*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BOTANIQUE ca se passe comment???

Aller en bas 
+18
Jasmo
TORRES626
amelia
p!nk
violette-du-cap
biosarah
ferioula
kalidu
dina26
sousiki
had!l
jack-sparrow
dina
biologue_KoЯn
Ziha
éternelle2
asmah_h
itachi_log
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:56

Houlà TIGER je me sens si drôle que ça soit la fin à présent quetu l'abordes ... mon dieu !!

je pense qu'il nous reste deux TPs (celui des fruits et un autre mais je ne sais pas sur quoi il portera et si on va le faire ou pas )

Lyoum mon prof m'a dit que l'arrêt de cours aura lieu le 18 ... je n'y comprend plus rien pale
Revenir en haut Aller en bas
sousiki
Master
Master
sousiki


Nombre de messages : 305
Age : 34
Localisation : babez
Date d'inscription : 19/11/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:58

bon aparament oui alors la semaine prochaine sera le tp des fruits et l'a semaine d'aprés aura une sortie éh wé les amis c'est bien tot les examens de tp revise
Revenir en haut Aller en bas
sousiki
Master
Master
sousiki


Nombre de messages : 305
Age : 34
Localisation : babez
Date d'inscription : 19/11/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:59

éternelle2 a écrit:


Lyoum mon prof m'a dit que l'arrêt de cours aura lieu le 18 ... je n'y comprend plus rien pale
et nous ma chere notre prof de cours de biophysique nous a dit que l'arret de cours sera le 14 not-again
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:01

Oui sousiki c'est ça ... c'est le prof de biophysique qui nous avait dit ce matin qu'elle aura lieu le 18 car nous sommes obligé de faire le dernier td sans avoir fait le cours not-again
Revenir en haut Aller en bas
TiGeR
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
TiGeR


Nombre de messages : 118
Localisation : BBH
Date d'inscription : 18/10/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:51

Mais le 18 sera un lundi!! le 14 c'est plus logique lol mais bon, reste à confirmer et être d'accord pour une seule date.
D'après ce que vous dite, la serie n°4 de biophysique n'set pas la dernière il reste encore une c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:05

Non non c'est tout à fait le contraire la série 4 est la dernière ma chère tiger !
(euh je m'arrête là dans la mesure ou c'est un espace consacré à la botanique :-) )
Revenir en haut Aller en bas
had!l
Master
Master
had!l


Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 01/10/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:41

salam,
dite SVP esce que quelqu'un sais si on aura les échantillons pris au moment de la sortie lors de l'examen...???? svp si quelqu'un le sais qui me le dise,je passe l'exam samedi,inchallah..
Revenir en haut Aller en bas
sousiki
Master
Master
sousiki


Nombre de messages : 305
Age : 34
Localisation : babez
Date d'inscription : 19/11/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:26

pour la révision de botanique normalement sera le dimanche a13H00 amphi N normalement car on a pas encore terminer les angio si on terminera les angio le 1er crino 9h-11h10 alors la revision aura lieu le deuxieme crino.
pour confirmer svp contacter les gens de F le dimanche a partir de 11h10
j'espere le bien venu bvenu
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 3:20

Quelques questions :

Les feuilles données lors du derniers TP en particulier celles ou l'on a cité les espèces vues ou étudiées tout au long du semestre ... concernant les lichens a t-on sah vue Cladonia furcata ou encore Lecanora sp ??
(moi j'ai plutôt noté Lucidea sp :scratch)

Et concernant les Bryophytes pourquoi est ce qu'on a noté l'ordre de Tortula sp Bryales et non pas Funariles ?? (la question est est ce que le prof vous a dit de modifier ou pas )

Je compte sur vous ... merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
dina
Docteur
Docteur
dina


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/10/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:09

moi aussi j'ai écris lucidea
et on n'a pas vue cladonia furcata et lecanora ainsi que ornithogalum umbellatum et asplenium adiantum mais je crois que c'est la meme systématique que pour le genre asplenium y a juste l'espèce qui change
bref moi j'ai une question sur les bryophytes marcantiophyte lunularia cruciata
je n'ai poas bien compris son cycle de développement
le thaloide est bien le gametophyte qui porte les propagules en condition favorable germination en présence d'eau y a formation de quoi????
ou est le sporophyte ?
Revenir en haut Aller en bas
had!l
Master
Master
had!l


Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 01/10/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:27

dina tu te trempe et pérmet moi de te corrigé,le sporophyte c'est bien te thalloide,qui lui porte les propagules,quand au gamétophyte femelle c'est celui qui porte les gamétange contenant les archgones,et male celui qui porte des antéridies, je sais pas si tu te rapelle mais c'est le truc en forme de petit palmier miniature....j'éspere que tu as compris???
Revenir en haut Aller en bas
ferioula
Chargé du TD
Chargé du TD
ferioula


Nombre de messages : 1307
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:19

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Cycle_10

c'est un schema d'un cycle trigenetique " polysiphonia elongata", j'espere que ça va vous aider pour vos revisions
Revenir en haut Aller en bas
dina
Docteur
Docteur
dina


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/10/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:29

ahhhhhhhhhh merci hadil
je me disais aussi que j'ai du écrire faux (car une gametophyte qui porte es propagules ...)
Revenir en haut Aller en bas
had!l
Master
Master
had!l


Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 01/10/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:11

pas de souci dina,

une petite question svp,chez les cycas , la fécondation c'est une zoidogamie,esce qu'on peut dire que c'est une siphonogamie aussi...??étant donné qu'il y a formation du tube pollenique???
Revenir en haut Aller en bas
biologue_KoЯn
Chargé du TD
Chargé du TD
biologue_KoЯn


Nombre de messages : 1041
Age : 103
Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 0:18

mais siphonogamie, ce ne l'est pas seulement quand il ya un tube pollinique, et en plus ramifié?
Revenir en haut Aller en bas
had!l
Master
Master
had!l


Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 01/10/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 1:54

justement biologue,siphonogamie veut dire formation du tube pollinique qu'il soit ramifié ou pas,l'essenciel c'est le prolongement......donc a mon avie... oui,chez les cycas c'est une siphonogamie(en plus d'etre une zoidogamie--->car gametes males flagellés)...
Revenir en haut Aller en bas
dina
Docteur
Docteur
dina


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/10/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:45

et bien je crois qu'on l à appeler zoidogamie car c'est le critère qui caractérise le plus les cycadophytes scratch
dits moi on doit apprendre toutes les systématiques qu'on a vu des echantillons ou il suffit d'apprendre juste ceux qu'on nous a donner "plantes vus ou étudier en TP"
sachant qu'on n a pas vu toues les espece cité
Revenir en haut Aller en bas
ferioula
Chargé du TD
Chargé du TD
ferioula


Nombre de messages : 1307
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:02

Citation :
une petite question svp,chez les cycas , la fécondation c'est une zoidogamie,esce qu'on peut dire que c'est une siphonogamie aussi...??étant donné qu'il y a formation du tube pollenique???

et bien chere hadil notre prof de TP nous a dit qu'on parle de zoidogamie lorsque les antherozoides sont ciliés et se deplacent tout seuls,et donc dans ce cas le tube pollinique est infonctionnel (cycadophytes)
et on parle de siphonogamie quand les antherozoides sont immobiles et c'est au tube pollinique de les transporter vers l'archegone (tube pollinique fonctionelle) (coniferophytes)

donc je ne pense pas que c'est la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
biologue_KoЯn
Chargé du TD
Chargé du TD
biologue_KoЯn


Nombre de messages : 1041
Age : 103
Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 20:03

dina a écrit:
et bien je crois qu'on l à appeler zoidogamie car c'est le critère qui caractérise le plus les cycadophytes scratch
dits moi on doit apprendre toutes les systématiques qu'on a vu des echantillons ou il suffit d'apprendre juste ceux qu'on nous a donner "plantes vus ou étudier en TP"
sachant qu'on n a pas vu toues les espece cité

oui, notre porf nous a dit d'apprendre les systematiques qui sont sur la feuille "plantes vue et etudiées en tp"
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 3:15

ferioula a écrit:
BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Cycle_10

c'est un schema d'un cycle trigenetique " polysiphonia elongata", j'espere que ça va vous aider pour vos revisions

Eih ben celui ci est plus simple que celui donné au cours me semble t-il c'est pourquoi je te remercie énormément ma petite ferioula !
Revenir en haut Aller en bas
sousiki
Master
Master
sousiki


Nombre de messages : 305
Age : 34
Localisation : babez
Date d'inscription : 19/11/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:05

pour la révision de botanique sera demain matin à 8h amphie X soyez le bien venu
Revenir en haut Aller en bas
dina
Docteur
Docteur
dina


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/10/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:11

SOS
quelqu'un peux m'aider pour le cycle de développement de zygnema fig 19 page 40
dans le zygotz on a 4 noyau dont 3 dégénèrent et on a 4 plastes (chaque cellule contient 2 plastes)
où partent les 2 plastes ? ils dégénèrent également !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TiGeR
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
TiGeR


Nombre de messages : 118
Localisation : BBH
Date d'inscription : 18/10/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:53

Cette question je me souviens l'avoir posé à mon prof il y a quelque temps, et qui m'a recommendé à la fin de ne pas trop faire attention aux schémas ,contente toi juste de l'explication qui t'a été donné :-p ( il s'est avéré que c'est vrai ce cycle est faux si tu t'attardes trop là dessus!!! enfin je veux dire les dessins c'est tout ).
Revenir en haut Aller en bas
dina
Docteur
Docteur
dina


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/10/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:42

merci tiger
c'est juste que le prof nous a dit que c'est un cycle trés simple et qu'on pourras facilement l'avoir en exam (ils peuvent nous demander de le dessiné )
Revenir en haut Aller en bas
sousiki
Master
Master
sousiki


Nombre de messages : 305
Age : 34
Localisation : babez
Date d'inscription : 19/11/2008

BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:47

notre prof nous a demandé de prendre les cycles par coeur d'ailleurs dans les sujet d'examens y a beaucoup de cycles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment???   BOTANIQUE ca se passe comment??? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOTANIQUE ca se passe comment???
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIOSTATISTIQUE : MSI 2 ca se passe comment??
» ECOLOGIE ca se passe comment???
» IMMUNOLOGIE ca se passe comment???
» MICROBIOLOGIE ca se passe comment????
» BIOPHYSIQUE ca se passe comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Biologie :: Deuxième Année L2-
Sauter vers: