*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Spécialité si on en parler !!?

Aller en bas 
+27
providence
Ramzi
ACHLOURD
imyly
lolita
Zytch
lardon
nadp
OzAngelLO
biomanil
had!l
Sakura
awichet
Ziha
p!nk
TiGeR
@lm@
sousiki
dina
rosa
ferioula
itachi_log
jack-sparrow
asmah
djaziabio
éternelle2
biologue_KoЯn
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 0:38

Spoiler:

sache que la bas chez eux ya plus le microscope en noir et blanc il ya tout une nouvelle génération de microscope en couleur qui utilise les échantillons vivant. toi qui parle de la gratuite des études et l'avancement de l'algerie , alors pour quoi pas fair des étude payant avec disponibilité de matérielle de nos argents .
imal nzidelkoum
GENETIQUE aussi nest pas faite pour les algerien
Revenir en haut Aller en bas
OzAngelLO
Maitre Assistant
Maitre Assistant
OzAngelLO


Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : Saint Petersbourg xD
Date d'inscription : 11/10/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 0:46

Laba chez eux laba chez eux...t'as qua y aller ;)
Dans les universités françaises ya pas de matériels si tu ne le sais pas encore,le matériel qu'il ya c'est pour la recherche,les étudiants c'est la même chose,et si tu veux du matériel faudrait aller dans une école privée ou une grande école (si tu a de quoi payer bien sur ) Personnellement je trouve minable de penser ainsi...je vais pas continuer car je risque d'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 0:48

OzAngelLO détournement du topic

même chez nous les chercheurs n'ont pas les moyen lahbib , même si tu veux faire la recherche ya rien

djaziabio si vous pouvez nous informer sur NCA cote:
-TP ( quelque sont les TP-manipulation..)
-les heures d'etudes ( charge ou pas- de 8h a ??h)
tout breff
merci
Revenir en haut Aller en bas
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 0:57

j'ai décidé mon 1éer choix c la neurobiologie......mdr
Revenir en haut Aller en bas
biologue_KoЯn
Chargé du TD
Chargé du TD
biologue_KoЯn


Nombre de messages : 1041
Age : 103
Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 0:59

je voudrai savoir si on peut ouvrir un laboratoire d'analyse en faisant specialitée biotechnologies
Revenir en haut Aller en bas
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 1:22

biologue_KoЯn a écrit:
je voudrai savoir si on peut ouvrir un laboratoire d'analyse en faisant specialitée biotechnologies

il faut y'avoir une doctorat en biologie pr ouvrir un labo d'analyse....sans doctorat y'a rien mon ami
Revenir en haut Aller en bas
biologue_KoЯn
Chargé du TD
Chargé du TD
biologue_KoЯn


Nombre de messages : 1041
Age : 103
Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 1:42

elmounime kho, chaqun de nous dois se mettre comme objectif un doctorat dans la poche, ce que je veut savoir c'est que si avec biotechnologies on peut ouvrir un labo d'analyse
Revenir en haut Aller en bas
p!nk
Maitre Assistant
Maitre Assistant
p!nk


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Somewhere under the heavens ...
Date d'inscription : 01/10/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 2:19

Vu que tu peux travailler dans un labo avec un bagage en biotech, tu pourras surement, avec le niveau requis, ouvrir ton propre labo ...
Revenir en haut Aller en bas
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 2:29

kho j t dit sans doctorat tu pourra pas ouvrir un labo.....avec une doctorat en biotech tu pourra ouvrir un labo c simple
Revenir en haut Aller en bas
biologue_KoЯn
Chargé du TD
Chargé du TD
biologue_KoЯn


Nombre de messages : 1041
Age : 103
Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 2:33

jack-sparrow a écrit:
kho j t dit sans doctorat tu pourra pas ouvrir un labo.....avec une doctorat en biotech tu pourra ouvrir un labo c simple

c normal jack-sparrow, je vais pas songer d'ouvrire un labo avec une licence en biotech... -__-' quand meme, je ne suis pas si inpreparé que ça lol, moi je parle avec le suivi de cette specialitée, a savoir master et doctorat en biotech
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 4:02

Wah je vois que le topic a pris de l’envergure, pourquoi considérer qu’il y ait détournement de topic alors que vous parlez tous de spécialités, en parlant de cette dernière nous devons aborder son importance, les possibilités qu’elle puisse nous offrir, tout ceci implique de devoir parfois parler de l’avenir de cette spécialité dans notre petit monde … de mon côté je pense qu’il est inutile de choisir notre spécialité en fonction de l’avenir que cette dernière puisse avoir dans notre pays ou autre dans la mesure où les temps changent, puis on ne sait pas ce que l’avenir lui-même nous réserve … et puis aller demander à un étudiant d’il y a quelques années si il aurait pensé qu’un jour la biotechnologie pouvait avoir un avenir ou pas ou encore si un jour en biologie on pouvait voir cette diversité de spécialité et pourtant ce n’est que le début !

Pour ne pas être plus longue je vais dire que si on ne peut faire neurologie parce que certains croient qu’il y ait un terrible manque de moyens … je me rappelle donc le jour ou j’ai voulu faire biologie … devinez un peu ce qu’on m’a répété sans cesse ??

Bravo ! Biologie n’est pas un bon choix alors qu’on soit en Algérie ….

Enfin je me perd de plus en plus et je suis complètement confuse avec tout cela, contrairement à beaucoup je trouve que plusieurs spécialités sont superbes (je ne m’attarde pas sur le fait qu’elle puisse ou pas avoir d’avenir) seulement après avoir souligné celles que je pense beaucoup apprécier je n’arrive à les départager entre elles pour enfin arriver à un classement final et je pense que pour cela je vais suivre ton conseil Djazia (aller voir un prof que j’ai déjà en tête) … vous savez si on a fait deux ans tronc commun ce n’est pas pour le plus grand des hasard, grâce à cela nous savons dans quel domaine nous excellons, ceci était un modeste conseil pour vous, je pense que c’est le meilleur critère du moins pour mes choix !!
(Biologue tu peux le faire avec biotech oui mais avec biochimie c'est à coup sur aussi ;-) )

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nadp
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : BEO
Date d'inscription : 24/06/2009

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: aidez nous?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:30

slm à tous je suis une etudiante en 2eme année et j'ai eu al hamdoulah l'année mais je suis comme bcp d'autres etudiants blockets pour le chois de la spècialitée .je prix tous les etudiants qui ont des informations sur l'une des spécialitée comme :les domainne de travaille,master ...ext quils nous aidrons pour faire le bon chois.et merci.
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:45

biologue_KoЯn a écrit:
elmounime kho, chaqun de nous dois se mettre comme objectif un doctorat dans la poche, ce que je veut savoir c'est que si avec biotechnologies on peut ouvrir un labo d'analyse

tu peux ouvrir un labo avec n'importe quelle spécialité
il suffit juste être un DOCTEUR d'état
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:20

@hadil dans l'ancien système neuro était comportement
oui elle a toujours existé mais comme a dit LOG on fini tjr par l'éliminer et pourquoi? parce que ya beaucoup d'étudiants qui ont peur de la choisir, et maintenant avec la mort de monsieur AYAD lah yarhmo même notre option en master a était annulé alors ???? mystère

pour toi LOG , donne moi un peu de temps je compléterai tout dans le topic de NCA (inchalah)

bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
had!l
Master
Master
had!l


Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 01/10/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:27

je comprend rien,djaziabio stp eclaire moi stp,pour le master,comment ça se fait que vous avez une option neuro... scratch....y a aucune relation entre les deux !!!, pourtant j'ai vu la liste des choix pour le master,y a que 2 sous spécialités ,????

sinon j'ai du nouveau pour tout ce que la nutrition intérésse,voici les domaines d'activité:
-Labo de recherche universitaire et/ou centre de recherhce,enseignement superieur.
-labo d'analyses médicale,santé humaine
-labo pharmaceutique
-agroaimentaire

djaziabio tu pouras confirmer mes dires....?????
Revenir en haut Aller en bas
lardon
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
lardon


Nombre de messages : 129
Localisation : ubiquiste
Date d'inscription : 27/04/2009

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:31

nadp a dit :slm à tous je suis une etudiante en 2eme année et j'ai eu al hamdoulah l'année mais je suis comme bcp d'autres etudiants blockets pour le chois de la spècialitée .je prix tous les etudiants qui ont des informations sur l'une des spécialitée comme :les domainne de travaille,master ...ext quils nous aidrons pour faire le bon chois.et merci.
d'abord je te felicite pour ya reussite, et ben si t'as une bonne moyene je te conseille de faire plutot :parasitologie ou nutrition ou biochimie, mais evite de choisir biotechnologie sauf si tu compte poursuivre tes etudes a l'etrager, et evite microbio parce que pour le master àa ne sera plus de la microbiologie....alors a toi de voir et n'oublie pas de te renseigner aupres des 3eme annees. je te souhaite bon courage et tiens moi au courrant
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:32

@hadil
on à 5 options dans le M2
le M1 c'est physiologie physiopathologie et technologie et pour le M2 :
-nutrition et diététique
-physiologie cellulaire et moléculaire
-génétique
-reproduction
-neuroscience

bon les intitulés sont approximatifs comme repro c'est repro cellulaire et moléculaire (fahmtouni lol)
c bon hadil?
Revenir en haut Aller en bas
had!l
Master
Master
had!l


Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 01/10/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:42

ok ok,oui je vois, merci djazia,
quoi que c'est bisare ces options....
Revenir en haut Aller en bas
djaziabio
Chargé du TD
Chargé du TD
djaziabio


Nombre de messages : 1216
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:48

had!l a écrit:

quoi que c'est bisare ces options....
non pas du tout vu que tu fais physio en M1 tu pourra te retrouver dans les 5 options Arrow
Revenir en haut Aller en bas
asmah
Docteur
Docteur
asmah


Nombre de messages : 417
Age : 35
Localisation : Alger
Date d'inscription : 07/01/2009

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:57

bon concernant la microbio , qui a dit que son master n'a rien avoir avec la microbio????? ben cette personne se trompe ok et je vous rassure ke la microbiologie est une belle spécialité voila
Revenir en haut Aller en bas
awichet
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 12
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/06/2009

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 0:03

salem lardon pourquoi tu a dit que cé pas l'apaine de faire BS ; moi aussi jé reussi ma 2eme annee avec 15 moy et jé décidé de faire BS ; mais la tu ma choqé je suis perdu conseillé moi svp svp . merci a l'avance(j'attend).
Revenir en haut Aller en bas
awichet
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier



Nombre de messages : 12
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/06/2009

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 0:13

je suis besoin de vous conseils les amis?
Revenir en haut Aller en bas
biologue_KoЯn
Chargé du TD
Chargé du TD
biologue_KoЯn


Nombre de messages : 1041
Age : 103
Localisation : point-univers-voi lactée-terre-afrique-algerie-alger-chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 0:23

tu es besoin de nos conseils???? (-_-'...)

de toute façon lardon, ce n'est pas la meilleur façon de rentrer dans un sujet et de casser les jambes aux gens de cette façon, car franchement meme moi ta phrase ma choquée, comment ça biotechnologie n'est faite que pour les études a l'étranger?

Je veut avoir une analyse tres judicieuse de ta part, car venir comme sa et jetter de l'essance sur le feux, c'est pas tres beau, en plus a quelque jour du choix définitif, sa embrouille beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 2:01

la biotech é intéressante ca c sur ............fayéz
Revenir en haut Aller en bas
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 35
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 2:57

Dans le domaine de la santé (biotechnologies rouges)

Le secteur de la santé (humaine et vétérinaire) fait un appel croissant aux biotechnologies, pour découvrir, tester et produire de nouveaux traitements (ex : vaccins, protéines recombinantes, anticorps monoclonaux, thérapie cellulaire et génique (non-virale) ), mais aussi pour diagnostiquer et comprendre les causes des maladies. Ceci suppose un effort de recherche très important pour comprendre le fonctionnement des organismes, et concevoir des médicaments capables d'agir sur d'éventuelles perturbations, et pour mieux différentier la part du génétique et de l'environnemental dans l'étiologie et l'épidémiologie des maladies.

Cet effort de R&D est de plus en plus externalisé par l'industrie pharmaceutiques vers les sociétés de biotechnologie, avec l'objectif d'avoir accès à une offre plus diversifiée de produits finis, c’est-à-dire de candidats médicaments pour lesquels la preuve de concept (essais in vitro et/ou en culture cellulaire), la preuve de faisabilité (essais chez l’animal), voire l'évaluation clinique chez l’homme ont déjà été faites.
La présence effective d’un tissu de jeunes entreprises innovantes de biotechnologie est donc une source d’innovations majeures pour le secteur pharmaceutique. Ainsi, actuellement 15% des nouveaux médicaments seraient issus des biotechnologies et les projections portent ce chiffre à 40% pour 2010.

C'est le domaine pour lequel le public admet le mieux l'usage des biotechnologies quand il fait appel à la transgénèse, à condition que les micro-organismes génétiquement modifiés soient cultivés en réacteurs fermés et non en plein champs, et avec les meilleurs conditions de biosécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité si on en parler !!?   Spécialité si on en parler !!? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécialité si on en parler !!?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel est votre spécialité ?!
» PARASITO EST CE UNE NOUVELLE spécialité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Biologie :: Deuxième Année L2-
Sauter vers: