sep 2009 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
justbch
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
justbch


Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : un corp sur terre et un cerveau au dessus du ciel
Date d'inscription : 30/06/2009

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:43

@ babez ils ont affiché le programe pou les concour de magistere donc kauyane:
1-ecole doctorale en ecologie microbienne(nombre de place 6) pour cella il y a
microbiologie general
microbioologie de l'enviremenment
physiologie vegetal
culture GENERAL
pou ce concour seul les dipolomé en CQA GENIE BIO PHYSIO V et MICROBIOLOGIE peuvent le psser
2-magister cyto physiopathologie avc comme module (nombre de place 8)
cytologie de la premiere année
histologie 1er annaée et 3em année
immunologie
genetique
et pcm (physiologie cellulaire et moleculaire)
et seul les geneticiens et ce qui ont le diplome en physiologie animal peuvent le passée

concernat le magister en biochimie ummno et l'ecole doctoral e biotheque l'affichage sera au cours de cette semaine ou le debut de la semaine prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Kami400
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Kami400


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/12/2008

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:11

coucou a tous;
Mecriiiiiiii justbch,c très gentil a toi,stp dès que tu voie qu'il y a affichage pour le reste,surtout pour l'école doctorale de bioteque dit-le moi,quelles ont les modules a réviser et quelles sont les spécialité conserné,car je ne peut pas me déplacer ces temps-ci car je suis malade,merciiiiiiiiii encore,j'espère qu'on ne te cause pas trop de dérangement.
Saha ftourkoum,a+++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
justbch
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
justbch


Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : un corp sur terre et un cerveau au dessus du ciel
Date d'inscription : 30/06/2009

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:38

slllt kami ben oui effectivement ils ont affiché pour l'ecole doctoral et l magister en biochimie ummuno en principe j vue un de mes amis pour m'envoyer l'info ..inchhalh d'ici le soir au meme demain inchhalh yalah9ouli les infos et je vais les poster inchalah ...saha ftourak
Revenir en haut Aller en bas
justbch
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
justbch


Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : un corp sur terre et un cerveau au dessus du ciel
Date d'inscription : 30/06/2009

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 1:59

biochimie immunologie pg 25-10-2009
programe;
bioch generale
immuno generale
enzymo
pcm
immuno cellulaire et miléculaire
anglais scientifique
[b]Epreuves

bich-enzymo
immuno cellulaire et miléculaire
pcm
anglais scientifique
acces
biochimie
genibio
cqa


biotechnologie et santé pg 25-10-2009
programe;
bioch generale
microbio generale et appliqué
immuno generale
enzymo
pcm
immuno cellulaire et miléculaire
anglais scientifique
Epreuves
bich-enzymo
immuno cellulaire et miléculaire
pcm
microbio
anglais scientifique
acces
biochimie
microbio
genitique
genibio
cqa[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Kami400
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
Kami400


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/12/2008

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 2:01

Hello,merciiiiiiiiiiii infiniment,c'est très gentil a toi,j'espère ne pas trop te déranger... oups
Saha shourkoum,a+++++++
Revenir en haut Aller en bas
justbch
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
justbch


Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : un corp sur terre et un cerveau au dessus du ciel
Date d'inscription : 30/06/2009

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 2:02

programe epreuve et acces pour les specialité concernés...bon courage et bonne chance rabi iwafa9..amineeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
justbch
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
justbch


Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : un corp sur terre et un cerveau au dessus du ciel
Date d'inscription : 30/06/2009

Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 2:03

y'a pas de quoi kami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post graduation 2009!!!! Empty
MessageSujet: Re: Post graduation 2009!!!!   Post graduation 2009!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post graduation 2009!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEWS et INFO SPORTIFS
» Miss Monde 2009
» echos des prisidentielles 2009
» la rentre 2008/2009
» EMD janvier-fevrier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Biologie :: Ancien Système-
Sauter vers: