| BOTANIQUE ca se passe comment??? | |
|
+18Jasmo TORRES626 amelia p!nk violette-du-cap biosarah ferioula kalidu dina26 sousiki had!l jack-sparrow dina biologue_KoЯn Ziha éternelle2 asmah_h itachi_log 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
éternelle2 Vice Doyen
Nombre de messages : 3303 Localisation : B.E.K (fort de l'eau) Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Mer 25 Mar 2009 - 3:46 | |
| Merci beaucoup Jasmo, tu as tout à fait raison ... je sais que c'est un peu trop mais peux tu nous mettre aussi la systématique entière si toutefois nous les verront pas alors nous en auront appris de toi par ici !
Merci beaucoup encore une fois. | |
|
| |
éternelle2 Vice Doyen
Nombre de messages : 3303 Localisation : B.E.K (fort de l'eau) Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Mer 25 Mar 2009 - 3:50 | |
| - jack-sparrow a écrit:
- éternelle2 a écrit:
- Je t'en prie Dina ...
Jackii voila le topic dont je parlais lol j'ai entendu dire que non, pas d'interrogation en TP botanique pour la simple raison du manque de temps mais sait-on jamais merci khalida Je t'en prie Jackii,comme je le dis souvent : votre satisfaction est une priorité | |
|
| |
Jasmo Nouveau Bachelier
| |
| |
éternelle2 Vice Doyen
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Mer 25 Mar 2009 - 3:59 | |
| C'est pourquoi je t'avais demandé de les reprendre à l'écrit car les images sont plutôt petites ... lorsque tu auras le temps !!
Y a-t-il un moyen de les agrandir ?? Sinon ma3lich merci beaucoup. | |
|
| |
Jasmo Nouveau Bachelier
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Mer 25 Mar 2009 - 4:18 | |
| tu cliques dessus et t'as une nouvelle fenêtre avec la photo agrandie | |
|
| |
éternelle2 Vice Doyen
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Mer 25 Mar 2009 - 4:25 | |
| - Jasmo a écrit:
- tu cliques dessus et t'as une nouvelle fenêtre avec la photo agrandie
C'est vrai elles sont bien prises, dans ce cas merci beaucoup | |
|
| |
Jasmo Nouveau Bachelier
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Mer 25 Mar 2009 - 4:56 | |
| derien miss
jvais reprendre l'une de tes phrases favorites ^^ : votre satisfaction est notre principal but mdr
( ) | |
|
| |
éternelle2 Vice Doyen
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Mer 25 Mar 2009 - 5:28 | |
| T'inquiète pas du tout, c'est plutôt sympa !
(arrêtons le flood sinon on va se faire gronder lol) | |
|
| |
éternelle2 Vice Doyen
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Ven 27 Mar 2009 - 10:42 | |
| - jack-sparrow a écrit:
- svp je m'adresse au membres qui ont photographier les échantillons de les mètres dans notre fofo le plus tôt possible merci
J'avoue n'avoir pas vérifier les pages précédentes mais je pense que ceci n'a pas été encore posté c'est pourquoi je vais vous mettre un lien pour avoir un fichier que j'ai eu du mal à uploader mais j'y suis arrivée, j'ai pensé que c'était mieux de mettre les images et les systématiques, j'ai un peu modifié ces images pour pouvoir être claire mais ça n'a pas été le cas généralement c'est pourquoi je compte mettre celle qui sont les moins évidentes. Voila donc vérifier j'ai dû faire tout ceci précipitamment donc si toutefois j'ai commis certaines erreurs n'hésiter pas à me les souligner afin que je puisse les rectifier et les remettre ( communiquez moi les erreurs ici ou par MP) Voila j'espère vous avoir aidé, bon courage à tous. | |
|
| |
éternelle2 Vice Doyen
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Ven 27 Mar 2009 - 13:35 | |
| (certaines modifications ont eu lieu du coup ce que j'avais posté est mis dans la Biologie avec grand B ...chercher pour obtenir les TP botanique ... un travail que je vais finir par la suite ... merci encore) | |
|
| |
amelia Licencier
Nombre de messages : 152 Age : 34 Localisation : my room Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Mar 31 Mar 2009 - 19:50 | |
| svp j'ai un petit service à vous demander en ce qui concerne le tp n°3 : asco, basidio et lichens quelle a été la dérnière chose étudiée en fin de tp svp? | |
|
| |
éternelle2 Vice Doyen
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Mar 31 Mar 2009 - 21:48 | |
| Ben nous avions étudié en dernier les lichens Amélia ! | |
|
| |
TiGeR Etudiant en Tronc Commun
Nombre de messages : 118 Localisation : BBH Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Mer 1 Avr 2009 - 14:34 | |
| Exact on a étudié les lichens, plus précisément leur appareil végétatif qui est un thalle, on a vu 2 types de thalle: 1/ Thalle gélatineux chez Collema pulpusums (je ne suis pas très sûre pour l'orthographe de l'éspèce!!! mais c'est une association entre une cyanobactérie et un ascomycète 2/ Thalle sec quii peut être : Foliacé - fructileux - podétié ou crustacé. | |
|
| |
amelia Licencier
Nombre de messages : 152 Age : 34 Localisation : my room Date d'inscription : 05/01/2009
| |
| |
amelia Licencier
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Jeu 2 Avr 2009 - 21:22 | |
| please j'ai encore besoin d'un peu d'aide!!pour la coupe transversale de l'hémiangiocarpe vu en tp c'était quoi comme espèce svp? | |
|
| |
éternelle2 Vice Doyen
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Jeu 2 Avr 2009 - 21:34 | |
| Ben j'ai jeté un coup d'oeil sur mon compte rendu mais aucun nom n'y figure on a simplement dit qu'elle faisait partie de l'ordre des agaricales
il y a aussi une partie dont j'ai écris avoir étudié deux hémiangiocarpes :
l'un de l'ordre des agaricales : Clitocybe sp dont l'hymenium est en lamelle et l'autre de l'ordre des boletales : Boletus sp dont l'hymenium est anastomosé !
Désolée on a pas écrit le nom de l'espèce dont on a observé la coupe transversale !
j'aurai aimé t'aider Amélia ... attendant le passage de tiger lol | |
|
| |
amelia Licencier
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Jeu 2 Avr 2009 - 21:58 | |
| mercii c'est déjà beaucoup mais attendant le passage de tiger oui lool merci | |
|
| |
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Jeu 2 Avr 2009 - 22:53 | |
| Salam, vous ne m'attendez pas pour rien ^_^ heureusement que j'ai la reponse, sinon j'aurai été banni du forum lol :
Celle que tu cherches amelia c'est Psalliota sp un hémiangiocarpe: On a observé une coupe transversale au niveau des lamelles montrant une partie stérile (en forme de réseaux), et une partie fertile celle qui contient les basidiospores qui portent les basides.
Dîtes, il y a des interros en TP de botanique ? | |
|
| |
éternelle2 Vice Doyen
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Jeu 2 Avr 2009 - 23:37 | |
| Yakheh j'en étais sur que tu nous apporterais la réponse personnellement je n'ai pas pris note de ceci alors merci Tiger !
J'ai entendu dire qu'il n'y en avait pas ... reste à confirmer du moins l'an dernier il y en avait pas | |
|
| |
itachi_log Admin
Nombre de messages : 2500 Age : 36 Localisation : LES FORUMS Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Jeu 2 Avr 2009 - 23:39 | |
| je crois pas qu'il ya des intero jai une question pour le 2em polycope ca se passe comment est ce que il vous ont donne ???? | |
|
| |
éternelle2 Vice Doyen
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Jeu 2 Avr 2009 - 23:50 | |
| DE quel polycope parles tu? Celui des Bryophytes ?? | |
|
| |
itachi_log Admin
Nombre de messages : 2500 Age : 36 Localisation : LES FORUMS Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Ven 3 Avr 2009 - 0:06 | |
| | |
|
| |
éternelle2 Vice Doyen
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Ven 3 Avr 2009 - 0:42 | |
| ben oui il nous a été distribué lors du dernier TP mais on l'a à peine ouvert lors des Brophytes si c'est ce que tu veux savoir car j'avoue n'avoir pas compris ta question | |
|
| |
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Ven 3 Avr 2009 - 2:57 | |
| Pas d'interro, un soucie en moins => un module de moins cette semaine ^^. Merci
Quant au polycopié des embryophytes on en aura besoin dans le cours, dés qu'on finira avec le premier celui qu'on acheté avec 270DA pour travailler avec pendant 2mois! on entamera celui là, reste qu'en TP on avance. | |
|
| |
éternelle2 Vice Doyen
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? Ven 3 Avr 2009 - 3:04 | |
| Hi merci Tiger encore une fois wallah tu nous sauves la mise heureusement que tu es là ! Donc il faudrait que je me mette à le chercher, j'espère le retrouver bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOTANIQUE ca se passe comment??? | |
| |
|
| |
| BOTANIQUE ca se passe comment??? | |
|