*** Biologie & BioBabez ***
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 NEWS et INFORMATION

Aller en bas 
+5
OzAngelLO
Ziha
piks23
univeranis
laminez
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Des fabriques de neurones à l'intérieur du cerveau   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 16:59

Une équipe de chercheurs attachés à l’Institut Pasteur et au CNRS vient
de démontrer que de nombreuses zones du cerveau étaient capables de
produire de nouveaux neurones à partir de cellules gliales.

Les cellules gliales ont été découvertes en 1891 par le médecin et
histologiste espagnol Santiago Ramón y Cajal. Ce chercheur
particulièrement prolifique mit en évidence le caractère cellulaire des
neurones, infirmant ainsi l’ancienne théorie basée sur un réseau
fibreux ininterrompu. Ses travaux, récompensés par un Prix Nobel de
Médecine en 1906 (partagé avec Camillo Golgi), démontraient aussi
l’existence des cellules gliales, neuf fois plus nombreuses que les
neurones, qui jouent un rôle essentiel dans les fonctions métaboliques
du cerveau et dans la transmission de l’influx nerveux et qui,
contrairement aux neurones, sont capables de se reproduire par simple
mitose.

Pour l’anecdote, soulignons aussi au passage que la proportion entre
cellules gliales et neurones a donné naissance, par déformation
journalistique, à la croyance populaire selon laquelle « nous
n’utilisons que 10% de notre cerveau ».
La ou les fonctions des cellules gliales restent mal connues. On leur
attribue un rôle dans l’organisation des connexions neuronales,
c'est-à-dire la faculté des neurones à développer de nouvelles
synapses. Il s'agit, autrement dit, de la fonction d’apprentissage. A
ce sujet, il a été récemment démontré que la pratique intensive du jeu
chez les petits mammifères induit un accroissement caractérisé du
nombre de cellules gliales par rapport à une population témoin. Chez
les humains, signalons que le cerveau d’Einstein comportait un nombre
anormalement élevé de cellules gliales au niveau des lobes pariétaux.

La chute d’un dogme

Auparavant, chercheurs et neurobiologistes étaient convaincus que les
neurones du cerveau humain étaient incapables de se multiplier. Aussi,
la découverte en 2003 par Pierre-Marie Lledo et son équipe à l’Institut
Pasteur que certaines catégories de cellules gliales pouvaient se
transformer en neurones, eux-mêmes capables de s’insérer dans le tissu
neuronal existant, avait fait grand bruit.

En 2004, la même équipe, en collaboration avec l’équipe du professeur
Melitta Schachner (Université de Hambourg, Allemagne), démontrait
qu’une molécule sécrétée par le bulbe olfactif, la tenascine, possédait
la faculté d’attirer les neurones immatures jusqu’à cette région, où
ils se différenciaient en véritables neurones.

Oui, le cerveau se régénère !

Une nouvelle étape capitale vient d’être franchie. En collaboration
avec l’Unité de Virologie moléculaire et vectorologie dirigée à
l’Institut Pasteur par Pierre Charneau, les mêmes chercheurs ont
démontré que les cellules souches gliales se répartissent non seulement
dans la zone de formation mise en évidence en 2003, mais aussi le long
d'un tunnel par lequel migrent les nouveaux neurones tout comme dans le
bulbe olfactif.

Utilisant un marqueur fluorescent véhiculé par un vecteur viral capable
de viser spécifiquement les cellules souches gliales et introduisant
celui-ci d’abord dans la zone neurogénique déjà connue, puis dans de
nouveaux territoires, ils ont démontré que de nombreuses régions du
cerveau devenaient fluorescentes. Toutes ces zones partagent donc cette
capacité de produire de nouveaux neurones.

Mieux encore, la même équipe a démontré que la transformation de
cellules gliales en neurones était intensifiée à la suite d’une lésion
ayant entraîné la perte des sens olfactifs, ce qui démontre
définitivement les propriétés d’autoréparation du cerveau humain.

« Ces travaux donnent un nouvel éclairage sur les fonctions
réparatrices du système nerveux central, conclut Pierre-Marie Lledo,
dont les travaux sont publiés dans Nature Neuroscience. En détournant
des neurones nouvellement formés depuis leur zone germinative vers les
régions lésées, on pourrait en effet espérer contribuer à élaborer de
nouvelles stratégies thérapeutiques, pour le traitement des pathologies
neurodégénératives comme la chorée de Huntington ou la maladie de
Parkinson. »
Revenir en haut Aller en bas
univeranis
Etudiant en Tronc Commun
Etudiant en Tronc Commun
univeranis


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : cheraga
Date d'inscription : 16/10/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: alerte securite internet   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 19:43

salut les amie je voulait vous alertez a propos d'une faille de securite dans la windows internet explorer cette faille a toucher plus de 10000 sites car des cybercriminelles en pu la localise et introduire des virus de type WIN32 CHEVAL DE TROIS SPYWARE donc n'acceptez aucun fichier que vous ne connessez pas surtous sur msn et meme si ca vien de quelqu'un que vous connessez metez vos anti virus et anti spyware a jour et dans le cas ou vous aurez accepte parerreur l'un de ces fichiers scane votre pc rapidement car des qu'il vas s'introduire dans le disque dur il vas agir sur la memoire de votre disque et l'un des signe que votre pc contient l'un de ces virus et que vous ne pouriez pas vous connecte plus de 5mn
vous trouverai plus de details sur le lien www.microsoft.com/france/technet/security/advisory/961051.mspx
parole que j'ai modifier d'apres beranard ourghanlian directeur technique et securite chez microsoft france lors de son discour pour afp
Revenir en haut Aller en bas
piks23
Docteur
Docteur
piks23


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : At home
Date d'inscription : 12/11/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: NEWS et INFORMATION   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 19:56

merci beaucoup univeranis bien)
Revenir en haut Aller en bas
Ziha
Maitre Assistant
Maitre Assistant



Nombre de messages : 978
Localisation : une dimention imaginaire.
Date d'inscription : 19/12/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: NEWS et INFORMATION   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 20:19

salam
merci beaucoup pour cette alerte.
en faite je ne sais pas si j'y étais victime ou pas car j eu une attaque par un virus et en conséquence mon ordinateur se redemarer toute seule aprés qulque minute de conixion à internet.enfin ; mon père a formater le disque dur et on a réinstaller le windows.
j peur car la mise à jour de mon antivirus est refuser je ne sais pas quoi faire
un grand merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: NEWS et INFORMATION   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 23:15

je confirme cette faille puisque je suis dans le domaine
Revenir en haut Aller en bas
OzAngelLO
Maitre Assistant
Maitre Assistant
OzAngelLO


Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : Saint Petersbourg xD
Date d'inscription : 11/10/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Journal d’un "clandestin"   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:42

Zaher Rezaï, rêves et espoirs en forme de poésie.
Par GRISOT Francesca

Zaher Rezai, fils de Mahmud, était un Hazara de Mazar-el Sharif, la ville qui, en 1998, fût le théâtre d’un des nombreux massacre de civils Hazaras que nous rappelle l’Afghanistan. Zaher était tout petit et l’un de ceux qui avaient eu la chance de survivre. Quelques années plus tard, encore enfant, Zaher était en Iran. Il travaillait comme soudeur, en notant soigneusement esquisses et mesures sur son carnet. Le profil qui émerge de la lecture et traduction de son carnet de « clandestin » est le suivant : un garçon fuyant la persécution, obligé de travailler très jeune comme soudeur, qui se jette à contre cœur dans un voyage d’espoir dont il sait bien qu’il est plein d’embûches.

L’histoire de Zaher peut être reprise comme icône du migrant afghan, le plus souvent mineur, si ce n’est à l’arrivée, au départ sûrement. En tout cas potentiel demandeur d’asile. Le cas des migrants afghans, très jeunes le plus souvent, est l’histoire d’une diaspora silencieuse. Etant donné son nombre réduit, elle n’a pas d’écho dans les journaux, mais révèle un malaise social lié non seulement à la guerre ou à l’occupation du pays, mais aussi à un féroce conflit ethnique et religieux dont on ne parle pas en Occident. Et s’y ajoute la condition prolongée de diaspora et d’exil, qui en est désormais à la troisième génération, et, des décennies durant, a contraint des familles entières à migrer sans répit à travers des pays frontaliers peu hospitaliers (Pakistan et Iran) et dans des zones intérieures de l’Afghanistan.

A cette diaspora silencieuse Zaher va finalement donner une voix : une voix très douce. Dans les vers de ses poésies, il cherche le courage de continuer, au-delà des mers, là où il croit que son droit d’exister est garanti. Le carnet qu’on a trouvé dans sa poche contenait en quelques pages la résumé de sa vie : quelques esquisses talentueuses, rapportées avec des mesures détaillées, du travail de soudeur qu’il faisait en Iran ; une note sur les économies grappillées et quelques poésies, inscrites ou apprises peut-être le long du trajet. La calligraphie du garçon indique un degré d’instruction très bas et nous confirme que, comme nombre de ses concitoyens, Zaher n’a pas eu la possibilité de fréquenter l’école. Et pourtant, difficile à croire pour nous Italiens, il connaissait par cœur et récitait en lui-même un certain nombre de vers en rimes. Poésies classiques, poésies très souvent anciennes, de plusieurs siècles, qui parlent d’amour et de nostalgie ; où l’aimé est Dieu et l’amour mystique le désir de le retrouver dans la splendeur et la pureté de la prééternité.

Tu portes le parfum des gemmes qui éclosent,
Tu es comme une fleur du printemps…
Et douce ton affection
J’aime parler avec toi…
Tu es un ami enchanteur
Tu es soif de passion et beauté

J’aime souligner cela parce que l’amour de la poésie de ces jeunes migrants afghans est le premier indice de la sensibilité, de la dignité et du respect dans lesquels ils sont éduqués dès leur plus jeune âge. Quand on parle avec eux, trop souvent émergent la souffrance de la discrimination, la détermination avec laquelle ils luttent pour voir reconnaître leur droit d’exister tout simplement en tant que « personnes humaines ». Leur rêve européen est l’ « Europe des droits de l’homme ». Rêve auquel ils n’ont pas l’intention de renoncer. Inutile de les renvoyer ; ils essaieront à nouveau, jusqu’à la mort s’il le faut.

J’ai tant navigué, nuit et jour, sur la barque de ton amour
Qu’à la fin ou à t’aimer j’arriverai ou noyé je mourrai.

Continuer. A tout prix : « En Iran, on ne peut pas rester, en Afghanistan on ne peut pas retourner », répètent de façon obsessive les jeunes interviewés. La poésie continue. Elle raconte la peur du rejet ; d’être traité comme un migrant quelconque ou, pire, comme un voleur ou un clandestin.

Jardinier, ouvre la porte du jardin,
Je ne suis pas un voleur de fleurs,
Je me suis fait rose moi-même,
Car j’ai besoin d’une autre fleur

La peur du voyage. Le bras de mer qui le sépare encore du droit d’asile.

Ce corps si assoiffé et fatigué
Peut-être n’arrivera jusqu’à l’eau de la mer.
Je ne sais encore quel rêve le destin me réservera,
Mais promets-moi, Dieu,
Que tu ne laisseras point que finisse le printemps.

On est au seuil de l’hiver. Dans les limbes de Patras, Zaher s’embarque sur un navire qui part pour l’Italie. La mer, la dernière traversée.

Oh mon Dieu, que de douleur réserve l’instant de l’attente,
Mais promets moi, Dieu,
Que tu ne laisseras point que finisse le printemps.

Dans mon expérience de médiatrice, c’est chose banale que les jeunes afghans, mêmes analphabètes, gardent en mémoire des vers de poésie et les répètent souvent pour se donner du courage pendant leur voyage et l’expérience de la diaspora. Ce que j’ai le plus souvent entendu parle de la douleur de la mort en exil. Je voudrais le dédier pour conclure à Zaher, en rappelant que malheureusement c’est cette obsession qu’on lit dans les yeux des migrants afghans avec qui je vis et travaille.

Si un jour d’exil la mort décide de reprendre mon corps
Qui s’occupera de ma sépulture, qui pourra coudre mon suaire ?
Que mon cercueil soit déposé sur une hauteur
Pour que le vent rende à ma Patrie mon parfum
Fragments:

Feuillet 9

Tu portes le parfum des gemmes qui éclosent
Tu es comme une fleur de printemps
Je me fais pour toi ivre et heureux
Quand tu viens me chercher…
Ton affection est douce
J’aime parler avec toi

Feuillet 8

Et même quand tu m’ôtes la parole
Ton repentir est beau
Tu es un ami enchanteur
Tu es soif de passion et beauté
Voyons à présent jusques à quand
Tu t’accorderas à mon cœur

Feuillet 11

Ce corps si assoiffé et fatigué
Peut-être n’arrivera jusqu’à l’eau de la mer.
Je ne sais encore quel rêve le destin me réservera,
Mais promets-moi, Dieu,
Que tu ne laisseras point que finisse le printemps.
Oh mon Dieu, que de douleur réserve l’instant de l’attente,
Mais promets moi, Dieu,
Que tu ne laisseras point que finisse le printemps.

Feuillet 13

J’ai tant navigué, nuit et jour,
Sur la barque de ton amour,
Qu’à la fin ou à t’aimer j’arriverai
Ou noyé je mourrai.
Jardinier, ouvre la porte du jardin,
Je ne suis pas un voleur de fleurs,
Je me suis fait rose moi-même,
Je ne vais pas en quête d’une fleur quelconque
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Naissance d’une fillette d’un embryon congelé   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 13:00

Prise en charge à la clinique Feriel de procréation médicalement assistée à Bab Ezzouar, la maman du bébé avait déjà bénéficié, il y a quatre ans, d’une fécondation par micro-injection, l’intra-cytoplasmic sperm injection (ICSI) suite à laquelle elle a accouché d’une fille âgée aujourd’hui de quatre ans.


Sur les 5 embryons fécondés, trois ont été transférés et deux ont été congelés pour être transférés trois ans après. Une deuxième fille est alors mise au monde. Cette première expérience, qui nécessite une technique de pointe et un matériel adéquat, vient montrer que le problème d’infertilité peut être aujourd’hui pris en charge dans des structures algériennes, avec un taux de réussite dépassant les 30%. Selon l’équipe qui a assisté la maman lors de son accouchement, à sa tête le professeur Derguini, chef du service de gynécologie obstétrique de l’hôpital de Kouba, le bébé est né par césarienne et se porte très bien. « Cette technique est intéressante à plus d’un titre puisqu’elle permet aux couples qui ont des problèmes de stérilité de pouvoir concevoir deux à trois enfants avec une seule ponction ovarienne. Mais elle nécessite un travail de pointe qui n’est pas facile à maîtriser », nous a expliqué le Pr Deguini, en précisant qu’il est important que les couples ayant des problèmes de fertilité consultent précocement.

Le docteur Nedir, qui a suivi la patiente durant ses deux grossesses, signale que la congélation qu’il effectue gratuitement au niveau de sa clinique est bénéfique sur plusieurs plans, à savoir moral et économique. « Cette technique donne des chances supplémentaires afin d’obtenir une grossesse sans avoir à refaire le traitement complet et de faire d’autres tentatives coûteuses. Les patients n’ont pas besoin de faire plusieurs ponctions pour bénéficier d’une fécondation in vitro ou d’une ICSI. La technique est évidemment très pointue », a-t-il indiqué, en remerciant l’équipe et le directeur de l’hôpital de Kouba pour leur contribution. Il nous explique que la congélation se fait de manière graduelle : la température est abaissée de 37 degrés à moins 195 degrés. Le transfert nécessite aussi d’autres mécanismes, comme la décongélation la veille du transfert ; il faut aussi veiller à créer une synergie entre l’embryon décongelé et l’endomètre pour qu’il soit réceptif. « La réussite de cette technique exige que les embryons congelés soient de bonne qualité, car 50% des embryons congelés sont perdus. Nous procédons à une classification de A à D, selon la division cellulaire, la dimension et la qualité des embryons », a-t-il signalé. Par ailleurs, le docteur Nedir a tenu à préciser la différence entre la congélation des embryons et celle des spermatozoïdes. Ces derniers sont directement congelés dans l’azote liquide ; l’opération est généralement recommandée aux jeunes patients célibataires atteints de cancer et qui veulent les utiliser à l’avenir en cas de désir de procréer. Le docteur Nedir a souligné que les embryons congelés sont détruits au bout de cinq années si les patients ne les réclament pas. Ces derniers sont sollicités tous les deux ans pour renouveler leur accord de congélation. Les techniques évoluent et d’autres vont bientôt être introduites en Algérie. Il s’agit de la vitrification qui consiste à mettre les embryons dans un produit pour une congélation très rapide. A noter que d’autres transferts d’embryons congelés ont été effectués ces derniers jours à la clinique Feriel.
Bonne chance aux mamans.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: NEWS et INFORMATION   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 13:20

International living vient de publier son classement 2008 des pays par qualité de la vie. L’organisme international c’est basé sur des critères tels que le coût de la vie, la culture, l’économie, l’environnement, la liberté d’action, la santé, les infrastructures, la sécurité et le climat.

Dans quel pays fait-t-il bon vivre en 2008 ? Cocorico, la France se classe première devant la Suisse et les Etats-Unis (baisse du cout de la vie) qui complètent le podium.

Ou trouver la meilleure qualité de vie en 2008 ? Voici le classement complet :

1 - France

2 - Suisse

3 - États-Unis

4 - Luxembourg

5 - Allemagne

6 - Australie

7 - Italie

8 - Nouvelle Zélande

9 - Espagne

10 - Pays-Bas

11 - Norvège

12 - Belgique

13 - Argentine

14 - Autriche

15 - Uruguay

16 - Canada

17 - Japon

18 - Portugal

19 - Malte

20 - Liechtenstein

21 - Island

22 - Lituanie

23 - Hongrie

24 - Danemark

25 - Finlande

26 - Costa Rica

27 - Suède

28 - Bulgarie

29 - République tchèque

30 - Slovénie

31 - Grèce

32 - Pologne

33 - Équateur

34 - Mexique

35 - Panama

36 - Monaco

37 - Royaume-Uni

38 - Croatie

39 - Brésil

40 - Slovaquie

41 - Estonie

42 - Andorre

43 - Corée du sud

44 - Latvia

45 - Romanie

46 - Belize

47 - Dominique

48 - Chili

49 - Afrique du Sud

50 - Colombie

51 - Saint Kitts & Nevis

52 - Ireland

53 - Mauritanie * (Erreur) mauritanie classe 166

54 - Israël

55- Moldavie

56 - Chypre

57 - Antigua & Barbuda

58 - Namibie

59 - Ukraine

60 - Bolivie

61 - Grenade

62 - Taiwan

63 - Iles Cayman

64 - Macédoine

65 - Paraguay

66 - Botswana

67 - Barbade

68 - Bahamas

69 - Bosnie-Herzégovine

70 - République Dominicaine

71 - Puerto Rico

72 - Bermudes

73 - Honduras

74 - Seychelles

75 - Albanie

76 - Tunisie

77 - Jamaïque

78 - Turquie

79 - Singapour

80 - Nicaragua

81 - Malaisie

82 - Guatemala

83 - Venezuela

84 - Maroc

85 - Georgie

86 - Nauru

87 - Polynésie française

88 - Biélorussie

89 - Cuba

90 - Suriname

91 - Chine

92 - Thaïlande

93 - Tonga

94 - El Salvador

95 - Trinidad & Tobago

96 - Arménie

97 - Martinique

98 - Guyane

99 - Jordan

100 - Mongolie

101 - Brunei

102 - Fiji

103 - Palau

104 - Lebanon

105 - Bhutan

106 - Pérou

107 - Ghana

108 - Sri Lanka

109 - Kiribati

110 - Swaziland

111 - Samoa (Western Samoa)

112 - Lesotho

113 - Malawi

114 - Maldives

115 - Guyane

116 - Russie

117 - Madagascar

118 - Bahreïn

119 - Philippines

120 - Zambie

121 - Comores

122 - Macau

123 - Sénégal

124 - Syrie

125 - Égypte

126 - Vanuatu

127 - Vietnam

128 - Iles Salomon

129 - Benin

130 - Kyrgyzstan

131 - Cap vert

132 - Inde

133 - Corée du nord

134 - Népal

135 - Tuvalu

136 - Kenya

137 - Indonésie

138 - Kuwait

139 - Iles Marshall

140 - Azerbaïdjan

141 - Bangladesh

142 - Ouzbékistan

143 - Kazakhstan

144 - Tadjikistan

145 - Nouvelle guinée

146 - Qatar

147 - Libye

148 - Tanzanie

149 - Mayotte

150 - Mozambique

151 - Mali

152 - Gambie

153 - Micronésie

154 - Myanmar (Burma)

155 - Guinée-Bissau

156 - Cambodge

157 - Algérie

158 - Iran

159 - Emirats Arabes Unis

160 - République du Congo

161 - Togo

162 - Turkménistan

163 - Ouganda

164 - Arabie Saoudite

165 - Gabon

166 - Mauritanie **

167 - Oman

168 - Nigeria

169 - Laos

170 - Rwanda

171 - Cameroun

172 - Burundi

173 - Guinée équatoriale

174 - Burkina Faso

175 - Niger

176 - République Centre Africaine

177 - Zimbabwe

178 - Ethiopie

179 - Haïti

180 - Cote d’Ivoire

181 - Pakistan

182 - Angola

183 - République démocratique du Congo

184 - Eritrea

185 - Guinée

186 - Liberia

187 - Tchad

188 - Djibouti

189 - Sierra Leone

190 - Soudan

191 - Yémen

192 - Afghanistan

193 - Somali

194 - Iraq
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: NEWS et INFORMATION   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 13:22

157 ?
ça va je pensais qu'on était les derniers ...
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: NEWS et INFORMATION a la demande   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 13:28

voilà notre miss algerie Yasmine LAHDIRI

NEWS et INFORMATION 82096910


Miss Franco-Algerie 2008 Sonia de Tebessa
NEWS et INFORMATION Miss-f10
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: منتظر الزيدي شخصية عام 2008   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 13:29

مفاجأة طريفة أحدثها الاستطلاع المثير الذي أجرته قناة (سي أن أن) الأمريكية مع قرائها ومتابعيها باللغة العربية، حيث اختاروا ضمن هذا الاستطلاع، شخصية عام 2008 الصحفي العراقي منتظر الزيدي، صاحب الخرجة غير المنتظرة برجمه الرئيس بوش بحذائه مقاس 44.

*
حيث حصد هذا الصحفي، الذي توّجه الشارع العربي بطلا قوميا 57٪ من الأصوات، متفوقا على الرئيس الأمريكي المتفوق على بوش، أوباما الذي حصد 27٪ من الأصوات، وجاء في المرتبة الثالثة العاهل السعودي الذي حصل على 16٪ من الأصوات، رغم ما قام به من مبادرات منها مبادراته للسلام في الشرق الأوسط وتنظيم مؤتمر عالمي حول حوار الأديان وغيرها من المبادرات، لكن منتظر الزيدي، صحفي قناة البغدادية أحدث بحذائه ثورة حقيقية لم يتوقعها أحد وسمى حركته بـ "قبلة الوداع لبوش
"!!
Revenir en haut Aller en bas
itachi_log
Admin
Admin
itachi_log


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LES FORUMS
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: NEWS et INFORMATION   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 15:10

elle ressemble a rien
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Politique, économie, diplomatie, sport, social Ceux qui ont marqué 2008   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:17

La révision de la constitution Voyage au bout du suspense

Longtemps objet de spéculations qui ont meublé le débat politico-médiatique, la révision constitutionnelle a fini par se concrétiser le 12 novembre 2008.

Pétrole, céréales, places financières 2008 : l’année de toutes les crises

2008 aura été l’année de tous les excès. L’année où le prix du pétrole a crevé le plafond des 140 dollars pour tomber à moins de 40 dollars le baril, l’année où la flambée du prix des céréales a fait resurgir les émeutes de la faim, l’année, enfin, de ce que l’on qualifie “de la plus grande crise financière mondiale”.

Des “subprimes” à l’effondrement des places financières Chronologie d’une crise non annoncée

L’année 2008 a été marquée par une crise financière, née quelques mois plus tôt aux États-Unis avec l’effondrement du marché des prêts immobiliers à risques “subprime”, qui s’est étendue à l’économie mondiale.

Salaires et statut particulier au cœur des revendications Les syndicats autonomes sur tous les fronts

L’année qui vient de s’achever aura été marquée par une forte mobilisation des syndicats autonomes autour de la question salariale, qui reste au cœur de leurs revendication

Plus de 4 000 morts dans les accidents de circulation en 2008 La route à tombeau ouvert

Qui de nous n’a pas fait une infraction au code de la route au moins une fois ? La “folie du volant” touche quasiment tous les pays du monde

Émigration clandestine Quand la jeunesse prend le large

Il ne se passe pas un jour sans que la presse nationale ou étrangère évoque le sujet de l’émigration clandestine. Des dizaines de candidats tentent chaque jour, peut-être même en ce moment

Acte de naissance de l’Union pour la Méditerranée le 13 juillet à Paris
UPM : Un grand dessein en panne de contenu

Pendant sa campagne électorale, Nicolas Sarkozy en avait fait un de ses projets phares. Inspiré par son conseiller spécial Henri Guaino, l’Union méditerranéenne devait succéder au partenariat Euromed apparu boiteux plus de 10 ans après avoir été scellé en 1995 à Barcelone.

Le monde en 2008 Barak Obama : un Noir à la Maison-Blanche


Situation sécuritaire en 2008 Quand les “émirs” du GSPC tombent comme des quilles

L’année 2008 fut surtout une année noire pour l’ex-GSPC, qui a perdu plus de 162 de ses éléments dont 7 “émirs”, parmi eux l’instigateur des attentats du 11 décembre 2007.

Deux médailles aux JO, le feuilleton Kouba-FAF, l’EN à la tête de son groupe
2008 : des hauts et des bas


Des larmes écrasées, des cris de joie, des victoires éclatantes, des triomphes mémorables, des déceptions affligeantes, des illusions perdues, des amis qui nous quittent, d’autres qui ressuscitent, sportivement parlant bien sûr… Y a pas à dire, l’année 2008 a véritablement marqué les esprits.

Monde des médias Écran noir sur HHC

Dans ce secteur stratégique, les choses donnent l’impression de bouger, mais pour mieux entretenir le statu quo.

Le 23 juin 2008, Ahmed Ouyahia revient à la tête de l’Exécutif
À quelques jours de la tenue du congrès du RND, Bouteflika signe un décret présidentiel désignant Ahmed Ouyahia comme Chef du gouvernement en remplacement de Belkhadem, désigné ministre d’État, représentant personnel du chef de l’État. Trois ministres quittent l’Exécutif : Maghlaoui, Boudjemâa Haïchour et Fatiha Mentouri. Une nouvelle tête arrive : Bessalah.

Le 08 juillet 2008, Bouteflika accepte d’assister au sommet de l’UPM
Après avoir entretenu le suspense, Bouteflika décide de se rendre au sommet de l’UPM prévu le 13 juillet à Paris. C’est le président Sarkozy qui l’annonce en marge du sommet du G8 au Japon.

Le 17 juillet 2008, Angela Merkel à Alger
Qualifiée par beaucoup “d’homme fort de l’Europe”, Angela Merkel se rend en Algérie pour une visite à forte connotation économique : l’Allemagne, dépendant de la Russie, s’intéresse au gaz algérien et négocie la vente de frégates à l’Algérie.

Le 06 septembre 2008, Condoleezza Rice à Alger
À Quelques semaines seulement avant les élections américaines, “Condi” fait une tournée au Maghreb. À Alger, elle réaffirme les liens économiques qui unissent les deux pays, ainsi que la coopération dans la lutte contre le terrorisme.

Le 19 septembre 2008, Bouteflika au sommet de la francophonie
Invité spécial du 12e sommet de la francophonie à Québec, Bouteflika indique que “l’Algérie apprécie le français en tant qu’outil de communication”. Mais l’adhésion peut attendre…

Le 07 novembre 2008, le Conseil constitutionnel approuve la révision constitutionnelle
Annoncée quelques jours auparavant par le président de la République, la révision partielle et limitée de la Constitution est approuvée par le Conseil constitutionnel. Ce quitus ouvre la voie à l’approbation par les deux Chambres du Parlement.

Le 16 novembre 2008, Ouyahia devient Premier ministre
À la faveur des amendements introduits dans la nouvelle Constitution adoptée par les deux Chambres parlementaires, Ahmed Ouyahia, après avoir démissionné, est nommé par Bouteflika en qualité de Premier ministre.

Ils nous ont quittés


3 janvier : Hamid Kechad connu en tant qu’animateur d’émissions radiophoniques.

18 mars : Rachid Alliche, premier romancier moderne d’expression berbère décède, suite à une longue maladie.

26 mars : Meriem Yacine, une des grandes figures de la rédaction de la Chaîne III décède, suite à une longue maladie.

17 avril : Décès de l’écrivain martiniquais, Aimé Césaire, un des fondateurs du mouvement littéraire de la négritude, à l’âge de 95 ans.

20 avril : Décès à Paris du comédien d’origine algérienne, Farid Chopel, d’un cancer foudroyant, à l’âge de 55 ans.

26 mai : Décès de l’acteur et réalisateur américain, Sydney Pollack, à l’âge de 73 ans.

1er juin : Le célèbre couturier (natif d’Oran, en Algérie), Yves Saint Laurent, décède à l’âge de 71 ans.

27 juillet : Le grand cinéaste égyptien Youssef Chahine, nous quitte à l’âge de 82 ans.

28 juillet : La chanteuse libanaise, Suzanne Tamim, meurt à l’âge de 30 ans.

4 août : Décès du célèbre écrivain russe, Alexandre Soljenitsyne, à l’âge de 89 ans.

9 août : Le grand poète palestinien, Mahmoud Darwish, décède à l’âge de 67 ans, aux États-Unis, lors d’une opération à cœur ouvert.

27 septembre : Paul Newman, le légendaire “Luc, la main froide”, passe l’arme à gauche à l’âge de 83 ans.

7 octobre : Décès de l’auteur de Jurassic Park, Michael Crichton, à l’âge de 66 ans.

8 octo-bre : Décès de Bachir Rezzoug, monument de la presse algérienne.

10 octobre : Décès de la comédienne, Doudja Abdoun, qui incarnait jusque-là la figure de l’algéroise distinguée et un peu loufoque.

10 novembre : La Mama Africa, Miryam Makeba, décède d’une crise cardiaque, en Italie, à l’issue d’un concert.

7 novembre : Décès de Maâlem Benaïssa, leader du groupe gnaoui, Diwan Dzaïr, suite à une longue maladie.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: NEWS et INFORMATION   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:48

comme meme miss algerie si elle est adorable
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Le président s’engage à la conquête d’un troisième mandat   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:31

“J’ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle d'avril comme candidat indépendant.Ce faisant, j'aurais personnellement accompli mon devoir moral, laissant ainsi au peuple le soin de rendre souverainement et démocratiquement sa décision, à travers les élections d'avril prochain, dont la liberté et la transparence seront garanties”, a-t-il expliqué.

Le président Abdelaziz Bouteflika a présenté, ce jeudi, le bilan de ses deux mandats. Restauration de la paix, réconciliation nationale, questions économiques et sociales, avenir des nouvelles générations sont les principaux thèmes que le candidat à la présidentielle d’avril prochain a développés dans son discours. “L'Algérie a ainsi fait face (au) défi (…) de la réconciliation nationale, de la réconciliation entre ses enfants, de la réconciliation des Algériens avec leur patrie, l'Algérie”, a-t-il affirmé d’emblée, en tenant à préciser que ses mandats s’inscrivent “dans le cadre de choix démocratiques, pluralistes et souverains” et “des attributions”, mais aussi de sa fonction de premier magistrat du pays.
Le Chef de l’État a, en outre, fait état de son “second souci” : sortir le pays de son isolement. Selon lui, l’Algérie est redevenue, aujourd’hui, “un acteur engagé, écouté et consulté” dans le monde arabe et la “oumma islamique”, qui joue également un “rôle dynamique” au sein de l'Union africaine et du Nouveau partenariat du développement en Afrique (Nepad).
L’Algérie, poursuivra Bouteflika, est liée à l’Europe par l’accord d’association et l'Union pour la Méditerranée, et se prépare à adhérer à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).
Dans son discours, diffusé largement par les médias lourds, le “candidat indépendant” aux prochaines élections a également abordé les autres “priorités”, telles que la “reconstruction” du pays et la “consolidation” de l’État. Il a aussi parlé de l’appui de “l’investissement privé et étranger” et de l’affectation des 160 milliards de dollars d'investissements publics “dans divers secteurs”, y compris ceux destinés à “la satisfaction des besoins socioéconomiques de la population”. Sur le chapitre économique et social, un volet où il est le plus attendu, le président Bouteflika a affiché les taux de chômage, notant qu’ils ont chuté de près de 30% en 1999 à moins de 12%, mais sans s’arrêter néanmoins sur la polémique controversée sur les chiffres. Selon lui, outre le recrutement de 3 millions et demi de personnes, entre janvier 1999 et décembre 2008, plus de 2 millions et demi d’emplois ont été créés, dans la même période, grâce aux dispositifs de lutte contre le chômage.
Sur le plan des besoins sociaux, Bouteflika a évoqué “le nombre considérable de réalisations”, citant les logements, les infrastructures sociales, universitaires et médicales, de même que l’amélioration de la distribution de l’eau potable, du gaz et de l'électricité. L’autre chantier signalé se rapporte au secteur économique qui, d’après lui, connaît une avancée grâce au programme “imposant” de développement. Ce programme, à l’origine d’une “croissance moyenne hors hydrocarbures de 5% environ”, aurait permis de marquer “des pointes de plus de 6% ces deux dernières années” et de créer 120 000 nouvelles PME.
Par ailleurs, l’embellie financière enregistrée pendant la décennie aurait ramené l'endettement extérieur à moins de 5 milliards de dollars. De plus, les 140 milliards de dollars de réserves de changes cumulées serviraient à “faire face à la crise économique internationale”. “Nous avons toujours cherché à garantir la stabilité des capacités du budget public, ce qui se reflète aujourd'hui par une épargne de l'État de plus de 4 000 milliards de DA dans le Fonds de régulation des recettes, alors que la dette publique intérieure a été ramenée de près de 1 800 milliards de DA à près de 700 milliards de DA aujourd’hui”, a indiqué le chef de l’État, en alertant contre les effets de la “baisse” des recettes pétrolières. Pour Bouteflika, “l'avenir du pays ne saurait dépendre d'un seul homme ni des seules institutions de l'État”. D’où son appel à “une implication plus grande de la société”, surtout les jeunes, dans la construction nationale, aux côtés de “l’État régulateur”.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: NEWS et INFORMATION   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:33

La Grande-Bretagne durcit le ton contre l’immigration

Les services de l’immigration britanniques ne considèrent plus la menace terroriste en Algérie comme un argument valable à la délivrance du statut de réfugiés à des couples qui, très souvent, avaient fui le pays, où leur vie était en danger.

Les expulsions des familles algériennes en situation irrégulière au Royaume-Uni ne constituent plus des cas isolés. Depuis quelques mois, leur cadence s’est accélérée, illustrant le durcissement de la politique migratoire britannique. Cette semaine, c’était au tour d’une famille de Brighton — sud de l’Angleterre — d’être conduite dans un centre de rétention des immigrés clandestins, en attendant son refoulement vers l’Algérie. Assia et Athmane Souhalia résident à Brighton depuis 2002 où ils ont eu une petite fille de deux ans.
Assia a fui l’Algérie où ses deux frères policiers ont été tués par les groupes terroristes. En 2007, sa sœur restée au pays a été victime d’un attentat à la bombe. Craignant pour sa vie et celle de sa petite famille, Assia a introduit une demande d’asile en Grande-Bretagne. Mais sa requête a été rejetée. Mercredi dernier, des agents des services de l’immigration (Border Agency) ont fait irruption dans le domicile du couple et l’a interpellé. Aussitôt, un comité s’est constitué pour soutenir la famille, demandant au Home Office de surseoir sa décision. En décembre dernier à Wrexham, dans le pays de Galles, la famille Boumerdassi a connu le même sort. Farid, son épouse Samia et leurs trois enfants, Mohamed (11 ans), Myriam (10 ans) et Mehdi (6 ans) ont été embarqués de force et séparément dans un avion à destination d’Alger, et ce, après un bref séjour dans un centre de rétention, près de l’aéroport de Gatwick. Leur refoulement est intervenu suite à l’épuisement de l’ensemble des recours qu’ils ont transmis à la justice britannique pour obtenir le statut de réfugiés. La demande d’asile avait été introduite au nom de l’épouse qui a invoqué les dangers pesant sur elle et sur sa famille, compte tenu d’une profession dangereuse qu’elle exerçait en Algérie. Comme à Brighton, les habitants de Wrexham se sont empressés d’apporter leur assistance aux Boumerdassi, les décrivant comme de bons voisins et des individus complètement intégrés à la communauté locale où ils accomplissaient de nombreuses tâches bénévoles. Parmi les messages de solidarité postés sur Internet, beaucoup trahissaient l’indignation des habitants à l’égard de la conduite des services de l’immigration qui, selon eux, préfèrent expulser des gens honnêtes et offrir le refuge à de dangereux terroristes. Intransigeants, les responsables du ministère de l’Intérieur ont affirmé aux contestataires qu’ils n’ont fait qu’appliquer la loi. Selon eux, les Boumerdassi ne couraient plus aucun risque dans leur pays. Un commentaire similaire a été fait sur une troisième famille algérienne de Plymouth (sud de l’Angleterre) qui a été expulsée à la fin de l’année 2008. Le 16 décembre précisément, Leïla et Fouzi Douik ainsi que leurs quatre enfants, dont un bébé de 18 mois, étaient sous le choc en voyant les agents des services de l’immigration envahir leur maison, après avoir défoncé la porte d’entrée. Le raid rapporté par la presse locale a scandalisé l’opinion.
Les Douik avaient quitté l’Algérie, plus exactement Blida, il y a 7 ans, dans des circonstances dramatiques. Leur fils aîné Mohamed, alors âgé de six ans, a perdu l’usage d’un œil, à la suite d’une balle perdue qui avait été tirée dans sa direction par des terroristes, au cours d’un accrochage avec les services de sécurité. Craignant des représailles après que leur enfant eut été appelé à identifier les coupables devant un tribunal, Leïla et Fouzi ont décidé de se réfugier en Grande-Bretagne.
À Plymouth, les enseignants et les camarades de classe de Mohamed ont signé une pétition, priant les autorités d’annuler la procédure d’expulsion. Un comité local pour l’égalité et contre le racisme s’est également mobilisé en leur faveur. En vain. Contrairement aux années 90, le gouvernement britannique ne considère plus la menace terroriste en Algérie comme un critère ouvrant droit à l’asile. Cependant, il est notable de constater que cette politique ne s’applique pas à tous de la même manière. Hakim Douik a réussi par exemple à obtenir le droit de rester au Royaume-Uni, en s’appuyant sur les mêmes arguments que son frère Fouzi. En l’absence de motivations d’expulsion valables, les services de l’immigration laissent des gens croupir dans les centres de rétention pendant des années.
Une récente enquête réalisée par une organisation de soutien aux détenus révèle que des centaines de candidats à l’expulsion sont jetés dans ces établissements où certains passent jusqu’à huit ans, sans que personne ne s’inquiète de leur sort. Les ressortissants de quatre pays sont les plus exposés à ces pratiques. Il s’agit de Somaliens, d’Irakiens, d’Iraniens et… d’Algériens. Il est à rappeler que le nombre des compatriotes refoulés de Grande-Bretagne a atteint des records ces dernières années. On compte approximativement une expulsion toutes les 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: NEWS et INFORMATION   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:22

Une femme se dit «célibataire» sur Facebook, son mari la tue
Un Britannique a été condamné à la prison à vie avec un minimum de 18 ans par un tribunal de Stafford (centre de l'Angleterre) pour avoir tué sa femme, dont il était séparé, parce qu'elle avait modifié son statut marital en «célibataire» sur le site de socialisation Facebook.



Edward Richardson, 41 ans, a été reconnu coupable et condamné tard jeudi soir pour le meurtre de son épouse Sarah, 26 ans, le 12 mai 2008 alors qu'elle séjournait chez ses parents à Biddulph (Staffordshire) à la suite de la séparation du couple quelques semaines auparavant.Edward «Richardson est devenu furieux quand Sarah a modifié en célibataire son statut marital sur Facebook et a décidé d'aller la voir car elle ne répondait pas à ses messages», a expliqué pour l'accusation Fiona Cortese, précisant qu'il était entré par effraction dans le logement.

«Une fois à l'intérieur, il a trouvé Sarah dans sa chambre et l'a agressée de manière frénétique et brutale avec un couteau, puis a tenté de se suicider», a-t-elle poursuivi.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: NEWS et INFORMATION   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:26

Sur Whitehouse.gov, les Américains pourront donner leur avis sur les textes législatifs et utiliser différents outils pour s'informer.



« J'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés. » Le propos est signé Ségolène Royal. Il n'est pas tout à fait empreint d'humilité. Mais force est de constater que la nouvelle version du site Internet de la Maison Blanche peut apparaître aux yeux de certains comme une lointaine réplique du concept de « démocratie participative » incarné en son temps par le site Désirs d'avenir.

agrandir la photoLa nouvelle mouture du site WhiteHouse.gov a été mise en ligne à la minute même où hier, mardi 20 janvier 2009, Barack Obama prêtait serment devant des millions de personnes rassemblées pour l'occasion à Washington.
Loin des polémiques politiques aussi stériles qu'hexagonales, le nouveau site s'inscrit dans la continuité d'une campagne présidentielle et d'une période de transition - avec le site Change.gov - fortement tournées vers le Web communautaire.
Le nouveau site de la Maison Blanche sera le lieu où le « Président et son Administration se connecteront au reste de la nation et du monde ». Avec, au menu, des interventions présidentielles hebdomadaires en vidéo postées sur YouTube, un blog officiel, des flux RSS et des envois de courriels pour se tenir informé de toute l'actualité de la présidence américaine, ainsi qu'une volonté affichée d'ouvrir les cercles du pouvoir aux critiques du citoyen lambda.
Le président et son BlackBerry
Pas question bien évidemment, de prendre les décisions à la place de Barack Obama et de son équipe, mais les électeurs pourront toutefois passer en revue les directives présidentielles et disposeront même de cinq jours pour commenter certains textes législatifs avant qu'ils ne soient signés par le Président.
La démarche suivie par la nouvelle Administration américaine tient en trois mots détaillés dans le premier post du blog officiel de WhiteHouse.gov par le responsable des nouveaux médias, Macon Philips : « communication, transparence et participation ». L'équipe qui vient d'entrer en fonction est en effet très consciente des aspirations et des espoirs suscités par l'élection de Barack Obama.
Mais elle est certainement encore plus au fait des éléments et des grands mouvements de fonds qui ont permis cette élection. Au premier rang desquels on trouve une organisation comme MoveOn.org qui a, sur la Toile, remué ciel et terre pour mettre fin à huit ans de présidence républicaine.
En attendant, Barack Obama s'apprête à relever de nombreux défis, tant logistiques que technologiques. Aux dernières nouvelles, après avoir bataillé ferme, il aurait réussi à conserver l'usage de son BlackBerry. Une problématique à laquelle son prédécesseur était tout à fait étranger.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: NEWS et INFORMATION   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:43

Un médicament contre l'obésité sans ordonnance

C'est la grande nouveauté santé dans le domaine de l'obésité : un nouveau médicament, Alli, est vendu en France sans ordonnance, dès le début de l'été.

*
C'est la première fois qu'un médicament qui aide à lutter contre l'obésité sera en vente libre en France et en Europe. C'est la Commission européenne qui en a décidé ainsi. Ce médicamrent sera donc délivré en pharmacies sans ordonnance, il sera commercialisé par les Laboratoires britannico-américains GlaxoSmithKline (GSK) sous le nom d'Alli.
* Une perte de poids accentuée
Ce nouveau médicament permettrait de perdre une fois et demi de poids en plus qu'avec un régime seul. Il permettrait par exemple de perdre 7,5 kilos au lieu de 5 kilos avec un régime approprié. Cette gélule est une forme allégée du Xenical 120mg, disponible en pharmacie sur ordonnace depuis dix ans. Il est indiqué pour les adultes qui souhaitent perdre du poids et ayant un indice de masse corporel supérieur ou égal à 28 kg/m2.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: NEWS et INFORMATION   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:45

Le vaccin contre l'hépatite B produit en Algérie au courant de l'année 2009

Le vaccin contre l'hépatite B sera produit en Algérie au courant de l'année 2009, a indiqué, dimanche à Alger, le directeur général du Groupe Saïdal, spécialisé dans les produits pharmaceutiques, Rachid Zaouani.

* "Le vaccin contre l'hépatite B sera produit durant le deuxième semestre de l'année 2009 en partenariat avec l'Institut Pasteur d'Algérie et des spécialistes cubains", a indiqué M. Zaouani qui était l'invité du forum El Moudjahid, affirmant que la production de ce vaccin devrait, à terme "satisfaire" la demande nationale qui est de l'ordre de 5 millions de flacons.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: NEWS et INFORMATION   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:45

Algérie : Des supermarchés et des centres commerciaux demandent l'autorisation pour vendre des boissons alcoolisées.

Plusieurs gérants de supermarchés et de centres commerciaux ont introduit des requêtes auprès du Ministère de Commerce pour obtenir le feu vert pour commercialiser des boissons alcoolisées dans les grandes villes du pays.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: NEWS et INFORMATION   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:46

Les pensions des handicapés haussées à 3 mille dinars par mois

Le directeur de l’agence nationale de développement social, M. Djamel Ben Senane a révélé que le gouvernement a consacré une enveloppe de 3300 milliards de centimes pour la couverture des pensions des personnes handicapées qui sera haussé de mille à trois mille dinars à partir de la fin du mois en cours.

*
Le même responsable assure dans une déclaration à Echorouk que les personnes handicapées bénéficieront de cette hausse à partir du 28 février, et que la décision concerne trois catégorie d’algériens à savoir : les personnes âgées qui n’ont pas de revenu, les invalides avec un handicap inférieur à 100%, en plus des veuves qui ont des enfants à charge et qui sont sans revenus.
*
Le nombre de personnes qui bénéficieront de cette pension est estimé à environ 750 personnes invalides enregistrées dans le fichier national. Environ 400 mille personnes sont des sujets âgés et des personnes handicapées à moins de 100%, ainsi que des citoyens atteints de maladies chroniques, en plus de 60 mille femmes.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: NEWS et INFORMATION   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:49

Des voitures volées de Belgique et d’Italie commercialisées en Algérie

*
Trois personnes seraient impliquées: des commerçants algériens qui répondront aux questions du juge autour des accusations relatives au crime organisé à travers plusieurs pays, le trafic international de voitures, faux et usage de faux.
*
Selon nos informations, l’affaire qui concerne le trafic international de voitures de luxe d’Europe a touché deux entreprises de location de voitures au royaume de Belgique.
*
L’affaire a été découverte le mois de décembre dernier : les services de sécurité avaient arrêté un commerçant du centre du pays qui avait une Mercedes avec un matricule européen.
*
Le même jour, les services de sécurité ont arrêté deux autres personnes qui ont été présentés aux services de sécurité de la ville de Ain Bénian. Ils ont été arrêtés suite aux déclarations d’un individu de double nationalité belge et marocaine, qui serait représentant d’une agence de location de véhicule en Belgique et qui a remis un communiqué aux services de sécurité autour d’une Mercedes volée en Belgique. Le représentant aurait suivi la voiture par GPRS global positionning System qui a permis de détecter que la voiture est passée par les frontières espagnoles avant d’être introduite au Maroc pour passer la même nuit en Algérie. Il révélera également que deux autres voitures ont été repérées par le même système, l’une se trouverait à El Biar et la deuxième à Sétif, et qui aurait été vendue à un cadre d’une institution officielle d’Etat.
* Les trafiquants ont également utilisé des cachets falsifiés du président d’APC de Chéraga et ils achetaient ces véhicules avec des autorisations de la direction des moudjahiddines, les enquêtes sont toujours en cours.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: NEWS et INFORMATION   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:52

نجح فريق طبي جزائري في إجراء عملية جراحية
تعتبر تاريخية من حيث حجم الورم الخبيث المكتشف لدى سيدة تبلغ من العمر 60
سنة، على مستوى الجنب الأيسر فوق الكلية في غدة الكظر "بلوند سور ينال"،
فقد بلغ اكبر قطر وطول للورم المنتزع 20 سنتمترا ويزن 2 كلغ، وقد غادرت
المريضة، أول أمس، المستشفى في حالة صحية جيدة.




  • سرعت الأعراض والآلام التي أصابت المريضة -البالغة من العمر 60 سنة- وتضاعفت في فترة قصيرة، في نشاط الفريق الطبي، على مستوى المؤسسة الاستشفائية العمومية "قايس" بخنشلة، حيث كشفت السيدة المريضة للمختصين عن أعراض المرض، التي تنتابها في الجنب الأيسر فوق الكلية، وتبين طبيب الغدد، الدكتور عبابسة، أن هناك ورم طورله 2 سم فقط، على مستوى غدة الكظر "بلوند سور ينال"، قبل أن يأخذ في التطور في مدة شهر واحد الى طول تاريخي بلغ 20 سم.
  • وعليه، أكد الطبيب وغلانت حسام الدين، اختصاصي في جراحة الكلى والمسالك البولية، الذي قام بإجراء العملية بمساعدة الدكتور بن رحيال (جراحة العامة) والدكتورة برينيف (جراحة الأطفال)، في تصريح لـ "الشروق اليومي"، أنه "تم التحضير بسرعة وإلا يستحيل إجراء العملية"، موضحا أن طبيب الغدد الدكتور عبابسة طلب تصويرا بالأشعة -بعد تضاعف الألم- مؤكدا "مما أدى إلى اكتشاف ورم خبيث في غدة الكظر اكبر قطر وطول 20 سم"، مضيفا أن التحضير لإجراء العملية تم في مدة 15 يوما من طرف الفريق الطبي بإشراك طبيب الإنعاش الدكتور بن جاب الله.
  • وقد استغرقت العملية الجراحية مدة ساعتين ونصف تمكن خلالها الفريق الطبي من استئصال الورم الخبيث الذي يزن 2 كلغ، فيما تمت المحافظة على سلامة الكلية اليسرى، حيث تعرضت للإصابة ونزع جزء منها، غير أنه حوفظ على الجزء الباقي، وأوضح الطبيب الجراح أنه "عادة اليسرى تصاب لكن تاريخيا في العالم لا يتعدى طول الورم 10 سم"، مضيفا أن "هذه العملية تعتبر أول عملية تتم في الجزائر ينزع فيها ورم خبيث بهذا الحجم"، موضحا أنه "عادة لا يصل الورم 500 غرام".
  • وقال المتحدث إن "حالات مماثلة في ذات المرض بالجزائر لم تصل 100 حالة منذ تاريخ الطب الجزائري"، مشيرا إلى أن نجاح العملية كان 100 بالمائة، وقد تكفل المستشفى برعاية المريضة، إلى غاية نهار أول أمس، لنزع خيوط مسك جرح العملية.
  • ويشار إلى أن الغدد الكظرية في الأصل توجد واحدة فوق الكلية اليمنى وواحدة فوق الكلية اليسرى من جسم الإنسان، والعملية لانتزاع الورم صعبة نوعا ما وتحتاج لتحضير مسبق، ويخضع المريض للمتابعة طول بقية حياته عند إجراءه العملية.
  • وغدة الكظر في الحقيقة تستقر عند معدل 20 غرام العادية.
  • ووفقا لعمليات تشريح جثث الموتى في فرنسا، في إطار البحث عن مختلف الأمراض التي تصيب الإنسان، فقد سجلت فرنسا معدلا يقل عن نسبة واحد بالمائة للمصابين بالغدد الكظرية فوق الكلى.
Revenir en haut Aller en bas
laminez
Chargé du Cour
Chargé du Cour
laminez


Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/09/2008

NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: NEWS et INFORMATION   NEWS et INFORMATION Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:55


Le phénomène est en pleine expansion et les chiffres ne reflètent pas la réalité

Plus de 1414 cas d’abus sexuel contre des mineurs en 2008


Les
chiffres du bureau de la protection de l’enfance, de la délinquance et
de la femme près de la Direction de la Police Judiciaire, sur les abus
sexuels, indiquent que ce phénomène est en pleine expansion.
La preuve en est que le nombre d’enfants victimes d’abus sexuel, pour
les deux sexes, avec un pourcentage supérieur pour le sexe féminin, a
été estimé à 1414 agressions. Le nombre de filles victimes d’abus
sexuel est estimé à 762 enfants, contre 652 agressions contre des
enfants de sexe masculin, en plus de 17 cas d’inceste.
La commissaire Messaoudène Kheira, chef du bureau national pour la
protection de l'enfance de la délinquance et de la femme de la
violence, a révélé que les chiffres annoncés ne reflètent pas la
réalité. Ce qui signifie qu’il y a toujours des victimes d’abus sexuel
parmi les mineurs qui souffrent en silence. Ces victimes ne peuvent pas
dénoncer leurs agresseurs pour des raisons relatives à la peur et à la
culpabilité, notamment chez les garçons.
Cette responsable a indiqué que les coupables ne sont pas forcément des
chômeurs ou des personnes appartenant à une classe démunie,
contrairement à ce que pensent certains. Elle a révélé que des
intellectuels et des personnes instruites, des étudiants et des
employés et des personnes appartenant aux différents niveaux sociaux et
ayant de différents âges sont également coupables.
La même responsable a déclaré à El Khabar que 90% des agressions sont
commises par des parents ou par les cousins des victimes. Elle a noté
que l’agresseur ne pense pas à l’agression mais aux conditions de cette
dernière, notamment, le temps et le lieu. Elle a indiqué que certains
enfants sont agressés en plein jour, par des commerçants du quartier
des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEWS et INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: NEWS et INFORMATION   NEWS et INFORMATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS et INFORMATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» NARUTO information
» news automobile
» SORTIE et NEWS
» NEWS et INFO SPORTIFS
» une news parmis vous =)))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Hors Études :: Actualité-
Sauter vers: