*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 IMMUNOLOGIE ca se passe comment???

Aller en bas 
+15
dina
@nais
violette-du-cap
TiGeR
amelia
asmah
TORRES626
jack-sparrow
had!l
ferioula
sousiki
kalidu
biologue_KoЯn
éternelle2
itachi_log
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amelia
Licencier
Licencier
amelia


Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : my room
Date d'inscription : 05/01/2009

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:55

merciiii c'est trés gentil tiger mais je crois que je vais le faire d'une autre manière vu qu'en fait c'est une comparaison donc je pense à faire 2 colonnes une pour les organes centraux et l'autre pour les organes périphèriques et j'étudierai dans ce tableau différentes parties du genre: roles, localisation ... etc si quelqu'un pense à d'autres aspects à étudier qu'il me le fasse parvenir svp de toute façon ça servira à tout le monde j'imagine merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/mayaly/
ferioula
Chargé du TD
Chargé du TD
ferioula


Nombre de messages : 1307
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:57

notre professeur de TD est catastrophique, je suis obligé de refaire le TD et le cours comme si je ne l'ai jamais fait
j'ai commencé depuis le O!!!!!!!!souhaitez moi bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
amelia
Licencier
Licencier
amelia


Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : my room
Date d'inscription : 05/01/2009

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:01

t'inquiète pas meme avec de bons profs on est obligé de tout refaire moi je m'y suis mise aujourd'hui j'espère pouvoir y arriver!allé big uuuuup à toi ferioula bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/mayaly/
ferioula
Chargé du TD
Chargé du TD
ferioula


Nombre de messages : 1307
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:02

biiiiiiiiiiiiiiiz merci ma chere, tu sais d'une façon , tu m'as motivé, moi je m'y suis mise hier et je suis encore avec le 1er TD,bon courage a toi aussi!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amelia
Licencier
Licencier
amelia


Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : my room
Date d'inscription : 05/01/2009

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:04

je t'en prie ... ça fait plaisir
bon je viens de finir le tableau reste à le mettre au propre mais j'aimerais quand meme avoir votre avis j'ai donc tracé deux colonnes pour organes périphèriques et organes centraux et dans ces 2 colonnes j'ai étudié:
1- leur développement général
2-leur role général
3-j'ai mis les différents organes
4- les roles spécifiques à chaque organe
5-localisation de chaque organe!

bon je sais que je dois encore arranger quelques trucs surtout en ce qui concerne la 3éme partie je la trouve pas trop à sa place!!
donc svp pour n'importe quelle suggestion je suis preneuse...
thank u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/mayaly/
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:28

en faite pour l'examen es que on doit révisée les exo de td ainsi que ces polycopies ou que les polycopies de cours de maniére plus clair es que le cour a un rapport avec le td par exemple( l'écologie le td n'a pas de rapport avec le cour et surtout je parle sujets d'examen)

merci de me répondre a vous ordre
Revenir en haut Aller en bas
TiGeR
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
TiGeR


Nombre de messages : 118
Localisation : BBH
Date d'inscription : 18/10/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:18

amelia a écrit:

...dans ces 2 colonnes j'ai étudié:
1- leur développement général
2-leur role général
3-j'ai mis les différents organes
4- les roles spécifiques à chaque organe
5-localisation de chaque organe!

bon je sais que je dois encore arranger quelques trucs surtout en ce qui concerne la 3éme partie je la trouve pas trop à sa place!!
donc svp pour n'importe quelle suggestion je suis preneuse...
thank u

Je te félicite d'abord pour avoir terminé ton travail en un aprèm bien) mais tu ne trouves pas que ton tableau est trop remplis? ça ne fait pas trop de charge tout ça scratch
Tu sais amelia, je pense pas que la localisation des organes soit un élement nécessaire dans ce résumé!! à moins que tu parles des cellules de l'immunité? , même pour leur developpement je présume!, garde juste l'essentiel, ne t'encombre pas trop la tête sinon tu risques de passer sur des détails plus importants.

jack-sparrow: c'est pas dutout comme l'ecologie, en immuno on aura qu'un seul sujet à l'examen qui rassemble cours et TD, QCM en relation avec les cours et des exos comme on fait en TD, mais sache que le TD à en rapport avec les cours, tu ne peux pas résoudre un exercice de TD si tu ne comprends pas ton cours, bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 23:02

merci TiGeR

j'ai pas touché pour le moment c pour ça...... j'ai demandé pour révisée le plus important dans 1 petit temps ......mérci
Revenir en haut Aller en bas
ferioula
Chargé du TD
Chargé du TD
ferioula


Nombre de messages : 1307
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:56

je sais que ça ne va pas vraiment vous aider, mais j'ai pensé que ça serait bien si vous avez une idée sur la reaction immunitaire, en plus c'est tres beau a voir!!!!!!!!!!
IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 39903110
Revenir en haut Aller en bas
amelia
Licencier
Licencier
amelia


Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : my room
Date d'inscription : 05/01/2009

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:03

mercii ferioula c'est vrai c'est trés joli cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/mayaly/
ferioula
Chargé du TD
Chargé du TD
ferioula


Nombre de messages : 1307
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:10

de rien ma cherie

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Reacti10
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:14

ah merci beaucoup ma chère ferioula ça aide beaucoup bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
ferioula
Chargé du TD
Chargé du TD
ferioula


Nombre de messages : 1307
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:18

de rien eternelle, ça me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 2:58

Spoiler:


Je suis tout à fait d'accord avec toi Tiger, j'ai ouvert le premier TD aujourd'hui, il est capital pour le reste du cours dans la mesure ou c'est un gros chapitre et qui est très essentiel pour la compréhension des différentes réactions immunitaires et tout donc il faut l'acquérir parfaitement !

Ton tableau risque d'être chargé Amélia, certes il contient le plus important car il faut parler de localisation et tout ce qu'il en suit ... de ma part j'ai fait un résumé sous forme de schéma commençant pas le système immunitaire duquel dérive plusieurs flèches pour les différents constituants en premier deux car il faut parler de cellules et d'organes immunitaires puis les détailler un peu par de simple point ce qui m'a semblé capital ... je le posterai si je réussirai à le reproduire sur le Word car j'aimerai qu'il soit un peu critiquer lol

Pour un tableau j'aurai fait compraison aussi avec deux colonnes, les facteurs en communs et les facteurs différents voilà.


Revenir en haut Aller en bas
ferioula
Chargé du TD
Chargé du TD
ferioula


Nombre de messages : 1307
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:03

jolie travail, pour moi je ne suis pas trop accro schema, je n'ai fait que resumé l'essentiel du premier TD en points essentiels
j'aimerais bien voir ton schema eternelle, pour avoir juste une idée
bon courage a vous
au faites, ou en etes vous avec la revision du cours????vu qu'aparament on aura une interrogation a ce dernier la semaine prochaine
et c'est vrai cette histoire d'interrogation????
Revenir en haut Aller en bas
violette-du-cap
Licencier
Licencier
violette-du-cap


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : dans mon château de rêve
Date d'inscription : 16/10/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:13

oui je crois que c'est vrai ferioula il y aura des interro en plein cour c'est inimaginable pour moi!!!
dites moi svp quelle est la déffinition complète d'haptène????!!!
Revenir en haut Aller en bas
ferioula
Chargé du TD
Chargé du TD
ferioula


Nombre de messages : 1307
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:45

et bien voilette,d'apres notre cher wiki,
Un haptène: est une molécule de faible poids moléculaire antigènique, c'est-à-dire capable d'être reconnue par le système immunitaire (notamment à travers les anticorps (Ac)), mais non immunogène; incapable de l'induire, sauf s'il est couplé à une molécule porteuse ("carrier"), ce qui confère l'immunogénicité de l'haptène. L'immunochimie des haptènes est due à Karl Landsteiner, dans les années 1910.


Dernière édition par ferioula le Jeu 9 Avr 2009 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:44

Bon ferioula il n'y a absolument pas de problème, je te ferai part de mon schéma, moi non plus je n'étais pas trop schéma ni trop tableau non plus d'ailleurs je préfère les schémas !

Pour les révisions du cours je ne les ai pas encore entamé mais je sais qu'en cours nous avions entamé les immunoglobulines mais nous avions pas trop avancé car notre prof de cours nous a refait le TD n°1 en cours et vue que nous sommes en retard alors nous aurons notre interrogation en cours, c'est nulle dans la mesure ou il y a beaucoup à réviser contrairement au TD lol

Je ne sais pas si c'est le cas de toutes les sections !
Revenir en haut Aller en bas
sousiki
Master
Master
sousiki


Nombre de messages : 305
Age : 34
Localisation : babez
Date d'inscription : 19/11/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:18

oh ferioula merci pour ton schéma bisou
Revenir en haut Aller en bas
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 22:55

ana j dés difficulté pour le premier cours y'a trop de détailles j pas trouvée kesk je résume
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 23:40

Tu parles de celui de l'immunité innée ?
Revenir en haut Aller en bas
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 0:54

oui toute a fais
Revenir en haut Aller en bas
éternelle2
Vice Doyen
Vice Doyen
éternelle2


Nombre de messages : 3303
Localisation : B.E.K (fort de l'eau)
Date d'inscription : 30/09/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 1:09

Si toutefois ça t'intéresse lorsque j'en aurai fini avec je te passe un petit un résumé si je réussirai à en faire un lol ... généralement j'essaie de comprendre le max et je prends note du plus important ainsi que des choses que j'ai peur d'oublier avec le temps ... le tour est joué !!

Rabi yawafek jackii mais n'hésite pas poser tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
@nais
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
@nais


Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 24/10/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 1:16

cette histoire d'interrogation au cour me rend malade
Revenir en haut Aller en bas
jack-sparrow
Maitre Assistant
Maitre Assistant
jack-sparrow


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : biobélouizdad
Date d'inscription : 29/09/2008

IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 1:25

mérci khalida le grand blém c pas ke je comprend pas le blém ce ke kesk je retiens y'a trop de détailles et moi je veut le plus important pas k impossible de retenir tous ces détailles n'oublier pas k' ona microbio et bota a retenir aussi malade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMMUNOLOGIE ca se passe comment???   IMMUNOLOGIE  ca se passe comment??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMMUNOLOGIE ca se passe comment???
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOTANIQUE ca se passe comment???
» GENETIQUE ca se passe comment???
» BIOCHIMIE ca se passe comment????
» BIOSTATISTIQUE : MSI 2 ca se passe comment??
» ECOLOGIE ca se passe comment???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Biologie :: Deuxième Année L2-
Sauter vers: